[wiki]Petite etude sur les CG

Répondre
Partager Rechercher
Mouais enfin à ta place je me calmerais un peu Borh, le 12 tu va retrouver des modèles de bases et sa conso et ses nuisances sonores sont quasi-équivalente à la 480...
Sans compter qu'avec ça le prix de la 480 elle même va prendre un bon coup dans la geule (et il est pas trop tot d'ailleurs) et que ta carte va avoir une sacrée décote...
Amha ... vu les perfs des HD6850 et 70 ... la HD6970 devrait avoir des perfs équivalentes à la GTX580 ...
A voir ...

En ce qui concerne la GTX580 ... si nVidia n'avait pas été pressé de sortie la GTX480 pour ne pas se faire bouffer des parts de marcher, elle aurait eu les specs de la GTX580 ...
Mais bon ... la bourre entre les rouges et les verts a fait que malgré la gravure qui n'était pas au point, nVidia a décidé de sortir une GTX480 bridée et mal fini pour ne rien lâcher ... dommage !
Citation :
Publié par Osiris
Mouais enfin à ta place je me calmerais un peu Borh, le 12 tu va retrouver des modèles de bases et sa conso et ses nuisances sonores sont quasi-équivalente à la 480...
Sans compter qu'avec ça le prix de la 480 elle même va prendre un bon coup dans la geule (et il est pas trop tot d'ailleurs) et que ta carte va avoir une sacrée décote...
je suis tout à fait conscient que la 480 va prendre une décôte, c'est pour ça que j'ai adapté mon prix (Sur HFR, pricemnister et ebay, elles partent plutôt entre 380 et 400€). Après si ça intéresse personne, c'est pas grave, je la garde. Comme vous dites, la difference est pas enorme.
Ça fait un peu doublon avec ton post sur l'Hotel des ventes mais sérieusement il est déjà presque trop tard...
Elle est à 400€ en neuf avec 4Go de DDR3...
Bon, joli coup marketing de Nvidia, mais bon, la disponibilité de la HD6970 risque d'être meilleure quand même. Que des "pré commandes" actuellement...

AMD a toujours une architecture plus efficace, reste à voir ce que ca donnera, l'archi est quand même poussée à bout.
Rhaaaaaaa je vais m'arracher les cheveux.

Entre les tests à la façon "gruyère"* et les évolutions de pilotes, je sais plus comment m'en sortir...

* hop, le panel de cartes qui change d'une série à l'autre, hop les résolutions un coup testées, un coup non

Le problème n'est pas tant pour les solutions mono-GPU que pour les bi-GPU. Elles, c'est vraiment folklorique. Et si globalement les Crossfire ont une certaine cohérence, les cartes bi-GPU, c'est une autre paire de manche! J'étais en train de tenter de m'attaquer aux GTX580 quand soudain, j'ai eu comme un méchant doute. J'ai donc vérifié les chiffres préalablement compilés, et j'ai vu qu'effectivement, la 5970 plutôt maltraitée jusqu'alors, trouvait un souffle nouveau ( forcément, avec des gains allant jusqu'à +35% pour le moment...ça aide ). Intrigué, j'ai regardé le protocole de test... Catalyst 10.10c pour la 5970. Aha! Elle était là la réponse!

Mais, mine de rien, je m'en sors comment moi? Et puis vive les benchs qui n'arrivent pas à suivre l'évolution GPU. Il serait peut-être temps qu'ils benchent sur des titres permettant d'exploiter le potentiel des solutions high end les gars... Pfff... marre d'être dépendant de mecs qui font n'importe quoi.

Car même sans aller jusqu'aux délires de Clubic rapport aux 580 et leur SLI, sur de multiples tests on se mange une limitation par CPU pleine poire. Faut dire que bon, à force même les i7 OC mis en branle ont légèrement du mal... à quand des gars benchant sur i7 OC au LN2?... ça ça m'aiderait...

Dans l'état, je pense que je vais être contraint d'abandonner les solutions bi-GPU pour l'étude.
Je pourrais sur la Forge faire du conseil en connaissance de cause, mais je ne peux pas donner un indice précis à ces solutions dans l'état actuel des tests. Bon encore, les crossfire de 6850/6870 ( ou SLI de 460 ), je dois arriver à quelque chose pas trop éloigné de la réalité au global, en dépit de limitations ici et là, mais les solutions plus conséquentes se heurtent toutes à ce maudit CPU qui n'arrive plus à suivre de manière plus ou moins fréquente. **

Et je dois bien le dire, j'en ai un peu ma claque de me foutre le crâne en vrac, surtout concernant des solutions qui ne concerneront qu'un pékin sur 36 ( et encore je suis généreux ), et qui sont d'un rapport perfs/prix catastrophique. Voilà qui est dit. De toute manière, les SLI et crossfire, à force de les côtoyer, je peux assez aisément en exprimer le potentiel rapporté à la carte en single.

** alors dans l'absolu on pourrait me rétorquer que cela fait partie intégrante de l'attrait ou non de ces solutions. J'en conviens bien. Mais l'indice n'aurait alors valeur que rapporté à l'échantillon de titres testés. Car il serait caduque à l'avenir, où les titres exploiteront mieux ce potentiel bridé par le CPU. Pire encore, l'indice n'apporterait pas un aperçu significatif de ce que quelqu'un peut attendre d'un tel investissement, ceci étant fonction de l'usage qu'il en aura!
Et vous vous doutez bien que je ne vais pas faire une synthèse multi-tests chaque fois qu'un jeu gourmand va sortir. Ou alors il faut que Mind m'embauche.
Bah les seules solutions multi-GPU intéressantes actuellement sont les SLI de GTX460 et les Cross de HD6850 et HD6870.

Parce que bon, les tests qui te mettent des limitations CPU partout en multi-GPU, il n'y en a pas qu'un, et cela rend leurs résultats complètement hors de propos.
Fin décembre - début janvier si tout va bien ...
Les HD69x0 ont été retardé pour les peaufiner par rapport à la GTX580 ... et, bien sur et certainement ... permettre aux partenaires d'AMD, d'écouler les stocks de HD5K qui suscitent encore un certain engouement
En tout cas c'est bien gentil de sortir des CG toujours plus puissantes mais ce serait bien que les jeux PC les exploite aussi, la mode actuelle étant plutôt du côté de la régression graphique dans les jeux PC, on remercie les portages console.

En ce moment je saisis mal l'intérêt réel d'avoir plus qu'une gtx460 / 6850-70 pour jouer, donc ouais Drys est-ce la peine de s'emmerder avec le multi GPU et toutes les variables aléatoires qui vont avec ?

C'est un joueur frustré avec un CF sous-exploité depuis plus d'un an qui parle
Metro 2033 met effectivement à genoux le CF en dx11+aa, il suffit de jouer en dx10 ou dx11 sans aa pour avoir la même expérience de jeu, de toute façon c'est qu'un jeu moyen qui se fini en 7h.

Quand à FSX et GTA4 ils sont juste horriblement codés, c'est le problème des jeux là, pas des cartes graphiques.

GTA4 est affreux de toute façon sans AA, c'est une insulte aux joueurs PC, et forcer l'AA morphologique d'ATI rend le jeu regardable mais mettra probablement un CF de 69xx à genoux, enfin chez moi c'est injouable avec 2 5870.
Pour FSX, oui, car la carte graphique ser tourne les pouces pendant qu'il met le proc à genou et que ça rame.
Pour GTA4, je suis plus reservé. Sur les bugs et l'instabilité, oui les jeux était une honte. Mais sur le moteur graphique en lui même, aucun autre jeu ne propose une telle distance d'affichage avec un tel niveau de détails (animés) et des effets physiques plutôt réalistes. Faut faire les missions en base jump dans Gay Tony pour se rendre compte que le moteur permet de montrer des choses qu'on ne voit pas ailleurs (pas même dans Crysis). Quand on joue ensuite avec d'autres jeux proposant une grande distance d'affichage comme Assassin's Creed ou Fallout 3/Fallout New Vegas, on se rend compte qu'il y a un fossé. Alors certes, on pourrait dire que le jeu tourne sur console (encore que pas si bien que ça) donc ça devrait tourner bien sur des petits PC. Certes, mais si on se place dans les mêmes conditions que sur consoles, c'est à dire, en 600p, distance d'affichage ultra limitée, textures basses résolutions, alors le jeu tourne sur des petits PC.

Enfin bref, pour moi, GTA4 est un jeu gourmand certes, mais que des devs plus talentueux auraient pu faire aussi beau pour moins exigeant, cela reste à prouver.

Sinon, avec un SLI de GTX460, GTA4 est très fluide. Le seul soucis, c'est le manque de GRAM qui fait qu'on peut pas mettre tout à fond (instabilité). C'est peut-être le seul cas où la GTX460 2Go aurait un intérêt.
Les HD6950/6970 annoncées pour le 13 décembre par une source officieuse (PowerColor pour ne pas les citer) ... et apparemment ... elles sont 30 à 50% plus performantes ques les actuelles HD5850/5870 ...
A prendre avec des méga-pincettes !

Les GTX570 aussi annoncées officieusement pour mi-décembre ... GTX560 début janvier ...

Ça en fait des paires de pinces
Citation :
Publié par Drys Kaine
Encore une foultitude de références...je vais me pendre...
Surtout avant n'oublie pas de modifier ton testament comme on en avait parler pour me léguer ton PC
En prévision de ce mois de décembre bien mouvementé je propose d'acheter des actions sur le café , vue que la consommation de Drys risque encore de crever le plafond.

*a pris la fuite*
Les tests de la GTX570 commencent à sortir et c'est une belle bête puisqu'elle égale la GTX480, tout en étant moins bruyante et en consommant moins. La différence entre la GTX570 et la GTX580 est plus faible qu'entre la GTX470 et la GTX480
Le prix de 350€ me parait totalement justifié. Et en fait, on en trouve déjà à 330€ sur CDiscount. C'est vrai que du coup, je faisais plutôt partie de ceux qui trouvait un intérêt à la GTX580 (en ayant même acheté une), mais là vu le faible écart de perf avec la GTX570, elle perd son intérêt.
Mais attention, il pourrait descendre avec l'arrivée des nouvelles Radeon HD6900.

Je sens que 2011 va commencer comme 2010 s'est terminé, avec des cartes graphiques performantes pour des prix raisonnables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés