Simplifier simplifier.... c'est vite dit quand même, ils facilitent la prise en main du jeu, suppriment des éléments chiants, en modifient d'autres pour les rendre plus amusantes...
On peut se poser des questions sur certains aspect, comme la gestion d'énergie, mais de manière générale, si on compare a gw1, je ne pense pas qu'on perde en complexité, il sera juste plus facile d'accès de manière général et les casu devraient avoir un peu plus leurs place que dans d'autres mmorpg ( ce n'est pas, par exemple, parce qu'on attend des heures pour avoir un groupe potable pour faire un instance, que sa rend le jeu plus complexe/intéressant, sa le rend juste inaccessible a celui qui n'a pas des heures à la suite pour jouer).
Dans GW1 on devait se casser la tète pour faire le build le plus adapter à la situation ( ce qui me dérangeai pas forcement ), on était limiter a un rôle, on avait un nombre de compétences très limité....
dans GW2 on aura moins de build possible, mais plus de build efficaces, en plus ils seront plus polyvalent, on devra faire plus attention a son placement, on devra faire plus attention a ses coéquipiers car on aura tous un ptit plus a apporter a la survie du groupe, on aura bcp plus de compétences utilisables dans un même combat... etc etc... tout ça au final sa nous donne bcp plus de possibilités pdt les combats, sa les rend plus complexes.
Quand je voie des vidéos de donjons haut niv de wow ou autre, où les enchaînements d'attaques sont quasiment faites par des macro, et ou les gens ne font qu'utiliser quasiment que les 2 3 mêmes touches, je suis heureux de voir que gw2 ne prend pas du tout le même chemin, les zones haut niv devraient être plus passionnantes, car avec une certaines dose d'imprévu en plus.
Dans gw1 tu te retrouver tout le temps face a des build contre qui tu ne pouvais strictement rien faire, et d'autres contre qui tu étais sûr de gagner... au moins dans gw2 on pourra plus ou moins s'adapter a n'importe quelle situation, et au joueur d'orienter son build vers sa façon de jouer et les rôles qu'il veut avoir pdt les combats.
A priori toute les zones pourront être refaites a n'importe quel niv, les caractéristiques du perso s'adapteront au level de la zone, donc a priori pas trop de zones délaisser ( même si pour le matos et autre il faudra aller dans les donjon de son level plutôt ).
Pour la difficulté des zones haut niv, je pense que ce qu'on a vu ne sera pas forcement représentatif de ce que l'on aura au final... déjà les devs ont certainement abaisser la difficulté pour la demo, et puis on aura des donjons qui seront faisable qu'en comité restreint et qui donneront certainement plus de fil a retordre que les événements dynamiques.
Pour les rôles, bien-sûr on sera plus polyvalent que dans d'autres jeux, mais sa m'étonnerai un peu qu'ils soient assez fou pour ne pas donner la possibilités aux joueurs d'orienter leurs build en grande partie en soutien/soin, même si au minimum ils auront quelques attaques et autres possibilités ( qui va s'en plaindre ? ), mais reste a voir jusqu'où ils iront à ce niv là...
Enfin bref, il est tard, mais je crois qu'on a pas trop de quoi s'inquiéter, même si on est en droit d'avoir quelques doutes sur certains points... je suis sûr que même les plus négatifs ici se retrouveront a aimer gw2
ps: a mon avis ils n'écoutent pas bcp les joueurs, car svt ce qu'ils aiment ingame est l'inverse de ce qu'il demandent sur les forum
et puis nous on a pas toute les données