Publié par
Prinesca Haylen
une fois plus fonctionnel et épuré au maximum de ses défauts actuels, je pense qu'il conviendra globalement aux joueurs.
Il ne me convient pas en tout cas, passer 5 minutes à chercher un item que je pourrais trouver immédiatement, ça me gonfle. Je ne chercher pas à argumenter pourquoi, c'est un fait, ça me gonfle. Un AH me rendrait heureux.
Je pense que la majorité des gens qui ont acheté FF 14 préfèreraient un AH. Je pense aussi que la majorité des joueurs du marché des MMOs préfèreraient un AH.
Il existe un sous-marché bien spécifique qui préfèrerait un quartier marchand à un AH (ne serait-ce que parce que tu existes), la véritable question étant : est-ce que ce marché est assez large pour que leur faire un jeu dédié vaille le coup ?
Je ne pense pas.
J'en déduis donc que SE va finir par supprimer la nécessité d'aller chercher à pied son item, autrement dit, car c'est équivalent, ajouter un AH.
Note bien que je ne dis pas que certains joueurs n'ont pas le droit d'aimer les quartiers marchands, ce sous-marché, quand bien même je le trouve maso sur les bords, existe.
Certes, les NPC mettent déjà un peu de temps à arriver (quand on passe de la guilde des aventuriers à Gogorano comme tu le dis, zone très peuplée) mais avec la porte ouverte, le serveur devrait charger un paquet de données en peu de temps, d'où l'utilité de ce passage, histoire de distiller un peu.
On est bien d'accord, c'est l'excuse technique. Excuse qui est complètement inacceptable : n'importe quel autre jeu étant capable de charger autant de joueurs que FF 14 sans aucun problème.
Et que leur moteur soit à la ramasse, c'est une chose, ils se sont plantés en développant avec les pieds, soit. Mais qu'ils fassent des compromis sur le gameplay pour espérer cacher les défauts sous le tapis au lieu de retravailler le moteur, ça, c'est nawak. Le moteur doit servir au gameplay, le gameplay ne doit pas être développé en respectant les contraintes du moteur. Enfin, un peu, mais pas autant que ça.
C'est exactement l'erreur qu'ils ont commise avec les maps copiées-collées. Ils ont écrit un moteur passablement limité et ont du se résoudre à copier-coller la majorité des tiles pour pouvoir utiliser ce moteur sur la PS 3. La véritable solution était de faire un moteur adapté, et non de tronquer les maps (par exemple avec un chargement dynamique des tiles de maps, ou une réduction de la taille des modèles en fonction des caractéristiques de la machine, que sais-je).
Gameplay, contenu, jeu, accessibilité > moteur.
Quoi qu'il en soit, les longs couloirs de Gridania et la pont de Limsa sont tout aussi long à traverser, et ça ne choque personne. Y'a pas de quoi faire tout un foin a cause de la porte d'Ul'dah.
Grindania est complètement déserte sur mon serveur, et LL est moyennement peuplée. Principalement à cause des couloirs ignobles de Grid et des deux étages des LL. Mais là, ce ne sont pas des excuses techniques pour cacher un chargement, contrairement à la porte. C'est un choix de design (tout comme les couloirs de la zone extérieure à Grind, qui sont vides aussi, tellement ils sont lourds pour se balader dedans). Un mauvais choix de design. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça.
Peut-être effectivement qu'ils craignaient que leur moteur soit insuffisant pour gérer des villes conçues normalement. Auquel cas on retombe dans l'excuse technique.
Donc, pour résumer : oui, Uldha est la moins pire de toutes les villes. Sa porte étant le seul défaut notable.
Et je ne fais pas "tout un foin", j'expose simplement mon opinion sur le design des villes que je trouve mauvais à souhait, c'est tout. Je suis désolé de ne pas me contenter de dire "les villes elles sont à chier" et de me barrer sans expliquer, comme la majorité des acheteurs du jeu ont fait.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas le problème principal du jeu et que ça n'empêche personne de jouer qu'il ne faut pas s'en plaindre.