[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Plancton
Pour moi le plus gros challenge et je ne peux m'empêcher d'y penser c'est de me relier au métro, je suis vraiment éloigné. Y'a pas moyen qu'on s'entraide sur ce point ?
Perso, je pense me relocaliser ailleurs que là où je me suis mis pour le moment ...
Et ya moyen que je vienne vers chez toi bientôt, donc ...
Je verrai ce soir ou demain matin pour m'installer pas hyper loin de chez toi si tu es connecté, ça aidera à trouver un endroit qui nous va à tous les deux), et on pourra donc le faire à 2, le métro...
Faut savoir que ça prendra plus de 150 de fer pour faire toute une ligne jusque chez toi (et le double, si tu veux prévoir du double voie) ...
Ben moi je veux bien t'aider, vu que tu m'as un peu aidé sur mon tronçon (c'est moi Volkramer). Mais d'abord faut que je récupère du fer pour finir mes rails.

Mais d'abord, le plus gros challenge c'est de pouvoir me co, avec mes déconnexion, et le serveur full, je suis pas aidé.
Avis à la populace sur le serveur de Sang

Au vu du bug de ghosting de la beta, je vous conseille a tous de virer les minecart chez vous. Ils ont tendance à se multiplier et ainsi, a interagir entre-eux, ce qui avec 50 minecart sur le même block, a tendance à faire ramer le serveur.

Ethann et moi (Volkramer) on en a nettoyé quelques un (une bonne centaine plutôt), donc si vous ne trouvez plus vos minecart, sachez qu'on en a stocké.
Citation :
Publié par Raph.
Bon finalement je ne le prendrais pas , j'ai pas trop envie de payer des DLC
Les DLC? quels DLC?
Nouvelle maj, les écriture de marche plus youhou
Bon en tout cas les patchs d'aujourd'hui ont été salvateurs niveau lag Pour l'instant ça tourne impec.

Les accents sont de retour aussi et le cycle jour/nuit ne semble plus boguer.

Et ma tour n'a pas brûlée
Citation :
Publié par Baobab
Dites, je recherche très exactement 9000 graviers, quelqu'un a çà? ou quelqu'un souhaite se débarrasser de son gravier?
IT'S OVER 90...

Ah nan.
Je comprend pas très bien comment fonctionne l'écoulement de l'eau. J'ai une bande de terre qui sépare deux mers, je la creuse d'un cube de profondeur et çà me fait du courant dans les deux sens? Comment on fait pour avoir une étendue d'eau calme? Même question si je veux faire un lac artificiel?
Citation :
Publié par jarreboum
Comment on fait pour avoir une étendue d'eau calme?
Avec un seau. (faisable en faisant un V en fer).

Et déposer sur une parcelle sur deux suffit.
Citation :
Publié par jarreboum
Je comprend pas très bien comment fonctionne l'écoulement de l'eau. J'ai une bande de terre qui sépare deux mers, je la creuse d'un cube de profondeur et çà me fait du courant dans les deux sens? Comment on fait pour avoir une étendue d'eau calme? Même question si je veux faire un lac artificiel?
Tu fait un truc d'un de profondeur, t'y met l'eau puis tu creuse
Il faut faire un truc spécial pour prendre de l'eau dans une source souterrainne?
J'ai beau click droit avec mon seau rien ne se passe, je l'ai déjà fais une fois avec de l'eau de "mer" et ca marchais impec.

Mais là toute les sources dans les cavernes sur lesquel j'ai essayé ne fonctionnait pas.
Citation :
Publié par Farad77
Il faut faire un truc spécial pour prendre de l'eau dans une source souterrainne?
J'ai beau click droit avec mon seau rien ne se passe, je l'ai déjà fais une fois avec de l'eau de "mer" et ca marchais impec.

Mais là toute les sources dans les cavernes sur lesquel j'ai essayé ne fonctionnait pas.
J'ai remarqué ce soir qu'il fallait prendre l'eau à la source et seulement à la source.
Citation :
Publié par Calvein
J'ai remarqué ce soir qu'il fallait prendre l'eau à la source et seulement à la source.
c'est pas exactement ça, mais pas loin :
Faut prendre de l'eau stagnante ... après, le jeu a sa definition assez particulière, (et peut être bugguée) de "stagnante"...
Citation :
Publié par TomPliss
c'est pas exactement ça, mais pas loin :
Faut prendre de l'eau stagnante ... après, le jeu a sa definition assez particulière, (et peut être bugguée) de "stagnante"...
Autant pour moi, j'avais pas vraiment fait de test
Ok, les dites sources n'était pas du toute stagnante, ya moyen de la "stagner" artificiellement?

J'ai trouvé un petit bijou tout à l'heure dans une caverne.

une cascade d'eau/lave: de l'eau coté extérieur et à l'intérieur de la cascade d'eau, une cascade de lave.
C'est émouvant tant de beauté dans ce monde *regarde le sachet s'envoler*

Petit moment douloureux aussi, je trouve mes premiers diamants et fait 2 pioches, une pour moi et une pour mon pote qui viens d'arriver sur mon serveur.
on pioche un coup de trop et la salle est innondé de lave, on arrive à contenir mais mon pote à pris feu et sa pioche tombe dans la lave T_T

mon précieuuuuuuxxxx.....
Citation :
Publié par Farad77
Ok, les dites sources n'était pas du toute stagnante, ya moyen de la "stagner" artificiellement?
bof bof ... j'y arrive pas trop perso, surtout que je rame tellement qu'il me prend un clic pour un double-clic ... avec le seau, je te laisse voir ce que ça fait ...

Citation :
Publié par Farad77
une cascade d'eau/lave: de l'eau coté extérieur et à l'intérieur de la cascade d'eau, une cascade de lave.
C'est émouvant tant de beauté dans ce monde *regarde le sachet s'envoler*
MineCraft, un monde beau !
Citation :
Publié par Farad77
on pioche un coup de trop et la salle est innondé de lave, on arrive à contenir mais mon pote à pris feu et sa pioche tombe dans la lave
MineCraft, un monde cruel !
L'eau suit des règles vraiment très simple, il y en a 3 principale je dirais :

- Création d'une source sur sol plat si 2 sources ou plus sont adjacente.
Donc dans un carré vide à plat de 2x2 blocs, vous mettez une source dans 2 angles opposé, les 2 autres angles deviennent des source à leur tour, vous pouvez y remplir vos sceaux à l'infini. Marche aussi avec une tranchée de 3x1, une source d'eau de chaque côté et le bloc central deviendra une source dans laquelle vous pouvez puiser, elle sera régénéré à l'infini par les 2 sources de chaque côté.
- Le ruissellement de l'eau se fait à partir d'une source se propageant sur 7 blocs sur sol plat, et arrêter la source arrête totalement le ruissellement.
- Si le sol est accidenté, l'eau prend le chemin le plus court pour descendre au niveau inférieur.

Pour les anglophones y a une page complète sur le wiki : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Water

La lave c'est pareil, sauf qu'elle se propage sur 3 blocs au lieu de 7 et plus lentement, et on ne peut pas créer de sources de lave. Supprimer une source n'arrêtera pas son flot, la lave est coriace et peux encore survivre sans sa source à l'inverse de l'eau.
Hey, y à des joliens qui jouent de nuit ( tranche 00h - 06h ) ?

Je viens de faire une partie assez énervante sur le serveur minefield.fr, je commence tout frais, je dézingue 2/3 arbres, puis je creuse une grosse mine, j'améliore les pioches au fur et à mesure, je me perds mais mon inventaire est plein de ressources précieuses, diams, gold, iron, redstone, etc.., je décide de creuser un escalier vers le haut pour ressortir, je tombe dans une cave sans faire attention, marche un peu, et me fait exploser par 4/5 zombies, puis j'arrive plus à retrouver l'endroit.

J'ai ensuite ragequit

Avant ça, j'ai essayé d'aider un mec dont un griefer avait foutu le feu à la maison en balançant du dirt sur les flammes, résultat il m'a insulté et m'a accusé d'avoir foutu le feu et de lui avoir volé tous ses objets
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés