Nouveau Héros: Irelia

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement ca ne fais pas proc le Rylai, mais bon en même temps osef de la charge, tu spam pas beaucoup moins le E avec 40%reduc CD ( qui devient bien énorme, déjà qu'il est gros de base ), et l'intérêt c'est surtout le slow sur l'ultime, en plus de la survie et du boost AP.
Je la joue depuis une semaine et j'ai un peu de mal à jungle avec. Faut des runes en particulier pour arriver à quelque chose ? Parce qu'avec arpen/dodge/mr je galère un peu.

Par contre en lane c'est une tuerie, même si je sors de bien meilleurs résultats avec trinité + danseurs fantômes qu'avec le build que je vois conseillé partout (youmuu, stark, etc ... ).
Perso je joue une version AS qui scale totalement sur son true dammage / soins. Avec une page full AS en runes et des maitrises 1 / 21 / 8 ( ca se module ) avec un start cloth armor + 5 potions j'ai toute ma vie et prêt a gank.

Je l'ai joué depuis peu en solo lane et ca rox mas pas mal en effet. Ça rappelles vraiment xin en fin de compte.
Oui je les trouve vraiment très similaires, capable de tenir une solo lane sans mourir, et une fois que t'es plus haut niveau les kills vont vraiment vite (et le farming aussi).
Uep pour moi c'est vraiment le xin 2.0 , je l'avais deja dit a la preview d'ailleurs.

Hybride faut que je test en build, mais en tout cas as+offtank c'est deja très puissant.
Je m'intéresse au perso, mais avant de l'acheter, j'aimerais bien avoir quelques idées à propos du build, d'ailleurs ton AS/Offtank m'intéresse Pervx, si tu pouvais me le décrire.
Perso je la joue lane (une bonne duo la plupart du temps), en oubliant quasiment le passif (un point dedans niveau 4 ou 8 suivant les besoins), et je max le blink ou le stun (stun si la game est agressive, autrement le blink qui aide à bien harass et débloquer la situation).

Je joue sur une base Trinity/Youmuu/Célérité, généralement c'est un banshee après (enfin généralement c'est fini). Je vois pas l'intérêt de se baser sur le passif, c'est certes un bon sort, mais les utilisations réelles sont au final très limitées comparé à son blink et son stun/slow, donc je la joue plus comme un assassin qui se transforme en carry en endgame. Et pour l'instant ca marche extrêmement bien.

J'ai test et en jungle (et effectivement c'est confortable) et en laning en me basant sur le pure damage, je trouve ca vraiment pas assez efficace, autant jouer un Yi dans ce cas-là.
Citation :
Publié par Morri'
Je m'intéresse au perso, mais avant de l'acheter, j'aimerais bien avoir quelques idées à propos du build, d'ailleurs ton AS/Offtank m'intéresse Pervx, si tu pouvais me le décrire.
Tu peux reprendre les bases brz / banshee / sunfire classique. Après pour compléter l'effet AS tu as épée divine / au bout du rouleau / maladie qui scale vraiment bien ensemble.

D'ailleurs dans cette même optique, se tournait vers des bottes du sorcier et très intéressant. Maladie + botte du sorcier améliore l'effet du madred, proc de maladie, dégâts de au bout du rouleau, de ton ulti et de ton stun.
hmm les dégats du madred et de au bout du rouleau tu es sur ? et sinon les dégats proc de malady sont pas assez gros pour avoir un effet interessant en maxant la penetration magique imo.
Citation :
Publié par Spawni
hmm les dégats du madred et de au bout du rouleau tu es sur ? et sinon les dégats proc de malady sont pas assez gros pour avoir un effet interessant en maxant la penetration magique imo.
C'est sharnt qui me l'a dit ! De toute façon c'est pas du true dammage c'est sur. La pénétration magique influe donc sur au bout du rouleau / madred / proc maladie. Mais aussi sur ton ulti et ton stun. Enfin je trouves ca suffisant pour investir en pénétration magique. Surtout que le choix des bottes avec irelia est assez libre.
Deux parties, deux victoires. Une première en jungle 20/8/x. C'était franchement plus aisé que la seconde où j'ai dû lane 11/18/1x par contre j'ai pété toutes les tours sur la deuxième.
Petit up du post.

Je l'ai acheter aujourd'hui les yeux fermés. --> b00bs power notamment... ( . Y . )

J'ai également vu qu'elle a étais up depuis peu, j'ai check un peu ce post et j'ai pas encore vu de modif ou autres.

J'ai tester plusieurs build et je pense que celui ci est pas trop mal:
-jambières de berzerk
-trinité
-guinsoo
-manamune
-pistolame hextech ou soif de sang

En rune:
- R: pene armure
- J: regen mana
- B: diminution recup

après en maîtrise je me tâte encore j'en suis à:
14/16/0


Voilà si vous avez des propositions/commentaires à faire...
Citation :
Publié par koplinski losstarot
Petit up du post.

Je l'ai acheter aujourd'hui les yeux fermés. --> b00bs power notamment... ( . Y . )

J'ai également vu qu'elle a étais up depuis peu, j'ai check un peu ce post et j'ai pas encore vu de modif ou autres.

J'ai tester plusieurs build et je pense que celui ci est pas trop mal:
-jambières de berzerk
-trinité
-guinsoo
-manamune
-pistolame hextech ou soif de sang

Voilà si vous avez des propositions/commentaires à faire...
Que c'est grosso modo le build d'HotshotGG
Citation :
Publié par Shylvune
Comment il survis dans le tas le HotShotGG sans un truc tanking?
Quand je dis grosso modo c'est que c'est pas tout

Son build c'est zerk/manamune/trinité, a partir de la il part sur du défensif de mémoire.
Petite rectif sur le build:

- lame de doran + povie
- botte berserk
- brillance/phage/zèle -->trinité
- pistolame
- maillet gelé, banshee ou autre objet de tanking


On oublie la manamune et guinsoo. La lame de doran en début de partie permet de bien améliorer la regen en plus du Z. Je pense que c'est un bon compromis ap/ad, une fois la pistolame en poche on sent bien la diff et c'est easy mode , reste plus qu'a choper un item de tanking/s'adapter à la suite de la partie.
Ah tiens t'es là petit Repurgateur ?

Perso je suis pas vraiment fan du mallet sur Irelia c'est quand même extrêmement cher et ça fait un peu double emploi avec Trinity / Gunblade au niveau du slow vis à vis de ton build.

Sinon je suis plutôt adepte du build AP/AS Malady/Guinsoo/Nashor + Survie derrière enfin quand les serveurs marchent.
Globalement, on s'accorde a dire qu'un build ap reste le must pour irelia.

Elle souffre d'un paradoxe:
-Elle a besoin d'ad pour son A
-Elle a besoin d'as pour son Z
-Elle a besoin d'ap pour son E
-Elle a besoin d'ap ou d'ad pour son ulti.

Et en fait, avec un build ap a base de lich bane, voir de nashor, tu up absolument tous les skills, sans en oublier un seul.

Alors qu'un build ad ou as en perd 1 ou 2 dans le tas.
Citation :
Publié par Keyen
Globalement, on s'accorde a dire qu'un build ap reste le must pour irelia.

Elle souffre d'un paradoxe:
-Elle a besoin d'ad pour son A
-Elle a besoin d'as pour son Z
-Elle a besoin d'ap pour son E
-Elle a besoin d'ap ou d'ad pour son ulti.

Et en fait, avec un build ap a base de lich bane, voir de nashor, tu up absolument tous les skills, sans en oublier un seul.

Alors qu'un build ad ou as en perd 1 ou 2 dans le tas.
Franchement vite fait, l'AP sur Irelia je suis vraiment pas fan, son W lui permet de carry vraiment de manière efficace en endgame. Perso le Triforce/Youmuu reste le plus rentable, après c'est suivant ma manière de la jouer. Je retesterais, mais j'suis vraiment pas convaincu. Surtout que vu la gueule du perso, si elle est jouée AP ca risque de pas plaire à Riot qui va le modifier (comprendre nerf à la hache).

Par contre, faut vraiment oublier le jungle sur elle, c'est certes relativement facile, mais d'autres le feront mieux qu'elle / gankeront mieux, d'autant qu'elle est plutôt forte en lane, un peu comme Xin.
Donc un stuff à base de Malady, Nashor, Lichbane?

Je crois que ses ratio AP sont plutot bons, le A proc donc avec Lichbane c'est pas négligeable, et Malady et Nashor donnent pas mal d'AS pour le Z, donc ça doit etre plutot viable.

edit : Bon, j'arrive pas à test en custom game, y'a 1 ou 2 leavers à chaque fois dans ma team...
Hello,

J'en profite de relancer le sujet parce qu'il n'y en a pas d'autre.
Je joue Irelia (AD) depuis 1 semaine environ, mais hier j'ai croisé une Irelia AP qui nous a un peu ouvert .

Je me demandais si le build AP ne deal pas mieux que l'AD (ou un mixte des deux)?
Il parait que c'est vraiment bien (mais je sais pas pourquoi). Mais bon si tu veux deal en magique il y a mieux quand même
Trop lente a partir en AP, elle a besoin de vraiment pas mal de farm et/ou de bien dominer sa lane pour etre efficace assez vite. Et dans ce cas de figure, la AD sera bien plus dangereuse.

Triforce reste vraiment le seul item dont elle a vraiment besoin.
En ce moment je la joue AP. Je la build Rabadon>Sorcerer>Lichbane>Hourglass>Banshee>X Il est vrai qu'il faut attendre les deux premiers items pour vraiment être efficace (ou du moins le premier). Mais ça peut donner des choses de sympa. Après son job, c'est celui d'assassin. Les dommages deal sont assez énormes (~800 sur le stun/slow, + 5xx l'auto attaque, 700 sur la A avec proc de Lichbane, 400 par coup d'ulti). Cependant elle reste vachement fragile, c'est pour ça que je la joue avec cleanse/flash.
Aussi par rapport à AD, le farm est bien plus simple en early, vu qu'avec runes/masteries la regen mana est plus grande.
Citation :
Publié par Xema'
En ce moment je la joue AP. Je la build Rabadon>Sorcerer>Lichbane>Hourglass>Banshee>X
Rabadon>Sorcerer>Lichbane ? C'est dans l'ordre ? Parceque je trouve que c'est bien trop attendre pour acheter le lichbane, je le trouve vraiment indispensable pour avoir un minimum de dégats. A rush le rabadon on up que le skill E et R... Le A ne fait strictement rien, et le Z est très peu efficace.
Perso pour mes Irelia AP grosso modo c'est plutot l'inverse niveau ordre, je prend la brillance beaucoup plus tot
Bottes à 350 > Brillance > Bottes lvl 2 > Lichbane ou autre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés