L'animation de vos rêves !

Répondre
Partager Rechercher
Concours d'animations flash, concours d'introductions vidéo, concours de logos dofus, concours de programmation, concours de C/C++ (imaginer un dofus à sa façon) etc.

En sachant qu'il faut que ça reste un concours accessible pour beaucoup de personnes.
Que vois-je ? Concours de C/C++ ? Dis-moi où tu habite, que je vienne te pendre ! Jamais je ne croyais devoir entendre encore une fois dans ma vie une horreur comme C/C++ ! Hors de ma vue, massacreur de noms !

(Et juste pour pas être HS : N'importe quel type de concours me plairait, mais de là à ce que je participe ... )
Concours du plus beau site/forum de guilde/clan de Dofus

ça fait participer toute une guilde, et c'est une "équipe" (Entendez par là, "groupe de joueurs") qui gagne et non une seule personne.

Après, les résultats/jugements risquent de ne pas être forcément objectifs
Message supprimé par son auteur.
Moi j'aurais proposé un concours d'adaptation d'un film réel a Dofus.

J'entend par la qu'il s'agit de réutiliser un film réel (la 7eme compagnie, star wars, camping etc etc) a la sauce Dofus.
Par réutiliser a la sauce Dofus j'entends que le support est libre, on peut très bien faire allusion au film choisis par une vidéo, un histoire, une chanson, des legos, de la patte a modeler, un dessin etc etc. Ainsi, chacun pourrait s'exprimer dans l'art qu'il maîtrise le mieux, et le choix de son film pourrait faire la différence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh
Je maintiens mon idée première également, un concours de fic pourrait être intéressant car il nécessite pas de matériel (Bah ouais, y'a encore des gens qui n'ont que des appareils photos argentiques parce que c'est plus mieux et qui n'ont pas de Smartphones !), il nécessite juste de l'imagination.
Faudrait aussi publier l'annonce du concours en version papier pour ceux qui n'ont pas de PC.
Message supprimé par son auteur.
konkour: lé + gro screen de pex et lé + gro dmg
Ca ferait le tout 1er topicascreens autorisé sur JoL-Dofus nan ?

Sinon l'idée du détournement à la sauce Dofus, pourquoi pas, ça peut être sympa.

LOL la vidéo Za, j'étais sûr que ça serait ça j'sais pas pourquoi.
mais non je cherche pas "dofus" sur youtube, j'le jure m'sieur
Concours d'outils. J'entend pas là n'importe quel support, présenté sous n'importe quel forme et qui apportent un vrai plus à la communauté Dofusienne.
Pourquoi ?
Parcque je trouve que c'est vraiment ces outils qui font avancer la communauté, et on peut espérer voir sortir des nouveaux bijoux du style DofusCalc, GuildaTool, Naio, ou le Catalogue d'Herazade Debiere.
Enfin bref c'est assez vaste, mais ça pourrait permettre à chaqu'un de faire travailler sa ptite tête pour apporter un plus à la communauté et on devrait voir sortir des trucs pas trop mal

ps : Désolé pour les nombreux outils que je n'ai pas cité
Citation :
Publié par Shad'
Concours de création de map.
J'peut mettre à disposition les sources d'un éditeur de Carte 1.29, un peu rétro, quoi que ça permet de faire pas mal de jolies réalisations . Après faut voir en haut si c'est d'accord
Personnellement, ce qui m'intéresserait serait une très banale rédaction. Les possibilités sont nombreuses (rédaction sur un thème, écriture d'une pièce de théâtre, etc... on va peut-être juste éviter les poèmes), mais ce qui m'a toujours frustré dans tes concours c'est qu'il n'était jamais possible pour un type totalement incapable de ses dix doigts de participer (genre le conte d'Halloween à l'époque exigeait du dessin, il y a toujours une partie pratique, j'aimerais un concours entièrement "théorique").


À la réflexion, ce qui me motiverait le plus serait un concours de Game Design (mais des gros trucs, genre création d'une zone ou d'une classe au moins, pas juste d'items) sans intégration en jeu évidemment. Il serait possible pour les candidats le désirant d'ajouter des illustrations (dans les cas des zones, des illustrations de mobs, de PNJ ou de la zone elle-même) mais tant que ce n'est pas obligatoire je pourrais malgré tout participer, donc ça me plairait beaucoup .
Citation :
Publié par Freeman-sama
konkour: lé + gro screen de pex et lé + gro dmg
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif /approve !

Sinon ce qui pourrait roxxer mais sévèrement, c'est comme déjà dit et comme il y a déjà eu dans le passé, un concours de maison où un truc du genre où le gagnant verrait sa création implantée en jeu.
Après faut qu'Ankama soit d'accord et c'est moins simple.
/
Citation :
Publié par Jerede
J'peut mettre à disposition les sources d'un éditeur de Carte 1.29
Non, tu ne peux pas, et je ne te rappellerai pas qu'il est illégal de décompiler un fichier (même SWF), d'autant plus pour en réutiliser le contenu.
/

Le problème évidemment, c'est qu'un développement d'outil (site web, application, autre) nécessiterait une surveillance très poussée et trop complexe de la part de l'organisation du concours, donc je doute que ça soit une bonne idée. ^^

De retour au sujet d'origine :
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
qu'est ce que vous seriez prêt à faire pour participer à un concours jol/dofus, avec ou sans cadeau.
Je pourrais aller jusqu'à faire un bisou sur la joue à la Grande Crevette, pour participer.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
/

Non, tu ne peux pas, et je ne te rappellerai pas qu'il est illégal de décompiler un fichier (même SWF), d'autant plus pour en réutiliser le contenu.
/

Le problème évidemment, c'est qu'un développement d'outil (site web, application, autre) nécessiterait une surveillance très poussée et trop complexe de la part de l'organisation du concours, donc je doute que ça soit une bonne idée. ^^

De retour au sujet d'origine :
Je pourrais aller jusqu'à faire un bisou sur la joue à la Grande Crevette, pour participer.

Za.
Et moi je sent le kralamour pas frais ?


Sinon, j'aime bien les outils mis à dispo par les fans, ceux cités ci avant sont d'excellent outils, sans aucun doute, mais de la à en faire un concours, programmé un outils stable et complet, c'est un boulot d'envergure qui dure des mois avant d'être abouti, sans compter les différentes maj... Non la prog ne doit pas être dans le cadre de concours, mais elle doit continuer d'exister

Pour les concours de photo ig ou de vidéo ig c'est pareil je suis pas super chaud, pour la simple raison que 80 % des participations vont se ressembler a mort et l'aboutissement ne seras pas hyper roxxant de la oufitude absolues donc bof, je suis pas chaud, par contre j'accroche souvent aux trucs irl pour plusieurs raisons, d'abord, ça permet de sortir du cadre, il existe une infinité de chose à réaliser irl, secundo ça permet de décroché un peu le pc et ça franchement, vous en avez tous besoin bande de geeks enragés, pour finir (ou pas) mmmh j'ai oublié, je le posterai plus tard, j'avais une idée mais j'ai bu quelques punch et de la bière pour nouvel an je commence à avoir les doigts pas en face des touches et les touches pas en face des yeux...

Bref, tout ça pour dire que je sent pas le kralamour pas frais...

Et sinon bisous nouvel an j'vous aime et tout plein d'amour machin les oiseaux roses et les petit cœur tendre blablabla.
Citation :
Publié par Squeez
Finalement un concours de Fan fic serait plus intéressant, imho.
Il se pourrait que ce soit le thème d'une prochaine animation en lien avec un projet que j'ai avec l'un des membres de l'équipe mais je n'en dis pas plus et vous invite à participer à l'animation qui est en cours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés