[Update 23/11] Révélations sur le "craft" et le PvP" & Vidéo Zone de Combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benwulf
Il y aura forcément des zones de pvp ouverte... je ne sais plus ou j'ai lu ça j'essaierai de le retrouver mais il me semble que l'ancienne équipe de mythic a été recruter pour travailler dessus.
Ca ne veut rien dire, si ca se trouve ils font les sandwichs pour les punir d'avoir fait un mauvais jeu, ou ils les récupèrent juste pour dire ce qu'il faut pas faire...

Citation :
Publié par Benwulf
Ce qui me fais espérer avoir Des planètes ou le combat sera ouvert. Je pense même qu'il y'aura un système de prise de planètes qui fera évoluer vers l'une ou l'autre de faction qui aura un effet sur l'univers.. ENfin j'espere...
Démenti à la Comic Con de San Diego (par Daniel Ericson me semble t-il) les planètes ne pourront pas bouger de faction pour s'assurer que chaque joueur puisse avoir la même expérience de jeu.
SWTOR sera vraiment un monde persistant de ce côté là !
Citation :
Publié par Newen
Ca ne veut rien dire, si ca se trouve ils font les sandwichs pour les punir d'avoir fait un mauvais jeu, ou ils les récupèrent juste pour dire ce qu'il faut pas faire...
si ils ont aussi peu confiance en mythic pourquoi les envoyer dans un tel projet et surtout en punissions ?

Citation :
Publié par Newen
Démenti à la Comic Con de San Diego (par Daniel Ericson me semble t-il) les planètes ne pourront pas bouger de faction pour s'assurer que chaque joueur puisse avoir la même expérience de jeu.
SWTOR sera vraiment un monde persistant de ce côté là !

Merci de l'info et tu m'a brisé mes rêves
J'en rajoute par rapport à Mythic mais bon, ils ont fait des MMO axé RvR, je pense qu'ils viennent renforcer l'équipe pour leur expérience du MMO, pas forcément du RvR qui n'est à priori pas l'objectif de SWTOR.
Avant la sortie d'un MMO les équipes de dev sont gonflées pour faire face à l'afflux de travail, en général, c'est des intérimaires qui sont pris, mais là, ils ont Mythic pour servir de grouillot.

C'est peut être juste cela le taff des anciens de Mythic, hormis quelques gars qui sont bon et qui eux vont avoir un vrai taff sur le jeu.
Citation :
Publié par Newen
Démenti à la Comic Con de San Diego (par Daniel Ericson me semble t-il) les planètes ne pourront pas bouger de faction pour s'assurer que chaque joueur puisse avoir la même expérience de jeu.
SWTOR sera vraiment un monde persistant de ce côté là !
HS, mais les "mondes persistant", c'est pas plutôt un monde qui continue d’évoluer lorsque t'es hors-ligne ?
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Y'a eu un podcast avec Erikson sur le craft principalement, Darth Hater a aussi écrit un article, j'ai écouté le pdcast et j'ai aussi trouvé un résumé sur le forum officiel english...

Je fais un résumé, on connait déjà pas mal de choses de ce qui est dit :

C'est une vision du perso "héros" celui qui ne va pas crafter, mais commander à ses hommes de main de le faire pour lui. Il prend l'exemple de Darth Vader... si Dark Vador veut des bottes, il ne fabrique pas ses bottes, vous êtes Dark Vador, vous faites faire vos bottes par vos compagnons.

Il ne parle pas de possibilité de crafter par soit même, au contraire il précise bien qu'au lieu de devoir cliquer et passer des heures à crafter, on envoie les compagnons le faire à sa place... et si ça leur prend des heures c'est pas grave car nous on continue de jouer et on peut même être déco. On exploite les capacités de son équipage.

Il revient sur pas mal des éléments que l'on connait déjà :

- Les compagnons ont leurs spécialités.

- Les missions/tâches confiées aux compagnons ont un coup en argent et en temps (pour la durée une mission peut durée 5min - 24h sans forcément savoir à l'avance, tout dépendra de la difficulté et des choses qu'aura à accomplir le compagnon... bien entendu plus c'est long plus il y a de chances que ça rapporte, en plus de la chance de crit la récompense).

- Il existe différents types de missions, c'est là qu'entre en compte les spécialités des compagnons qui ont des bonus dans certains domaines (je crois comprendre qu'on peut aussi leur faire développer leurs capacités selon les affections qu'on leur donne)... il parle de deux types de mission (il y en a plus, mais traite aujourd'hui que ces deux la) :
1- Les missions de diplomatie, si elles sont réussies par le compagnon, font gagner des points d'alignement en light/dark selon vos choix. Il faut bien sûr choisir les missions qui correspondent à l'alignement voulu.
2- La chasse au trésor permet de gagner des choses, des loots, c'est un type de mission un peu à par. Plus on y emploie un compagnon (en temps) plus il y a de chances de gagner des trucs... dans la chasse au trésor on choisit le temps que va passer à chercher le compagnon. En plus il y a encore la chance de "critique"... une chance d'avoir des trésors de plus grande valeur/qualité.

- La récolte de matériaux. On peut détacher un compagnon qui n'est pas avec nous, lui dire de se débrouiller pour en trouver... ça prend donc la forme d'une mission. Mais si on tombe sur un truc à récolter, on peut le prendre.

- Pour la fabrication en elle-même, le craft donc, il y a une 'table' de craft (atelier fait plus français ^^) qui peut accueillir jusqu'à 5 compagnons en même temps... une fois que tu as ttes les compos dispo, tu leur donnes les ordres et ils s'occupent du boulot.

- Les compagnons effectuent leurs missions même quand on est déco. Vous pouvez leur donner une liste de missions/tâches à faire à la suite.



Moi qui suis plutôt du genre allergique au craft ça me botte vraiment, pour les fana de craft qui aiment tout faire de leurs blanches mains ça risque de moins bien passer ^^


Et au passage un second screen de craft sur DH avec une nouvelle fois Vette, mais ce coup si accompagnée d'un Sith de sang pur d'un fort beau gabarie...

p-ffDpX_SJVriD6.gif
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vettecraft.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 226,0 Ko
ID : 119079   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photocopieuse.jpg
Taille : 990x599
Poids : 156,8 Ko
ID : 119084  
alors je vais être clair je hais le craft. mais la je crois que ça va me plaire car ce System me correspond plus.

pourtant c'est un élément indispensable d'un mmorpg pour communauté, guilde et de son economie.

Je connais tres peux de cafteur qui aime le faire, il le font plus par nécessite pour l'entraide et tirer le meilleur de leur perso que par gout pour le craft... appuyer sur un bouton et attendre devant son ecran que ça se termine je doute que ça plaise a quelqu'un par contre la satisfaction d'avoir accompli quelque chose de très ennuyeux et qui prend du temps je peux tout a fais comprendre.
C'ets une très très bonne idée.

ca va peut être éviter de passer 4 jours à chercher la ressource que l'on a besoin pour crafter son objet.

J'en ai tellement bavé sur WOW que j'avais abandonner. Surtout quand je suis arrivé au Dark Iron.

Très bonne idée ce système.

J'espère juste que l'on pourra trouver des trésors nous même dans nos aventures ou bien les chercher nous même.
Perso j'aime bien le système de récolte et de craft mais cette nouvelle facette de l'artisanat semble intéressante aussi. Reste à savoir comment cela va être mis en place parce que sincèrement si c'est juste dire à son sbire "débrouille toi pour me trouver cette ressource et crafte moi un nouveau sabre laser" çà n'a franchement aucun intérêt d'intégrer du craft..

Enfin j'imagine que çà va être un peu plus dur que cela ( enfin j'espère..)
Citation :
Publié par Mygo
Je fais un résumé, on connait déjà pas mal de choses de ce qui est dit :

C'est une vision du perso "héros" celui qui ne va pas crafter, mais commander à ses hommes de main de le faire pour lui. Il prend l'exemple de Darth Vader... si Dark Vador veut des bottes, il ne fabrique pas ses bottes, vous êtes Dark Vador, vous faites faire vos bottes par vos compagnons.

Il ne parle pas de possibilité de crafter par soit même, au contraire il précise bien qu'au lieu de devoir cliquer et passer des heures à crafter, on envoie les compagnons le faire à sa place... et si ça leur prend des heures c'est pas grave car nous on continue de jouer et on peut même être déco. On exploite les capacités de son équipage.
Et c'est à ce moment que je me lève et que j'applaudis des deux mains. Je trouve personnellement que c'est une très bonne idée de confier l'exécution du craft à ses compagnons. Idem pour la récolte de matériaux confiée à un NPC.
Citation :
Publié par karismo
Et c'est à ce moment que je me lève et que j'applaudis des deux mains. Je trouve personnellement que c'est une très bonne idée...
Houla pas trop de compliments karismo, déjà moi ça m'a fait un choc, alors Zekk risque d'avoir une crise cardiaque en te lisant

Pour ceux qui comprennent l'anglais y'a une interview de massively qui couvre le double sujet craft & war zone


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Article officiel avec vidéo disponiblehttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Citation :
Publié par Mygo
Houla pas trop de compliments karismo, déjà moi ça m'a fait un choc, alors Zekk risque d'avoir une crise cardiaque en te lisant
Ca fait bizarre hein ?! Bon, ceci dit, clarifions les choses, ce n'est pas parce que j'émets quelques critiques sur certains points que je pense que SWTOR sera une mauvaise adaptation de SW à l'arrivée. c'est même l'inverse. J'ai toujours dit que globalement Bioware faisait du bon travail. Par exemple j'aime beaucoup le système de craft présenté. Par contre sur certains points, communication entre autre, il reste encore une bonne marge d'amélioration.
Citation :
Publié par karismo
Par contre sur certains points, communication entre autre, il reste encore une bonne marge d'amélioration.
Il faut dire que de nos jour, que ce soit n'importe quel mmorpg la communication reste restreinte, trouver un concept qui marche vraiment bien pour créé une communication innovante entre les joueurs n'est pas une tâche facile, à suivre je pense...
Citation :
C'est une vision du perso "héros" celui qui ne va pas crafter, mais commander à ses hommes de main de le faire pour lui. Il prend l'exemple de Darth Vader... si Dark Vador veut des bottes, il ne fabrique pas ses bottes, vous êtes Dark Vador, vous faites faire vos bottes par vos compagnons.

Il ne parle pas de possibilité de crafter par soit même, au contraire il précise bien qu'au lieu de devoir cliquer et passer des heures à crafter, on envoie les compagnons le faire à sa place... et si ça leur prend des heures c'est pas grave car nous on continue de jouer et on peut même être déco. On exploite les capacités de son équipage.
Premier point, nous ne sommes pas Dark Vador mais bel et bien des petits en devenir avec un avenir prometteur. Il est donc assez logique et normal au départ, et même après, de faire certaines choses par soi-même... Je parle même pas coté "RP" ou le bas blesse. Je vois mal un Jedi confier à l'un des ses compagnons le soin d'assembler son sabre laser... Confier la fabrication d'objets à un compagnon ou passer commande à un artisan npc, j'ai du mal à voir la différence profonde pour ma part...

Bioware se trompe un peu à mon avis lorsqu'il compare le craft uniquement à une barre de progression qui se remplit. Certains jeux ont fait évoluer l'artisanat en rendant actif le joueur pendant la préparation (Everquest 2 par exemple). Il ne faut pas non plus prendre uniquement comme exemple celui de WOW.

Je verrai ce que cela donner à la sortie mais il y a une chose que je sais qui me laisse perplexe, c'est cette trop grande omniprésence des compagnons qui semblent indispensable. On s'éloigne du concept de liberté de choix propre à tout jdr.
Ca reste un mmorpg, même si ils développent l'aspect rpg avec les scénarios, ça reste un mmorpg et ne sera jamais un jdr à part entière.

En tant que Jedi une de tes premières missions sera de fabriquer ton sabre laser. Mais après tu ne sera plus le padawan qui a besoin de l'autorisation de son maitre pour se moucher parce que tu sera un Jedi a part entière et aura même ton propre vaisseau avec ton propre équipage ^^
Je sais très bien qu'un MMORPG ne sera jamais un JDR (qui est aussi amusant et fun par ailleurs ). Je me suis mal exprimé sans doute. Je voulais juste dire qu'il serait bon de laisser la liberté aux joueurs de se passer ou non de compagnons... Hors pour l'instant tout laisse penser le contraire...
Le truc c'est qu'habituellement, les compagnons dans les jeux Bioware ont un rôle important parce que ce sont des jeux offline-solo et que donc y'a pas le choix. Généralement ce qui remplace les compagnons PNJ des jeux offline dans les jeux online, ce sont les autres joueurs... bref des 'compagnons' joueurs.

Là c'est une logique différente, car les compagnons PNJ des jeux offline sont remplacés par... des compagnons PNJ dans le jeu online... et à coté on ajoute du contenu multijoueurs, bref des compagnons joueurs ayant chacun leur compagnon PNJ...

Faudrait pas qu'il rajoutent encore des éléments de ce genre, je me perdrais moi-même
En fait je répondais surtout à çà ...
Citation :
Je verrai ce que cela donner à la sortie mais il y a une chose que je sais qui me laisse perplexe, c'est cette trop grande omniprésence des compagnons qui semblent indispensable. On s'éloigne du concept de liberté de choix propre à tout jdr.
Oui ils omniprésent, mais c'est toujours comme çà dans les jeux BioWare.
Et justement ce sont les compagnons et les interactions (des choix à faire notamment) qu'on a avec qui accentuent le côté RPG.
Et cela n'empêche pas le côté multijoueur/MMO.
D'ailleurs en parlant de présence des coéquipiers, je me demande si comme le laissent penser plusieurs vidéos, on pourra choisir de sortir sans (pour ceux qui ont une âme de solitaire) ^^
A mes souvenir de kotor, j'adorais sortir avec ce bon vieux T3-M4, à la limite un seul compagnon serait amplement suffisant, Mais je ne crache pas à l'idée d'en avoir plusieurs.

Après si les compagnons sont la, c'est aussi je pense parce que la difficulté d'une partie des quêtes ne peut se faire qu'avec ses compagnons bot, sans eux on ressortira les pieds devant, donc parfois il seront je dirais indispensable pour certaines situations.
J'imagine que la présence de compagnons n'est pas obligatoire (d'ailleurs si j'ai bien compris, si on se comporte mal avec chacun d'entre eux ils nous quitteront/chercheront à nous tuer, ... ) et qu'ils sont là pour faciliter l'avancée dans le jeu en solo.

Après si tu cherches à grouper avec des joueurs, je ne pense pas que les compagnons soient indispensables.

On voit bien dans les différents tests d'instance que seul 4 pj participent, sans aucun pnj, donc leur présence ne me semble pas vitale. Mais forcément, tout est une question d'équilibrage final ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés