[Guide] Singed

Répondre
Partager Rechercher
Je vais donc partir sur un 0/21/9 ou 9/21/0, c'est vrai que j'accorde trop d'importance aux 3% de mspeed, d'autant plus que j'ai les Quintés.

Je serais déjà plus résistant en early, ce qui est mon gros point faible actuellement, et les 4% de dégâts en moins sont toujours appréciables.

Au final, vu que je joue Ghost / Cleanse, la seule chose que je perdrais vraiment ce sera 30sec de cd sur Ghost.
Yep, le truc qui me poussait au 21 utilitaire, c'est la reduc CD sur le Ghost.
Le problème de Singed, c'est qu'il est assez weak en lane, et ne peut pas jungle. Donc tout ce que tu peux faire c'est opti ton early le plus possible et serrer les fesses...
Test avec un Teleport sinon, ça peut le faire pour t'aider en early, et ça sert toujours en late. (push/depush rapide, help un mate...)
Ben le perso a juste été un peu up sur 2/3 détails, ça l'a rendu réellement jouable en 5c5 je trouve. Le guide est plus vraiment à jour par contre, il mériterait quelques ajustements, j'essaierai de prendre le temps de faire ça à l'occasion. Après tests en détail sur le starter j'ai pas mal accroché à la mastery def qui augmente la regen HP en fonction du mana max (oublié le nom), c'est obligatoire si on veut start au Cristal de Mana. Je maintiens par contre que le start au Bouclier Doran est tout aussi intéressant, mais c'est une autre catégorie, c'est vraiment si on compte insister sur le staying power et la prise de risques en early, quitte à (très) légèrement retarder le reste.

Au niveau du build, en 5c5 c'est à peu près le même, sauf au niveau des items lategame, je les modifierai. Je fais jamais de 3c3 donc les rares fois où j'y joue Singed je prend globalement le même stuff, mais y'a moyen de faire plus opti que RoA à priori, à voir avec Shylvune.

J'ai aussi changé mon set de runes, je le joue red péné magique, yellow dodge (avec les masteries associées), blue MR flat, quint movespeed.

Edit : Et en effet le topic est pas à sa place.
Généralement j'arrive à avoir le RoA avant 20mn. J'enchaine sur bottes mais clairement, après jsais pas quoi faire.

Sans un Rylai, j'ai l'impression d'être un bot à Fling, mais sans FoN/Sunfire j'assure mal mon tanking.
L'innervating locket fonctionne sur le toggle du poison ? Ce serait intéressant ?

J'attends ta MàJ du guide avec impatience Seyroth
Locket oublie. Si tu veux te build offtank, tu fais ton choix en fonction de la game entre deux items qui te servent de bonne base HP/AP : Rylai ou Sécu puis tu enchaines très vite sur des items Armor/M.res à 700. (hésite pas à en prendre plusieurs de chaque, en fonction de la team adverse)
Avec seulement des HP, tu es très fagile en early... Mais si tu complètes ton Rylai/RoA avec Sunfire(s) (en fonction du nombre de physique en face) + Abyssal + Megatronx1/2->Veil++, ou un FoN (seulement en laaaaaaaaaaaaaaaaaaate game) si y'a vraiment beaucoup de mage.

Si tu es maintank, il faut carrément squizer le Rylai/RoA j'trouve, sinon tu es vraiment trop squishy au début. Tu pars sur un Catalyst, puis en fonction de la team tu fais un Veil direct ou alors un peu d'armor, en essayant de caser l'égide assez tôt.

Coté rune, /agree avec Seyroth, mais je prends quint HP perso. (start Crystal Mana)
C'est vrai que le start manacristal avec la masterie ca envoie bien c'est une bonne idée, j'essaye de jouer singed un peu et il est assez marrant, en early il deal bien mais encaisse pas trop, en end il deal quedalle mais encaisse a fond et emmerde les gens avec le slow monstrueux, <3.
Citation :
Publié par Shylvune
Si tu es maintank, il faut carrément squizer le Rylai/RoA j'trouve, sinon tu es vraiment trop squishy au début. Tu pars sur un Catalyst, puis en fonction de la team tu fais un Veil direct ou alors un peu d'armor, en essayant de caser l'égide assez tôt.
L'égide, c'est notre Janna qui le rush, donc je peux compter dessus dès 15-20mn.

En général j'arrive plutot bien à farm en early. Je start boubou doran et j'ai une janna au cul pour aller last/poison quand c'est nécessaire. De plus, on a une compo assez violente donc avant 30mn, mon RoA suffit souvent pour survivre même quand je foire mon engage (qui a dit souvent?).
Mais selon toi, prendre juste des negatron/cottes de maille et ne les up qu'en late ca suffit ?
Quid du Randuin et son slow associé au poison et à la mobilité de Singed ?
Citation :
Publié par Taftaf
en early il deal bien mais encaisse pas trop, en end il deal quedalle mais encaisse a fond
C'est exactement le problème oui, du coup en maintank (->build full tank) il est useless plus tu avances dans la game, moins tu fais mal, et tu contrôles assez peu (juste le fling, la flaque on pourra pas t'empêcher de la lancer de toute façon)

J'aime bien pick en ranked Singed quand y'a beaucoup de melee en face : Mercure+Rylai+Abyssal+ Sunfires, c'est funky.

SynSiiK : Mettre une Janna avec Singed, c'est gâcher, franchement. Met la avec un carry ranged AD : ça sera plus violent en early, et si la Janna babysit bien, ça fera comme un deuxième mid pour ton carry, donc puissant en late.
Megatron+Cotte de Maille, c'est le meilleur moyen pour rusher des resist rapidement. Et quand tu as déjà foutu 3K en l'air pour des HP, tu as pas trop le choix. Après bien sûr, faut les upgrade, je disais juste laaaaaaate pour le FoN, parce que j'aime vraiment pas cet item.
La Warden->Randuin colle assez bien à Singed, mais je l'utilise pas trop perso. Plutôt en 3c3 en fait, il m'arrive de faire une Warden's Mail parce que c'est souvent heavy melee (heavy physique donc) en face.
Imo le fait que Singed deal un minimum en early et plus trop en end game..Je trouve ça normal. La plupart des tanks ont des dps beaucoup trop élevés pour leur fonction, alors que Singed est équilibré à ce niveau là.
C'est pas rare de voir un singed avec des ratios monstrueux pour un tank ,son early "fort" le lance souvent dans une spirale de destruction massive instoppable. Enfin dans mes parties j'assiste souvent à ça. Il est pas mal sous estimé inconsciemment ,ça joue en sa faveur
Les sunfire capes elles stackent encore ? On m'assure que oui, mais je remarque à peine la différence entre 1 et 3 :<

Perso, je trouve pas son early monstrueux, mais je le joue sans doute mal ; à moins d'être avec un CC, je peux pas vraiment profiter du fling au début. Par contre, en mid et en end il est juste terrible
J'pense que oui pour les sunfire (me souvient pas que ça ai changé, mais ça m'a jamais intéressé donc c'est sujet à caution).
Pour le fling en early, y'a toujours fantôme, les buissons, fatigue, la flaque ...
Oui apparemment elles stackent encore, c'est juste que je m'attends toujours à mieux

Pour passer un kill en early, faut que je puisse fling dans la tourelle ou que l'adversaire soit très très weak, généralement ils arrivent toujours à se mettre à bonne distance et j'ai pas assez de dps ou de résistance pour lutter.. Mais je suis que level 10, et toutes mes runes sont à chier ( palier 1 et je les ai prises pour Poppy ).

Enfin, au début, j'ai beaucoup plus de chances de crever que de kill, mais ça vient peut-être aussi du fait que je solo, ce qui fait que je me retrouve rarement avec un mate très complémentaire ou des adversaires adaptés, alors qu'à partir du middle, je frag de temps en temps, mais je deal énormément ( la plupart du temps, je mets 3 mecs à 20% puis un Maitre Yi vient les finir, etc. ).

Par rapport au build conseillé, je prend souvent une cotte épineuse ou une banshee en plus selon les adversaires, mais j'hésite un peu à booster le power maintenant, car souvent je me retrouve à run avec 3 couillons qui me courent après sur 5 km en plein dans mon sillon toxique..
Hello,

J'ai fait, comme promis il y a 2 mois (et un an), une légère mise à jour du guide qui commençait à salement vieillir. Toujours partant pour avoir des retours dessus, surtout de Shylvune ou Suh, faudrait aussi que j'étoffe la section remarques pour donner des astuces de gameplay supplémentaires.

Suh, j'ai lu ici et là que tu t'en sortais bien en jungle avec Singed ? Tu pourrais expliquer comment tu procèdes ou mieux, nous fournir un replay ? Ca m'intéresse.
rajouter un 0/15/15 ou 9/7/14 niveau maitrise en alternative, et un rylai en item conseillé a la rigueur, sinon pas grand chose a redire c'est du bon boulot.

AH si, mettre en gras ceci pour que se soit parfait:

- N'allez pas jusqu'au suicide. Singed a beau pouvoir rivaliser avec un Cho'Gath en terme de survivabilité, engage au milieu de 5 ennemis juste pour engage, surtout si vous sentez que vos alliés peuvent pas assurer à mort derrière, c'est se jeter dans la fosse aux lions. Sachez quand vous lancer.
Ca fait un moment que je joue plus (j'passe juste voir ce qu'il se passe dans le coin de temps en temps), et l'ulti a pas mal changé depuis, donc ça vaudra ce que ça vaudra.

Citation :
Publié par Seyroth
C'est un allié de choix mais qui dépend beaucoup de ses teammates : Si vous n'êtes pas synchro avec ces derniers vous ne ferez vraiment pas grand chose de la partie et vos alliés doivent pouvoir s'engouffrer dans l'ouverture que vous leur offrirez.
Déjà j'enlèverais tout ça, c'est clairement l'un des tanks les moins team-dépendant, tant du point de vue survie (entre attraper un Singed ou un Mumu qui bandelette solo dans le tas, y'a pas photo), que du point de vue dps (le poison va parfaitement avec le gameplay de tank: 1er arrivé, dernier parti)
C'est à la base pour ça que j'avais commencé à le jouer en SQ (et puis parce qu'il est super fun).
En plus la "synchro" est facile à faire, même en SQ, Singed crée 2 réflexes conditionnés: "aaah, j'vais me faire fling!" chez les ennemis, et "haaa, un kill gratuit !" chez les alliés.

Compétences :

Citation :
Publié par Seyroth
Piste empoisonnée : [...] Ils sont à préférer à l'autoattack sur les creeps pour toucher davantage de cibles mais aussi rendre le last hit plus facile
En phase de laning: définitivement contre. A utiliser seulement pour contrôler la lane (depush si vous êtes ramené sous votre tour, ou push un coup si vous voulez back). Le last-hit c'est à l'auto-attack.

Citation :
Publié par Seyroth
Attrape-mouche : [...] Aussi bon pour engage que pour fuir [...]
A éviter d'utiliser pour engager tellement ce skill peut tout changer sur un combat: vaut mieux se démerder pour projeter d'une manière ou d'une autre, puis attrape-mouche (soit pour immobiliser la victime, soit pour empêcher ses potes de le rejoindre).

De manière générale, pour projection & attrape-mouche, ne pas les utiliser dans l'immédiat si il n'y a pas une opportunité à saisir. Inversement, parfois vaut mieux ne pas chercher plus loin que rebalancer un offtank vers chez lui alors qu'il chargeait vos ranged plutôt que de chercher un kill.

Pour le skill order, j'fais la même chose, mis à part que je garde toujours un équilibre entre fling et attrape-mouche: je max jamais vraiment l'un comparé à l'autre.

Runes :

La résistance magique /lvl est pas mieux ?

Maîtrises :

9/21/0 pour ma part, le seul que t'as pas cité.
"Singed est un mage/tank à proprement parler":
9 pour le peu de maitrises intéressantes pour les mages (+ fatigue améliorée).
21 pour tanker (armure, mr, esquive et leurs améliorations, Ardeur et Ténacité)

Sorts d'invocateur :

En 2eme je prend Fatigue, parce que ça permet tjrs de mettre la main sur qq'un alors qu'il fait le malin à 3m de toi: "gnagna t'as pas de skill à distance".
Fatigue>Ulti>Projection>Attrape-mouche. Normalement sous ulti, même si il flash pendant la fatigue, tu peux lui remettre la main dessus.
Et puis en sololane, c'est tellement méchant une tour + une fatigue + projection + attrape-mouche, y suffit d'être mi-pv pour faire l'appât.

Item build :

J'suis d'accord sur les items, pas sur l'ordre:
Le start crystal de mana j'commençais à avoir des doutes dessus avant d'arrêter: j'trouvais le pendentif de régénération de plus en plus nécessaire pour pouvoir solo contre certains persos.
C'est possible de se passer du catalyste au début, une baguette explosive apportant tellement plus en comparaison.
Jusqu'ici, ça donne: pendentif> bottes 1> cristal de mana> baguette explosive. Puis j'finis les bottes et le sécu.
L'égide c'est pas à toi de le prendre, par contre, armure + negatron c'est la base après le sécu.
Ensuite je rushais FoN en général, mais vu l'ajout de MR sur l'ulti, je sais pas si c'est encore nécessaire; le boost MS n'est quand même pas négligeable.
Cape Solaire c'est du classique.
Le sceptre abyssal est clairement un plus, il va bien à Singed, et vu que je prend pas le Banshee, à part l'abyssal et FoN, y reste peu d'objet avec un bon bonus MR.

Dans tous les cas, l'important est d'avoir le bon équilibre hp/armure/mr/AP, du coup j'rajouterais quelques items:
- le coeur gelé: bonne synergie avec Singed, plus orienté protection de team que la cape solaire
- la cotte épineuse: quand vous auriez fait un coeur gelé, mais que même Dieu ne peut rien pour vos teammates
- quicksilver: pour compenser le fait que je prend toujours pas de banshee, et ça permet de se passer de purge
- rabadon: quand on a 5 objets défensifs, qu'on est increvable, mais que les ennemis ne meurent pas, il reste toujours une solution simple

Dernier cas: le voile de la banshee, j'le fais jamais sur Singed.
Banshee caynul

L'item est pas terrible (no joke): plus cher qu'une FoN pour moins de MR. Et en fin d'early vous avez largement assez d'hp/mana avec le séculaire; continuer à chercher plus d'hp c'est juste du suicide.
banshee caynul
La bubule sert à rien: on vous voit arriver en courant, si un skill ça suffit pas et que vous les avez traumatisé, on vous en tirera un 2eme, faut pas rêver.
banshee caynul
En plus d'avoir un effet contre productif: c'est un comble pour un tank de chercher à éviter de se faire tirer dessus ... déjà que faut feinter pour se faire focus vu qu'on a pas de taunt.
banshee caynul
Et venez pas me dire, ulti de Karthus blabla, vous devez y survivre, vous avez 200mr, z'êtes un tank.

Voilà, en espérant que ça aide.
Tu m'as decidé Suh!

Go m'entrainer normal avec Singed (mon top fail actuel en tank ) et tout defoncer en Pu avec!

Ce perso a un push et un farming ahurissant si on l'oublie rien qu'un instant. Et une fois stuffé, outch c'est quand même bien chiant à gerer si t'as team est pas un minimum "aware".

En tout cas moi je serai parti sur secu + banshee a cause du passif. Mais apres t'avoir vu jouer, je vais copier ton build et voir ce que ça donne

je suis assez d'accord pour le pendentif mana, si on veut solo lane a l'heure actuelle avec Singed faut de la regene.
Mais que penses tu d'un Doran à la place?
J'ai "légèrement" exagéré pour le banshee, mais c'est un peu comme la côte épineuse, à faire que si tu comptes toi même tank+push+carry.
En tout cas rush sécu+banshee c'est définitivement à chier, t'arrives à 7k (avec les bottes), donc en face les Madred sont sortis, tu dépasses à peine les 100 de MR, et tu te fais ouvrir comme un vulgaire offtank avec tes 3k HP.

En plus, pour pouvoir la jouer psychologique, faut vraiment privilégier les résistances sur les PV (à nuancer si y'a des Dernier Souffle ou autre Baton du Vide qui pop), histoire de pouvoir se retrouver à 1/3hp, mais pouvoir encaisser encore bien plus que ce que l'ennemi pense avec l'ulti.
Tu peux courir longtemps avec 100PV en restant à la limite de portée pour juste te prendre un skillshot de temps en temps, histoire de continuer à laisser planer le "J'vais l'avoir, p$%#! J'vais l'avoir cette fois!", en comptant sur la regen ulti+FoN.

Sinon les objets de Doran, j'm'en passe sur tous les persos avec lesquels je peux. C'est plus confortable, mais c'est de l'or perdu.
Et dans le cas de Singed, vu que je rush des objets qui donnent les même stats que le Doran shield, c'est doublement perdu j'trouve: autant directement allez chercher mieux.
Je suis le seul joueur de Singed, complètement accro à Rylai ? Séculaire est certes très sympa sur Singed mais le slow de rylai sur le poison est tellement bon que je le fais toujours en first item.

Après, je prend de l'armure, (j'aimais bien Randuin avant le nerf, il faut que je reteste voir si ça reste correct)
de la rm (personnellement, je suis fan de FoN pour la ms)
et soit un séculaire si je veux plus de survie (et un peu de deal), soit Rabaddon pour plus de deal.
Derniere petite question: Warmog dessus? Vu son farming affolant en mid game ca se stack tres tres vite non?

Souvenir douloureux d'une partie ou ma lane botte a fait nawak et a laisser un singed se gaver (2 tour au passage sans personne pour les defendre) au point de faire secu + 2 warmog. Increvable la bete... Il pushait de son coté sans se soucier de nous et se faisait les tour les une apres les autre en repartant gentiment comme si on existait pas.

Bon je jouais tank (comme d'hab) et mes mates etaient vraiment sous stuffé (visiblement certains comprennent rien au last it).
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés