[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouep exactement....tout comme WoT rien à voir avec un MMORPG...

Je flâne à droite mais je préfère à gauche, à l'extrême.

MO en l'état ne me satisfait pas pour l'instant pour de simple raison pécuniaire, j'ai du mal à me soutenir financièrement donc je me vois mal en mécène.
J'ai lâché 45 neurones pour la version digitale il y à plus d'une année de cela, par passion.
J'ai fait de la conquête/politique/PvP sur DnL pendant près de 2 ans, ouep truc de fou hein ? avec/contre des joueurs de différents pays, un groupe plus ou moins restreint de mordu, de "fan", qui ont jouer le jeux si l'on peut dire, jusqu'au bout de leurs envies.
Élément important à mettre en avant, la gratuité de tout ces mois passés sur Ganareth avec un serveur "open" et stable.

Donc je conçois évidemment que MO, actuellement, puisse attirer des joueurs à la recherche "d'autre choses" dans le milieux si peu disparates des MMORPG.
Je trouve le mots "Sandbox" un peu pompeux, terme qui à mon avis et employer à tord, je parle pas seulement de MO. Un jeu quel qu'il soit est linéaire.
Les seules choses qui comptent sont "est-ce qu'on s'amuse ?" et "a t-on vraiment l'impression de ?"

Avec tout le peu que propose MO en ce moment, je préfère vouer mon temps de jeu IRL à autre choses en attendant Archeage en deux mille trouze, Rift peut être pour son ambiance Ryzomiene ou qui sait, un DNL full map...

Sur mortal elle est vraiment trop petite, la map
Citation :
Publié par Gillead
Pour certains la digestion est toujours aussi difficile...c'est flippant l'aigreur...

L'intérêt du Hateboy c'est que justement il n'a pas un regard amoureux sur tout font les devs, il prend le recul nécessaire, pour dire à un moment donné non stop on se fou de ma gueule je vais attendre.
Pour commencer... j ai 3 pages de blancs la... toutes les failingwhores qui sont dans mon ignore list se sont mis a poster en meme temps ??!!
Et on en arrivé a BSGO ??? sérieusement ??? wtf...

Bref : tu suggeres que seul les hateboy ont un regard valable posé sur le jeu. deja la ca va plus... pas la peine de lire la suite.
Ca viens simplement confirmer que tu penses etre l'etre élu, The one... et te doit de faire partager ta vérité, convertir les autres a ta bonne parole, facon integriste musulman encore une fois.
du coup mis comme ca va encore moins....
SI cela peut te rassurer : nous n'avons pas besoin, nous les " fanboy " de MO ( si on deteste pas, c'est qu 'on aime non ? ) de ta lumiere, de ton savoir. Serait cool si tu pouvais en garderpour d'autres jeux et eventuellement d'autres forums...
Aussi : Insulter ne donne pas plus de poids a tes arguments, et ne valide pas plus tes idées... pourquoi ne pas garder tes sous-entendus enfantins pour, la encore, d'autres forums ?
Ah ah, le gars insultes, puis fais la morale...

"...j ai 3 pages de blancs la... toutes les failingwhores qui...
...Aussi : Insulter ne donne pas plus de poids a tes arguments...
"
Citation :
Publié par rackam77
D'ici que MO soit débugué, propose des features complètes et intéressantes, Archeage sera sorti. Et même maintenant pour sa CBT2 (une bêta !) il propose plus de choses et, semble-t-il, totalement finalisées, que MO : http://community.archeage-online.com...cheage-review/ ; p
WOOOOW!!! J'en avais jamais entendu parlé mais ça à l'air fumé cet histoire!

Merci pour la news. Je testerais quand même MO quand ils l'auront fini en 2012, ne serait-ce que pour ouvrir ma boite de pré-co au moins une fois

@ Northblade: Visiblement ça devient personnel...Je ne vais pas perdre plus de temps avec toi, tu peux me remettre dans ta black list, je n'en été pas plus incommodé que ça.

Voila un cas typique de pousse au troll... Réponse navrante.
Citation :
Publié par NorthBlade
Assez d'accord avec ca. Il vaut mieux une mauvaise review que pas de review du tout.
stupide comme réflexion, une review c'est comme une pub, une mauvaise pub sur ton produit ne va pas amener les gens à acheter.

Rien de tel que de tuer un jeu quand t'as une mauvaise review

pas de review, le jeu se donne le temps de progresser ou amener de nouveaux joueurs par d'autres biais.

purée les fans de MO sont completement à la ramasse
Citation :
Publié par Ayn Sheron
purée les fans de MO sont completement à la ramasse
Merci de pas faire de généralisations crasses.

Et merci de rester courtois, des deux bord. Je comprends les avis divergents et je peux me positionner des deux côtés sur certains aspects ou sur d'autres, mais on va pas se prendre le bec pour un jeu non plus.

Donc laissez un peu de côté les insultes ou les ph4t taunts svp, que cette section, bien que moins active, puisse rester calme =p

@rackam77, j'ai vu archeage, et en effet ça m'a l'air vraiment pas mal, un mélange theme park et sandbox. C'est dommage que ce sera probablement level based par contre (signifiant que y'aura un gros grind caché quelque part mais peut-être me trompe-je !)
Citation :
Publié par Azall
@rackam77, j'ai vu archeage, et en effet ça m'a l'air vraiment pas mal, un mélange C'est dommage que ce sera probablement level based par contre (signifiant que y'aura un gros grind caché quelque part mais peut-être me trompe-je !)
TU sais Azall, en toute honneteté que ce soit Skill based ou Level Based, au fond ça reste du grind.
Entre Aion et DFO pour exemple, la seul différence notable de progression du personnage c'est que d'un coté il y a les Chineses bots et de l'autre les macros.
S'pas faux (pareil avec les skills de mo, après tout ça reste une série de niveaux dans les barres de skills).

Ce que je voudrais plutot dire, c'est; imaginons que archeage est level based, et comme il a été de coutume jusque la dans les jeux coréens, ils te refilent plein de niveaux a grimper, et le déséquilibre est grandissant entre les petits, les mid levels et les high, en sachant après que t'as le matos überroxxor que tu choppes en faisant le donjon de la tartine salée* qui fait que tu te distances encore plus uniquement des autres uniquement par les jours passer à franchir les dix derniers niveaux et le matos récupéré, et qu'en gros le pvp devienne un peu limité à ces high level justement.

Après je peux être complètement dans le faux, je ne fais que spéculer, vu qu'on a pas vu comment se déroulerait la progression de archeage. Je me base actuellement sur mon expérience de lineage 2, qui après tout était aussi un jeu full pvp avec un monde ouvert, mais dont la dynamique était un peu cassée par le grind à outrance pour le max level et le max stuff.

*nom d'emprunt
c'est sur qu'on peut dire ce qu'on veut l'un des bons points de Mortal Online c'est bien le fait de compter plus sur ses talents de pvp que sur son armure
Unhappy
Est Cargol !
Je me suis retrouver comme Con Devant le Site de Dark And Light n'arrivons guére a télécharger le client et puis je me suis rendus compte que le jeu venait de s'éteindre il y a 1 ans.... je suis triste...
Ma fois j’espère qu'il ré-ouvrirons leur grand porte majestueuse je me rend compte avec pris bien plus de plaisir sur se jeux que sur MO. Et puis jamais ressentie ailleurs un telle Sentiment de plénitude arrivé en haut d'une montagne. ou en s élançant dans le vide avec un parapente....et cette petit musique.... snif...

Alalala...

DNL 2011 !! Ok je sort...
Citation :
Publié par Azall
S'pas faux (pareil avec les skills de mo, après tout ça reste une série de niveaux dans les barres de skills).

Ce que je voudrais plutot dire, c'est; imaginons que archeage est level based, et comme il a été de coutume jusque la dans les jeux coréens, ils te refilent plein de niveaux a grimper, et le déséquilibre est grandissant entre les petits, les mid levels et les high, en sachant après que t'as le matos überroxxor que tu choppes en faisant le donjon de la tartine salée* qui fait que tu te distances encore plus uniquement des autres uniquement par les jours passer à franchir les dix derniers niveaux et le matos récupéré, et qu'en gros le pvp devienne un peu limité à ces high level justement.

Après je peux être complètement dans le faux, je ne fais que spéculer, vu qu'on a pas vu comment se déroulerait la progression de archeage. Je me base actuellement sur mon expérience de lineage 2, qui après tout était aussi un jeu full pvp avec un monde ouvert, mais dont la dynamique était un peu cassée par le grind à outrance pour le max level et le max stuff.

*nom d'emprunt
Je nuancerais ton point de vue. Oui le leveling crée des déséquilibre entre joueurs allant jusqu'au rejet pure et simple parce que tu ne fais pas l'affaires, parce que t'as pas le level, parce que t'as pas le pré-requis du "Grillage de pain" avant d'accéder à la "Tartine salée". C'est juste aujourd'hui la première cause de mortalité des MMOs Mais d'ici à ce qu'il s'en rendent compte...
Les Jeux Classes Based aussi créant toujours une classe hérétique dont aucun groupe ne veut. Je me rappel de tous ces chasseurs Midgardien dont personne ne voulait... (bon il se régalaient en RVR à farmer solo les magos perdus )

Un jeu qui a réussi à concilier un peu tout ceci à mon sens c'est Guild Wars. Et encore en Ascension tu te payes quand même les roxxor du dimanche qui te refoule parce que t'as pas le rang qu'il faut. Mais ça reste marginale.
Le jeu est conçu autour d'une idée simple et efficace. 20 petit level à faire (qui se font relativement vite), par un système de mission plus ou moins difficile. Le stuff est le même pour tout le monde seul change les skins, les skills eux sont à débloqué pour les plus rare en mission difficile ou il te faudra avec tes 3 potes serrer les fesses pour finir^^
Autrement dit, tu récompenses sur ce jeu avant tout le "skill collectif" et non pas le simple investissement de temps.

Je crois que je m'écarte du sujet.

Lineage 2 sincèrement, je crois ne jamais avoir eu le courage de grind jusqu'au bout autrement que sur serveur privé xp* 10...C'est LE JEU coréen par excellence.
Mais on oublie souvent de dire que si DAOC a à ce jour le système de RVR/pvp le plus aboutie qui soit, il n'en demeure pas moins que Lineage 2 est son premier challenger avec des sièges aussi massif qu'une prise RK et un système de tag pour les PK bien foutu.
Ce sont des jeux "Old School", plus personne aujourd'hui n'accepterais un système de pexe comme on a pu en connaitre du temps de EQ, DAOC, Lineage 2 et Anarchy Online. Aujourd'hui ce qu'il faut c'est du contenu divertissant qui te sorte de la routine du grind basique (Skill ou level) et sur ce point et d'après la lecture que j'en fait (sujet à synthèse erronée) MO n'est pas encore au niveau.
Citation :
Publié par Gillead
Ce sont des jeux "Old School", plus personne aujourd'hui n'accepterais un système de pexe comme on a pu en connaitre du temps de EQ, DAOC, Lineage 2 et Anarchy Online. Aujourd'hui ce qu'il faut c'est du contenu divertissant qui te sorte de la routine du grind basique (Skill ou level) et sur ce point et d'après la lecture que j'en fait (sujet à synthèse erronée) MO n'est pas encore au niveau.
Selon moi aucun MMO n'est encore a niveau, Mo ne déroge pas a cette regle. Par contre la grosse différence c'est l'aspect sandbox.
Ceci étant dis... les devs/investisseurs/ect... ne sont pas stupides et ne sont pas tous totalement incultes du monde des MMOs. Il ne suffit pas de dire : Okay stop le levelling, on va faire du vrai contenu et garder nos joueurs en haleine pendant au moins 1 an d'abonnement. Ce n'est malheureusement pas aussi simple...
Oui enfin quand je me souviens de l'attitude des devs de MO pendant la beta, la "confiance établie sur ce fait" ressortait pas mal quand même :/ j'ai l'impression que les devs ont un peu trop confiance dans leur méthodes et le style UO alors que ce n'est plus à la mode ou efficace aujourd'hui, semble-t-il
Le style UO nécessite beaucoup de possibilités (objets, interactions avec le décor) pour être viable. Les devs de UO avaient l'avantage de la 2D et pouvaient rajouter des éléments beaucoup plus vite. C'est peut être ça qui coince aujourd'hui dans MO.

Au passage un peu de lecture sur la légende de Rainz, le gars qui a tué Lord British
Les jeux old-school sont définitivement morts en 2007, à la sortie de Crysis, premier véritable jeu nextgen, même si leur déclin avait été amorcé avec l'apparition des GPU. Au même moment, les mmorpgs, grâce (ou à cause) du succès de WoW, dépassaient le cadre très élitiste dans lequel ils étaient confinés jusqu'alors. A ce moment là, le jeu vidéo est devenu un mass media, où les profits engendrés étaient à la mesure des investissements mis en jeu.

Je crois que l'une des raisons est d'ordre technologique : créer une planète en 3D filaire à base d'un nombre aléatoire, comme dans Elite, est d'une facilité déconcertante. Y poser des bâtiments rectangulaires, sans texture, ni effet, est à peine plus compliqué. A partir de ces éléments très simples, il est assez facile d'offrir aux joueurs un monde "ouvert". Tout les composantes visuelles manquantes étant à la charge de l'imagination du joueur. On lui donne la base, son cerveau fait le reste. C'est cette liberté d'imaginer, plus que de contrôler, que regrette de nombreux joueurs de la "vieille époque".

Et je pense que MO ne pourra pas compenser cette perte, car comme tous les autres jeux "nextgen" il est condamné, paradoxalement, par les outils qui l'ont créé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés