[Pronostiques] Les Classes non révélées

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A mon avis
-les "protections", les "debuff", les "conditions", le placement, etc, seront aussi important que les soins pour garder un groupe en vie, et le tout pourra être plus ou moins réparti sur tout le groupe.
-On devrai avoir une certaines facilité à faire des actions défensives/offensives quasiment en même temps (grâces aux compétences faites pour les 2, ou ne serais ce qu'avec leur système de ciblage diffèrent des classique mmorpg, et grâce aux nombreuse compétences de zone ).
-D'après ce que j'avais lu, on pourra se "spécialiser" en même temps( grâce aux aptitudes) dans au moins 2 set d'armes/aptitude + autre branche, ce qui peut laisser la possibilité d'être efficace dans plusieurs domaines (protection/soins/dégâts/contrôles).
-S'il y a différentes façons de protéger/soigner, on peut espérer que 2 gars "moyennement spécialiser" soient aussi efficaces qu'un "très spécialiser", bcp plus que sur d'autres mmorpg, notamment s'ils le font de manière très différentes ( genre un qui pose des bouclier magique sur le groupe, et l'autre qui les soignent... sans compter le ptit gar qui empêche les ennemis de faire trop de dégâts, ni les défenses personnels ).
-Sans compter l'état de mise a terre, et le fait que tout le monde peut relever tout le monde.

Après j'avoue que j'extrapole pas mal, mais je ne vois pas pourquoi on serais condamner à tjrs jouer dans un groupe de purs soigneur/tank/dps, avec en plus quasiment qu'un seul type de soigneur ou tank qui soit assez puissant pour faire le job.
Le problème c'est qu'aucun développeur n'a essayer de faire autrement.
Après c'est sûr que certaines classes auront certainement des petits avantages pour tel ou tel "job", mais s'ils équilibrent bien, la différence d'efficacité devrait être minime et même en endgame on ne devrait être obliger de prendre tel ou tel classe.
Après faut aussi voir la définition de difficulté en endgame...
j'en connais qui se plaignent d'un contenu endgame trop facile, mais qui pour le faire prennent que les classe optimiser pour le faire, avec les templat qui vont bien trouver sur le net et en ayant lu tout les trucs et astuces pour le finir facilement... donc forcement la difficulté n'est plus trop présente.
J'espère d'ailleurs qu'il y aura un certains nombre de choses aléatoire dans les donjons, histoire qu'il n'y ai pas vraiment de configuration de groupe vraiment sûr de le finir facilement, et que justement on ai plutôt des build assez polyvalents, et pas forcement des spécialistes.

Vu le paver, j'ai un peu peur de pas être très claire
Le meilleur moyen de se faire une idée c'est peut être de participer à l'évent pvp d'hallowen sur GW en ce moment, à mon avis sur GW2 on aura le même genre de sensation, mais avec des groupes encore un peu plus polyvalent, le choix dans ses compétences, et surtout plus de dynamisme et de beaux effets
Citation :
Publié par gulamm
-S'il y a différentes façons de protéger/soigner, on peut espérer que 2 gars "moyennement spécialiser" soient aussi efficaces qu'un "très spécialiser"
Sur l'efficacité je suis d'accord avec toi, on peut même trouver que niveau complémentarité cela soit mieux. Par contre, niveau "rendement" ce n'est pas le cas, je prends le cas extrême :

- Tu sépares le soin sur les 5 personnes du groupe, le heal est aussi puissant que dans une compo mono-healer, le problème c'est que dans le premier cas en phase "heal" les 5 sont occupés à heal et à rien d'autre alors que pour la compo mono heal, un seul est occupé.
Après je t'accorde qu'une compo est beaucoup moins fragile et moins "talon d'Achille".
Dans d'autres jeu sa poserais problème c'est sûr, mais dans GW2 je pense ( où j'espère ) que ça se passera autrement, après faut voir comment le jeu sera équilibrer, on ne sais pas jusqu'à quel point on peut se spécialiser heal par exemple.
Il devrait y avoir pas mal de compétences qui font double emploi, dégâts et protection, où alors qui se déclenchent instantanément
( comme les cris dans gw1 qui n'empêchaient pas de frapper en même temps ).
Un ptit exemple de double emploi, face a des ennemis qui lancent bcp de projectile, le rôdeur se place entre eux et ses alliés et fait le tourbillon défensif, il fait d'une pierre 2 coups, protège ses alliés et renvoi les projectiles sur les ennemis... je sent bien que GW2 sera plein de bons petits trucs comme ça.
De toute manière on verra bien, mais je pense qu'après c'est une "simple" question d'équilibre du jeu.
Citation :
Publié par Jihl
...
Actuellement sur GW les buils de team des héros sont sur ce principe : y a pas de healer pur, la plus part des héros prennent un p'tit sort heal ou de protection. Au final non seulement c'est beaucoup plus polyvalent, mais en plus c'est beaucoup plus efficace. Après faut prendre en compte le fait que les héros gèrent ce genre de build mieux que la plus part des joueurs, je sais pas ce que ça donnerai avec des humains qui jouent ces builds.
Citation :
Publié par boonty
Concept art qui pourrait conforter l'hypothèse de l'hypothétique paladin

http://img163.imageshack.us/img163/7195/malebml.png

Les armes fantomatiques sont magnifiques et rappellent étrangement notre bon vieux ritualiste.
Ça fait quelques jours qu'on connait cet art, qui est tout à fait magnifique j'avoue... J'attend de voir à quelle classe correspond ce type qui fait penser à un seraph vu son armure.
C'est pas fini de faire des liens vers nos concurrents !

Sinon pour en revenir à ce personnage en armure qui semble pouvoir soutenir ses camarades, c'est vrai que ça me fait pas mal penser à un paloufe ou au PG de War. Maintenant si dans le visuel ça se ressemble j'espère que son gameplay sera tout à fait novateur.
Perso je ne vois rien qui donne l'impression qu'il va soutenir ses camarades, il me fait plutôt penser a un espèce de "mage de combat" genre cors a corps magique causant pas mal de dégâts et avec quelques aoe...
M'enfin c'est difficile de juger a partir d'un simple concept art.

(Vivement des news intéressantes; et qui ne me feront pas regretté de m'être arrêté a Factions )
Citation :
Publié par Skroll
Perso je ne vois rien qui donne l'impression qu'il va soutenir ses camarades, il me fait plutôt penser a un espèce de "mage de combat" genre cors a corps magique causant pas mal de dégâts et avec quelques aoe...
Il y a quand même un bouclier et une masse sur les 3 "armes magiques".
Masse pour empêcher les ennemis de faire des actions offensives ou défensives.
Bouclier pour protéger ses alliés ( en le plaçant devant un allié comme un buff ??)
Voir même que l'épée par exemple peut potentiellement servir a booster les dégâts d'un allié, ou renvoyer les dégâts qu'un ennemis lui fait... qui sais.

Vivement les vraies news en effet lol

Sinon pour "l'assassin", je suis le seul a penser qu'il aura peut être des "grenades" offensives/défensives ? style une grenade fumigène pour disparaitre quelques sec ? grenades étourdissantes etc
Enfin sauf s'il y a un vrai spécialiste de la poudre noir, type ingénieur ( mais là j'ai quelques doutes, même si j'en sais rien après tout )
Citation :
Publié par Haesik
Les grenades en tant qu'arme sont très peut probable puisque qu'elles n'apparaissent dans aucunes artworck.
Je ne pensais pas a une arme spécifique, juste a des compétences de grenade ( voire peut être a des armes environnementales )
Moi ce qui me gave c'est que pour l'instant 0 news de la PGW ....En terme de classes et de BG ou de pvp rien....j'trouves que c'est dommage qu'ils aient pas saisit l'occaz mais après W&S y reste encore du temps pour espéré (et souffrir ) avant la fin du PGW....
Ca ça viens de la toute première vidéo du site Off, c'est une des images qui défilent très rapidement en fin de vidéo.

http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre75a2b7eb12d8e793399171f8dbc3f73a.png

Je pense pas que l'on puissent y voir un lance flamme. On voir très souvent les charr dans le feu ou avec une épée enflammée dans les main, c'est plus ça je pense.

Mais c'est vrai que ce "truc" qui semble être/contenir en/du feu dans le dos (sorte de réservoir) est énigmatique
Se qui m’avais fait penser au lance-flamme c'est:
Le réservoir dans le dos
La sorte de tuyau qui sort en dessous et revient vers la sorte de lance ( dans le coin en bas a droite )
les lunette de protection

Bon après c sur que se n'est que de l'interprétation d'image mais cette idée n'est pas pour me déplaire
Citation :
Publié par Nuf Nuf
Se qui m’avais fait penser au lance-flamme c'est:
Le réservoir dans le dos
La sorte de tuyau qui sort en dessous et revient vers la sorte de lance ( dans le coin en bas a droite )
les lunette de protection

Bon après c sur que se n'est que de l'interprétation d'image mais cette idée n'est pas pour me déplaire
Je trouverais ça carrément génial ! *Imagine un Asura avec un lance-flamme*
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
A mon avis ce serait plutôt une compétence raciale des charrs, parce qu'à la limite un asura, ok ça passe, mais un sylvari ou un norn qui utiliserait ce genre d'arme...
Les Sylvaris ils sont OS à la moindre étincelle, -500% resist feu, ils sont en bois Oo
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