[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Malhonnête ? Pas trop (du moins pas plus que n'importe quel autre boite de mmo jusque la...). Par contre ils ne sont vraiment pas adroit dans leurs annonces ou leur discours. Notamment Henrik Nystrom (le boss) dont on rigole encore de son "Mortal Online 2" avec le epic patch (on a déjà pas vu passer le 1, alors ça la fout mal ). Ou encore le "livret d'artwork" avec la collector, qui est en réalité un livret de notes, avec quelques artwork en effet, mais surtout une majorité de pages blanches (et on a déjà vu ces concepts arts sur le site de toute manière alors tu parles d'une exclu).

Ce que je reprocherais le plus à SV par contre, c'est de sortir à chaque fois des features à moitié finie. Le dernier exemple de ça est la pêche, par exemple, qu'ils ont sorti avec la moitié des fonctionnalités pas finies (ils ont d'ailleurs promis de mettre le reste peu après, mais apparemment ça a été retardé par le epic patch). Dans des cas pires, c'est les bugs. L'autre exemple c'est bien sur les forts. J'étais déjà surpris mais sceptique lors de la bêta quand ils ont implémenté les forteresses, car je trouvai leur utilité plus que limitée. Depuis, ils ont rajouté des petites fonctionnalités au compte goutte, mais ça reste quand même plus un énorme gouffre à ressources (à cause des bugs et du prix initial), un sujet d'e-peen et dans le dernier cas un refuge sommaire en cas d'attaque.
Citation :
Publié par Gilgalad1er
La pré-commande était remboursable. Par ailleurs, 90% des joueurs savent que les sorties de sandbox ont, dans 100% des cas, eues d'énormes soucis (très souvent beaucoup plus gros que ceux de MO).

Donc dans la majeure partie des cas, les gens qui préfèrent un jeu affiné attendent un peu et ne pré-commandent pas. J'ai pour ma part pré-commandé en sachant parfaitement que le jeu aurait des problèmes.

Après c'est un état d'esprit, soit on est prêts à "investir" sur l'avenir soit on attend. Mais encore une fois, SV a offert le remboursement des boîtes de jeu avant la sortie et chacun a eu l'occasion, en fonction des retours des joueurs et des propos des développeurs eux-mêmes, de faire marche arrière.

Les développeurs de Age of Conan sont malhonnêtes, ils ont vendu un jeu PvP et au final, ils ne développent qu'un contenu PvE. Les développeurs de MO ont vendu un sandbox et le développent en ce sens. Je ne crois donc pas que l'on puisse dire qu'ils sont malhonnêtes.

Je joue depuis la early beta et pris l'abonnement et présent depuis la release. J'espère que ça se voit !
Faux, j'ai tout fait pour être remboursé (sauf opposition en banque) bien avant la sortie et c'était impossible d'obtenir une réponse de SV. Ne jette pas de fausses vérités comme ça.

Je dirais pas que les gars de SV sont malhonnêtes (quoique la limite est pas loin), mais incompétents ça oui.

Et si chaque jeu a des problèmes à la sortie, faut voir que la on est pas loin de DnL quand même. Bref je m'arrête la avant que ça ne dégénère...
Ouais sinon j'vais devoir ressortir le bouclier anti émeute toussa :I

Bon mine de rien y'a du très bon qu'est aussi arriver. L'Epic Patch a amené un gros boost des performances pour moi, de superbes effets visuels et bon des outils pour les devs non négligeable (interface en flash, ENFIN...bon la y'a que la librairie qu'a été faite. Vous vous rappelez quand je vous parlais des trucs à moitié fait ? Enfin bref )

Ça suit son bonhomme de chemin mais bon, c'que c'est long parfois. Faut dire que l'absence de features un peu sociales ou fluff dans le jeu (à part la pêche) fait qu'il est long d'attendre pour les maj...
Pour ma part
j'ai eut une mauvaise aventure avec MO
jeu pré commander
je créé le compte pour beta test quelque semaine.
Au moment de la release ils activent le compte sans que je demande quoi que ce soit et sans m'avertir pas de mail rien
et en plus ce permette de prélever un mois d'abonnement sans mon accord qu'ils ont refuser de rembourser, cela ressemble étrangement a du vol.
Citation :
Publié par [AN]Chevalier
Pour ma part
j'ai eut une mauvaise aventure avec MO
jeu pré commander
je créé le compte pour beta test quelque semaine.
Au moment de la release ils activent le compte sans que je demande quoi que ce soit et sans m'avertir pas de mail rien
et en plus ce permette de prélever un mois d'abonnement sans mon accord qu'ils ont refuser de rembourser, cela ressemble étrangement a du vol.
Pareil ici, sauf que je le savais et que j'ai essayé de faire bouger ça prérelease - contre une armée de fanboys

T'as plus qu'à espérer qu'ils te filent 30j gratuit quand ils penseront que leur jeu est prêt.
L'abonnement est prélevé automatiquement à la sortie du jeu lorsque la case correspondante a été cochée (ce qui est le cas de la majeure partie des MMOG's en pré-commande ou en trials, ou il faut penser à couper immédiatement l'abo sinon on est débité, SV a eu au moins la bonté de laisser le choix. Je n'avais pas coché la case et j'ai dû ré-activer mon compte après le mois gratuit).

Quant au remboursement pré-commande, ce n'est pas une fausse vérité, plusieurs joueurs en ont bénéficié.

Concernant la communication, je suis d'accord, ils ne sont pas très doué pour ça. J'en ai discuté avec Henrik à plusieurs reprises, lui disant qu'il faut éviter de s'emballer ou de parler de choses réellement prévues mais qui seront peu visibles à court terme. Je pense qu'il croit vraiment en son jeu et que ses ambitions dépassent parfois les possibilités immédiates.

Pour terminer, beaucoup de gens ont estimé que "le jeu n'est pas loin d'un DnL", uniquement par le fait qu'ils n'ont pas suffisamment joué car à part les crash, la sortie était plutôt correct contrairement à beaucoup d'autres jeux qui ont survécus et ont été fait par de grosses boîtes et derrière soutenus par les journalistes.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Pareil ici, sauf que je le savais et que j'ai essayé de faire bouger ça prérelease - contre une armée de fanboys
L'armée est morte, il ne reste que les généraux
Ha bon et ou tu as vu que c est normal de faire un prelevement par le biais d'une carte bancaire qui a servis a pre commander un jeu
jamais il n'aurai du utiliser ma carte bancaire pour un abonnement auquel je n ai pas donner mon accord.
un achat de jeu ne veux pas dire que je m y abonne.
Et vu tout les jeux auquel j"ai pus participer c'est la premiere fois que l'on me fait le coup de la case a cocher en preco du jeu lol.
désolé se sont des charlatant.
Entre être ce que les gens appellent communément le "hateboy" et le "fanboy", je crois qu'il y a un juste milieu, pour un jugement objectif.

Et de manière objective, MO est un jeu complexe, qui a des soucis mais dont le plus gros problème est un démarrage très peu "user-friendly" et très sandbox justement.

Les joueurs aujourd'hui ne sont plus habitués à cela et ça a probablement été son plus gros défaut. Les crash serveur au démarrage, pour avoir connu les démarrages de nombreux MMOG's et notamment, certainement, de tous les sandboxes, ont toujours été présents.

Je pense que UO prendrait certainement une sale note aujourd'hui au regard de la complexité et de la liberté des premières versions. Les joueurs se perdent et ont besoin d'être guidés.

Après, SV a eu nombre d'autres soucis mais qui peuvent être acceptables suivant le type de joueur que l'on est (j'ai fait 6 ans sur ShadowBane, donc blindé). Encore une fois, tout est question de choix mais je crois que le jugement "ce jeu est de la merde" de la part de certains joueurs et journalistes, qui n'ont pas joué plus de 30 minutes pour se faire une idée, est beaucoup trop hâtif et subjectif. On peut relever les problèmes du jeu sans pour autant s'arrêter à imaginer (car il y a eu beaucoup d'imagination) au fait que le jeu en son entier est un bug.

Le jeu aurait été sorti dans le même état par Blizzard (s'ils ne le font pas, il y a une raison, même eux pourraient le sortir dans cet été là au vu de la complexité et en plus, il n'y aurait aucune nouvelle des dévs), les journalistes auraient tout de même pris le temps d'y jouer plus de 30 minutes avant jugement et auraient même été capables d'y coller une bonne note.

Citation :
Publié par Gilgalad1er
Et de manière objective, MO est un jeu complexe, qui a des soucis mais dont le plus gros problème est un démarrage très peu "user-friendly" et très sandbox justement.
Stop avec cet argument... ça devient lourd.

C'est pas le premier ni le dernier Sandbox qui sort mais on peut s'accorder sur un point, c'est le plus catastrophique.

La seule chose de louable et de bien pour le moment c'est de savoir qu'ils s'accrochent ( les Devs) et se défoncent même s'ils sortent des patch avec les pieds, qui corrige les anciens bugs pour en faire apparaître de nouveau.

Des Sandbox il y en a eu plein. DFO son concurrent principale est tout aussi complexe mais beaucoup plus simple à l'usage. Star Wars Galaxies et EVE online sont de parfait exemple de Sandbox réussi même si pour SWG ils ont fini par en faire un them park pour des raisons encore un peu obscure^^

A vous entendre on dirait que MO révolutionne... la blague!

La release à été une catastrophe. Ils devient intéressant maintenant et on voit qu'ils se sortent les doigts et croient toujours à leur projet, ça c'est louable. Mais rappelez moi depuis combien de mois à été fait la release?

On écoute vos avis depuis le début et c'est pour certains comme moi ce qui fait que j'ai toujours dans un coin de ma tête envie de le tester. Mais souffrez le mécontentement tout à fait légitime des autres...
Citation :
Publié par Gilgalad1er
Le jeu aurait été sorti dans le même état par Blizzard (s'ils ne le font pas, il y a une raison, même eux pourraient le sortir dans cet été là au vu de la complexité et en plus, il n'y aurait aucune nouvelle des dévs), les journalistes auraient tout de même pris le temps d'y jouer plus de 30 minutes avant jugement et auraient même été capables d'y coller une bonne note.
Blizzard aurait sorti MO dans le même état que l'on a connu, ils se serait pris une ramassé de baffes inimaginable. C'est bien pour ça que Bli² sort des jeux pratiquement irréprochables niveau finition.

Et 30 mins de jeu, ça permet de connaitre l'état d'un mmog. Pas besoin de 4 semaines pour se rendre compte s'il a été programmé à la truelle ou pas. Pas besoin de savoir si une bagnole a la clim, l'airbag ou d'autres "features" si deux de ses pneus sont crevés...
Ce n'est pas une question de révolution ou d'argument mais de réalité. MO est peu user-friendly et c'est certainement la principale raison du dégoût de beaucoup de joueurs. Preuve est, certain joueurs arrivés dans notre guilde qui avait trouvé le jeu pourri - pour parler vulgairement - lorsqu'ils étaient seuls et s'éclatent ayant compris les principes lors d'explications et d'aides.

On peut parler de Eve justement, puisqu'il est cité, déserté par les joueurs à la sortie de la beta en raison de sa complexité et de son immense temps de farming (j'ai joué durant la beta et la release).

Par ailleurs, preuve que les jugements sont peu objectifs et parfois, mensongers : la description de bugs qui n'étaient plus présents à la sortie, tels que la desynch. Moyen facile et rapide de voir que quelqu'un n'a, en réalité, pas participer au lancement du jeu.

Quoiqu'il en soit, juger et constater les problèmes d'un jeu ne suffit pas à s'en faire une idée entière. En 30 minutes, on ne se fait pas l'idée d'un jeu aussi complexe que MO au même titre que beaucoup de joueurs n'ont pas réussi à juger Eve lors de sa sortie en raison de sa difficulté, pour finalement revenir quand le jeu est devenu plus facile à cerner.

Mais au vu des propos et des interprétations de propos de joueurs, je ne pense pas que l'on arrive à se mettre d'accord sur les notions d'objectivité. Surtout que l'on remarquera que je n'ai jamais dis que MO est le jeu le plus extraordinaire jamais développé ou un jeu sans problème, donc ce serait bien de ne pas interpréter des propos qui ne sont pas tenus.

Mécontentement probablement légitime mais les avis, et je ne parle pas absolument du tiens, Gillead, doivent être honnêtes. Critiquer le jeu dans une sortie catastrophique, sur des bugs qui n'étaient plus présents, ce n'est pas honnête. Autant les trois jours suivants la sortie ont été très difficiles et chaotiques (en terme de crash), autant le premier soir a été le jeu sur lequel j'ai vu le moins de crash serveur (0 ou 1, je ne sais plus).

Le jeu est loin d'être fini (un sandbox ne l'est jamais d'ailleurs) et poli et de nombreux problèmes persistent, autant ça ne dispense pas de l'essayer plus de 30 minutes pour savoir à quoi réellement s'en tenir, voilà tout ce qui est dit au-dessus.

Citation :
Publié par Gilgalad1er
Ce n'est pas une question de révolution ou d'argument mais de réalité. MO est peu user-friendly et c'est certainement la principale raison du dégoût de beaucoup de joueurs.
Lag, désynchro, imbalance, délai décuplé à chaque annonce, rythme de dév super lent et service client inexistant pour ma part. Pour ce qui est du non-user-friendly, je joue à DFO qui n'est guère mieux à ce niveau là. En passant la desynch n'était pas pareille pour tout le monde.

Franchement, comparer MO à EvE c'est un peu mélanger les torchons et les serviettes, si le projet initial est comparable, la réalisation est aux antipodes.
DFO est beaucoup plus user-friendly que MO. Par ailleurs, MO n'avait plus de désynchro à sa sortie, contrairement à DFO qui l'a trainée pendant encore 1 mois et demi. DFO était donné pour mort à sa sortie et, là aussi, montré comme le nouveau DnL. Or, il est une bonne preuve qu'une mauvaise sortie (ce qui est, encore une fois, toujours le cas d'un sandbox) peut donner un jeu intéressant et viable par la suite.

Le jeu souffre très peu de lags et les patch sont sortis pendant 2 mois chaque semaine, en terme de délais et vitesse de développement, difficile de faire plus rapide.

Le plus gros et le plus gênant des bugs sur MO au final ce sont les détails, du genre des stucks réguliers pour certains joueurs, ou des pertes de stuffs inattendus. Dernièrement un souci avec les chevaux qui font des mini-TP, réellement gênant et peu appréciable en PvP, peut être réglé avec le patch d'aujourd'hui, pas vu encore.

Quant à Eve Online, il a énormément changé, mais la release était chaotique. Preuve que les joueurs peuvent oublier les déboires d'un jeu en release.

De bons retours concernant le patch d'aujourd'hui (1.30.00.08 ) sur le forum officiel, avec notamment la disparition des bugs les plus gênants (surtout en pvp) et une très nette amélioration concernant le problème de désyncho (disparu selon certains posteurs).

Maintenant, suite logique à ces divers corrections, les gens réclament du contenu + conséquent.

Ca progresse à petits pas, mais ça progresse...
point négatif du patch les chevaux sont ralentis rendant le pvp un peux moins stressant sur du cavalier vs fantassin, et a ma première deco reco j'ai déjà perdu mon cheval devenu invisible, pour un patch devant régler principalement les problèmes du pet c'est mal barré, sinon j'en profite pour donner mon avis en humble petit joueurs qui sortit de son bloc E, a vu toutes les périodes depuis la création du jeux.

Le jeux est super frustrant car le fait d'etre en full loot le moindre stuck (répétitif mais évitable a force d'expérience) perte de cheval, (pour X raison) ou encore les lag (toujours présent mais moins flagrant) mène droit a la perte d'un stuff durement gagné, cependant en ce moment j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix au niveau des jeux car pour ma part j'aime les graphismes de ce jeux qui en hd est devenu clairement magnifique( je hais les graphismes coréen ou ne serais ce que peu réaliste car ne poussant pas a l'immersion)le mode fps qui me faisait peur est devenu une manière incontournable de jouer pour ma part quand au pvp il offre l'opportunité de ne pas a avoir a farmer X pts d'xp ou encore ne dépend pas du tout du stuff mais bien des talents du joueurs (joueurs pouvant jouir de différente spé non établie mais en fonction des désirs réel du joueurs), que les devs bossent ou pas je m'en branle et que tel ou tel moteur graphiques soit un bon choix fait par une équipes de mauvais ou bons dev pareil tout sa me dépassent totalement car je n'y comprend strictement rien cependant pour un mecs qui veux jouer simplement a un jeux médiéval réaliste et qui en a marre de farmer des mobs toutes la journée pour lvl up a coté de kevin qui joui d'une super "armure des milles vérités" que l'on ne peut gagner qu'en farmant 3ans de super "pts de bravoure" sa reste un super jeux pour ma part et perso j'y joue depuis le début donc des frustrations j'en ai connu...

par contre l'histoire du paiment prit sur la CB c'est clairement une honte et c'est pas les seuls a le faire (WWIIO) ok y a une petite case a décocher mais faut clairement avoir l'oeil .

voila je donne mon avis et évidemment tout ceci n'engage que moi j'ai juste voulu donner mes impressions qui je l'espère resteront objectives au milieu de ce combat pour savoir qui a la plus grande

je conseil au nouveau joueurs de ce trouver une guild car sans sa le jeux reste tout bonnement impossible, jouer en solo doit etre possible a partir d'environ 3 mois de jeux non casual et avec 2 compte si l'on veut etre totalement autonome

pour en revenir au titre du post "éspérons qu'a noel il y est plus de joueurs francais" ^^
Mortal est un sandbox, certes... En attendant, pour y avoir jouer plusieurs mois en beta, pré-commandé et pour lui avoir donné une nouvelle chance ce mois-ci, il est à peine digne d'un jeu en beta, voire alpha. C'est vide. C'est un sandbox sans outil, et avec très peu de sable. Le terrain est de jeu est intéressant, mais là encore plein d'imperfection (suffit de faire un tour dans la jungle où de suivre un "chemin" de montagne qui n'aboutit que sur un cul de sac, frustrant).

Les développeurs sont clairement passionnés, mais incompétents, et lents.

Il ne suffit de pas petites retouches et d'ajouts pour en faire un grand jeu, j'estime que le coeur même des personnages est foiré. Hors, pour le moment, il n'y a que cet aspect, donc ça se voit. Admettons que le jeu actuellement soit affiné, sans ajout, juste avec tout beau, tout propre. Ce n'est qu'un arène. La récolte sert à fournir l'artisanat en matériel pour le PVP, le PVP sert à faire perdre à l'adversaire son matériel, pour que l'adversaire ait de nouveau besoin d'un artisan. C'est tout.

On me dira que non, que l'on peut jouer un marchand (d'armes ou d'armures ?), un architecte (pour faire trois maisons non meublées à poser sur des places fixes ?), un explorateur (quelques jours suffisent pour faire le tour de Nave)...

Je trouve le jeu ennuyeux. On peut très bien couper un arbre ou pécher pour le plaisir, sauf que sans compétence, ça n'apporte rien. Couper un arbre, c'est appuyer sur un bouton. L'arbre ne tombe pas et on ne peut pas replanter.

Je voulais faire un peu de magie pour soigner et parler avec les morts, vivre de la pêche et dresser des animaux.

La magie demande des ingrédients que je ne peux pas avoir sans être lié à un gros groupes de joueurs. C'est éventuellement un bon point, mais je n'aime pas ce principe, goût personnel. Les sorts disponibles sont très peu nombreux, et le système entier de magie va subir une refonte, encore une fois, "soon".

Pécher, c'est appuyer sur un bouton deux fois, plusieurs fois pour attraper un poisson, qui ne sert pour le moment qu'à être revendu (oui, plus tard, ce sera développé, blablabla... plus tard). Pas de mini jeu, il faut juste avoir les yeux rivés sur la fenêtre de discussion et cliquer rapidement quand le message "tiens v'là du poisson" s'affiche. Sur les plusieurs centaines de coups de pêche que j'ai fait, je n'ai vu de poisson que dans mon inventaire sous forme d'icone.

Dresser des animaux ? L'IA est nulle et la technologie ne suit pas (les animaux ne suivent pas, se téléportent, disparaissent... corrigée suite à un patch mais depuis que je suis en beta c'est le cas, un patch sur deux...). Les animaux sont répartis en fourchettes de niveaux, et certaines fourchettes ne sont compatibles qu'avec un seul animal. Sandbox =! linéaire non ?

On peut y croire et payer pour soutenir les développeurs. Ce que j'ai fait en pré-commandant le jeu et en claquant un mois d'abonnement par la suite.

Là où Fallen Earth s'annonçait mal, il a su remonter pour devenir un excellent "theme park". Mortal, pour le moment, échoue dans le "sandbox".
la jungle est un endroit ou tout le monde ce perd car immense mais ce que tu appel cul de sac est impossible car il n'y a a proprement parler aucune route en son sein c'est juste un endroit immense ou ne ce risque que ce qui connaisse et pour farmer ou tamer quelque chose de précis mais quand tes perdu c'est frustrant j'avoue^^,
les maisons servent au développement d'une guild en y implantant a l'intérieur une écurie un pnj vendor ou des table de craft,
tu peux acheter tes compos de mages au divers guild qui en vendent a des prix plus que raisonnable (genre syvi^^)

et enfin le pvp sert a imposer ou pas une force militaire sur un territoire ainsi comme tu as du le remarqué depuis la béta les territoires ont changer de propriétaire plus d'une fois

encore une fois l'aventure MO en solo est compliqué mais faisable cependant il faut être bien renseigné et ne pas ésité a poser des questions sur irc ou jol (mp accepté)
Citation :
Publié par Gilgalad1er
DFO est beaucoup plus user-friendly que MO. Par ailleurs, MO n'avait plus de désynchro à sa sortie, contrairement à DFO qui l'a trainée pendant encore 1 mois et demi. DFO était donné pour mort à sa sortie et, là aussi, montré comme le nouveau DnL. Or, il est une bonne preuve qu'une mauvaise sortie (ce qui est, encore une fois, toujours le cas d'un sandbox) peut donner un jeu intéressant et viable par la suite.

Le jeu souffre très peu de lags et les patch sont sortis pendant 2 mois chaque semaine, en terme de délais et vitesse de développement, difficile de faire plus rapide.

Le plus gros et le plus gênant des bugs sur MO au final ce sont les détails, du genre des stucks réguliers pour certains joueurs, ou des pertes de stuffs inattendus. Dernièrement un souci avec les chevaux qui font des mini-TP, réellement gênant et peu appréciable en PvP, peut être réglé avec le patch d'aujourd'hui, pas vu encore.

Quant à Eve Online, il a énormément changé, mais la release était chaotique. Preuve que les joueurs peuvent oublier les déboires d'un jeu en release.
Putain mais LOL quoi, t'es complétement à côté de la plaque.

Ya masse gens qui ont continué à avoir des desynch post release, moi j'ai quitté bien avant la release, dès le jour ou j'ai lu de Seb qu'il allait release le jour où il n'aurait plus assez d'argent pour continuer à dev en beta, alors que le jeu était dans un état lamentable. C'est bien simple j'ai JAMAIS réussi à faire une session de jeu correcte.

DFO a eu des désynchro pendant 24h après sa release. Ensuite environ 2 mois après, un bug a réintroduit la désynchro pendant 24h de plus avant d'être fix. Dire que DFO a eu des desync pendant 1 mois et demi, c'est plus de la stupidité ou de l'ignorance, c'est du sarkozysme.

Du coup, j'ai même pas envie d'argumenter le reste, quand la mauvaise foi est au rendez-vous... pour moi MO c'est juste aberrant, et pourtant j'en ai bouffé des releases de MMO.
Citation :
Publié par Numz dePimche

Ya masse gens qui ont continué à avoir des desynch post release, moi j'ai quitté bien avant la release, dès le jour ou j'ai lu de Seb qu'il allait release le jour où il n'aurait plus assez d'argent pour continuer à dev en beta, alors que le jeu était dans un état lamentable. C'est bien simple j'ai JAMAIS réussi à faire une session de jeu correcte.

DFO a eu des désynchro pendant 24h après sa release. Ensuite environ 2 mois après, un bug a réintroduit la désynchro pendant 24h de plus avant d'être fix. Dire que DFO a eu des desync pendant 1 mois et demi, c'est plus de la stupidité ou de l'ignorance, c'est du sarkozysme.

Du coup, j'ai même pas envie d'argumenter le reste, quand la mauvaise foi est au rendez-vous... pour moi MO c'est juste aberrant, et pourtant j'en ai bouffé des releases de MMO.
NUMZ met pas sa en dessous de mon post j'avais presque convaincu tout le monde!!!^^
Citation :
Publié par Numz dePimche

Tu le dis toi-même, tu ne joues pas et donc ne sait pas de quoi tu parles, c'était quoi déjà, "stupidité ou ignorance" ? On pourrait rajouter malhonnête éventuellement.

Quoiqu'il en soit, c'est mon dernier post pour te répondre, voilà dix ans que je ne fais plus dans les forums wars, la sagesse vient avec l'âge, parait-il.

Citation :
Publié par Gilgalad1er
Tu le dis toi-même, tu ne joues pas et donc ne sait pas de quoi tu parles, c'était quoi déjà, "stupidité ou ignorance" ? On pourrait rajouter malhonnête éventuellement.

Quoiqu'il en soit, c'est mon dernier post pour te répondre, voilà dix ans que je ne fais plus dans les forums wars, la sagesse vient avec l'âge, parait-il.
Bah, oui, SV a, contrairement à tous les autres jeux que je connais, lancé les 30 jours gratuit en plein milieu de la beta, donc non je vais pas payer pour essayer en plus d'avoir acheté le jeu. Et ta mauvaise foi c'est sur DFO et ses desynch, pas sur moi qui ai testé maintes fois MO, posté à mort sur leur fofo et qui sait de quoi je parle. Ca fait bientot 2 ans que je suis ce jeu et j'suis en mesure d'affirmer ce que j'affirme.

Mais pas de forum war bien sur, pas ici.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Ca fait bientot 2 ans que je suis ce jeu et j'suis en mesure d'affirmer ce que j'affirme.
Certes, mais tu dis toi même avoir arrêté d'y jouer bien avant la release. C'est comme si un mec venait donner aujourd'hui son avis sur Darkfall pour le flammer alors qu'il n'y a plus foutu les pieds depuis perpèt'. Les choses ont évolué sur les 2 jeux et heureusement (même si je reconnais sans difficulté que Darkfall était très loin d'être aussi brouillon que MO à sa sortie ).

Mais attention, je ne dis pas que MO est aujourd'hui exempt de toute critique (très loin de là même, il reste énormément de taff). Et je comprends parfaitement que l'état dans lequel se trouve le jeu puisse en rebuter plus d'un. Simplement il ne faut pas baser des critiques aussi définitives que les tiennes sur ton expérience durant la béta. Il y a eu du boulot depuis, notamment pour surmonter les énormes galères rencontrées avec le patch Epic qu'ils attendaient et qui leur a fait prendre un retard monstre dans la suite du développement.
je donne pas mon avis sur le jeu d'aujourd'hui mais sur la team et la façon dont ils se sont tirés dans le pied avec cette release, aussi je corrige les fausses vérités comme quoi SV offrait de rembourser ceux qui le voulaient car c'est totalement faux, j'me suis senti enflé par le preorder beta avec release soit disant 3 mois plus tard dès que je me suis connecté à ce jeu, et SV n'a jamais accepté de me rembourser malgré une bonne vingtaine de mail sur l'année.

pis quand on me sort que le jeu était pret à la release alors que c'était encore une infame beta bugguée déséquilibré ou tout restait à faire, je dis que je sais de quoi je parle qd je réponds puisque je jouais, enfin même pas, je beta testais, à cette époque, en revanche le gars qui me sort que DF a été désynch pendant 3 mois et qu'il est plus user friendly que MO (ah ya la map en plus ouais) il sait pas de quoi il parle.

enfin, j'veux bien que j'ai un avis tranché et opposé à la plupart des utilisateurs de cette section, j'venais un peu prendre des news (que j'ai eu) et ca a dégénéré, comme ca dégénérait ya 6 mois quand je voyais des gens ici troller darkfall.

allez a+ j'suis parti
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés