[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien le "on a choisi de renoncer au rééquilibrage global d'un seul coup pour nous concentrer dans un premier temps sur la modification des classes qui posent le plus de soucis actuellement".

C'était déjà le cas avant hein. On parlais de revoir l'osa avant la modification des cras. M'enfin bon la promesse d'équilibrage j'y crois plus trop, comme quelqu'un le disais plus haut ils vont revoir le iop feu BL et total osef des conséquences en HL/THL histoire que les p'tits kevins puisse traquer tranquille. D'ailleurs je sens la même avec les osas mais bon ça peut pas être pire que l'espèce de mule à boost minable que l'on a actuellement (bon je me plains pas, mon bouftou sert en peki). Ca me fait penser à la bêta osa, y'a eu masse retours et une semaine plus tard la maj passais sans aucune modif...

Je me sens blasé.

Edit: Sinon le délire prénium je trouve ça archi chaud. C'est un jeu à abonnement merde...
Citation :
Publié par -Alinoe-
Ou pas vraiment
Source

Donc l'équilibrage c'est enfin (!!!) urgent.
Punaise cela fait de la 1.27 qu'on le réclame cet équilibrage urgent.

Donc on nous annonçait du lourd pour prochainement qui passe à un truc partiel (deux classes sur 14) pour dans un avenir incertain.
Non non moi je dis vive le transmerdia, c'est vraiment un truc tip-top ...
La question qui se pose aussi, c'est pourquoi cela repousse-t-il l'équilibrage des classes ? Il n'y a pas moyen d'avoir quelques Dev pour l'équilibrage et quelques Dev pour les nouvelles classes ?

Enfin j'ai du mal à comprendre pourquoi la sortie de deux classes divise par 6 l'efficacité des Game Designers ...

J'ai vraiment l'impression que l'équilibrage c'est la cinquième roue du carrosse (ah non pardon on me souffle que c'est la modération) ...
Il ne faut pas se poser cette question mais celle-ci : "Pourquoi nous l'ont-il annoncé seulement maintenant alors que le rééquilibrage est annoncé depuis Février et nada ?"
Donc je pense que ce projet et surtout commercial et est du à la perte de 25% de la population depuis 2.0.
Franchement c'est de plus en plus du foutage de gueule là. A chaque fois l'équilibrage des classes est reporté / réduit (et souvent les deux à la fois) et c'est prendre les gens pour des cons, je vois pas quoi dire de plus.

Bref j'aurais bien testé la classe en décembre mais je souhaite pas rentrer dans leur jeu commercial (tu veux ça ? Bah achète ça !). Je préfère largement allez px ma gobeline
Citation :
(les classes Crâ et Féca notamment ont toute notre attention)
Avec un : "On s'excuse d'avoir rendu les crâs aussi busay" ça aurait été parfait ! :A

Peut être qu'ils ont sortis ces nouvelles classes qui vont êtres équilibrées (?) afin de nous occuper durant l'attente de l'équilibrage ?
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
pour en revenir au sujet
(même si je partage pas mal des revendications des précédents posteurs)

le dernier inside ankama nous indique

que les zobals ont pour dieu le dieu sadida
et que les roublards vouent un culte au dieu Sram

De plus on apprend également les roublards et les zobals ne "s'entendent pas trop"

Qu'ils ne s'entend pas ... finalement ça ne changera rien, si ce n'est au niveau roleplay. A moins qu'ils ne soient affiliés à une cité dès la création du personnage (Zobal à Bonta et Roublard à Brakmar).
Citation :
Publié par Squeez
Qu'ils ne s'entend pas ... finalement ça ne changera rien, si ce n'est au niveau roleplay. A moins qu'ils ne soient affiliés à une cité dès la création du personnage (Zobal à Bonta et Roublard à Brakmar).
Ils vont surprendre les multicompteurs quand ils verront qu'on peut pas mettre un Roublard et un Zobal dans le même combat

:joke:
Citation :
Publié par Viddharta
Pour ceux qui disent que le prix est avantageux parce que la BD est filée dans le pack, oubliez pas non plus que ce n'est pas une grande BD reliée comme les habituels Wakfu Heroes, mais la première partie d'un comics. Du coup moi je me demande surtout à combien de pages on va avoir droit, et quel serait le prix de ce premier Wakfu Comics sans le Dofousse Mag et la carte à côté. Parce que concrètement, j'aurais plutôt tendance à acheter le comics tout seul, avoir une avant première pour une classe que je pourrais jouer tôt ou tard, je m'en fous un peu. :/

(N'empêche il est quand même trop bon le skin de la Roublarde fille ingame, ça me donne envie d'en dessiner. )
(moi aussi huhu)

Sinon j'ai le même genre de question que Viddh concernant la BD. J'ai toujours trouvé les BD d'AG assez cher, du coup voir un pack contenant une BD à 10euros, j'me dit wtf. J'aimerais bien avoir une première BD made in Ankama mais faut voir le détail aussi. Donc si quelqu'un a des renseignements concernant le nombre de pages par exemple, éventuellement voir un échantillon pour visualisé le style de dessin, cartonné ou non (j'imagine que non en fait). 'Fin toussa quoi ^^
Citation :
Publié par avrakedavra
que les zobals ont pour dieu le dieu sadida
et que les roublards vouent un culte au dieu Sram
Et que c'est totalement incohérent avec le background, il aurait été plus simple de continuer sur la base que les Roublards idolâtre Raval, le protecteur de Septange. Quand on voue un culte pour un dieu, notre apparence change pour avoir des traits communs avec le dieu que l'on a choisit.
Le premier sort :

Citation :
Invoque une bombe de type Feu. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur de Feu si trois bombes identiques sont alignées. Le mur de Feu occasionne des dommages de Feu lorsqu'il est traversé ou lorsqu'un personnage reste dessus au début de son tour de jeu.
Notez la présence d'un nouveau cadre sur la page du site off.
Citation :
Publié par Milith
J'essaye d'imaginer la réaction de la communauté Diablo si les classes de Diablo 3 étaient annoncées par Davy.
Plus ou moins la même que lorsqu'on leur annonce que Diablo 3 va être porté sur console.
Citation :
Publié par El-Rapias
Le premier sort :


...
Je flippe déjà sur l'équilibre du premier sort. A voir les caractéristiques complètes.
Au passage, si on pouvait avoir le droit aux sorts des 12 autres classes...
Jouant une Team avec un sram je serai vraiment heureux de compter une roublarde dans mes rangs, elles est vraiment bien réalisée et vu la description du roublard (cogneur entrave) ça sera parfait .
Un truc me chagrine c'est qu'il va falloir attendre Avril 2011
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Jouant une Team avec un sram je serai vraiment heureux de compter une roublarde dans mes rangs, elles est vraiment bien réalisée et vu la description du roublard (cogneur entrave) ça sera parfait .
Un truc me chagrine c'est qu'il va falloir attendre Avril 2011
Jouant un sram dans une team, je serai vraiment heureux de me faire remplacer par un roublard, elle me ressemble tellement en mieux
On connais pas encore les sorts, si ils fonctionnent comme le premier (enfin ceux avec des bombes) alors je suis pas certain d'aimer la classe. Créer un mur en lançant trois fois la même attaque ça peut vite devenir difficile sur des maps peut importantes, comme ça peut vite couter chers en pa. Si en plus les bombes ont une ligne de vue (contrairement aux pièges) alors là ça me plairas pas des masses.
Je suis peut être pas très bien informé mais on connait pas les paliers non plus si? Parce que l'agilité chez le sram couplé à un double c'est plus intéressant que des paliers feu, terre ou eau.

Bref trop peut de donnés pour dire que le rourou c'est un sram en mieux.

@Fylgia: Tu es perspicace.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Je suis peut être pas très bien informé mais on connait pas les paliers non plus si?
3 Pour 1 en sagesse pour commencer j'imagine . Au pire 1 pour 1 en vitalité par la suite ?
En attendant il est difficile de faire pire qu'un Sram en team au niveau stratégie , mais Wait and See .

@Pouillax : je voulais dire que le sram est très limité en terme stratégique pour les grosses teams / donjons , et pas le contraire .
Citation :
Publié par Fylgia
En attendant il est difficile de faire pire qu'un Sram en team au niveau stratégie , mais Wait and See .
Bah si, y'a Panda + Sacri + Eni. La trinité de base qui t'affranchit de tout besoin de stratégie . Avec un sram, on joue avec un handicap, un défi additionnel, donc c'est plus fun

Sinon pour les deux nouvelles classes, pas grand-chose à dire, à part une fois de plus que dans un environnement de déséquilibre total en pvp, c'est loin d'être une idée géniale
Citation :
Publié par Pouillax
Bah si, y'a Panda + Sacri + Eni. La trinité de base qui t'affranchit de tout besoin de stratégie .
J'ai pas up les vulné sur mon panda qui me sert de DL (si si) et mon eni soigne du 180 au soignant en cc (ouais ça existe), go teste y'a du chall aussi
évidemment j'ai toujours pas passé le Tengu j'attends qu'un Roublard me vienne en aide, sera ptetre un (auto)winner mode cra, why not.
Tout ceci me fait penser au temps où y'avait rarement une semaine sans une modif de sort. Avec des ouin-ouin à droite et à gauche, mais on sentait que ça bougeait.

C'était chouette.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Jouant un sram dans une team, je serai vraiment heureux de me faire remplacer par un roublard, elle me ressemble tellement en mieux
Dans le même cas.

Allons protester ..
Pour les deux nouvelles classes, faudra tester sur pièce, car sur le papier ... ça m'a l'air bien tactique à jouer, mais si ça a été testé en interne comme toute les MaJ avant de les mettre en ligne ... on va avoir des surprises.

Concernant l'équilibrage, ce qui me dérange c'est qu'il est prévu, d'après les posts et dates de lichen , depuis au moins l'ouverture de la zone des 48, et on en parle depuis plus longtemps certainement en interne.

On nous disait à l'époque que dofus 2.0 était prioritaire, et que le lissage (et non équilibrage) des classes serait fait en suivant la sortie de la 2.0.
Suite à ça, on nous pond qu'on privilégie l'ajout d'une nouvelle extension au détriment du lissage, avec les abus qu'on connait tous, et que l'équilibrage viendra après frigost III.
Et maintenant, on repousse encore, voir on annule le lissage global (donc ça va être fait par couple de classes, feca et crâ pour commencer) pour passer deux nouvelles classes en priorité et on nous sort l'argument "ya pas que dofus, ya ses copains aussi".

Car, si j'résume:
-Dofus 2.0, ok, il fallait l'faire.
-L'ajout d'une nouvelle extension, bah j'suis monocompte et sur mon serveur seuls les multi-comptes y ont accès, moi j'regarde à défaut de trouver des teams honnêtes pour m'embarquer la bas.
-Les deux nouvelles classes, bah j'vais juste les affronter, j'ai pas les moyens matériels et financiers pour test.


J'aimerais savoir, on est si peu intéressant à leurs yeux pour faire passer en dernier les joueurs qui sont le plus à la ramasse ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés