[Presse] L'Alpha-Légion, encore et toujours sous les spotlights

Fil fermé
Partager Rechercher
L'Alpha-Légion, la guilde indéniablement la plus connue et médiatisée de Dofus pour ses exploits toujours inégalés bien des années après l'arrêt de ses activités, n'est visiblement pas encore prête à voir son souvenir s'éteindre dans la mémoire collective.

Non, je ne parle pas de ces randoms qui trouvent que leur running-gag sur le champa marron est toujours drôle, mais bien d'un article dans la presse (et c'est pour ça qu'après discussion avec la modération, on s'est dit que ça méritait un thread sur le village plutôt que juste le forum RE).

L'Alpha-Légion a donc 4 pages qui lui sont consacrées dans un nouveau magazine sur les jeux vidéo qui vient de paraître: "InG@ame".

A ma connaissance, y a peu de focus sur des guildes dans la presse classique, et c'est juste inédit pour Dofus (bah ouais, le Dofus Mag ça compte pas).

On notera que comme d'hab, Cruor est un éternel incompris (Les 4 pages sont une interview de lui btw), il explique que l'AL n'existe plus et on arrive quand même à titrer son sujet en parlant du futur de l'AL.

http://www.cyberstratege.com/catalog/images/couv-ingame-01.jpg
(Comme j'ai pris une remarque en MP, je précise, ils font de l'économie sur les slashs, le "HACKING" de la ligne d'en dessous est un sujet indépendant.)

Bref, je poste parce qu'à mes yeux, ce genre d'évènement apporte des questions pour la communauté.

Est-ce que ce genre de chose ne peut pas remotiver certains à jouer en équipe? A se rappeler qu'avec de la motivation on peut faire de grande chose?
ça doit être une sacré feuille de choux pour consacrer 4 pages à l'Alpha Legion

Cela dit, c'est quand même peu courant pour une guilde, bravo tout de même donc^^
Très intéressant, j'adore le personnage de Cruor et ce qu'il a fait dans Dofus, j'achèterais sûrement ce numéro.

Merci de l'info Nikkau
Citation :
Publié par Nikkau
On notera que comme d'hab, Cruor est un éternel incompris (Les 4 pages sont une interview de lui btw), il explique que l'AL n'existe plus et on arrive quand même à titrer son sujet en parlant du futur de l'AL.
Effectivement je la croyais morte ou du moins inexistante... Jamais entendu parler en 6 ans de jeu, à croire que j'avais de la peau de saucisson devant les yeux.
Quelqu'un pourrait m'envoyer ici ou en mp un lien sur des info's s'il vous plait ?
Ben pourquoi pas. Après tout, quoi qu'on en dise, l'AL a fait coulé beaucoup d'encre que ce soit par ses exploits, ses taules, ses méthodes ou le comportement de ses membres.
Mais il en reste pas moins que cette guilde fait plus ou moins partie intégrante de l'histoire de dofus !
Dans ce contexte, leur consacrer un article est une démarche intéressante, je serai curieux de le lire
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Quelqu'un qui a acheté le mag peut-il faire un clair résumé de ce qui est dit par cruor? La flemme de foutre 6€50 pour lire 4 pages :/
Ou payer 6€50 pour s'interesser un minimum à la communauté d'autres jeux que dofus ça peut ouvrir l'esprit.

Sinon je pense que j'acheterais le mag pour lire tout ça, de plus les articles proposés sont plutôt sympathique
Citation :
Publié par Uthara
Ben pourquoi pas. Après tout, quoi qu'on en dise, l'AL a fait coulé beaucoup d'encre que ce soit par ses exploits, ses taules, ses méthodes ou le comportement de ses membres.
Mais il en reste pas moins que cette guilde fait plus ou moins partie intégrante de l'histoire de dofus !
Dans ce contexte, leur consacrer un article est une démarche intéressante, je serai curieux de le lire
Ça peut-être intéressant de le lire oui, je vais faire de même, acheter ce Mag pour voir ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Darwenne
Effectivement je la croyais morte ou du moins inexistante... Jamais entendu parler en 6 ans de jeu, à croire que j'avais de la peau de saucisson devant les yeux.
Quelqu'un pourrait m'envoyer ici ou en mp un lien sur des info's s'il vous plait ?
Un recrutement sans pitié et bien sûr la Constitution Héroique.
Très intéressant, je me procurerais sûrement ce magazine. Je suis vraiment impressionné de voir paraître cela, ça montre le réel impact de Alpha Légion sur dofus, vraiment très intéressant...
En même temps, je vais peut-être dire une bêtise, mais l'éditeur du magazine, il aimerait peut-être que les gens qui auront envie de lire, au lieu de récupérer un scan, ils aillent dépenser leurs kamas euros chez leur marchand de fruits et légumes habituel? Si ça se trouve, il a même prévu que le contenu ne soit pas immédiatement dans le domaine public?

Sinon, je ne connais absolument pas les membres d'origine de ladite guilde: tout ce que j'en sais, c'est une interview du meneur que j'avais lue, à l'époque, dans le Dofus Mag - et tout ce que j'en avais retenu, à l'époque, c'était qu'il avait un melon énorme et que j'étais bien content de ne pas vivre dans le même monde. Alors après, peut-être que c'était du second degré et que ça passait mal à l'écrit. Si ça se trouve, je vais même aller chez mon primeur favori voir si, avec quelques années de plus, ça passe mieux
Citation :
Publié par iiNSima
j'ai rit a la lecture du sujet sur le recrutement.
Quelle stupidité.
Cela n'a rien de débile, bien au contraire, c'est ce que devrait être toutes guildes dans Dofus, c'est une vrai interprétation d'un RP immersif, en tout cas sur le SH, c'était une guilde parfaite pour ce serveur, l'alpha légion c'est tout de même un concept et je pense que tu pourrais au moins prendre le temps d'y réfléchir.
Citation :
Publié par iiNSima
j'ai rit a la lecture du sujet sur le recrutement.
Quelle stupidité.
Tu as surtout rien comprit à l'alpha légion...

[Edit] Mauvaise interprétation.
Citation :
Publié par Zeti
Aux dernières nouvelles, l'avenir de l'Alpha Légion sur Dofus c'était ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1103330.
Il parlait peut être de ça.

Perso, j'ai lu un peu les sujets en lien, ça m'a pas paru exceptionnel, de plus j'en ai jamais entendu parlé en pas mal d'années. Mais bon chacun son avis.
Connais pas.
Le jour où certains comprendront qu'être un bisounours ce n'est pas le but du jeu, peut etre que vous comprendrez pourquoi l'AL a été si exceptionnelle.

Un grand bravo à eux et à Cruor.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés