Le Tank, une classe malaimée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syhx
Et sans rentrer dans le débat débile sur le manque de politesse depuis les donjons random, ce que les randoms ont apportés surtout ce sont des jugements hatifs.
Pas la faute au random.
Pendant des mois et des mois, sur les héroïques ils y a eu 0 difficulté, en faisant n'importe quoi ça passait tranquillou. Les joueurs ont pris l'habitude de chainer et beaucoup ne comprennent pas que pour l'instant ça ne marche pas du premier coup. Dans 6 mois, après les nerfs et la monté du stuff il n'y aura de nouveau plus aucune difficulté tout rentrera dans l'ordre
Citation :
Publié par Italic
Pas la faute au random.
Pendant des mois et des mois, sur les héroïques ils y a eu 0 difficulté, en faisant n'importe quoi ça passait tranquillou. Les joueurs ont pris l'habitude de chainer et beaucoup ne comprennent pas que pour l'instant ça ne marche pas du premier coup. Dans 6 mois, après les nerfs et la monté du stuff il n'y aura de nouveau plus aucune difficulté tout rentrera dans l'ordre
Quand on est vulgaire et / ou mal élevé, on le reste, difficulté ou non.
Citation :
Publié par Manyolia
Quand on est vulgaire et / ou mal élevé, on le reste, difficulté ou non.
Pas faux ça
3 mois après la sortie de Wolk si tu avait le malheur de ne pas suivre le rush aoe faute de stuff ou de connaissance de ta classe (reroll) dans un donjon hero, shame on you !
Ca finissait souvent en insulte / moquerie / Kick sans même qu'on t'ai laissé le temps de la moindre explication.
Citation :
Publié par astillia
Pas faux ça
3 mois après la sortie de Wolk si tu avait le malheur de ne pas suivre le rush aoe faute de stuff ou de connaissance de ta classe (reroll) dans un donjon hero, shame on you !
Ca finissait souvent en insulte / moquerie / Kick sans même qu'on t'ai laissé le temps de la moindre explication.
Franchement les mecs faudra m'expliquer comment vous faites, je me susi jamais fait kick d'un groupe aléatoire perso et les seuls kick que je lance c'est sur des mecs afk ou vraiment mauvais. (Et je suis loin d'être un joueur parfait).
Citation :
Publié par Hargo
J'ai repris WoW il y a 2 grosses semaines. J'ai roll un war et donc je m'inscrivais en tant que Tank-DPS.

Je faisais donc, comme à la bonne époque: faire gaffe à pas aggro plus d'un pack et mettre des sigles sur les pats. On m'a pris pour un gros noob un peu con et de fait: c'est quoi ce jeu unbrain qu'ils nous ont fait là? oO
On peut se farcir 2 packs sans soucis en faisant aucun sheep ou autre

Ayant arrêter avant Woltk je me suis dit que ça s'arrangerait dés que j'arriverai sur le continent. Et bah nan c'est limite encore plus facile.

Rassurez moi, le niveau de jeu augmente de 10 sur Cataclysme?
en héro faut faire un peu plus gaffe si le groupe a pas trop de stuff.
je joue war dps en ce moment, n ayant pas envie de tank je passe 30/35 mn a attendre une place en héros (hors guilde), hier soir après 30 mn d'attente on trouve enfin une instance et la paf le war deco, l'instance lui plait pas...........
aujourd'hui hui je repasse tank .........
si je l'avais eu sous la main celui la...
Quand je joue mon tank, je sors rarement sans mon heal perso ;p
Il peut y avoir les pires joueurs du monde à coté, ça passe toujours =)
J'ai toujours un merci en fin d'instance, jamais eu d'insultes, suffit de dire bonjour et quelque ptites vannes et tout se passe bien ;p

Finalement, je suis un tank heureux en somme xD
je joue tank en main et à l'extension d'avant je m'en fichais de faire 3/4 hero par jour mais là par contre je ne fais que mon héro day en attendant le plus de monde de la guilde de connecté pour qu'ils en profitent.
Pourquoi?
parce que c'est devenu fatiguant d'heroday, faut toujours rappeler aux gens qui jouent leurs classes d'utiliser leurs sorts .... par exemple ma dernière instance, salle d'origine, personne pour dispel le mob qui se buff hate et dégâts autour de lui dans le groupe mais on a un mage, obligé de dire au mage de vol de sort a chaque fois que ça pop et ça a chaque pack ..... il est pas capable de le deviner tout seul le mec, ensuite dire au demo ou au mage que l'archer au loin labas qui nous défonce, ça serait sympa de le mouton ou de le fear, le temps qu'on tue les mobs autour de moi, mais ça leur vient pas a l'idée tout seul, si je le flood pas sur le channel groupe y en a pas 1 qui le controle. Je parle meme pas des silences a faire sur des boss, en temps que paladin tank j'en ai qu'1 et en plus il partage le cooldown général, bah t obligé de flood attention mon silence pas up, a toi le war/rogue/dk/sham de kick le prochain sort.
En gros c'est devenu fatiguant de play tank, on doit connaitre tous les packs de mobs de ttes les instances, et les sorts de toutes les classes du jeu parce que y a 90 % de kekettes en pu, je comprends les tanks aigris

ps j'ai surment oublier des trucs mais bon c'était juste pour ceux qui se posaient la question : "mais a quoi il pense le tank, il a l'air stressé"
Je voulais réagir par rapport à ce topic.

Alors pour couper court a tout les débats oui en dj le tank est vu comme le messie celui qui va vous guider jusqu'a la fin du donjon pendant que vous pourrez faire votre job sans risquer une baffe perdue.

Je comprend le désir de certain joueur de laisser le tank gérer les pack les strats et compagnie, pourtant il faut savoir faire preuve de patience et de compréhension lorsqu'il s'agit d'un nouveau tank et qu'il ne connait pas encore le donjon.

Oui le tank est une personne qui voit tout ce que font les joueurs vu qu'il tank face a eux (boss dos au groupe) et cela lui permet de déceler problemes en tout genres.

Pourtant il est normal que chaque personne arrivant en donjon heroique, et d'autant plus à cata, sache jouer son perso à la perfection. Si tout ca est acquis je peut vous certifier qu'un donjon heroique fait avec peu de stuff se révèlera beaucoup moins fastidieux qu'un groupe plus stuff mais qui avance à la facon lk.

Je n'ai qu'une chose à dire Tank FTW !
Citation :
Oui le tank est une personne qui voit tout ce que font les joueurs vu qu'il tank face a eux (boss dos au groupe) et cela lui permet de déceler problemes en tout genres.
euh, bof.
la plupart du temps tout ce que tu vois c'est les genoux du boss , donc de temps à autres tu vois des barres vertes passer à zero sans savoir ni pourquoi ni comment ( enfin selon le boss tu peux te douter )
un distance ou heal a un bien meilleur point de vue sur le groupe / raid.


Citation :
Pourtant il est normal que chaque personne arrivant en donjon heroique, et d'autant plus à cata, sache jouer son perso à la perfection.


kick / switch / bouger j'appelle pas ça la perfection hein.
Citation :
Publié par Elendil34
Oui le tank est une personne qui voit tout ce que font les joueurs vu qu'il tank face a eux (boss dos au groupe) et cela lui permet de déceler problemes en tout genres.
J'ai reroll tank avant hier et en aléa BL y'a des fois où je préfèrerais rien voir ... du genre, après avoir répété 300x "vous ATTENDEZ que je lance l'aggro et vous ne tapez que le mob QUE JE TAPE" voir le rogue partir se faire son mob dans son coin en se plaignant du heal, et quand on change de heal voir des sorts que je ne connais que trop bien (je jouais druide equi) s'abattre sur le mob AVANT que j'arrive sur lui alors que le seul druide dans la team est ... le heal.

Y'a p'tet quelque chose à revoir du côté de Blizzard.
Pour l'instauration de règles du genre "les autres ne peuvent lancer de combat, il n'y a que le tank qui puisse le faire"
C'est dingue, à croire que j'ai plutôt de la chance dans mes pugs. Je tombe très rarement avec des manchots complets. Juste quelque fois où j'assure le coup en donnant la main pour healer un peu ( en SP en plus, ou chamelem). Mais tout se passe bien à mon sens.
Citation :
Publié par Ezki
euh, bof.
la plupart du temps tout ce que tu vois c'est les genoux du boss , donc de temps à autres tu vois des barres vertes passer à zero sans savoir ni pourquoi ni comment ( enfin selon le boss tu peux te douter )
un distance ou heal a un bien meilleur point de vue sur le groupe / raid.
Carrément pas, et je parle avec mon expérience de RL depuis Vanilla.
ben moi je parle avec mon experience de mage/war depuis BC et je trouve que j'ai un bien meilleur pov en distance qu'en tank.
je parle meme pas de certains fights sur lesquels t'as pas trop d'autre choix que d'être colé au décor et où d'emblée le boss remplit les 2/3 de l'écran.
j'ai pas dit non plus que ca empechait de lead.
+1 avec lyn. Je porte bcp + d'attetion à ce qui m'entoure quand je suis tank:

1/ oeil sur les barres de vies de groupe/raid (habitude de heal aussi faut dire)

2/ le mob/boss en target puisque je tank, je vois donc ce qu'il fait

3/ et je regarde partout pour voir si y'a pas une aggro/add à reprendre


En dps, je m'occupe sur du mob/boss et je dps/cs/sheep etc


en heal ben je heal
Citation :
Publié par Nathos
Et vl'à encore une idée reçu à la con.
Non je ne suis pas d'accord avec toi, ce qu'il dit est exacte dans le fond et dans la forme. Le tank a vraiment un role de leader dans la plus part des jeux et sur Wow c'est un poste qui est assez saoulant si on est en pick up. Car il faut expliquer, parler, communiquer, s'assurer que tout le monde va bien faire le même processus. Si le tank parle pas, en héro cataclysme, j'ai remarqué que c'était mort.

C'est là qu'on voit que tous les joueurs ne sont pas fait pour jouer tank. Je pense en particulier aux fans de "j'agro les packs et je compte sur le heal pour me maintenir en vie".

C'est le tank qui donne le pull, c'est lui qui doit mettre les ciblage, s'il est pressé et sait pas faire sa mission en héro pick up mi janvier on wipe (je dit mi janvier car sans doute que dans 3 mois ces instances seront ultra faciles et donc même des joueurs sans esprit de lead pourront les tanker).
Citation :
Publié par Wylloh
Faut quand même admettre qu'en tank on voit souvent que dalle
Et c'est encore plus vrai dans les anciens donjons à petites salles.
Je joue un second perso tank, je suis bien aimé, par contre ce que moi je n'aime pas, ce sont les dps qui incluent les sorts comme météore ou séisme sans faire attention.
C'est comme ça qu'on se ramasse 4 packs au lieu d'un, ou 2 packs et un boss au lieu d'un.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je joue un second perso tank, je suis bien aimé,
+1 j'aime bien, surtout avec mon dk, quand les gens sont surpris
Citation :
Publié par Hagaya
Non je ne suis pas d'accord avec toi, ce qu'il dit est exacte dans le fond et dans la forme. Le tank a vraiment un role de leader dans la plus part des jeux et sur Wow c'est un poste qui est assez saoulant si on est en pick up. Car il faut expliquer, parler, communiquer, s'assurer que tout le monde va bien faire le même processus. Si le tank parle pas, en héro cataclysme, j'ai remarqué que c'était mort.

C'est là qu'on voit que tous les joueurs ne sont pas fait pour jouer tank. Je pense en particulier aux fans de "j'agro les packs et je compte sur le heal pour me maintenir en vie".

C'est le tank qui donne le pull, c'est lui qui doit mettre les ciblage, s'il est pressé et sait pas faire sa mission en héro pick up mi janvier on wipe (je dit mi janvier car sans doute que dans 3 mois ces instances seront ultra faciles et donc même des joueurs sans esprit de lead pourront les tanker).
+1, je joue principalement tank (war / pal) et heal (druide) et j'ai remarqué que :
_les gens attendent beaucoup du tank qu'il place les cibles de CC, voir qu'il explique les strats de boss.
_a partir du moment ou le healeur arrive à tenir tlm en vie au premier pack sans aucun CC, c'est foutu, le groupe jouera l'instance entière sans CC.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Kaenma
+1 j'aime bien, surtout avec mon dk, quand les gens sont surpris
D'après mon expérience de soigneur, une large partie des dk à ce poste sont de bien piètres tank alors quand j'en rencontre un qui fait son taf et qui le fait bien, j'avoue être surpris.

De manière générale un tank qui hésite pas à lâcher ses cd défensif régulièrement sera nettement plus apprécié qu'un gros radin qui préfère wipe en arguant qu'il les gardait pour le boss 15min plus loin
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les tanks voient aussi bien que n'importe quelle autre classe : une caméra ça se tourne et ça se recule.

Dans l'absolue oui. Dans la pratique non. A moins d'être LARGEMENT de mauvaise fois, tu seras obligé de convenir qu'un pratique, dés que ça devient un peu tendu, la vue d'ensemble du groupe/raid sera plus facile à gérer pour un demo par exemple, que pour le MT.

Car si dans la théorie, il "suffit" de tourner la caméra, tout ça, dans la pratique, il est plus rapide et plus simple, ... de ne pas avoir à le faire.

Perso, en tant que tank, mon seul gros soucis, ce sont plus les GROS dps qui focus pile poil LE mobs sur lequel j'ai le moins d'aggro.

C'est à ce moment la d'ailleurs que le tank, et/ou le heal deviennent mal aimés ... zont pas su tenir en vie les 3 dps qui ont décidé de soloter chacun un pack de mobs
C'est le hunt qui a la meilleure POV à n'en pas douter. Tout simplement car il est distance déjà et qu'il n'a pas "grand chose" à faire d'autre que son dps. Comprendre par là qu'il n'a pas de dispell en urgence à faire ou autre sur le raid si ce n'est poser une patinoire de temps en temps c'est tout de même le distance qui a le plus le temps et le champ pour avoir une vision globale des combats. En général j'entends hein, il y a bien des rencontres où le hunt a pas 1 seconde à lui mais bon c'est pas tout les jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés