Des idées pour moderniser T4C

Répondre
Partager Rechercher
T4C etait un tres bon jeu pour son epoque, mais au fil des annees, on dirait qu'il n'a pas suivi le bateau, il ne suffit pas d'ajouter des objets, des nouvelles limite de niveaux, ou des monstres pour rendre T4C plus facile. Ou même d'augmenter la qualité graphique.

La facilite = Paresse, la Paresse engendre l'ennuie. Et l'ennui te fait quitter le jeu. Pour rendre le jeu interessant il faut donner au joueurs beaucoup de chose a faire a explorer, creer un renouveau sans nescessairement defaire le jeu.

Sa fait environ 13 ans que jai jamais cesser de jouer a des Mmorpg, T4C est celui que jai passe le plus de temps etant jeune, Jai ensuite jouer a UO, Tibia, Ragnarok, Solstice, Lineage, Perfect World, Guildwars. Je fait aussi du AD&D sur table, et Vampire.

Tout les jeux ont leur point fort selon moi, et je crois qu'il faut exploiter un max ce qu'il est possible de creer dans un jeu. T4C a enormement de force, mais il est mal exploité, dommage.

LES Quetes dans T4C c'est une grande force, mais pas assez exploité

Le systeme de dialogue de npc dans T4C est enorme et tres peu de jeu ont adopter ce systeme; le probleme avec T4C cest que toute les quetes sont donné direct sur internet suffit de taper Quete, et ta tout cuit dans le bec. Le pire cest que la plupart des quetes amene au grind [tue 435435 goblins] [ramasse 500 gem etc]

Sur un autre jeu que je citerais pas, la qualité graphique est encore plus mauvaise que T4C, pourtant 50000 joueurs, c'est pas rien quand meme, Le systeme de Quetes avec le dialogue des NPC par contre a ete exploite au maximum ou pas loin de la, Les quetes ne sont pas ecrite sur internet, il ny a pas de grind dans ces quetes, ou alors tres peu, Plusieurs quetes nont jamais ete resolue tenant un mystere total dans le jeu, dautre ont ete resolue par une population de joueur tres limité qui garde le secret pour eux. Du mystere dans le Jeu de T4C sa serait trop bon. Laisser les joueurs chercher. Mais donner suffisament d'information pour au moin tenir l'existence d'une quete mysterieuse et difficile.

Le systeme de stats dans T4C jai rien a dire je nai pas vu un seul jeu qui offrait autant douverture pour la creation dun personnage. Par contre T4C est tres lineaire et a partir d'un point les stats influence presque plus le jeu j'ai l'impression que vircom a tenter de pallier a ce probleme en ajoutant des renaissances qui selon moi n'arrange rien au probleme.
Le jeu est juste devenu trop facile par la suite.

Il faut ramener l'interet en apportant de nouveau Challenges. Creer des challenges impossibles, et vous serez surpris par la poignee de joueurs qui feront tout dans leur pouvoir pour reussir ce challenge. Faite en aussi des possible aussi bien sur lol.

En parlant de challenge il faudrait aussi penser a amener le PVP a un plus haut niveau, vous devriez avoir des idées.

Bref ya un serveur qui a reouvert et qui est, je pense, dans la bonne voie je parle de Neerya ou je vais probablement aller faire un tour durant mes vacs.
Je suis pas mal d'accord avec tout ca.
Citation :
il ne suffit pas d'ajouter des objets, des nouvelles limite de niveaux, ou des monstres pour rendre T4C plus facile.
Juste que les ajouts, les nouvelles iles de niveau de puissance superieurs, etc. ne sont pas la pour faciliter le jeu. D'ailleurs il n'y a pas de limite de niveau humainement atteignable.

Une piste que je souhaiterais voir davantage exploree c'est justement pour eviter une certaine uniformisation forcee par une itemisation limitee, de la fournir davantage avec toutes sortes de combinaisons, et ainsi de recompenser l'assemblage de sorts/items le plus astucieux.
un nouveau scénario dans une autre histoire sur de nouvelles îles et des quêtes totalement nouvelles exploitant au mieux le systeme de communication par mots clefs et n'ayant pas de solution encore écrite sur les sites
une interface refaite pour favoriser le full texte
des quêtes et de l'XP de groupe (pas d'instances)
des nouvelles musiques
débugage de la fonction vol et ajout d'une compétence vigilance
des nouvelles combinaisons de classes
des nouvelles robes (pas des anciennes peintes)
des events automatisés saisonniers
un systeme de mariage et un autre d'adoption avec event qui se déclenche pour tous les joueurs en ligne
un systeme de construction de maisons
des réputations de ville permettant à une noblesse de se mettre en place via des quêtes à activations multiples
rendre impossible la connexion de plusieurs comptes sur le même PC
un site qui permette de voir les joueurs jouant sur la même IP au même instant
un sanctuaire sur site de gestion des paramètres de son personnage
des fonctions pour les joueurs PVP tels que mercenaire garde assassin voleur qui se décrocheraient via un système de karma et d'actes concrets en jeu afin d'éviter que les titres PVP soient décrochés par des joueurs non PVP
Non mais graphiquement le jeu à quand même besoin d'un petit buff... Rien que le fait de pouvoir changer la couleur de peau du personnage, sa couleur de cheveux, longueur de cheveux.. C'est pas bien compliqué et c'est un plus.

L'idée des quêtes est bonne, l'ajout de bosse(s) pourrait être sympa aussi...


Il y a des milliards de choses faisable pour faire avancer le jeu. Le problème c'est que ce sont des bénévoles qui s'occupe maintenant de l'avancement du jeu. Encore si le jeu devenait opensource on pourrait imaginer un projet T4C à la mode linux.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Allez-y, faites de t4c de la bouse, pour tuer ce jeu il n'y a pas de meilleures manières que vos modernismes à deux balles.
Qu'est-ce qui te fait dire ca ?

En quoi ajouter des quetes et des items fait de t4c une bouse ?
Citation :
Publié par X3k0
Rien que le fait de pouvoir changer la couleur de peau du personnage, sa couleur de cheveux, longueur de cheveux.. C'est pas bien compliqué et c'est un plus.
Cela peut paraître simple, mais c'est vraiment pas le cas, le découpage des sprites composant l'avatar dans le jeu utilise des techniques de sioux de l'époque 8bits sans transparence progressive pour avoir un semblant d'antialiasing et rendre le jeu plus "photoréaliste".

Explication : (je t'ai fait un dessin)
antialiasingT4C.png

Initialement sur T4C le moteur de rendu graphique ne savait pas gérer des sprites à transparence progressive, uniquement du "transparent 100%" ou "opaque 100%".

Avec ce genre de rendu, et si on ne fait aucune effort coté conception des sprites eux même, on se retrouve dans le cas de figure illustré en (1) ^^ c'est à dire qu'on voit les pixels (rappelez vous que sur T4C un avatar est composé de plusieurs sprites superposés).

Afin de rendre l'affichage plus "joli" les graphistes de T4C ont entrepris de créer un "antialiasing" (on floute les zones en jonction entre sprites), mais pour faire ça — vu qu'on ne peut pas faire de transparence progressive— on est obligé de stocker cette transition "sur le sprite lui même". C'est à dire que dans notre exemple, l'armure grise aura des pixels ROSES de la peau. (on ne fait pas l'inverse, car si on équipe du cuir, on ne veut pas de gris dessus)

Pour éviter ensuite que les personnages aient l'air "collé" sur un fond, les graphistes de Vircom à l'époque ont pratiqué également un antialiasing sur les contours "externes" des sprites, comme sur la figure (3).

Mais allez vous me dire, là encore comment ont-ils fait ? puisqu'on n'a pas de transparence progressive ? et bien, c'est très simple, ils ont fait un rendu antialiasé sur FOND vert/marron (c'est le paysage qu'on rencontre le plus dans T4C), ce qui donne dans le cas d'une armure (ou de la peau) : une frange de pixels avec un peu de vert et de marron dedans. (c'est pourquoi quand votre personnage se promène dans la zone du Planewalking —sur fond noir pur donc— a un liserai de 1 pixel de large de couleur vert/marron autour de lui)

Donc, pourquoi est-ce difficile de changer la couleur de peau ?

Car il faudrait aller aller changer chaque pixels "rosé" sur toutes les pièces d'armures/armes en correspondance avec ce changement, et ce n'est pas simple pour 2 raisons :

1. Il faut différencier sur chaque sprite d'armure les pixels étant de la peau et ceux étant de l'armure (dans le cas où il y a une grande distance de couleur, c'est pas trop problématique, mais dans le cas par exemple de la robe rouge ou blanche, qui ont des tons très proches de la peau, il faut prendre garde à ne pas modifier d'autres pixels que ceux de la peau, et hélas, parfois les pixels de la robe utilisent les mêmes "couleurs indexées" dans la palette, que les pixels de peau, si on change 1 couleur, ça change l'autre aussi. (les graphistes comprendront)

2. Il faut du coup dupliquer chaque sprite en autant de déclinaisons de couleurs de peau que nécessaire, ce qui augmentera considérablement la taille des fichiers de données graphiques ET la charge mémoire du jeu.

Quelles sont les autres solutions ?

1. Faire un algorithme capable d'altérer en live les couleurs à tons "rose" sur les sprites des avatars en fonction de la couleur désirée. Cet algo n'est pas si simple, à cause du problème évoqué plus haut de "couleurs partagées" dans les sprites d'équipement dont les couleurs sont voisines de la couleur de peau par défaut.

2. Re-rendre tous les sprites d'équipement en transparence progressive. Cela augmentera la taille des fichiers de données et rendra le traitement à l'affichage plus gourmand en ressources de calcul, mais surtout, cela implique d'avoir des sources 3DSMAX "en état d'usage" des items en question, ce qui n'est pas le cas.

Bref, offrir des choix de couleurs de peau, est faisable, mais n'est pas simple si on veut un rendu final qui soit PROPRE et CREDIBLE.

Citation :
L'idée des quêtes est bonne, l'ajout de bosse(s) pourrait être sympa aussi...
Plusieurs serveurs proposent déjà ça depuis un moment xD
Citation :
Il y a des milliards de choses faisable pour faire avancer le jeu. Le problème c'est que ce sont des bénévoles qui s'occupe maintenant de l'avancement du jeu. Encore si le jeu devenait opensource on pourrait imaginer un projet T4C à la mode linux.
Outre le temps de Vircom, ca a toujours été des bénévoles en fait ^^ Brume-kiss me corrigera xD
Citation :
un nouveau scénario dans une autre histoire sur de nouvelles îles et des quêtes totalement nouvelles exploitant au mieux le systeme de communication par mots clefs et n'ayant pas de solution encore écrite sur les sites
Avec le temps je croyais tu le savais, T4C est un jeu qui est ouvert au HGM, il peuve créé des nouvelles cartes et histoire etc.
Dialsoft ne contrôle pas ça.

Nous pouvons créé une extention mais celà ne servirais a rien.
Faudrais créé un nouveau jeu dans ce cas si.

Citation :
une interface refaite pour favoriser le full texte
Les joueurs aimeront pas une nouvelle interface, ce qui est venu l'annulation de l'interface 3.0 tu as oblié?

Citation :
des quêtes et de l'XP de groupe (pas d'instances)
Ceci sera discuté entre les HGM 1.7x sur le forum www.the4thcoming.com

Citation :
des nouvelles musiques
Sans musician c'est dure...


Citation :
débugage de la fonction vol et ajout d'une compétence vigilance
Faut voir pour la compétence vol (je sais pas de quoi tu parle mais bon. Vigilance est déjà présente par défault " quand vous n'avez pas assez point coup oeil, le joueur peu voir un message que quelques l'espione ".


Citation :
des nouvelles combinaisons de classes
Ceci appartient au HGM de décidé on peut faire des choses visuel mais ça ce limite là.

Citation :
des nouvelles robes (pas des anciennes peintes)
Quand j'aurais fini avec le nouveau puppet 2.0, il aura plusieurs choix de couleur de peau, cheveux et de nouvelles robes etc.

Citation :
des events automatisés saisonniers
Ça dépend de l'évènement que tu pense, a voir sur le prochain forum t4c.

Citation :
un systeme de mariage et un autre d'adoption avec event qui se déclenche pour tous les joueurs en ligne
A voir sur le prochain forum t4c.

Citation :
un systeme de construction de maisons
C'est déjà le cas vie les services des serveurs.

Citation :
des réputations de ville permettant à une noblesse de se mettre en place via des quêtes à activations multiples
Ça dépend du choix des hgm pour l'implantation d'un telle système.

Citation :
rendre impossible la connexion de plusieurs comptes sur le même PC
Faisable sans UAC, Vbox mais pas avec UAC activé en directDraw, ça sera possible en 1.80 de notre côté.

u
Citation :
n site qui permette de voir les joueurs jouant sur la même IP au même instant
C'est la responsabilité des Webmaster de chaque serveur.

Citation :
un sanctuaire sur site de gestion des paramètres de son personnage
C'est la responsabilité des Webmaster de chaque serveur.

Citation :
des fonctions pour les joueurs PVP tels que mercenaire garde assassin voleur qui se décrocheraient via un système de karma et d'actes concrets en jeu afin d'éviter que les titres PVP soient décrochés par des joueurs non PVP
Ça dépend des HGM qui veule quoi ou non...
Citation :
Publié par Black Lemming
Plusieurs serveurs proposent déjà ça depuis un moment xD
Par "l'idée est bonne" je sous entendais "si elle était plus poussée". Je commentais l'ajout de GROSSES quêtes citée précédemment... Et pourquoi pas l'imposer dans le contenu de base.

Sinon merci pour le cours de graphisme!
Citation :
Publié par Black Lemming
Plusieurs serveurs proposent déjà ça depuis un moment xD
Outre le temps de Vircom, ca a toujours été des bénévoles en fait ^^ Brume-kiss me corrigera xD
Même du temps de vircom y'a eu des bénévoles qu'on bossés sur le code

Et pourquoi moi hein ?
Du temps de vircom il y avait surtout des stagiaires en fait, ca se voit surtout sur les graphismes dont la qualité est très inégale.

Pour ce qui est du contenu imposé, il n'y en aura plus, à moins d'avoir vraiment des idées du tonner qui change le monde de T4C par exemple... Les derniers ajouts imposé par Vircom étant la quête Gluriurl de la 1.25, qu'aujourd'hui tout le monde modifie / désactive...
Ce qu'il faut à T4C ce sont des VRAIS outils, tous ceux qui ont pu toucher aux outils vircom le savent, il faut avoir le coeur bien accroché et une patience digne du Boudha

Mais chez T4CDev comme 4T4C d'après leurs changelogs nous planchons sur une refonte de ces outils. Une fois qu'on permettra aux Sysop de creer du contenu additionnels facilement, avec des helpers qui permettent de tester l'équilibre (oui les sorts et les mobs sont régis normalement par des algos de génération. . . .) ca ira mieux et il sera FACILE et agréable de creer des GROSSES quêtes pleines d'embranchement tordus et autre chose que du Bashing / Fedex
__________________
In JAMBON, we trust - Ancien coord NMS grabataire et dépassé - Ancien développeur T4CDev
Outre les très nombreux bugs corrigés, beaucoup d'améliorations ont déjà été apportées au jeu en version 1.7 :

- Un système de guildes.
- Un hôtel des ventes.
- L'affichage des soins et dégâts.
- Le système de professions.
- Le système de sanctions.
- De nouveaux graphismes.
- Le changement de personnage en ligne.
- L'interface GM.
- Le système de requêtes.
- Le système de statistiques d'xp.
- Les monstres archers.
- Le système de fondu des sols.
- Le système d'anti-plug.
- ...

Il y a plein de choses qui ont été faites pour améliorer le jeu (et ma liste est loin d'être exhaustive) et beaucoup d'autres sont encore à venir (contenu mis à part qui dépend des serveurs et non de la version du jeu). Chaque chose en son temps, l'une après l'autre .
J'aime pas mal ca aussi :
Citation :
Publié par Twitter NMS
Info du jour : il sera possible d'utiliser des objets sur d'autres joueurs à la MAJ (jusque-là impossible).
Ca ouvre la porte a pas mal de possibilites.
Citation :
Publié par Jeska
J'aime pas mal ca aussi :

Ca ouvre la porte a pas mal de possibilites.
utilisation de vol inversé -> ceinture explosive -> allumer la mèche -> on dégage! - > 5 secondes plus tard: BANG! -> commence à taper le mec qui s'est déjà fait exploser la gueule.
Nehkar a posté une nouvelle à propos de la 1.71.

Info du jour : T4C sera désormais lancé en 32 bits ce qui veut dire plus d'écran noir au lancement et à la fermeture (pas de platange lié).
Cela implique aussi la prise en compte d'Aero sur windows seven/vista, de garder la qualité globale de l'écran tout en étant connecté à T4C.
Et également plus de bug de changement de thème windows automatique au lancement qui deviendra, lui, plus rapide (la fermeture également).

De quoi faire du multi compte sans problème sous windows vista et seven sans problème du 32bit ou désactivé UAC .
Citation :
Publié par Draknet
Nehkar a posté une nouvelle à propos de la 1.71.

Info du jour : T4C sera désormais lancé en 32 bits ce qui veut dire plus d'écran noir au lancement et à la fermeture (pas de platange lié).
Cela implique aussi la prise en compte d'Aero sur windows seven/vista, de garder la qualité globale de l'écran tout en étant connecté à T4C.
Et également plus de bug de changement de thème windows automatique au lancement qui deviendra, lui, plus rapide (la fermeture également).

De quoi faire du multi compte sans problème sous windows vista et seven sans problème du 32bit ou désactivé UAC .

C'est bien. Juste comme ça, tu as l'intention de refaire les modèles à zero, refaire le décor, etc?
Yop les kékettes,

Lorsque vous parlez de graphisme, c'est évident que les anciens qui joue à ce jeu se lasse de voir les mêmes paysages.

Ce qui raffraichirait le jeu, selon moi, ce serait un systeme où l'on pourrait rencontrer une certaine diversité météorologique. Ex: Te te co l'aprem tranquille et hop il fait brumeux (visibilité quelque peu réduite, hop nouveau challenge PVP car il y aurait des endroits que l'on pourrait rendre plus propices à se cacher lorsqu'il fait brumeux) (Par se cacher je ne parle pas de la compétance, mais bien de se cacher derrière les arbres etc.) Une autre journée, c'est la pluie ! Il pleut des petites goutelettes, il pleut à boire debout etc. Une autre journée/moment de la journée c'est de gentils flocons et Etc!

Vous comprenez? Je crois qu'un tel système permettrait de créer un certain raffraichissement non seulement au niveau du paysage/de l'ambiance du jeu, mais aussi au niveau du PVP car il y aurait de nouvelle facette à explorer (ex: lorsqu'il y aurait des conditions brumeuses, etc.)

Maintenant, est-ce possible à faire?
Moi je vous dis: IMPOSSIBLE IS NOTHING ! (Adidas )
Citation :
Ce qui raffraichirait le jeu, selon moi, ce serait un systeme où l'on pourrait rencontrer une certaine diversité météorologique. Ex: Te te co l'aprem tranquille et hop il fait brumeux (visibilité quelque peu réduite, hop nouveau challenge PVP car il y aurait des endroits que l'on pourrait rendre plus propices à se cacher lorsqu'il fait brumeux)
La météo est sur notre planing de dev ne t'inquiête pas, Pluie, brouillard etc seront au rendez-vous et le son présentement mais géré manuellement mais notre objectif est de rendre ça automatique.

Un autre facteur que les joueurs devront prendre en compte, depuis la 1.60 T4CV2 avait avertis que l'option Graphique Low sera retiré pour être remplacé par ça vrai utilité donc, Graphique + sera aussi remplacé.
La prochaine version retiera la lumière (on voit partout a 2klm même la nuit comme s'il fesait jour!) La nuit deviendra obligatoire puisqu'un jeu sans nuit ce n'est pas un jeu et la partie RP comme PVP perd de ça magie.

Donc, les joueurs qui on peur de la noirceur vous allez découvrir le vrai monde de T4C sombre et dangeureux. Les plus RP y trouveront un attrait spécial, feu de camp, boire dans une soiré et autres. Les joueurs PVP surprendre dans la noir ou volé par la même occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés