DAoC élu meilleur jeu PvP de la décennie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Ak3LA |
...
/worship

Après la déception personnelle qu'a été WAR pour moi, je suis revenu depuis plus ou moins un an sur DAoC, et franchement, je regrette pas, même si c'est un jeu beaucoup plus exigeant (on n'y fait pas des sessions RvR de 15 minutes comparables aux scénarios, même dans les vaux ; ça prend du temps pour avoir un bon groupe, et la friend list est, encore plus qu'avant, primordiale).

Bonjour,

BRAVO,

Tellement mérité.
Jamais un MMO n'avait procuré autant d'émotions, tant en challenges PVE,
que dans les combats RVR avec trois royaumes en jeu.
Les deux autres prétendants cités n'avaient aucune chance en toute logique.
Une bonne reconnaissance du jury ce titre.
je dois avoir revé quand j'ai vu des guild PVP sur EvE, Aion, même WoW. Les prises de chateau sur L2 ça ne doit pas exister non plus.

Les grosses guildes de DAOC en sont partie, car des nouveaux jeu se sont révélé de meilleurs support pour leurs activitées.

Moi je me souvient de TOA extension de DAOC qui a détruit tout l'aspect PVP intéressant de celui ci, il a fallut un petit moment pour que tout le mal que cette extension a fait au PVP de DAOC soit effacé.

Et je me souvient de la première extension qui avait absolument 0 contenu PVP. Et sur DAOC il y'avait même pas besion de soft de bot pour être AFK PVP, il suffisait de se mettre contre un mur et d'appuyer sur Verr Num.

C'était tellement bien le PVP de DAOC que pour être compétitif il fallait avoir plusieurs compte avec des personnage "buffeur" en train de courir contre un mur juste à coté des gardes.

Mais bon c'est vraie que quand on regarde dans le prisme de la nostalgie on a vite fait d'oublier tous les défauts
Citation :
Publié par Electre
je dois avoir revé quand j'ai vu des guild PVP sur EvE, Aion, même WoW. Les prises de chateau sur L2 ça ne doit pas exister non plus.
Milles excuses, je ne savais pas que taper de la pierre et du bois pour combattre un ennemis qui réflechie selon des algorithme est du PvP.

Arrete de citer WoW en référence PvP ... c'est un jeu PVE !
Dans chaque extension de WoW il y' a eu des ajouts pour le PVP.

Je ne connais pas toute l'histoire de DAOC car j'ai arreter il y'a longtemps.

Mzis dans les 2 premières extension de DAOC il ya eu 0 ajout pour le PVP. C'était des extensions 100% PVE.

Donc peut être que WoW est un jeu avec beaucoup de PVE, mais ils en ont fait plus pour leur joueur PVP lors de leurs extension que DAOC en a fait lors de ces 2 premières extensions.

Et quand j'ai fais du PVP quelque soit le jeu j'ai toujours taper sur des joueurs personnellement, jamais de la pierre ou du bois.
Daoc à ses défauts c'est un vieux JEUX.

Mais on ne peu pas lui enlever ses 3 factions distinctes races / classes / style vestimentaire / fort... gros atout RP aussi on ce sentez appartenir à sont royaume.

Un système Rvr fort / relics jamais revu jusqu'à aujourd'hui.

Des bgs " vaux " pour alterner le PVE.

Immersion totale on se sentez vraiment appartenir à l'histoire à sont royaume etc. Il mérite vraiment ce titre !

Même si WOW à sont immersion et ses qualités nombreuses a part le PVE, il fait pale figure face a un système comme Daoc et c'est dommage. ( Niveau RVR, classes, style propre )

Tu met un DAOC 2 version amélioré en changeant "tout les défauts et les vieux mécanismes du gameplay " et je peu vous dire qu'un projet comme DAOC 2 bien contrôler avec de bonnes finitions un graphisme mignon sans lag >>> CARTON PLEIN.

Malheureusement DAOC et sont gameplay avec ses vieux mécanisme ne peu pas attirer beaucoup de nouveaux joueurs habituer à la qualité de finition d'un WOW.

J'espère voir un DAOC 2... ce serait vraiment ENORME.
Citation :
Publié par Electre
Dans chaque extension de WoW il y' a eu des ajouts pour le PVP.

Je ne connais pas toute l'histoire de DAOC car j'ai arreter il y'a longtemps.

Mzis dans les 2 premières extension de DAOC il ya eu 0 ajout pour le PVP. C'était des extensions 100% PVE.

Donc peut être que WoW est un jeu avec beaucoup de PVE, mais ils en ont fait plus pour leur joueur PVP lors de leurs extension que DAOC en a fait lors de ces 2 premières extensions.

Et quand j'ai fais du PVP quelque soit le jeu j'ai toujours taper sur des joueurs personnellement, jamais de la pierre ou du bois.
C'est là que tu te trompes, à la différence de n'importe quel autre jeu, le moindre ajout PVE ou même basique sur le jeu affectait grandement le PVP.

Si on prend la première extension, SI, tu penses qu'elle n'apporte rien au RVR? Demande aux gens qui ont croisé des sauvages avec les armes tusca

Tu penses que TOA n'ajoute rien au jeu RvR?

Bref, le moindre ajout était (et est toujours) un effet boule de neige
Ca a rajouté du farming PVE pour pouvoir refaire du RVR exactement comme avant l'extension. Et ceux qui ne faisaient pas de farming PVE ou n'achetaient pas l'extension et bien fini le RVR pour eux, a moins d'accepter de se faire oneshoot par ceux qui ont acheter l'extension et fait du farming PVE.

Trop bien l'ajout PVP..... C'est bien pour ça que beaucoup de monde en est partie de DAOC. Le jeu qui t'oblige a faire des mois de farming PVE pour récupérer le gameplay que tu avais avant l'extension.

Le prisme de la nostalgie c'est tellement bien que toutes les grosses nullitées et décision complètement pourries des dev et bien on ne les voit plus.
Niveau RVR c'est un des jeux les plus complet. ( je ne dis pas que des ajouts pour amélioré aurait pu être fait )

Mais le fait est la s'il est élue Meilleur pvp il y a une raison. C'est un des plus complet compare pas WoW à daoc c'est incomparable. ( du moins niveau RVR )
ou est la difficulté a farmer en boucle les mêmes mob en boucle jusqu'a ce que ton item pour pouvoir retourner faire du PVP tombe ? Aucunne difficulté.

Pour avoir fait du PVP sur beaucoup de MMO, le systeme de combat de DAOC est complêtement dépasser niveau difficulté et "skill" demandé aux joueurs sur des jeux plus récent.

Etre un bon joueur PVP sur WoW ou Aion par exemple demande beaucoup plus de réflexion et d'anticipation et de réflexe que DAOC n'en a jamais demandé au niveau du contrôle de son avatar.

Les grandes étendu sans limite de joueurs et réservé au PVP sont le seul élément de gameplay de DAOC qui en fait un jeu un peu à part.
Le seul problème c'est que dès qu'il y'avait un peu trop d'actvité ça se terminait toujours par un crash serveur. Genre plusieurs dans la soirée.

C'est pour cette raison que ça n'a pas encore été reproduit dans son intégralité. Si ça crash il n'y a plus de jeu. J'espère qu'on reverra cette fonctionnalité un jour et sans les crash serveur qui y étaient associé sur DAOC.
Citation :
Publié par Electre
ou est la difficulté a farmer en boucle les mêmes mob en boucle jusqu'a ce que ton item pour pouvoir retourner faire du PVP tombe ? Aucunne difficulté.
Pourtant, DAoC c'est pas vraiment ça, à l'époque on parlait plutôt d'un PVE qui prenait des soirées sans aucune garantie de réussite et sans garantie de loot, pour le matos le plus demandé et le plus utile.
Un peu comme sur WOW non ?

Citation :

Pour avoir fait du PVP sur beaucoup de MMO, le systeme de combat de DAOC est complêtement dépasser niveau difficulté et "skill" demandé aux joueurs sur des jeux plus récent.

Etre un bon joueur PVP sur WoW ou Aion par exemple demande beaucoup plus de réflexion et d'anticipation et de réflexe que DAOC n'en a jamais demandé au niveau du contrôle de son avatar.
Euh, tu penses vraiment ce que tu dis ?
Citation :
Publié par Electre

J'avoue que farm les instances AP, c'est du skill. Le skill sur ce genre de jeu ça n'existe pas. C'est juste une course au stuff. Sur DAoC, on est passé au delà depuis bien des années.
Citation :

Les grandes étendu sans limite de joueurs et réservé au PVP sont le seul élément de gameplay de DAOC qui en fait un jeu un peu à part.
Le seul problème c'est que dès qu'il y'avait un peu trop d'actvité ça se terminait toujours par un crash serveur. Genre plusieurs dans la soirée.

C'est pour cette raison que ça n'a pas encore été reproduit dans son intégralité. Si ça crash il n'y a plus de jeu. J'espère qu'on reverra cette fonctionnalité un jour et sans les crash serveur qui y étaient associé sur DAOC.
Ah bon parce que sur aion tu est pas obligé de farm à mort pour avoir un stuff qui te permet de faire quelque chose?

Sur DAOC c'est pas trop le matos qui fait la différence (du moins maintenant), à la rigueur le stuff ML10,mais bon c'est pas ce qui pèse le plus dans la balance.

Dans DAOC tu peux encore voir des gens avec des rangs pas très élevés mais une bonne connaissance et maitrise de la classe sans avoir un stuff hyper poussé faire des miracles VS du gros rang.

Sur AION tu as le matos tu as tout compris.
Yup pour avoir jouer longtemps a tout ces jeux ça ne se discute même pas. Le pauvre DAOC avec ces 4 pauvres skill accuse vraiment son âge.

Quand a farmer des jour et des jours le même mob voir des mois, pour avoir une mini chance d'avoir un item qui va te permetre de retourner faire du PVP à armes égale comme avant l'extension. Moi j'appelle ça un jeu de "merde".

Si tu trouve que diriger ton personnage est plus compliqué sur DAOC que sur la plupart des jeux récents, voir AION ou WoW c'est que tu dois être vraiment très très mauvais en PVP. Les possibilitées sont vraiment beaucoup plus étendu et riche sur les nouveaux jeux.

De ce coté la DAOC a enrichie les gameplay par rappor a ses prédécesseur, et les jeux suivant ont à leur tour enrichie le gameplay par rapport à DAOC, je parle au niveau des possibilité de son personnage.

Les élement de DAOC qui n'ont pas été repris sont ceux qui font planté les serveurs quand il y'a trop d'activité. Les autres ont été repris et bien souvent amélioré.

Alalala, Et sur DAOC ? ne pas être a stuff egal avec son adversaire ne fait aucunne différence peut être ? C'est le seul argument valable pour les 2 premières extension de DAOC. Acheter les extension pour avoir du matos qui permette de rouler sur les adversaires qui ne les aurais pas acheter.....

Au mois sur AION ils ne forcent pas les gens à acheter les nouvelles extensions pour rester compétitif.

Sur WoW avec leur systeme de BG et de tranche de lvl c'est pareil, si tu n'achètes pas l'extension tu peux quand même continuer à faire du PVP à arme égale.
Revenu il y a 2 semaines après avoir fait d'interminables détours vers d'autres choses (Eve online, WOW, WAR, SWG COH), et y a pas le jeu me manquait, de bons autres MMOS qui ne m'ont que motivé pendant un laps de temps très court, un end game absolument pas aussi attirant, un plaisir de reroll bien moins important...
J'ai replongé après 3 ans d'absence...

Plus de guilde, SC dépassée, mais plaisir revenu comme une grand baffe dès les premières minutes de jeu...

Pour moi, rien d'autre avant un DAOC 2

DAOC je t'aime

Citation :
Publié par Electre
Yup pour avoir jouer longtemps a tout ces jeux ça ne se discute même pas. Le pauvre DAOC avec ces 4 pauvres skill accuse vraiment son âge.

Quand a farmer des jour et des jours le même mob voir des mois, pour avoir une mini chance d'avoir un item qui va te permetre de retourner faire du PVP à armes égale comme avant l'extension. Moi j'appelle ça un jeu de "merde".

Si tu trouve que diriger ton personnage est plus compliqué sur DAOC que sur la plupart des jeux récents, voir AION ou WoW c'est que tu dois être vraiment très très mauvais en PVP. Les possibilitées sont vraiment beaucoup plus étendu et riche sur les nouveaux jeux.

De ce coté la DAOC a enrichie les gameplay par rappor a ses prédécesseur, et les jeux suivant ont à leur tour enrichie le gameplay par rapport à DAOC, je parle au niveau des possibilité de son personnage.

Les élement de DAOC qui n'ont pas été repris sont ceux qui font planté les serveurs quand il y'a trop d'activité. Les autres ont été repris et bien souvent amélioré.
Jamais vu autant de bêtises en si peu de phrases, trouver le gameplay de WOW ou AION plus skillé n'a aucun sens en plus d'être d'une immense mauvaise foi, enfin bref pas vraiment envie de m'étendre devant autant de certitudes limites débiles...

Raaah je maudis ce jour ou WOW est sorti qui nous a amené leur lots de mecs pétris de certitudes sur ce que doit être un MMO aujourd'hui (je parle pas pour Electre même si vu les propos c'est tout a fait le cliché) et qui nous ont valu depuis, toutes ces productions insipides...
Pour Electre,
daoc reste le seul jeu ou dans la meme zone rvr, tu peux decider de jouer solo, ou en groupe, en fufu ou en visible, et d'aller casser du bois ou des oreilles pointues, faire du 8vs8 ou leech dans le bus.
C'est une liberté qui n'a aucune relent de boite de conserve comme beaucoup de pvp sur d'autres jeux.
Tu croise tout ces types de jeu, et tous ces joueurs, chacun y a sa place, qu'il soit débutant en haillon ou vétéran suréquipé.
Je crois que tes souvenirs de daoc sont vieux et erronés.
Tous les grognards furent des bleus un jour.
yup et cette possibilité quand il y' a trop de joueur actif ça fait crash le serveur pour le moment. Quelque soit le jeu.

C'est pour ça que personne ne l'a repris. AION l'aura peut être sur une extension future, même si pour le moment ils l'ont limité de toute part, pour éviter une surcharge au niveau du serveur (des mobs partout pour empêcher les joueurs de circuler, un système de rift limitatif ectc....).

Et je vois que Mygo dit quasiment la même chose que moi vis a vis des extensions de DAOC.

Obliger les gens a farmer des mois pour retrouver ce qu'ils avaient avant l'extension = très très mal et la principal raison pour laquelle beaucoup de joueur PVP ont déserté DAOC.
Citation :
Publié par Electre
yup et cette possibilité quand il y' a trop de joueur actif ça fait crash le serveur pour le moment. Quelque soit le jeu.

C'est pour ça que personne ne l'a repris. AION l'aura peut être sur une extension future, même si pour le moment ils l'ont limité de toute part, pour éviter une surcharge au niveau du serveur (des mobs partout pour empêcher les joueurs de circuler, un système de rift limitatif ectc....).

Et je vois que Mygo dit quasiment la même chose que moi vis a vis des extensions de DAOC.

Obliger les gens a farmer des mois pour retrouver ce qu'ils avaient l'extension = très très mal.
Non mais en fait, tu dis n'importe quoi.

Que les serveurs plantaient suite au succès non mesuré du jeu c'est un fait. Maintenant tu sais à quand remonte le dernier crash ? Tu sais combien de joueurs sont dans les mêmes zones ? Encore hier soir on avait plus de 300 personnes dans la même zone et pas un crash.

Le gameplay de DAoC dépassé et facile ? J'aimerai beaucoup te voir jouer pour voir. Je suis sûrement très mauvais en PVP, mais c'est encore plus sûr que tu dis des bêtises plus grosses que toi

Les extensions de DAoC, pas toutes payantes, ont été ajoutées pour enrichir encore plus le monde et l'univers, comme dans tous les jeux en fait. La seule extension qui a vraiment nécessité l'acquisition pour rester compétitif, je dis bien la seule, c'est TOA, les autres, on s'en passait très bien
Citation :
Publié par Fugo
Euh, tu penses vraiment ce que tu dis ?
DAOC se fait vieux.
Au jour d'aujourd'hui, les personnages ont des déplacements rigides, c'est lent, manque de dynamisme. On a l'impression de déplacer des pantins.
Certes, le système PvP de WoW est assez nul, il repose sur des instances.
Mais les combats sont très dynamiques et laissent place à de superbes actions lorsque l'on maitrise bien son personnage. Évidemment, tu as l'équipement qui gâche tout, mais sur DAOC c'est les RA qui sont responsables du déséquilibre lors d'un combat.
Les serveur de DAOC ne crash plus car le jeu est quasi désert....

Il n'y a plus du tout de pic de population comme il y' avait avant et comme tu peux en avoir sur des jeux plus récent.
C'est assez étrange que personne ne mentionne les "buff-bot" outils indispensable pour survivre plus de 10 sec en RvR. Alors c'est bien beau de blâmer Blizzard parce qu'ils gagnent de l'argent mais Mythic se remplissait aussi bien les poches de la façon pas forcément la plus noble.

Ce qui est bien avec la nostalgie c'est que l'on a tendance à oublier tous les aspects négatifs. Après tout, pourquoi DAoC s'est vidé brutalement de ses joueurs? Uniquement parce que Blizzard passe en boucle une petite pub de leur MMO? Arrêtons la mauvaise foi.

Les joueurs (et plus particulièrement la majorité des guildes) n'auraient pas déserté DAoC pendant plusieurs années pour un jeu aussi naze que semble être WoW.

Le RvR de DAoC peut se résumer en trois mots : CC, Buffbot, Bus. Malgré cela, je conserve un très bon souvenir de ce jeu, et un DAoC 2 corrigeant les erreurs du premier aurait été excellent.
Citation :
Publié par Electre

et tu sort ces énormité comme ca ? classé daoc comme un contenu PVP faible et manquant de skill me fait laisse a pensé que tu n'a jamais rien compris au "MEUPORG" (tu doit surment les appelé comme ca vue ta maitrise du sujet).

Comment Ose tu dire que dans Daoc tu passe des heures de farming pour récupérer du stuff alors que dans WOW tu a le droit de farm des named pour récuperer du stuff PVE . tu farm en pve pour mieux farmer en pve ? t'a rien compris au concept mon pauvre.

Maintenant quand a la richesse de daoc je ne parle meme pas de WOW avec ses 2 factions , ses classes mirroirs et sa facilité de gameplay ( je spam ma touche jusqu'a ce que mon sort se lance, essaye ca dans daoc on va bien rire).

Je ne cite meme pas Aion ou le Pve est plus que chiant et ou il n'ont meme pas pris la peine de renommer les classes en fonction des factions mais simplement changer la couleur des ailes ( Ouais ca c'est du contenue !!!!!!)

faut il encore citer la 3 eme faction de Aions qui est une faction Pve ?

Quand aux extensions de daoc elles ont toujours apporter quelque chose en pvp meme si celui ci depuis le début était mille fois mieux qu'un Wow ou Aions...

Ne parlons pas non plus de l'extension New frontière qui a été un ENORME contenue Pve dans daoc ...

Non seulement tu ne maitrise pas le sujet mais en plus tu t'enfonce dans tes propos stupides.

Citation :
Publié par Electre
Je pense que tu confonds avec Everquest 1 à ses débuts ou les F2P Coréens du moment.
Dans DAOC, il n'y avait pas toujours les mêmes "MOBs" à tuer, bien au contraire, les sorties étaient organisées et variées et renforçaient la communauté, en guildes, alliances, groupes de bataille. En plus des Items indispensables obtenus au cours de ces dernières pour une bonne "SC", certaines étaient un véritable challenge et d'ailleurs procuraient des titres PVE comme Goly ou Caer, Léviathan, Kraken, etc !
Quand aux quatre styles, euh c'est plutôt les jeux nouveaux, enfin certains de maintenant qui sont simplifiés, voir d'initiation..
Puis c'est hors sujet, ce Topic rend hommage au meilleur MMO de la décennie, et je pense que c'est justice, simplement approuver ou non mais ne pas comparer, c'est impossible d'ailleurs car il n'y a pas eu mieux à sa sortie et sur une longue période.
La preuve en est que de nombreux nostalgiques vétérans du jeu "naviguent" de bêtas en F2P sans jamais trouver mieux.
Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés