Les prix deviennent vite complètement abusés. J'espère qu'il y a aura un système pour éviter des prix démesurés.
Dans un MMO standard qui n'a pas été pensé pour tu ne peux pas.
Le problème venant que les quetes et les mobs donnent plus d'argent que les money sink du jeu ne peuvent en sortir (réparations, frais de transport, achat aux PNJ) la masse d'argent du monde ne fait que grossir, de manière exponentielle vue que plus les joueurs montent de niveau et plus l'argent gagné est élevé.
Donc arrive ce qu'il doit arriver... l'argent ne vaut vite plus rien, au grand dam des nouveaux joueurs, qui en général trouvent très vites des mécènes.
STO ne déroge effectivement pas à la règle. Mais en jouant casu, j'ai plus de 2 millions de crédits, je peux acheter n'importe quoi quasiment, alors que je ne farme pas les grosses missions, et je ne joue pas avec l'hotel des ventes (je n'y vends rien).
Donc de ce point de vue de l'inflation des matières premières premières et de tout ce qui peut se vendre, je ne me fais aucune illusion, les prix arriveront très vite à un stade dément dès que les premiers joueurs HL commenceront à avoir les portefeuilles remplis.
Ce qui fera surement la fortune de certains artisans. La question restante sera donc : qu'est-ce qui motivera les artisans à dépenser leur pognon ? améliorations d'atelier peut être ?
Je tiens d'ailleurs à noter une phrase de Schubert que personne n'a grillé
Ceci dit, vous pouvez avoir jusqu'à cinq compagnons fabriquant tous des armures en simultané, si vous avez les ressources et l'espace pour le faire.
les ressources je comprends, mais l'espace ?
On crafte dans notre vaisseau. Soit. L'espace on le connait. Est-ce là un premier signe des capacités d'améliorations de son vaisseau : un laboratoire de craft plus grand, allant de 1 à 5 personnes en même temps, achetable à prix d'or à des PNJ, justifiant par là les sommes exorbitantes que les joueurs devront accumuler au fil des ventes pour satisfaire leurs besoins ? Voire même du matériel amélioré diminuant le temps nécessaire à la fabrication ?
Je fais ma madame Irma mais l'hypothèse m'a de suite sauté à la figure en lisant sa phrase. Et j'avoue que c'est le genre de détail qui me paraîtra logique venant de Bioware quand on a joué à Mass Effect 2 avec les améliorations du Normandy !