Guide de l'Archéologie par le Professeur "Sierra" Jones

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors comme ça, vous aimez passer des heures (et des heures et des heures et des heures...) à rechercher des bouts d'os enfouis sous des mers de sables ou au milieu de camps ennemis remplis de fous sanguinaires qui ne rêvent que d'une seule chose : vous faire la peau ?
Parfait, vous avez frappé à la bonne porte !
Je vais donc vous présenter ici l'archéologie, de mon point de vue 100% subjectif et totalement assumé !

L'Archéologie : Quéséçé ?

L'archéologie est le nouveau métier secondaire de Cataclysm. Cela signifie que n'importe lequel de vos personnages peut faire de l'archéologie au même titre que la cuisine ou la pèche : vous n'aurez pas à supprimer de métier "primaire" afin d'en faire usage. Vous pouvez apprendre le métier auprès d'un maître de métier à partir du niveau 25 (ce qui ne signifie pas pour autant que vous pourrez en faire partout, mais j'y reviendrais).

L'archéologie consiste en la recherche d'artefacts, plus ou moins (et plus souvent moins que plus) rares. Et autant vous le dire d'emblée : n'espérez pas tomber tout de suite sur des objets rarissimes !... Mais ça viendra, soyez-en sûr.

Pré-requis et autres recommandations liées à l'archéologie

L'archéologie vous demandera de vous déplacer très souvent, si ce n'est tout le temps, d'est en ouest, du nord au sud, de la diagonale à la perpendiculaire en passant par la hauteur tangente à la plongée sous-marine. Bref, vous allez beaucoup bouger, car seul un nombre limité de sites d'archéologie à la fois peuvent être présent sur un même continent (soit Kalimdor, les royaumes de l'Est, l'Outreterre et Norfendre), et bien souvent vous risquez de terminer des sites à Strangleronce pour voir les prochains apparaître aux Maleterres...
Aussi, sachez que certains sites d'archéologie n'apparaîtront pas avant que vous ayez le niveau d'archéologie requis et le niveau de personnage adéquat. Cela reste à vérifier, mais vous risquez de ne pas pouvoir faire d'archéologie en Norfendre avant le niveau 70 par exemple, quand bien même vous auriez le niveau d'archéologie adéquat.

Aussi, voici une liste non-exhaustive de ce que je considère être les pré-requis minimaux indispensables afin de faire de l'archéologie pépère :
- Le niveau 80.
- Une monture volante très rapide (vitesse 280%).
- Votre pierre de foyer à Hurlevent/Orgrimmar, afin de bénéficier des différents portails de Cataclysme qui se débloquent au fur et à mesure, ainsi que du portail vers l'Outreterre, et enfin des bateaux.

A côté de cela, si vous voulez vraiment vous faciliter la tâche :
- Être Mage : grâce à vos différents sorts de téléportations, vous allez facilement gagner des heures lors de votre pratique de l'archéologie. Rien que pour ne pas être bloqué par le temps de recharge de votre Pierre de foyer, c'est génial.
- Le niveau 2 de guilde : vous bénéficierez d'une augmentation de vitesse de 10% sur votre monture (soit une vitesse de déplacement de 341% sur une monture ayant débloqué sa vitesse maximale - à vérifier si le calcul marche bien comme ça quand même).
- Le niveau 8 de guilde : votre Pierre de foyer verra son temps de recharge divisé par 2 (soit 15min), ce qui rendra d'autant plus rapide certains allers-retours.
- La potion du Tréfonds : si votre Pierre de foyer est en cours de recharge, et si vous n'êtes pas mage (duh), alors votre moyen de retour le plus rapide à Hurlevent/Orgrimmar est certainement cette magnifique potion, qui vous renvoie en une seconde aux Tréfonds, d'où vous pourrez prendre le portail en direction de la capitale de votre faction ! C'est t'y pas beau tout çaaa ?! Alors n'hésitez pas à en faire si vous êtes alchimiste. Si vous ne l'êtes pas (et si vous n'avez pas d'amis alchimiste... ça arrive, hélas), je fais de magnifiques promotions sur ces potions à l'hôtel de ventes pour seulement 2000po l'unité
- De la patience. Une. Tonne. De. Patience.

Le fonctionnement du métier

Une fois le métier appris, vous débloquez donc le métier en lui-même (auquel vous pouvez accéder via l'onglet Métier, et placer l'icône du dit métier dans votre barre d'action favorite), et la compétence "Levé" (Survey en anglais).
C'est cette dernière compétence qui va vous permettre de déterrer des artefacts dans des sites de fouilles.

La fouille :

Comment trouver ces sites et commencer la fouille ? Rien de plus simple ! Ouvrez la carte du monde, et dézoomer jusqu'à avoir la vue du continent sur lequel vous vous trouvez. Vous voyez les petites pelles placées un peu partout (et surtout, très éloignées les unes des autres) ? Et bien ce sont vos sites de fouilles !

Chaque continent du jeu offrira toujours 4 sites de fouilles disponible. Ces continents sont Kalimdor, les Royaumes de l'Est, l'Outreterre et le Norfendre. Vous ne pourrez pas accéder aux deux derniers avant d'avoir rempli certains pré-requis.

Ainsi, vous devrez vous rendre sur un site de fouilles. Une fois dans la bonne région, rendez-vous à l'emplacement exact du site, représenté par une zone colorée en rouge (voir en bleu, si vous vous trouvez déjà dedans).

A partir de là, utilisez la compétence "Levé". Là, une espèce de "Loupe d'archéologie" va apparaître à côté de vous, et pointera dans quelle direction se trouve les fragments à déterrer.
Bien entendu, la direction indiquée est très large, et vous n'aurez pas d'idée précise de la distance à laquelle se trouve les fragments. Mais vous aurez tout de même un indice, grâce à la petite lumière qui accompagne votre "loupe" :
- Rouge : Essaye encore mon coco, t'es loin du gros lot. Enfourche ta monture et déplace toi bien plus loin.
- Jaune : La couleur est moche, mais au moins ça veut dire que tu fais des progrès. C'est plus trop loin, mais c'est pas encore ça. Là, inutile de trop se déplacer : courez dans la direction que pointe la loupe, et une fois que le temps de recharge de "Levé" est terminé, utilisez là à nouveau. Si c'est toujours jaune, répétez l'opération. Si c'est vert, passé au paragraphe suivant. Si c'est rouge, c'est un epic fail.
- Vert : Les fragments sont tout près ! A partir de là, vous devez avancer à tâtons. Personnellement, j'avance jusqu'à ne plus voir ma précédente loupe de l'écran, et je refais une "Levé". Concrètement, n'enfourchez pas de montures et ne vous tapez pas de sprint dans une direction, les fragments sont juste à côté. A partir de là, en général, au bout de deux "Levé", vous trouverez vos fragments.

Félicitations ! Vous venez de trouver vos premiers fragments d'archéologie !

... Oui, des fragments. Pas d'artefact cash voyons, cela aurait été ridicule. Il vous faut d'abord trouver des fragments un peu partout, afin de reconstituer un artefact précis. Vous pourrez voir l'évolution de l'artefact en cours à partir du métier "Archéologie", en sélectionnant l'artefact de la race que vous êtes entrain de reconstituer. Une fois que vous aurez amassé assez de fragments, vous pourrez voir l'icône de la race dont le fragment est prêt à être reconstitué clignoter. Cliquez sur l'icône en question, puis cliquez sur l'icône "Reconstituer".

Non, ne me demandez pas pourquoi des fragments de fossile trouvés en Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est permettent de reconstituer une fougère conservée dans la roche, je trouve ça moi aussi complètement illogique.

Une fois que vous aurez fait 3 trouvailles archéologique dans la zone où vous vous trouvez, vous devrez en changer.

Les artefacts que vous pouvez reconstituer sont déterminés aléatoirement. Vous ne pourrez pas accéder à certains avant d'avoir atteint un certain niveau d'archéologie.

Le nombre de fragments récupérés par trouvaille archéologique et la limite :

Celui-ci varie. Au strict minimum, vous en récupérerez 2. Le minimum passera à 3 après un certain niveau atteint. Au maximum, 5 puis éventuellement 6 une fois que vous aurez atteint un niveau élevé (450 il me semble).
En ce qui concerne le Talent Racial des Nains, "Explorateur", il vous permettra de gagner aléatoirement un fragment supplémentaire (pour un maximum de 7 fragments donc).

Mise à jour 4.0.6 : Vous pouvez accumuler, sans reconstituer d'artefact, jusqu'à 200 fragments pour une même race. Au-delà de 200, les fragments supplémentaires seront perdus.

Les "Pierres angulaires" ou "boosters" :

Lorsque vous trouverez des fragments, il existe une chance pour que vous trouviez également une pierre angulaire, ou "booster" (sauf pour les Fossiles). Ces "boosters", objets verts assez rares, vous octroient un bonus de 12 points sur la recherche de l'artefact en cours (mais uniquement pour la race auquel se rattache le "booster" : un "booster" nain ne permettra pas d'accélérer la reconstitution d'un artefact Troll, et vice-versa). L'utilisation de ce "booster" est à votre discrétion. L'objet n'étant pas lié quand ramassé, vous pouvez même le vendre à l'Hôtel de ventes.
Yup, bande de Picsou en herbe, vous venez de flairer un bon filon.
Au niveau de l'utilisation de ces "boosters" :
- Certains artefacts communs ne permettent pas d'en utiliser.
- La plupart des artefacts communs permettent d'en utiliser un.
- Beaucoup d'artefacts communs de "haut-niveau" permettent d'en utiliser deux.
- Tous les artefacts rares, à l'exception des Fossiles, permettent d'en utiliser trois.

Vous pourrez aussi utiliser certains de ces "boosters" au sein des donjons (raids?) de Cataclysm, où vous pourrez donc les échanger contre un buff pour l'ensemble de votre groupe. Plus d'informations là-dessus quand j'aurais fais la recherche.

Tous les "boosters" sont référencés à l'hôtel de ventes dans l'onglet "Artisanat", sous-onglet "Métal & pierre". Voici la liste des "boosters" par race :
- Elfe de la nuit : Parchemin de Bien-né
- Nain : Pierre runique naine
- Troll : Tablette trolle
- Fossile : <Aucun>
- Orc : Texte de sang orc
- Draenei : Tome draeneï
- Vrykul : Badine runique vrykule
- Nérubien : (A compléter)
- Tol'vir : Hiéroglyphe tol'vir

Le leveling du métier, les zones et les artefacts qui s'y rapportent

Jusqu'à 50 points (Mise à jour 4.0.6), la découverte de fragments pourra vous permettre de gagner 1 point. Au-delà, la découverte de fragments n'octroie plus de points.
Chaque artefact commun reconstitué vous fera gagner 5 points.
Attention : certains artefacts de "bas niveau" ne vous feront plus gagner de points, d'où la nécessité de continuer l'archéologie en Outreterre et en Norfendre.
Les artefacts rares vous feront gagner 15 points une fois reconstitués.

Il existe 9 civilisations dont vous pouvez déterrer les artefacts : Nain, Troll, Elfe de la Nuit, Fossile, Orc, Draenai, Vrykul, Nérubien, Tol'vir. La dernière icône de l'onglet Archéologie est grisé, et je ne sais pas à l'heure actuelle à quoi elle se rapporte. La répartition des différents artefacts se fait comme suit, suivant les zones :

Au sein des royaumes de l'Est, vous trouverez majoritairement des sites d'archéologie Nain, Troll, Fossile. Il existe un site Elfe de la nuit dans les bois de la pénombre.

Au sein de Kalimdor, vous trouverez majoritairement des sites d'archéologie Elfe de la nuit, Troll, Fossile. Il existe un site d'archéologie Nain dans les Tarides du Sud, et des sites Tol'vir en Uldum. Il est important de noter que la présence de sites Elfe de la nuit dépasse de loin la présence de tous les autres sites réunis. En bref : vous allez déterrer des artefacts Elfe ad nauseum.

A partir de 300 points pile, vous débloquerez les sites d'archéologie en Outreterre, où vous pourrez trouver des reliques Orc et Draenei.

A partir de 375 points pile, vous débloquez ceux du Norfendre, où vous pourrez faire joujou avec les haches Vrykul et les blattes fossilisées de Nérubiens.
... Et, tant qu'à faire, des artefacts Elfe de la Nuit, aussi. Vous allez haïr cette race.

A partir de 450, vous débloquerez l'accès aux zones d'archéologie de Cataclysm, ce qui comprend Hyjal (ruines Elfe de la Nuit seulement), Uldum (ruines Tol'vir) et les Hautes-terres du crépuscule (ruines Naines).

Récompenses et avantages de l'archéologie

Vous pouvez gagner grâce à l'archéologie :

- De l'exp : tant que vous n'êtes pas 85, vous gagnerez de l'expérience en faisant de l'archéologie. Le gain semble assez substantiel pour que vous puissiez level-up rien qu'avec ça, mais ça reste moins rapide que les quêtes et donjons.

- De l'or : Oui et non. Non, car les artefacts communs déterrés ne valent pas un fifrelin au vu du temps investi à les déterrer. Oui, car les "boosters" peuvent se vendre à un assez bon prix à l'Hôtel de ventes (surtout les Tol'vir).
Mise à jour 4.0.6 : Les artefacts gris se revendent plus cher.

- Des Hauts-faits, dont un de guilde nécessitant Archéologie 525. Sachez qu'au bout de 10 Artefacts rares déterrés, vous gagnerez le Titre "Lecteur/Lectrice" ("Assistant Professor" en Anglais... Yup, ça pogne déjà plus), et au bout de 20 le titre "Professeur".

- Des mascottes : envie d'un petit raptor fossilisé ou d'un gnome mécanique ? FONCEZ !

- Des montures : deux terrestres et une aérienne. Via les fossiles, vous débloquerez le Raptor fossilisé. Via Tol'vir, vous pourrez faire l'acquisition d'un char d'assaut silithide similaire à ceux du temple d'Ahn qiraj. Via Tol'vir, vous pourrez obtenir à l'intérieur d'un Vase Canope (5% de chances) la recette d'alchimie permettant de crafter la Fiole des Sables, celle-ci apprenant à celui qui la boit (qu'il soit alchimiste ou non) à se transformer en Dragon, et vous pourrez accueillir un joueur sur votre dos sous cette forme. La potion d'alchimie n'est pas lié quand ramassé, pas plus que sa recette !

- Des objets funs et totalement inutiles (donc indispensables diront certains) liés au personnage. A noter que parmi ces objets se trouve une Pierre de téléportation qui vous téléportera aléatoirement quelque part, ce "quelque part" pouvant être Un'goro, une tour de la Horde des Tarides du Nord, le fin fonds d'une ruche de Silithus où tous les mobs vont vous attaquer à votre arrivée, ou encore une branche d'arbre placée juste au-dessus de la faille de Strangleronce où le moindre faux pas vous garantie une mort. J'adore cet artefact.

- Des pièces d'équipement violettes (qualité épique), armes ou armures (dont Bijou), liés au compte, dont le niveau et l'intérêt varie. Il existe quelques objets d'un niveau inférieur ou égal au niveau de personnage 80, et une dizaine d'objets épique de niveau 359, qui sont très puissants et rares. D'ailleurs, une bonne partie d'entre eux sont d'origine Tol'vir.
A l'heure actuelle, il n'existe aucun objet de niveau d'objet 359 octroyant un bonus en Agilité.

Liste plus ou moins exhaustive des artefacts rares

Elfe de la Nuit :
- Ensemble de statuettes de prêtre et de druidesse : Invoque une fontaine de la connaissance. Concrètement, vous baignez dans une lumière verte pendant une dizaine de secondes. Ne peut s'utiliser qu'en extérieur. 15min de recharge.
- Miroir de l'âme Bien-né : Fait apparaître un double translucide de vous-même. Le double en question possède votre skin, et vous regarde si vous changez d'emplacement. Dépop au bout de 20sec. 20min de recharge.
- Os de Transformation : Vous transforme en Naga (mâle) pendant 20sec. 10min de recharge.
- Amulette de feu follet : Vous transforme en feu follet pendant 20sec. 10min de recharge.
- Robe de chambre de la reine Azshara : Tissu. Niveau 60. Lié au compte.
- Poupée préférée de Tyrande : Bijou. Niveau 85 (objet 359). Lié au compte. Pour Caster/Healer.

Nain :
- Gnome mécanique : Mascotte.
- La fille de l'aubergiste : Pierre de foyer. Partage le temps de recharge de la pierre de foyer normale. Ne sert pas de seconde pierre de foyer. Une naine fantôme vous suivra quelques secondes après avoir été téléporté.
- Bâton du thane-sorcier Thaurissan : Bâton. Niveau 85 (objet 359). Lié au compte. Pour Caster/Healer.

Troll :
- Zin'rock, le Destructeur de mondes : Epée deux mains. Niveau 85 (objet 359). Lié au compte.

Draenei :
- La dernière relique d'Argus : Vous téléporte exactement où vous voulez, tant que vous n'êtes pas très regardant sur la destination... Téléporte aléatoirement en Royaume de l'Est, Kalimdor ou Outreterre, dans des lieux pré-définis et assez insolites en général. 12h de recharge. J'adore cet artefact.

Fossile :
- Jeune raptor fossilisé : Mascotte.
- Raptor fossilisé : Monture terrestre. Il est trop mignon.

Orc :
- Coiffure du premier chaman : Mailles. Niveau 70. Lié au compte.

Vylkur :
- Hache barbue de Nifflevar : Hache 1main. Niveau 80. Lié au compte.

Tol'vir :
- Anneau de l'enfant-empereur : Anneau (Unique). Niveau 85 (objet 359). Lié au compte. Pour Caster/Healer.
- Cimeterre du sirocco : Epée à 1 main. Niveau 85 (objet 359). Lié au compte.
- Bâton d'Ammunae : Bâton. Niveau 85 (objet 359). Lié au compte. Pour Caster/Healer.

Voilà mes petits loups, amusez-vous bien !...

Mais en l'état actuel des choses, je vous déconseille fortement l'archéologie.

Sierra, Kael'Thas, Alliance.


Mises à jour :

- Retrait des sites d'archéologie de Vash'jir.
- Réécritures diverses (dont précisions sur les montures).
- Ajouts d'artefacts rares niveau 359.
- Ajouts de la liste des Pierres angulaires.
- Modification du titre (Professeur, ça fait plus racoleur !) et meilleure présentation.
- Ajout des modifications liées à la mise à jour 4.0.6.
Je n'ai pas compté, mais je dirais que tu en as facilement pour entre 20 et 30 heures à ne faire que ça avant de up 525 (et encore, je crois que je suis gentil). Si tu souhaites choper les artefacts de niveau 359, rajoutent de très nombreuses heures.
Je n'ai, pour ma part, pas vu l'ombre d'un artefact rare avant d'avoir atteint 285 points en archéologie.
Maintenant j'en possède 11, mais aucun objet épique 359 (en contrepartie, j'ai mon raptor fossilisée et la version mascotte de celui-ci).
Merci Mais je pense le réécrire en partie. Je l'ai écris d'une traite et posté directement, et à me relire je trouve l'écriture un peu trop lourde. Je vais faire quelque chose de plus synthétique je pense. Enfin, j'espère que ce guide vous aidera à vous mettre à l'archéologie
Citation :
Publié par ragou
question: lorsque que l'on débloque outreterre, norfendre et cata, on peut se retrouver avec un site en azeroth, un en outreterre un en norfendre et un a cata ?

Tu as entre 3 et 4 spots par continent, tout le temps.

Donc en gros tu auras 4 spots en Kalimdor (sachant qu'avant 450 tu n'auras aucun spot à Hyjal ou Uldum), 4 spots dans les royaumes de l'est, 4 en outre-terre et 4 en norfendre.

Un bon plan pour leveller rapidement, c'est de creuser jusqu'à atteindre 100 points en archéologie, sans reconstituer un seul artefact. Une fois le niveau 100 atteint, vous devriez avoir assez de fragments pour reconstituer d'un coup entre 10 et 15 artefact (soit entre 50 et 75 points direct). C'est pas grand chose mais c'est toujours ça.

Aussi, aucun intérêt à conserver ses "key stone", elles apportent 12 fragments que ce soit pour un artefact commun ou un rare.

Le niveau des objets épiques liés au compte correspond au niveau de compétence que l'on a, au maximum: N'espérez pas lever un artefact épique 359 avant d'être à 500+ en archéologie.

La liste exhaustive des artefacts à déterrer, classés par race
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Je n'ai, pour ma part, pas vu l'ombre d'un artefact rare avant d'avoir atteint 285 points en archéologie.
J'ai, pour ma part attendu d'être à 100 pour commencer à reconstituer, et mon second artéfact fossile fut le bébé raptor ^^ (don je devais être dans les 120). J'ai également eu la fontaine elfe et le miroir avant d'être 200...

Tout est une question de chance ^^
Citation :
Publié par Blodhungr
J'ai, pour ma part attendu d'être à 100 pour commencer à reconstituer, et mon second artéfact fossile fut le bébé raptor ^^ (don je devais être dans les 120). J'ai également eu la fontaine elfe et le miroir avant d'être 200...

Tout est une question de chance ^^
Tout ce qui n'est pas épique 85 tombe assez facilement (ou en tous cas avoir d'avoir des doublons).
Pour les épiques 85 tu peux récupérer des doublons par centaines sans mettre la main dessus.
En l'état actuel des choses, même si je voulais vraiment la recette pour la monture d'alchimie, j'ai arrêté. Ce job secondaire est long, très long, particulièrement rébarbatif, frustrant, et les artefacts rares ne valent pas le temps investi à les déterrer (et bien entendu, les plus rares ne montrent guère le bout de leur nez). 20sec de transformation pour 10min de recharge ? Une pierre de téléportation qui ne fait aucun effet particulier supplémentaire (bien que là, il doit s'agir d'un bug de ma part) ? Des nouvelles mascottes dont l'intérêt est proche de zéro (de mon point de vue) ? De nouvelles montures terrestres, alors que les montures volantes les ont complètement supplantés ? Des tonnes d'objets gris au prix de vente ridicule (mais les "boosters" sont là pour compenser tout ça, et ont une utilité annexe) ? Des objets violets, mais d'un niveau inférieur à 85 qui sont surpassés par des objets verts du prochain continent ? J'ai eu ma dose. Le seul objet qui m'amuse vraiment est "La dernière relique d'Argus", mais même lui se tape un temps de recharge bien trop long de 12h...

D'un autre côté, je pense pouvoir avancer que Blizzard va étendre l'archéologie et le nombre d'artefacts rares à déterrer (et notamment débloquer la dernière icône de civilisation grisée), voir instaurer un système ou des quêtes journalières permettant de faire des fouilles dans une région précise pour un temps donné au lieu d'avoir à se balader partout (ce qui serait vraiment indispensable pour Uldum). Mais pas pour tout de suite, hélas.

Dans tous les cas, j'ai monté l'archéologie une fois... Et je ne le referais plus. J'ai écris ce guide, mais je ne recommande à personne de se mettre à l'archéologie à l'heure actuelle. C'est, purement et simplement, une perte de temps (certes, WoW en soi n'est pas l'activité utile par excellence, mais là...).

@Llewn : Merci beaucoup pour tes liens J'essayerais d'enrichir ce guide plus tard grâce à eux.
J'ai pû avoir la robe d'azshara mais c'est pas 78? ou ma mémoire me joue des tours?
Il y a aussi la Zin'rock que j'ai le plaisir d'avoir eu hier soir Sauf erreur de ma part, 2ème plus gros iLvl du jeu avec la new Askandi. Tout peut s'avoir sans trop de difficultés au final.
Après, j'ai eu quelques items useless, @je fais pop 4 nains qui dansent, puis des aoe, puis un miroir de moi même.
Après avoir eu cet arme, je ne trouve pas avoir "perdu mon temps", cela m'amuse énormément.
@_Mastateuch*: La robe possède un niveau d'objet 78, mais son niveau de personnage est de 60.

On n'est pas tous égaux face à l'archéologie, hélas.
90 objets communs découverts (dont facilement 150 reconstitués en réalité, si ce n'est plus, il me faudrait faire le compte exact), 12 objets rares, un nombre trop important d'heures consacrées à ça, et aucun objet 359 (pas même la poupée de Tyrande, et j'ai pourtant déterrer au minimum 50 artefacts Elfe de la Nuit). Sans compter que ma classe principale est Voleur, et que je n'ai aucun autre reroll HL (sauf si ma mage niveau 61 compte). Or, il n'existe aucun objet connu à l'heure actuel de niveau 359 offrant un bonus à l'Agilité. Objectivement, l'archéologie n'apporte aucun objet intéressant aux classes que sont le voleur et le chasseur.

Quant à la recette pour la monture Alchimiste, chose qui m'intéressait à la base et m'a poussé à me mettre à l'archéologie... Et bien :
- Elle ne se trouve que via l'archéologie Tol'vir, dont les sites de fouilles n'apparaissent que rarement, en raison de la marée d'autres sites présents en Kalimdor.
- 8 objets communs, 6 artefacts rares.
- La recette se trouve grâce à un objet commun, qui lui-même n'a que 5% de chance de drop la recette.
Je crois que je ne vais pas faire le calcul de probabilité...
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
@_Mastateuch*: La robe possède un niveau d'objet 78, mais son niveau de personnage est de 60.
...
Exact pour la robe

Tu n'as vraiment pas de chance... au bout de 50 artefs elfe de la nuit tu n'as toujours rien. Tu vas pas tarder à l'avoir, il n'y en as pas énormément.
Bah, j'ai eu tous les rares et communs Elfe de la Nuit (et donc un sacré paquet d'artefacts communs en double, triple, quadruple et quintuple), mais toujours pas celle-là. C'est un peu démotivant quoi
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bah, j'ai eu tous les rares et communs Elfe de la Nuit (et donc un sacré paquet d'artefacts communs en double, triple, quadruple et quintuple), mais toujours pas celle-là. C'est un peu démotivant quoi
Je pense qu'il faudrait qu'ils suppriment ce principe de retomber sur un meme artef. Il serait intéressant de partir du principe : J'ai déjà eu l'artefact, si je veux le recrafter, je farm juste les fragments et basta. Quitte à ce que certains artefacts soient uniques pour éviter l'abus. Sinon, c'est difficile de découvrir tous les artefs et qui plus est, les plus rares.
Il est sympa ce guide, j'aurais du attendre le niveau 100 pour commencer à reconstituer mes fragments du coup.
Actuellement à 147 ce que je trouve un peut chiant c'est tous ces items gris totalement useless, même à la revente.

Y'a un côté démotivant à courir à droite à gauche pour finalement obtenir 25 pa chez le pnj '-'.
J'en suis à 24h de farming des fragments Troll pour l'épée... Toujours rien >.<

C'est un truc à rendre assez fou! Surtout quand on compare à la facilité d'avoir pleins d'objets épiques via les réput/métiers ou le nombre de loot dans les trashs de raid -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés