Des tomes de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quand même quelque chose d'abusé dans le prix et le drop rate de ces tomes.

Selon le perso, on a en moyenne 3 stats importantes. Vu le prix en € des 3 premiers rangs, ça coûte 40 € avec la ristourne maximale.

Au niveau du drop je pense que tout le monde a bien compris que les obtenir en les dropant tient de l'acharnement sur des années de jeu quotidien au pifomètre du taux de drop actuel et des /dé.
J'en ai vu un seul tomber en 9 jours de jeu (je l'ai pas eu mais ça fait 1 chance sur 6), ce qui revient à dire que j'aurait +50 sur les 3 stats de mes 3 persos dans 6 ans et 7 mois de jeu quotidien (<--- Ceci n'a aucun sens statistique mais est drôle et parlant).

Du coup... ça tombe un peu à l'eau je trouve. Ca me donne plus envie de fuir devant l'immensité de la tâche ou du coût en € qu'autre chose.
Honnêtement, dans un jeu, j'ai rien contre les avantages temporels donnés par l'argent IRL, mais uniquement quand il s'agit de l'un des moyens de l'obtenir, et que jouer en est un autre.

On voit quand même que là, jouer n'est pas une option viable pour la majorité des gens.
On nous force à passer à la caisse c'est évident, d'ailleurs c'est pas pour rien que ces tomes font partis des meilleures ventes, et qu'ils vont bientôt nous coller les +40 et +50 à la vente.

Le problème c'est qu'il va y avoir un écart entre les VIPs et les premiums, les premiers ayant les moyens d'acheter au fil des mois ces tomes. L'autre problème c'est qu'il va y avoir un fossé encore plus grand entre perso principal et rerolls.
Citation :
Publié par Naele
Au niveau du drop je pense que tout le monde a bien compris que les obtenir en les dropant tient de l'acharnement sur des années de jeu quotidien au pifomètre du taux de drop actuel et des /dé.
Ouaip, forcement, il y a le / dé. Toujours trop de mauvais souvenir avec le / dé Moria, je passe mon tour, je veux plus de frustration la dessus...

Je serai donc un "bon" client. Sachant pas quoi faire de mes points turbine mensuelle, j'irai me prendre les bouquins au fur et a mesure que je les vois tombé ...
Citation :
Publié par Riwan
On nous force à passer à la caisse c'est évident, d'ailleurs c'est pas pour rien que ces tomes font partis des meilleures ventes, et qu'ils vont bientôt nous coller les +40 et +50 à la vente.

Le problème c'est qu'il va y avoir un écart entre les VIPs et les premiums, les premiers ayant les moyens d'acheter au fil des mois ces tomes. L'autre problème c'est qu'il va y avoir un fossé encore plus grand entre perso principal et rerolls.
Rien n'empêche les gens de farmer les TP en créant/supprimant des personnages/rerolls avec les prouesses.

Il est plus rapide de farmer les TP que d'essayer de le looter en instance.
Parcontre c'est moins drôle.
En 3/4H c'est fait ?
J'ai Loot hier un parcho du genre: Au GE, mob banal --> parcho +146 de moral pendant une heure à usage unique et de couleur Or (lv min très bas pour le prérequis, genre lv5 ou lv10 par la, plus très sur) et pas lié.

Par contre les tomes se cachent, je crois qu'un seul membre de ma confrérie en à loot un! Peu pour du monde qui jouent! Le contraire aurai été très surprenant.

Le but du passage F2p n'est pas a argumenter. Pour moi ça reste de la cosmétique et le 5x +10 un luxe, si on as les moyens ou le temps par gout de luxe, a discrétion de chacun!
Et celui qui est pauvre tant pis pour lui! C'est ça le capitalisme! J'adhère pas forcement...mais au moins ça va pas lui changer la vie, celui qui maitrise son perso peu sans passer!
Faut aussi penser que l'achat de point Turbine par les joueurs est lié au financement de l'avenir ou pas du jeu.

Citation :
Publié par Naele
ce qui revient à dire que j'aurait +50 sur les 3 stats de mes 3 persos dans 6 ans et 7 mois de jeu quotidien (<--- Ceci n'a aucun sens statistique mais est drôle et parlant).
3 perso's optimisé en 6ans ca me choque pas...c'est un MMo pas fast-food land, enfin j'espère , Drole oui, mais après de longue année sur eve, ça me choque...Bon c'est juste un point de vue

Salutation
C'est toujours le risque de dérive avec ce genre de système : favoriser ceux qui depensent (des euros) sans compter.

D'ailleurs concernant le drop du bouquin, je crois bien qu'il est plus symbolique qu'autre chose. Dans une interview (de septembre je crois) les devs on répondu aux joueurs qui se plaignait de l'existence de ce bouquin en boutique par : "on va aussi l’intégrer en drop dans le jeu, comme ça, pas de jaloux".
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
C'est toujours le risque de dérive avec ce genre de système : favoriser ceux qui depensent (des euros) sans compter.
C'est toujours le risque de dérive avec ce genre de système : favoriser ceux qui jouent (des heures) sans compter.
Grand Galgals (labyrinthe) à l'instant : tome de volonté 3 et tome d'agi 1 de tombé. L'un des membres du groupe avait le fer à cheval du V3L3 d'équipé, je ne sais pas si ça a une quelconque importance.
Citation :
Publié par Myrcella
Grand Galgals (labyrinthe) à l'instant : tome de volonté 3 et tome d'agi 1 de tombé. L'un des membres du groupe avait le fer à cheval du V3L3 d'équipé, je ne sais pas si ça a une quelconque importance.
Ca n'a rien à voir, le fer à cheval verra son utilité plus tard (cf Dev)
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Ca n'a rien à voir, le fer à cheval verra son utilité plus tard (cf Dev)
Arf je l'ai pas choisi en récompense de la quête je suis vert

Kahin
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Ca n'a rien à voir, le fer à cheval verra son utilité plus tard (cf Dev)
Argh, c'etait couru.
Et dire que d'habitude, je prend les trucs qu'on l'air ridicule dans les jeux...
Et aucun moyen de le reprendre ?
ils avaient déjà fait ça à la sortie de l'evendim avec une recompense qui c'est transformé à la foret noire en boussole pour traquer les animaux. Bref pas super interessant, j'espere qu'ils feront mieux avec le fer à cheval.
La réponse exacte d'un dev au moment de la Béta :

Originally Posted by toga http://forums.lotro.com/images/buttons/viewpost-right.png The least that management could do is confirm that it does or does not do something and I'd be happy.


You should be happy, then, because it does have a verifiable in-game effect. The question is whether you believe it is something you would like to have.
Le joueur : Le minimum que le "management" peut faire c'est confirmer que ça fait ou ça ne fait pas quelque chose et je serais content.

Le Dev: Tu devrais être content alors par ce que ça a un effet in-game vérifiable. La question est que tu y crois (ou pas*), c'est quelque chose que tu aimerais avoir.

PS : ils parlent clairement au présent, pas dans un "futur proche".

*: non écrit mais je ne vois pas le sens de la phrase sans le "or not".
Citation :
Publié par Myrcella
Le joueur : Le minimum que le "management" peut faire c'est confirmer que ça fait ou ça ne fait pas quelque chose et je serais content.

Le Dev: Tu devrais être content alors par ce que ça a un effet in-game vérifiable. La question est que tu y crois (ou pas*), c'est quelque chose que tu aimerais avoir.

PS : ils parlent clairement au présent, pas dans un "futur proche".

*: non écrit mais je ne vois pas le sens de la phrase sans le "or not".
Le "or not" n'est pas nécessaire. "La question est de savoir si tu crois que c'est quelque chose que tu aimerais avoir."

C'est toujours d'actualité, personne n'a encore trouvé le mystérieux effet de l'objet.

Edit : j'ai oublié le plus important, concernant les tomes, j'en ai looté une vingtaine depuis la sortie du F2P US (10 sept). Une douzaine de T1-T2, 5 T3 et 2 T4. Du coup, j'ai utilisé mes TP pour acheter 2 T5 dans le lotro store.
Citation :
Publié par Armaëlle
Edit : j'ai oublié le plus important, concernant les tomes, j'en ai looté une vingtaine depuis la sortie du F2P US (10 sept). Une douzaine de T1-T2, 5 T3 et 2 T4. Du coup, j'ai utilisé mes TP pour acheter 2 T5 dans le lotro store.
En ayant équipé le fer à cheval en permanence ? Non mais c'est une blague, hein ? Rassures-nous...
Citation :
Publié par Yokoono
En ayant équipé le fer à cheval en permanence ? Non mais c'est une blague, hein ? Rassures-nous...
Non, ce n'est pas une blague. En 2 mois, deux T4 et zéro T5 ce n'est pas ce que j'appelle un super score. C'est d'ailleurs pour ça que je suis passée par le lotro store pour les T5.

Pour les T1/T2, je les ai presque tous looté dans les instances des Galgals (niveau 20+), Thadur et Samborg ont été plutôt généreux.
T'as quand même looté 20 tomes ! Etant donné que dans notre conf on a vu qu'un seul tome jusqu'à présent ( depuis la sortie en Europe ), tout en faisant pas mal d'instances chaque jour, c'est quand même un très bon score !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés