[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour changer de Stonecore (que je trouve simple, même en héro, sauf les packs avant le gros golem, Ozruk je crois), hier j'ai réussi, pour la première fois, à clean SdO héro en full pick up, j'en avais fais 3 de PU jusqu'à maintenant, tous Salles de l'Origine et on avait jamais clean, sauf avec celui-ci.

Vous faites comment sur Setesh (le boss de la salle d'ombre là, avec les portails -et pas portaux-)?

Je lis partout sur internet que le tank tue les wyrms, les DPS les chercheurs, j'encaisse les sentinelles et burst le boss, c'est tout.
Ce n'est jamais passé ainsi avec nous, on a du faire : burst TP, on tue les chercheurs du vide, puis le boss, afin que le heal puisse tenir, et full boss sur les derniers 300K PV parce que c'était le bordel.

En tank je sors plus sans mon heal, du coup ça passe tout seul en général, surtout depuis que j'ai chopé l'arme d'hast sur le 1er boss de Tol'Vir, mon DPS est passé de 6K monocible à 8K5.

Edit Sinphou : Mais le mieux pour druide ours atm c'est Endu.
Ne vous inquiétez pas, avec un stuff de début de raid (ilvl ~355), vous retournerez en héro en mode aoe-on pull tout en chain-pas de regen mana wotlk like.
La galère est juste temporaire, une fois arrivé à un pull mana d'environ ~110k buffé, la regen sous requinquage sera tellement énorme que même avec 2k mp5 vous tiendrez pépére.

Après oui, faut pas héro en pick up/avec des dps qui dorment dans des void/un tank full endu. Mais c'est comme à chaque nouveau niveau de difficulté, le début est un peu rude en pick up, ça devrait se lisser avec le temps.

En attendant profitez des liens sociaux que vous avez pu nouer par le passé pour grouper entre connaissances.

@Molov Full dps portail, les adds tu les laisses sur le tank, dps boss et profite de cleave pour tomber les adds quand y'en a trop..
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Si je puis me permettre, je comprend pas du tout ta façon de penser, j'ai l'impression de lire une personne qui se plaind de son métier irl ...
Je sais pas moi, c'est un jeu c'est quand même plus gratifiant de se dire: j'ai bien joué , il y avais du challenge ?
Bien sûr que c'est gratifiant. Et je m'en plains juste sur le coup car quand pendant 5 mins ça pète de tous les côtés et que les DPS s'amusent, derrière il y a un heal qui doit faire des choix à vitesse grand V avec deux questions : qui est prioritaire et quel sort utiliser qui suffise à healer assez pour survivre sans me rendre oom dans 30s.

Bon bah sur le coup tu serres les fesses et tu trouves pas ça spécialement marrant. :]

Citation :
Publié par Molov
Vous faites comment sur Setesh (le boss de la salle d'ombre là, avec les portails -et pas portaux-)?

Je lis partout sur internet que le tank tue les wyrms, les DPS les chercheurs, j'encaisse les sentinelles et burst le boss, c'est tout.
Ce n'est jamais passé ainsi avec nous, on a du faire : burst TP, on tue les chercheurs du vide, puis le boss, afin que le heal puisse tenir, et full boss sur les derniers 300K PV parce que c'était le bordel.
De mémoire c'était DPS portail quand ça pop et zerg le boss. S'il y a assez de DPS ça passe easy.

Citation :
Publié par Owi
Sinon les deadmines en héroic et Ombreroc ça donne quoi ?
Elles font parties des plus simples, sauf le dernier boss de Mortemine.
Citation :
Publié par Owi
Sinon les deadmines en héroic et Ombreroc ça donne quoi ?
Shadowfang : Jamais vu un donjon aussi simple. Pas vraiment de difficulté. Si ça kick bien sur le premier boss, dps les adds du 3ème boss qui pop (gaffe au gtae..) et kick sur les mots de douleurs du last boss, c'est free.

DeadMines : Jusqu'aux derniers boss (boat), aucune difficulté majeure.
Citation :
Publié par Molov
Alors Setesh j'ai 2 strats

Strat 1 : zerg le boss sans toucher aux portails (juste le tank qui prend les adds). Si t'as des mecs en dessous de 10k dps tu oublies

Strat 2 (strat normale) : les gens évitent les aoe, les dps switch sur les portails à la seconde où ils apparaissent, et le tank, ben il tank les mobs qui sortent des portails.
Les adds n'existent que pour le tank, personne d'autre n'y touche. Quand le boss atteint 20% hp, bloodlust et nuke boss (on laisse tomber les portails).

Je précise que les chercheurs du vide ne pop pas si les portails sont détruits assez vite.
Citation :
Publié par Bureau
Alors Setesh j'ai 2 strats

Strat 1 : zerg le boss sans toucher aux portails (juste le tank qui prend les adds). Si t'as des mecs en dessous de 10k dps tu oublies

Strat 2 (strat normale) : les gens évitent les aoe, les dps switch sur les portails à la seconde où ils apparaissent, et le tank, ben il tank les mobs qui sortent des portails.
Les adds n'existent que pour le tank, personne d'autre n'y touche. Quand le boss atteint 20% hp, bloodlust et nuke boss (on laisse tomber les portails).

Je précise que les chercheurs du vide ne pop pas si les portails sont détruits assez vite.
Faut il encore que les dps se sortent les doigts du cul et switch bien sur les portails.

Je suis de plus en plus dégouté du tanking actuellement à cause des DPS qui sortent du 8k en moyenne (dps de moule) tout en étant incapable de switch de cible rapidement quand nécessaire sur les boss et faire attention où ils foutent les pieds.

Du coup je sens que je vais repasser en impie, où même avec un stuff moisi j'arrive à sortir du 10k dps et je fais plus confiance en ma réactivité qu'à seul de pickup dps.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Faut il encore que les dps se sortent les doigts du cul et switch bien sur les portails.

Je suis de plus en plus dégouté du tanking actuellement à cause des DPS qui sortent du 8k en moyenne (dps de moule) tout en étant incapable de switch de cible rapidement quand nécessaire sur les boss et faire attention où ils foutent les pieds.

Du coup je sens que je vais repasser en impie, où même avec un stuff moisi j'arrive à sortir du 10k dps et je fais plus confiance en ma réactivité qu'à seul de pickup dps.
Voilà, non seulement faut qu'ils sortent du gros chiffre, qu'ils switchent, mais faut aussi qu'ils évitent les aoe. Et là.. ça représente quoi, 1 joueur sur 20 ?

La plupart des dps que je vois en random sortent péniblement du 5k (parfois moins) sur le boss, sans switch et sans rien éviter bien entendu. Et pourtant t'as expliqué la strat et ils te disent "oui chef".

Alors c'est pour cela que j'emploie maintenant la politique : -demande de kick immédiate, si échec, je quitte le groupe. Spé heal je retag instant faut en profiter
Citation :
Publié par Bureau
Voilà, non seulement faut qu'ils sortent du gros chiffre, qu'ils switchent, mais faut aussi qu'ils évitent les aoe. Et là.. ça représente quoi, 1 joueur sur 20 ?

La plupart des dps que je vois en random sortent péniblement du 5k (parfois moins) sur le boss, sans switch et sans rien éviter bien entendu. Et pourtant t'as expliqué la strat et ils te disent "oui chef".

Alors c'est pour cela que j'emploie maintenant la politique : -demande de kick immédiate, si échec, je quitte le groupe. Spé heal je retag instant faut en profiter
Si Blibli devaient nerf quelque chose (et j'ai bien dit "SI" hein, pas que je le souhaite), ça serait sans doute les points de vie de certains boss. Je pense que ça serait la manière la plus subtile de rendre les hero un peu plus faciles.

On garderait toute les strats, les trucs auxquels ils faut réagir et les truc à gérer, mais çe permettrait d'avoir des fights qui durent moins longtemps si les DPS ne suivent pas, et ça permettrait aux heal d'avoir un peu plus de marge.

Parce qu'actuellement, un wipe a deux raisons possibles :
- DPS qui envoient pas assez lourd : fight trop long = heal oom = wipe.
- DPS cons qui bougent pas, se prennent tout dans la gueule et se font soigner par le heal = heal oom = wipe.

Sachant que dans la deuxième situation, si le heal choisis de conserver sa mana et de laisser crever un dps, on tombe dans la première situation.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII

Sachant que dans la deuxième situation, si le heal choisis de conserver sa mana et de laisser crever un dps, on tombe dans la première situation.
Avec du stuff non (suis 350). Je viens de faire SDO en précisant bien que "ceux qui restent dans les void ne seront pas heal". Résultat on a fait 2 boss à 3 durant au moins la moitié du combat (Anraphet et Rahj) sans que j'ai trop de soucis de mana. Et pourtant ce sont des boss qui aoe dur (mais devoir heal 3 personnes est plus simple que 5, en contrepartie)
Citation :
Publié par Fried
Elles font parties des plus simples, sauf le dernier boss de Mortemine.
C'est juste le plus simple.

Et non je suis contre le nerf des Boss, il sont déja assez simple avec des joueur reactif.
Citation :
Publié par Molov
Pour changer de Stonecore (que je trouve simple, même en héro, sauf les packs avant le gros golem, Ozruk je crois), hier j'ai réussi, pour la première fois, à clean SdO héro en full pick up, j'en avais fais 3 de PU jusqu'à maintenant, tous Salles de l'Origine et on avait jamais clean, sauf avec celui-ci.

En tank je sors plus sans mon heal, du coup ça passe tout seul en général, surtout depuis que j'ai chopé l'arme d'hast sur le 1er boss de Tol'Vir, mon DPS est passé de 6K monocible à 8K5.

Edit Sinphou : Mais le mieux pour druide ours atm c'est Endu.
Je sais pas c'est loin d'etre l'instance qui m'a pose le plus de souci, je la fais en pickup sans trop de soucis depuis bien une semaine alors que d'autres instances sont plus emmerdantes. Question de compo de groupe je suppose. Sinon le boss ombre à portails, flinguer les portails, ignorer les adds. Ca marche sans trop de souci, tu as une petite animation qui te montre ou le portail va pop avant qu'il n'apparaisse, si tlm est dessus rapidement ca pose pas trop de souci. C'est accessoirement mon instance favorite pour l'instant.
Je viens de faire un trône des marée HM avec trois joueurs qui ne l'avaient jamais fait (personne de la même guilde) et on a wipe que sur le premier boss pour valider le HF (ou faut qu'un pop meure dans l'aoe).
Avec des joueurs réactifs qui écoutent les explications ça passe avec une facilité.
Sur la fin j'avais les boules parce qu'aucun n'était de mon serveur et donc je ne les reverrais sûrement plus... Chier ce système parfois.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, on peut poser un bandage non ?
Si c'est en plein combat non, tu peux juste heal avec 1 ou2 ticks max car si ta cible subis des dgts c'est intérupt.
Citation :
Publié par Sss
Si c'est en plein combat non, tu peux juste heal avec 1 ou2 ticks max car si ta cible subis des dgts c'est intérupt.
Ah ? tu savais pas ça hein Aratorn !

Et les pierres de soins de Demo, les potions de Heal ?

C'est clair que si les mecs vont en Donjons les mains dans les poches et Afk Star Ac' comme à Wolk, ça doit pas être triste...
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Si Blibli devaient nerf quelque chose (et j'ai bien dit "SI" hein, pas que je le souhaite), ça serait sans doute les points de vie de certains boss. Je pense que ça serait la manière la plus subtile de rendre les hero un peu plus faciles.

On garderait toute les strats, les trucs auxquels ils faut réagir et les truc à gérer, mais çe permettrait d'avoir des fights qui durent moins longtemps si les DPS ne suivent pas, et ça permettrait aux heal d'avoir un peu plus de marge.

Parce qu'actuellement, un wipe a deux raisons possibles :
- DPS qui envoient pas assez lourd : fight trop long = heal oom = wipe.
- DPS cons qui bougent pas, se prennent tout dans la gueule et se font soigner par le heal = heal oom = wipe.

Ouais en gros, c'est toujours la faute des dps quoi
Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois "les dps ont un dps de moule (8k...)".

Je suis moi même dps et si certains dps sont effectivement pénibles car ils n'écoutent pas plus que ça les strats, et surtout ne les appliquent pas, il faut quand même être réaliste.

Je vais parler du voleur car c'est ce que je joue.
Certains vont s'empresser de me contredire parce bon, on est quand même sur jol, et en plus il est bon de faire voir qu'on est meilleur que le joueur moyen, mais permettez moi d'exposer mon point de vue.

Deja certains joueurs n'ont pas de chance au loot. J'ai à titre d'exemple fait plusieurs héroïques, pas mal en fait, et j'ai pu avoir un seul item, une cape, le reste qui est tombé est exclusivement de la plaque.
A tel point que la pala de la guilde était plié de rire sur TS car il a up 85 5 jours après les plus rapides de la guilde, et il est deja à 340+ ilvl.

Bref, quand ça veut pas, ça veut pas, que voulez vous y faire, même si oui y'a des items de réput, y'a le craft, etc.
C'est tout de même bcp moins rapide que de squatter une héro et ressortir full stuff. Je n'apprends rien à personne.

Ensuite, et c'est là surtout que je veux en venir, les combats sont différents de ceux de Wotlk, il faut bcp de mobilité, il faut changer de cible car souvent un ou plusieurs adds à exploser le plus vite possible....
Si on additionne toutes ces différences, et bien ça casse complétement le cycle dps et oui ca m'arrive d'être à 7k dps sur un boss à la con, alors que sur un boss poteau je monte à 15k, voire 17k suivant les buffs.

Certains tanks aussi sont obligés de déplacer le boss pour ne pas rester dans une AOE, ça c'est ok, mais ils oublient de le déplacer assez loin pour que les cac puissent se remettre derrière : là aussi perte sèche de dps.

Si bcp d'entre nous sont intéressés par le recount dps, regardez aussi si le dps a fait tout ce qu'il pouvait pour prendre le moins de dégats possible, s'il a interrupt tout ce qu'il pouvait, s'il a dispell, etc.

Bref y'a tout un tas de raisons qui peuvent justifier le dit "dps de moule".
La suffisance de certains tanks me fait marrer.
C'est genre "attends déjà que j'viens tank ton instance, tu pourrais au minimum lacher du 18k. Sale Dps". As you wish, my lord. As you wish...
C'est depuis Woltk cette lubie pour le recount de manière générale ? Parce que j'ai pas souvenir qu'à BC les fixette du genre "t'es à Xk dps, c'est nul" étaient légion surtout vu la ribambelle de boss raid qui demandaient de courir, kite, activation du décors et j'en passe.... Enfin je sais pas mais perso je préfère "perdre" du dps brut en faisant 1-2 CC qui vont être on ne peut plus utile que de faceroll en mode poteau. Bon après sur un boss @poteau je dis pas oui mais... ça existe encore ça (beaucoup je veux dire) ?
C'est bien pour ça que perso je ne regarde pas le recount (d'ailleurs j'ai viré cette addon, ça fait vraiment "kikou j'ai la plus grosse"). Je préfère un dps moyen ou tous les effets d'aoe sont évités et les sorts cassés qu'un fou furieux qui va pas éviter une zone sous prétexte que son dps pourrait chuter.

M'enfin ça change rien au fait qu'en aléatoire le niveau est souvent ridicule. J'ai fait un cime du vortex il y a peut ou mes crapauds étaient cassés (super ça libère le heal qui cast archi vite) et ou les strats n'étaient suivient par aucun dps. Pourtant on leurs demande pas grand chose, évite l'aoe et poursuis ton cycle... Surtout venant des dps distances qui ont pas grand chose à craindre (oui le dps cac est plus technique à jouer pour moi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés