Rift, un jeu repoussant.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est une âme perdue, errant de MMO en MMO, ne sachant ou se poser.

On peut plus rien faire pour elle.

c'est triste.

Un jour on finira comme elle, a la casse. J'

Mais bon, en attendant, y'a Rift
Citation :
Publié par Yuyu
Bah je suis d'accord avec l'auteur du poste, si vous cherchez un jeu révolutionnaire, passez votre chemin. Ce n'est pas pour rien que j'ai catalogué Rift comme une copie de WoW, c'est que globalement, il est pas méga innovant.
Toute personne pensant un minimum et s'intéressant de près ou de loin à Rift peut lire dans plusieurs sujet de forum ou même, il me semble, sur le site officiel que le jeu ne se veut pas révolutionnaire ou novateur mais plutôt comme une reprise de ce qui a été plaisant sur PLUSIEURS jeux afin de les combiner et les améliorer. Et il faut vraiment élargir l'éventail de jeux à comparer avec Rift car laisser apparait WoW dans chaque sujet de chaque jeux à chaque fois ... C'est limite malsain.

Citation :
Publié par Yuyu
Cela dit, il est bien finalisé, et donc offre du plaisir de jeu, ce qui est une très bonne base que beaucoup de mmo n'ont pas eu ces dernières années.
Là par contre je rejoins ton avis.
WoW a été le premier mmo a vraiment reprendre tous les concepts de mmo pour en faire un jeu, Rift ayant utilisé le même principe dans son développement, j'estime normal d'associer ces deux jeux qui ont de très nombreux points communs (le plus gros étant le gameplay et l'approche casual thème park).
En plus comme Wow est connu, ça donne une bonne idée de la qualité de Rift (mais aussi de ses défauts, en particulier si on cherche un mmo révolutionnaire, ce qui n'est pas le cas et n'a jamais été annoncé en tant que tel).

Perso ça faisait longtemps que j'avais pas scotché sur un mmo autant d'heures. Peut être est ce juste un hasard et que le jeu est moisi à haut level (coucou Age of Conan ^^) mais dans l'état actuel, il est clair et net, j'achète le jeu et j'y joue au moins quelques mois (minimum).
WoW a reprit ce qui existait mais en a fait un jeu plus populaire en investissant dans de la grosse pub. Ce qui fait que les autres mmo de la même époque voir plus vieux ont été zappé pour qu'au final tout le monde disent "WoW a inventé le mmo" et qu'on ne compare les nouveaux jeux qu'à lui. C'est pour ainsi dire la seule chose que je reproche aux Pro-WoW.
Moi je comprend assez sa réaction et il faut avouer que RIFT donne un peu l'impression d'un "déjà vu" en utilisant un monde médiéval/fantastique "standardisé" avec ses elfes et autres nains.

Moi RIFT me fait penser à un mélange de WAR et DAOC et ça me va très bien !!! j'en demandais pas autant mais néanmoins la remarque du monsieur reste assez fondée dans l'ensemble
Perso je ne le trouve pas du tout repoussant, mais pas vraiment attirant non plus.

Y a un point où je ne suis pas d'accord avec toi, Yuyu ( en gras ) :

Citation :
Publié par Yuyu
Cela dit, il est bien finalisé, et donc offre du plaisir de jeu, ce qui est une très bonne base que beaucoup de mmo n'ont pas eu ces dernières années.
Quelque chose de fonctionnel n'apporte pas forcément du plaisir, c'est mon cas, j'ai joué dans de bonnes conditions mais j'ai trouvé ça sans saveur.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
c'est marrant comme quoi personne ne peut donner un avis negatif sur le jeu sans qu'il se face troll par tous les fanboys du jeu
Son avis y'a pas de soucis, mais son argumentation est juste complétement débile, érronnée, et elle a manifestement aucune culture du jeu vidéo. Donc à la lumière de ça, c'est juste du gros troll son post.

Débattre et donner son avis, c 'est le but de ce forum. Mais si c'est sans se renseigner, et avec une argumentation aussi pauvre alors oui, c'est un appel au troll. C'est ce qui arrive sur internet quand quelqu'un sait pas de quoi il parle, et franchement c'est pourquoi j'aime bien cet endroit.
Il aime pas c'est son droit, après c'est presque un taunt qu'en on lit l'argumentation.
C'est dommage, un avis négatif mais objectif aurait pu être intéressant.
Je suis de l'avis de l'op... Je n'ai rien trouvé d'attirant sur rift, rien d'innovant qui m'a fait tilter.... Alors c'est plaisant à jouer, la béta était de qualité, j'ai noté peu de bug et aucun bloquant, mais étant donné que j'ai quitté les autres MMOs par lassitude (au bout de 1 mois, 6 mois, 3 ans, ...), je sais très bien que ce dernier au bout de trois mois me lassera parce que gameplay est vu, revu et re revu, et que tout le système de jeu l'est en fait...
La seule innovation (pouvoir switcher de 'classes' à la volée) ne m'attire pas plus que cela puisque de toute façon, je n'ai pas la rerollite aigue, c'est juste un confort...
Après il trouvera son publique sans problème si il propose un contenu high end qui retient...
Et les fanboys qui tirent à vue, c'est à dire 80% des types qui ont répondu devraient réviser leur argumentaire parce que c'est ridicule

Edit: En quoi son argumentaire est ridicule ? Elle dit que c'est vu et revu comme systeme... C'est exactement le cas non ? Certains MMOs innovent, d'autres se basent sur l'existant...
En même temps pourquoi toujours vouloir révolutionner le genre, y'a pas besoin d'inventer la roue à chaque fois. Rift n'innove peut être pas mais reprend les bases solides avec sa petite touche personnel. Personnellement je ne suis pas très pve, mais je me suis rarement autant amusé sur les rifts, surtout lors de l'event de la beta 2 ou ça pétait de tous les cotés.

Je cherche avant tout un jeux ou je me fait plaisir en jouant et pour l'instant rift comble mes attentes. Chacun a des gouts différents, certains aiment wow, war, EQ, DAOC et j'en passe, l'essentiel c'est de trouver le jeux qui convient et de pas venir cracher sur le jeux des autres en prétextant que le mien est mieux.

Mais de la ou je suis quand même le plus surpris et que rift surpasse et de loin ses prédécesseurs c'est la stabilité des serveurs et la bande passante de qualité que nous offre trion.

Rift est un des seuls jeux ou j'ai pas eu besoin de passer par un torrent ou autre pour le téléchargement du client ou mise à jour pour exploiter le débit de ma connexion. Quand tu DL à 2-3MO la sec et que tu stagnes à 20Ko sur le client de FFXIV par exemple bah ça fait franchement plaisir. Et dans la bêta quand t'as 300-400 joueurs sur la même zones sans compter les rifts, les mobs, les pnjs et que t'as pas un pet de lag ou de crash alors je dis bravo.
Le problème de nos jours, c'est qu'a chaque analyse, tout le monde compare un jeu a un autre MMO.

Pourquoi ne pas juger un jeu en étant neutre, tout comme l'on commence un jeu de type SOLO .

Un jeu non MMO, je ne penses pas qu'il y ai autant de comparaison lorsque l'on achete . On le prend tel quel, on l'aime tel qu'il est ou pas .

Et si on essayait de juger un MMO sans le comparer a d'autre ?
Il y a 10 ans , il n'y avait pas autant de concurrence.
On prenait le jeu comme il était.
Même si aujourd'hui, le jeu peut vous paraitre nul, a l'époque, il était monstrueusement bien car il y avait que très peu de comparaison avec d'autre dans les discours.
Aujourd'hui, on lit dans chaque critique les mots suivants (wow, daoc ...). Pas une seul critique sur un nouveau mmorpg n'est épargné.

Essayez d'avoir un autre œil critique sur les jeux, et peut-être que vous verrez le jeux autrement.
En même temps ces personnes à qui tu propose une révision ne peuvent rien répondre à un sujet pareil (du moins pas avec le post initial ^^)

Mais si ça peut aider je répondrait à ça
Citation :
Publié par Noceirerra
Quel est l'intérêt de jouer à Rift ?
Da Vinci Code ... en mieux lol
Citation :
Publié par Medrenngard
Mais de la ou je suis quand même le plus surpris et que rift surpasse et de loin ses prédécesseurs c'est la stabilité des serveurs et la bande passante de qualité que nous offre trion.

Et dans la bêta quand t'as 300-400 joueurs sur la même zones sans compter les rifts, les mobs, les pnjs et que t'as pas un pet de lag ou de crash alors je dis bravo.
J'ai pas eu la même chance que toi, mon pote non plus et des joueurs IG avec qui j'ai discuté non plus.

Mais je n'enterre pas le jeu après seulement 3 jours de bêta, j'espère qu'ils pourront optimiser pour tout le monde.

- J'ai passé 1 heures à bidouiller les options graphiques et j'ai eu au mieux 30 fps ( sauf à un endroit bien particulier : 60 fps O.o )
- Quand je passais de ultra à mini : gain 7 fps
- Dés qu'il y avait un peu de monde sur une même zone : 10/15 fps quelques soient les réglages
- La distance de vue est vraiment pas énorme.
- Ping qui faisait du yoyo entre 200 et 800 ms

Bref, j'ai fini la bêta avec un bon mal de crane

PS : Je fais tourner AoC à fond et je joue à Warhammer avec 100 grincheux autour de moi à plus de 30 fps.
Non mais Rift c'est pas forcément pour tout le monde,y'a wow qu'a sorti cataclysm,c'est pas mal apparemment, sinon y'a Kotor qui va arriver, et guild wars 2, chacun avec leurs particularités.
Si tu a testé une des beta de Rift et que tu n'aime pas je te conseille de te tourner vers ces jeux là.

Sinon pour ceux qui aime Rift,vous avez capté comment ça marchera l'âme rvr? si c'est en plus des 3 autres où à la place d'une des âmes? d'après les screens que j'ai vu c'est à la place d'une des âmes.mais les points pour l'augmenter ce gagne en Rvr. donc on peut partir sur du build double soul + pvp soul?

Et j'ai hâte de voir le pvp,même si sa risque de n'être que du bg pour l'instant.

Moi j'attend 2 mmo, celui de mes rêves,qui sera plus action/ambiance/sandbox et un mmo classique en attendant,et ce dernier c'est Rift.
Citation :
Publié par (zephyra)
J'ai pas eu la même chance que toi, mon pote non plus et des joueurs IG avec qui j'ai discuté non plus.

Mais je n'enterre pas le jeu après seulement 3 jours de bêta, j'espère qu'ils pourront optimiser pour tout le monde.

- J'ai passé 1 heures à bidouiller les options graphiques et j'ai eu au mieux 30 fps ( sauf à un endroit bien particulier : 60 fps O.o )
- Quand je passais de ultra à mini : gain 7 fps
- Dés qu'il y avait un peu de monde sur une même zone : 10/15 fps quelques soient les réglages
- La distance de vue est vraiment pas énorme.
- Ping qui faisait du yoyo entre 200 et 800 ms

Bref, j'ai fini la bêta avec un bon mal de crane

PS : Je fais tourner AoC à fond et je joue à Warhammer avec 100 grincheux autour de moi à plus de 30 fps.

euh rift et en bêta .. ta pas vécu la bêta d aoc ! toi lol 2fps par heures avec des bug tout les 1 mètres ! mdr
Perso, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur du post, comme je le disais ce matin encore à ma femme "Chérie, tu ne fais aucun effort, on est en 2010, et tu te laisses aller, en te contentant d'avoir deux bras, un torse, deux jambes et une tête avec des cheveux, tout ça c'est du déjà-vu mille fois !".

Après, ma femme et moi on s'amuse toujours beaucoup ensemble, et c'est bien ce qui compte
Citation :
Publié par Yskah
La seule innovation (pouvoir switcher de 'classes' à la volée) ne m'attire pas plus que cela puisque de toute façon, je n'ai pas la rerollite aigue, c'est juste un confort...
Ca n'est même pas une innovation, Horizons l'a fait avant, et c'est peut-être même pas le seul (c'est le seul en tout cas que je connaisse).
Je ne suis pas un FanBoy du jeu , je n'y joue pas.
L'auteur prend un malin plaisir à critiquer tout ceux qui est critiquable ( cf . Autre post ).
Rift est un jeu , on aime on aime pas ! Pas la peine de venir cracher son venin.
Cordialement.

Citation :
Rien que le nom "Telara" ça me donne des frissons.
Si ça c'est pas de l'argumentation

Ensuite c'est pas nouveau qu'il on pompé sur d'autre, comme a l'époque eux même avais pompé mais au moins il ont le mérite comme dit plus haut de réunir beaucoup de c'est petit truc dispersés au 4 coin des mmo dans un seul.

Ailes, je comprend tout a fait j'ai la même et le pire c'est qu'il y a jamais de mise a jour et d'extension pour rajouter du contenue
Puis si on part sur le Pompage on va loin trèèèèèèèèèèssss loin.
Tout les jeux se sont mutuellement pompé.
Et on sera tous d'accord , pas la peine d'avoir fait Bac +5 pour s'imaginer des orcs et des elfes.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés