Ca fait un moment que je joue plus (j'passe juste voir ce qu'il se passe dans le coin de temps en temps), et l'ulti a pas mal changé depuis, donc ça vaudra ce que ça vaudra.
C'est un allié de choix mais qui dépend beaucoup de ses teammates : Si vous n'êtes pas synchro avec ces derniers vous ne ferez vraiment pas grand chose de la partie et vos alliés doivent pouvoir s'engouffrer dans l'ouverture que vous leur offrirez.
Déjà j'enlèverais tout ça, c'est clairement l'un des tanks les moins team-dépendant, tant du point de vue survie (entre attraper un Singed ou un Mumu qui bandelette solo dans le tas, y'a pas photo), que du point de vue dps (le poison va parfaitement avec le gameplay de tank: 1er arrivé, dernier parti)
C'est à la base pour ça que j'avais commencé à le jouer en SQ (et puis parce qu'il est super fun).
En plus la "synchro" est facile à faire, même en SQ, Singed crée 2 réflexes conditionnés: "aaah, j'vais me faire fling!" chez les ennemis, et "haaa, un kill gratuit !" chez les alliés.
Compétences :
Piste empoisonnée : [...] Ils sont à préférer à l'autoattack sur les creeps pour toucher davantage de cibles mais aussi rendre le last hit plus facile
En phase de laning: définitivement contre. A utiliser seulement pour contrôler la lane (depush si vous êtes ramené sous votre tour, ou push un coup si vous voulez back). Le last-hit c'est à l'auto-attack.
Attrape-mouche : [...] Aussi bon pour engage que pour fuir [...]
A éviter d'utiliser pour engager tellement ce skill peut tout changer sur un combat: vaut mieux se démerder pour projeter d'une manière ou d'une autre, puis attrape-mouche (soit pour immobiliser la victime, soit pour empêcher ses potes de le rejoindre).
De manière générale, pour projection & attrape-mouche, ne pas les utiliser dans l'immédiat si il n'y a pas une opportunité à saisir. Inversement, parfois vaut mieux ne pas chercher plus loin que rebalancer un offtank vers chez lui alors qu'il chargeait vos ranged plutôt que de chercher un kill.
Pour le skill order, j'fais la même chose, mis à part que je garde toujours un équilibre entre fling et attrape-mouche: je max jamais vraiment l'un comparé à l'autre.
Runes :
La résistance magique /lvl est pas mieux ?
Maîtrises :
9/21/0 pour ma part, le seul que t'as pas cité.
"Singed est un mage/tank à proprement parler":
9 pour le peu de maitrises intéressantes pour les mages (+ fatigue améliorée).
21 pour tanker (armure, mr, esquive et leurs améliorations, Ardeur et Ténacité)
Sorts d'invocateur :
En 2eme je prend Fatigue, parce que ça permet tjrs de mettre la main sur qq'un alors qu'il fait le malin à 3m de toi: "gnagna t'as pas de skill à distance".
Fatigue>Ulti>Projection>Attrape-mouche. Normalement sous ulti, même si il flash pendant la fatigue, tu peux lui remettre la main dessus.
Et puis en sololane, c'est tellement méchant une tour + une fatigue + projection + attrape-mouche, y suffit d'être mi-pv pour faire l'appât.
Item build :
J'suis d'accord sur les items, pas sur l'ordre:
Le start crystal de mana j'commençais à avoir des doutes dessus avant d'arrêter: j'trouvais le pendentif de régénération de plus en plus nécessaire pour pouvoir solo contre certains persos.
C'est possible de se passer du catalyste au début, une baguette explosive apportant tellement plus en comparaison.
Jusqu'ici, ça donne: pendentif> bottes 1> cristal de mana> baguette explosive. Puis j'finis les bottes et le sécu.
L'égide c'est pas à toi de le prendre, par contre, armure + negatron c'est la base après le sécu.
Ensuite je rushais FoN en général, mais vu l'ajout de MR sur l'ulti, je sais pas si c'est encore nécessaire; le boost MS n'est quand même pas négligeable.
Cape Solaire c'est du classique.
Le sceptre abyssal est clairement un plus, il va bien à Singed, et vu que je prend pas le Banshee, à part l'abyssal et FoN, y reste peu d'objet avec un bon bonus MR.
Dans tous les cas, l'important est d'avoir le bon équilibre hp/armure/mr/AP, du coup j'rajouterais quelques items:
- le coeur gelé: bonne synergie avec Singed, plus orienté protection de team que la cape solaire
- la cotte épineuse: quand vous auriez fait un coeur gelé, mais que même Dieu ne peut rien pour vos teammates
- quicksilver: pour compenser le fait que je prend toujours pas de banshee, et ça permet de se passer de purge
- rabadon: quand on a 5 objets défensifs, qu'on est increvable, mais que les ennemis ne meurent pas, il reste toujours une solution simple
Dernier cas: le voile de la banshee, j'le fais jamais sur Singed.
Banshee caynul
L'item est pas terrible (no joke): plus cher qu'une FoN pour moins de MR. Et en fin d'early vous avez largement assez d'hp/mana avec le séculaire; continuer à chercher plus d'hp c'est juste du suicide.
banshee caynul
La bubule sert à rien: on vous voit arriver en courant, si un skill ça suffit pas et que vous les avez traumatisé, on vous en tirera un 2eme, faut pas rêver.
banshee caynul
En plus d'avoir un effet contre productif: c'est un comble pour un tank de chercher à éviter de se faire tirer dessus ... déjà que faut feinter pour se faire focus vu qu'on a pas de taunt.
banshee caynul
Et venez pas me dire, ulti de Karthus blabla, vous devez y survivre, vous avez 200mr, z'êtes un tank.
Voilà, en espérant que ça aide.