DAoC élu meilleur jeu PvP de la décennie

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que WOW même moi qui est très pointieux sur les graphismes en avais fait abstraction , parce que c'est un MMO très complet mais quand tu vas sur le jeux tu vois 50 000 imbéciles qui se ballade avec une fille nue en criant je suis une fille vive moi ( J'ai pas fini mon 2èmes mois d'abo )
Citation :
Publié par Electre
L'addon "PVE" D"AION contient beaucoup plus de PVP que les 2 premières extension 100% PVE de DAOC.
Le PVP de DAOC était déjà plutôt complet avant les premiers add-on (une vraie zone pvp sauvage, des prises de fort, des vaux, etc.).
Les premiers addon ont pas repoussé les levels, mais juste ajouté du contenu pour dynamiser le PVP par la suite (nouvelles classes, stuff, et compétences).
Pis bon, vu comment le PVE est naze, il faut plutôt le considérer comme une simple étape pour arriver au end game DAOC : le PVP.

Citation :
L'add on "PVE" d'AION contient 4 nouvelles forteresses destinné a des prises de chateaux entre faction adverses, et 3 "open zone" pour le PVP, même si celle ci sont bourrées de mob ce qui n'est pas terrible.
Le système de forteresse d'AION est une parodie des prises de fort de DAOC ; je parlerai même pas de la faction PVE, les Balaurs...
Quant aux nouvelles zones, y'a deux zones PVE, ou tu peux PVP, et une zone PVP (Silentera) très mal pensée.

Et heureusement que DAOC ne se résume pas à ses deux premiers add-on, limite que tu n'as visiblement pas dépassé, dommage pour toi, et culotté de parler de DAOC si tu n'en n'a connu qu'à peine un tiers.

Bref, fin du HS sur AION, j'ai presque honte de le comparer à DAOC.
J'ai jamais retrouver ce fort sentiment d'appartenance a un royaume, cette solidarité a aller repousser l'envahisseur ou ces combats épique tri-faction, dans aucuns autre jeu PvP/RvR.

Hibernia - Brocéliande
Citation :
Publié par Electre

Etre un bon joueur PVP sur WoW ou Aion par exemple demande beaucoup plus de réflexion et d'anticipation et de réflexe que DAOC n'en a jamais demandé au niveau du contrôle de son avatar.
Moi je me suis arrêté là.
Vous discutez de Daoc avec quelqu'un qui n'y a jamais vraiment joué, c'est la seule explication pour sortir un truc pareil.
Consécration en demi-teinte, tout de même, pour un jeu dont le gameplay n'a, semble-t-il, inspiré aucun autre jeu ces 10 dernières années.


Citation :
Publié par Kelmon
J'ai jamais retrouver ce fort sentiment d'appartenance a un royaume, cette solidarité a aller repousser l'envahisseur ou ces combats épique tri-faction, dans aucuns autre jeu PvP/RvR.
+100 Cela résume tout.

Citation :
Publié par Aphy
Bref, fin du HS sur AION, j'ai presque honte de le comparer à DAOC.
+100 aussi car idem, et ce jeu a surtout battu le record du "Stuf." obtenu par une invasion de GS.

Dans l'ensemble s'adapter aux nouvelles générations de joueurs c'est s'adapter à la facilité d'obtenir un avatar prêt à jouer tout acquis. Le plaisir n'est plus le même, comme dit Fugo, calculer sa SC donnait une personnalité différente aux personnages et une satisfaction IG une fois aboutie, bref DAOC c'était jouer pour le plaisir de jouer, un PVP unique avec des structures que l'on ait été Albionnais, Hibernien ou Midgardien..
Espérons qu'avec ce titre des studios ouvrent les yeux et ce décide à pondre quelque chose qui pourrait ressembler à DAOC... sa serait déjà bien au lieu de pomper sur un gameplay qui s'épuise comme Wow.

C'est la meilleure chose que je puisse souhaité !
J'ai jouer 2 ans a DAOC, et pour dire que son systeme de combat est plus sofistiqué que celui de WoW ou D'AION par exemple il faut vraiment oser ou n'avoir jamais fait quoi que ce soit d'un peu poussé sur ces 2 derniers jeux.
Citation :
Publié par Electre
J'ai jouer 2 ans a DAOC, et pour dire que son systeme de combat est plus sofistiqué que celui de WoW ou D'AION par exemple il faut vraiment oser ou n'avoir jamais fait quoi que ce soit d'un peu poussé sur ces 2 derniers jeux.
Je te retourne ta remarque ; tu t'es arrêté à quel addon sur DAOC, avant ou apres SI ?
Les gameplays des nouveaux meuporg sont tellement élaborés qu'il faut désormais huit mille add on pour ne pas perturber le joueur dans sa recherche de facilité (autoloot, autosoin, auto je lance les buffs quand le timer est off, auto attack si je suis ciblé, autodetect des mobs, autocombinaison de touches etc...), et après ca parle de skill sur wow ou war...

Le grand progrès de laisser libre cours à la personnalisation des interfaces(une bonne chose), mais de laisser la possibilité de modifier les ressorts mêmes du jeu à tué toute la spontanéité à force de vouloir complaire l'extrême majorité de nouveaux joueurs abreuvés aux FPS console.

Le mmorpg n'a jamais autant perdu son nom que dans les productions post DAOC.

Et dire qu'a la grande époque de DAOC y avait maximum de plaintes sur le fait de ne pas pouvoir s'assoir et interagir avec les meubles dans les habitations ou lieux...

Aujourd'hui ca ouine parce que c'est pénible de devoir cliquer pour ramasser... Un autre temps quoi...

Daoc malgré ses défauts est bien au dessus de la majorité de la production MMORPG de ces 10 dernières années. Aucun autre jeu ne peut se targuer d'avoir mis les joueurs dans un réel état d'appartenance à une faction et d'immersion, en dehors de toute considération de stuff, classe...

Du coup je vais aller me mater l'hommage à Mark, histoire de me souvenir ce qu'était un MMORPG...
J'ai arreter DAOC a TOA et j'ai reessayer bien plus tard.

Le systeme de combat de DAOC etait genial quand il est sortie et bien mieux que tout ce qui c'était fait avant lui.


Mais plusieurs MMO qui sont sortie derrière DAOC ont réservé le même sort au systeme de combat de DAOC que celui de DAOC avait réservé aux différent jeu qui étaient venu avant lui.

A savoir une réelle amélioration qui fait que le systeme de combat de l'ancien jeu fait vraiment figure d'antiquité.


Citation :
Publié par Electre
J'ai jouer 2 ans a DAOC, et pour dire que son systeme de combat est plus sofistiqué que celui de WoW ou D'AION par exemple il faut vraiment oser ou n'avoir jamais fait quoi que ce soit d'un peu poussé sur ces 2 derniers jeux.
WoW jsais pas j'ai pas passé la Beta mais Aion, lol. bash du low en rift ou se faire chain stun en vol par des random ranger.

OH, ET LE DREDGION!!!!!!!!!
Réactivité bien supérieur, beaucoup plus d'interaction entre les skill des personnages et des différentes classes ce qui permet de faire des combo à plusieurs joueurs, beaucoup plus de possibilité et de diversité pour une classe.

La liste est très longue, mais le truc le plus notable c'est qu'a chaque nouvel MMO majeur la "fluidités" des combats a été grandement amélioré.
Citation :
Publié par Electre
Etre un bon joueur PVP sur WoW ou Aion par exemple demande beaucoup plus de réflexion et d'anticipation et de réflexe que DAOC n'en a jamais demandé au niveau du contrôle de son avatar.
Mouahahahahaaaaaaa .... lololol .... rhaaa lovely merci pour la blagounette :')

Tient quand j'y repense déja à l'époque on se lancait des "STOP afk/troll jol !!!" en plein rvr à Emain (old school) quand les aemezz ou les pbae étaient pas cast pas à la milliseconde prés ... déja à l'époque on se bashait bien ^^ le bon vieux temps
Citation :
Publié par Electre
Réactivité bien supérieur, beaucoup plus d'interaction entre les skill des personnages et des différentes classes ce qui permet de faire des combo à plusieurs joueurs
un mage qui debuff + dd , qui se fait assist par d'autres mages/tanks.

Un style qui demande un prérequis pour en utilisé un autre ?

Dans daoc aussi on a ca , ont a pas attendu wow ou aion.
Citation :
Publié par Electre
beaucoup plus de possibilité et de diversité pour une classe.
alors aion, c'est Sorcier, Aede, SM, Clerc, Templier, Glad, Ranger et Asn.

Asn+Glad= même classe, l'une étant dotée de la furtivité, sinon elles ont sensiblement le même rôle, à savoir dps et interrupt@Cage (wahou)
Clerc+Ranger+Sorcier+Aede+SM= dps sur chaque classe, un à 3 cc sur chaque classe et du heal sur le cleric et l'aede.


En gros ça résume bien les classes d'aion. quel nombre important de compétences et quelle diversification! Simple constat.

Sinon je pense que tu devrais abandonner l'idée de vouloir convaincre tous les gens sur ce forum (section DAoC qui plus est) que Aion et Wow sortent un jeu plus complet et où le gameplay est plus avancé que dans DAoC (en tout objectivité, tu as tord, ayant testé Aion, tu as tord sur ce que tu avances).
Citation :
Publié par Electre
sur WoW et AION le meilleurs matos PVP est accessible en ne faisant que du PVP et 0 PVE.
LOL tu es sur,tu as joué à Daoc aller on va dire tu as joué (1 mois ) dire que Aion est un jeu RvR donc rendez vous à 20H,16H,22H pile pour pouvoir prendre un fort (enfin si on peut appelé ca un fort,je dirais plus tot à des gruyères) le rvr est tellement nul à chier que la majorité des Daocien sont revenus sur Daoc.
Sur Aion faut farmer des pnj et des mobs pendant des mois pour avoir quelques pieces gold pvp.
Sur Aion le rvr est tellement intéressant que les hr se planquent en pve pour ne pas perdre leur précieux rps,gagner bien sur sur des mobs

Le seul truc on peut pas nié,c'est Aion est un très beau jeu PVE et ne me sortes pas que j'ai pas joué à Aion,j'ai joué pendant 1 an,mon sm full stuff pvp gold 50.
Va falloir développer un minimum, parce que j'ai du mal à concevoir certains points... remarques, les gouts et les couleurs...

Dans tous les jeux modernes auquel j'ai joué, je n'ai jms retrouvé une telle complexité dans les mécaniques du jeu PVP. Sur DAOC, on trouve entre autre :
- Une multitude de contrôles (de durée très différentes).
- Des des immunités sur les contrôles (et pas partagés, ce qui offre plus de possibilités).
- 45 classes différentes, chacune avec 3 arbres de talents, et encore 2 autre voies (ML) et surtout, pas de classes miroir : faut presque tout connaitre !
- 3 factions
- Pas de "général cooldown", qd t'as 10 doigts, tu peux tous les utiliser. Dans d'autre les jeux, les instants ne sont pas vraiment instantanés.
- Et le meilleur pour la fin : l'interrupt, qui à lui tout seul, change tout.

Citation :
Publié par Electre
Réactivité bien supérieur, beaucoup plus d'interaction entre les skill des personnages et des différentes classes ce qui permet de faire des combo à plusieurs joueurs, beaucoup plus de possibilité et de diversité pour une classe.
Tout ce que tu cites est bien plus présent dans DAOC que dans n'importe quel jeu (à ma connaissance en tout cas).

Tu as vraiment pas assez connu DAOC pour pouvoir comparer je crois...
Évidement, on est sur le forum DAOC, mais y'a qu'a regarder la 10e de joueurs qui "discute"... pas un seul t'accorde du crédit :/
Citation :
Publié par Electre
Réactivité bien supérieur.....
Avec le GCD mis sur tous les nouveaux MMO , tu arrive à avoir plus de réactivité par rapport à DAoC qui avaient ( voir a toujours ) des skills qui se déclenche suite à une parade / esquive ?

Dommage en effet que les jeux modernes ne veulent pas de Tri factions dans des zones PvP dédié , ouverte et assez grande . Mais les joueurs semblent leur préféré les BG et un nombre restreint de joueurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés