[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme l'Azall l'a déjà indiqué, il ne sert à rien de se précipiter sur MO uniquement pour voir à quoi ressemble ce patch, qui n'est que la base d'un renouveau de MO. Il y aura donc sans aucun doute correction des bugs que tu décris (Tchey), tout au long des semaines et des mois qui passeront. Mais je peux comprendre que pour l'instant ça puisse gâcher ton plaisir de jeu.
- Environ six heures de jeu. Un crash bureau, trois retours au menu de connexion, un crash en déconnexion. Ca fait beaucoup, mais tout a eu lieu en succession. Un crash isolé en plus.

Je dirais pas de chance, je n'ai aucun crash sur le jeu. Les rares fois où je retourne au login, c'est lors de plantages serveurs, qui sont malheureusement revenus avec le dernier patch et devraient repartir rapidement avec le hotfix cette semaine.

- L'info bulle quand on passe le curseur est toujours calée à gauche, ce qui fait que si on place une fenêtre sur la gauche, l'info bulle est hors écran.

hm, jamais eu ce bug, ou alors jamais fait attention ni entendu parler par un ami.

- A quelques reprises j'ai vu des textures qui n'étaient pas du tout raccord sur plusieurs dizaines de mètres.

Je n'ai pas ce problème non plus, les textures sont toutes parfaitement alignées sur mon PC, probablement dû à un souci de drivers, CG ou installation corrompue.

- Beaucoup de textures de belle qualité, mais de petite taille, ce qui donne un effet mosaïque à certains sols, murs, falaises... Dommage.

Je n'ai pas fait trop attention, possible effectivement mais ça ne m'a pas frappé après un an de jeu, même aux périodes les plus "moches".

- Perdu, je me suis suicidé plusieurs fois. Parfois, le retour au prêtre ne fonctionne pas, le compteur arrive à zéro et on reste à la même place.

Oui, bug connu et gênant quand on connait pas la carte. Mais une déco/reco et tu es devant le prêtre.

- Les feuilles des arbres sont fixes comme dans Age of Conan. Quand on se met sous un arbre, que l'on regarde en l'air et tourne sur soi, c'est flagrant et très laid.

hm, je ne comprends pas bien le truc mais là encore, c'est possible. Bien qu'avec le speedtree + la météo, ils rajoutent de plus en plus d'arbres qui sont penchés en fonction du vent, de même pour les feuilles.

- Bug d'inventaire : pour vendre ou récupérer un butin sur un cadavre, je dois sortir mon arme, puis ouvrir le vendeur, puis ouvrir mon inventaire, puis ranger mon épée, puis enfin passer les objets aux PNJ, ou le butin dans mon sac. Je dois souvent refaire la manip' car ça ne marche pas toujours.

Pas eu ce bug, par chance. Mais entendu parler effectivement très gênant et ennuyeux.

[b]- Les sacs de butin apparaissent souvent plusieurs mètres en décalage par rapport au cadavre.[b]

Bug depuis le dernier patch, normalement corrigé dans le hotfix de cette semaine.

- En sortant du monde des morts, je me suis retrouvé parfois avec des couleurs étranges, très sombre et fluo selon les éléments.

Pas eu non plus, mais plusieurs amis ont eu le souci. Peut-être dû au type de CG.

- La plupart du temps les bestioles ne répondent pas à mes attaques.

Si tu joues à l'arc ou mage, les mobs ne réagissent effectivement pas, un peu stupide, mais à ta place, je m'en plaindrais pas.

- J'ai été touché quelques fois par des créatures de très loin, limite à portée de vue voire au delà...

Le plus gros et le plus ennuyeux souci du dernier patch, qui est en liste de priorité et dans le prochain hotfix, ce que les joueurs appellent la "désynchronisation" et qui fait que ton perso peut rester bloqué à un endroit alors que tu te vois à un autre.

- La domestication est foireuse, les familiers ne répondent pas ou en retard, ne suivent pas, etc.

Les ordres de pet sont désactivés jusqu'au hotfix.

- Les boites de collision sont parfois bizarres. Des p'tits cailloux, des marches, des bouts de bois... bloquent la progression. Il faut alors sauter, et je ne saute pas du tout haut...

Oui, mais c'est très rare. Très peu eu le problème de rester bloquer sur des morceaux de brush ou de texture.

- On ne peut pas réassigner toutes les touches, comme Sprint ou Auto run. Pénible.

Oui, peut être gênant, mais normalement les touches sont assez basiques pour des joueurs de FPS (shift pour sprint) et l'auto-run est une touche "occasionnelle", donc pas trop ennuyeux.

- Quand on a 1000 cuivre et qu'un truc coute 10 argent, il faut 10 argent. Le PNJ ne veut pas du cuivre. Lourd.

Uniquement aux libraires, qui prennent que des pièces d'argent. Tous les autres vendeurs acceptent n'importe quel paiement.

- Beaucoup des bestioles ont la tremblotte quand elles se déplacent en pente.

Possible, là aussi je ne fais pas trop attention, mais il y a tellement de MMOG avec les mobs bugged que ça m'a pas frappé outre mesure. Avant le patch les mobs étaient très crétins.

- Certains s'envolent on montent le long des troncs d'arbres...

Partie du problème de désynchro, devrait être réglé au hotfix (bien que les mobs sur MO aient souvent des problèmes).

- Quand on ouvre la page du Profil, la luminosité change. Je m'en sers pour mieux voir la nuit...

Pas mal d'amis ont eu le souci là aussi, pas eu de mon côté ... dommage pour moi, en PvP c'est pas mal.

- La transition eau (nage) / terre (marche) est hasardeuse.

Je comprends pas trop, mais si on parle de la difficulté à sortir de l'eau sur certaines pentes, effectivement, faut bien choisir ses rivages !

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Citation :
Publié par ( Tchey )
- L'info bulle quand on passe le curseur est toujours calée à gauche, ce qui fait que si on place une fenêtre sur la gauche, l'info bulle est hors écran.
Il suffit donc de déplacer la fenêtre active sur la droite :P
Tous ces bugs, isolés les uns des autres, ne sont pas réellement problématiques mais accumulés, sur une séance de jeu, ils peuvent amener à ce qu'un joueur se lasse rapidement du jeu. Il faut espérer que SV se saisisse rapidement de ces problèmes (si ce n'est déjà fait) pour les corriger quitte à mettre de côté l'ajout de nouveaux contenus.
Très honnêtement, MO a "beaucoup" de bugs (je met beaucoup entre guillemets car il en a plus que d'autres MMOG's mais pas énormément plus).

Maintenant je n'ai pas tant de mauvaises expériences sur une session de jeu, je peux jouer une soirée entière sans voir un seul bug ennuyeux (autre qu'une IA un peu pourrie par exemple).

En revanche, à l'heure actuelle, il y a un vrai problème que l'on peut qualifier de "game breaking" et c'est ce que les joueurs appellent la "désynchronisation" et qui là, est vraiment très gênant, surtout en PvP où l'on peut mourir pour "aucune raison" (le joueur se voit à un endroit tandis que le personnage est resté à l'endroit précédent, souvent devant l'ennemi, comme par hasard).

C'est un souci de prédiction qui devrait être réglé avec le hotfix de cette semaine.

J'auri du terminer mon listing par "avis globalement positif", héhé...

Je mets à jour mes drivers et fais un scan du jeu pour que tout soit "propre" et éviter peut-être les problèmes graphiques.

Pour le reste, je comprends tout à fait qu'un nouveau joueur ou un joueur peu patient n'ai pas envie de s'investir. J'ai cru comprendre à la lecture du forum officiel que SV se penchait sur la question de l'accueil des nouveaux joueurs, notamment via la nouvelle interface flash à venir.

Malgré tout, les "ptits bugs" rencontrés ne sont pas affreux les uns les autres, c'est juste qu'il pètent les nouilles quand ils s'accumulent, en effet. Le pire pour l'instant, en dehors de la désynchronisation que j'ai eu deux fois, c'est le bug de l'inventaire.

Pourtant, globalement, je suis satisfait. Pour une raison en particulier. Je me suis perdu. Non pas que je ne savais pas quoi faire, je connais les bases de Mortal. Je me suis juste perdu géographiquement. Se perdre dans un MMOG, ça n'arrive pas souvent, en particulier ces dernières années. J'aurai pu ne pas me perdre en restant sagement à proximité de mon village de départ, mais je voulais voir du pays. J'ai vu des rivières, des plages, des plaines, des montagnes, des forêts, des bois, des collines, des falaises, des lacs... Je sais que Nave n'est pas réellement un grand continent et que l'artifice vient en partie du mode de déplacement, mais tout de même. A part Vanguard et dans une moindre mesure Anarchy Online, y'a pas des masses de MMOG qui m'ont donné le sentiment d'explorer un monde.

C'est presque suffisant pour oublier les bugs, pour l'instant.

(édition)

Une zone qui totalement anti-noob, c'est la jungle... Là par exemple, j'ai eu la bonne idée de tomber, de mourir, et de retourner à un prêtre qui se trouve être à l'extrême bas-droite de la carte... Soit facilement 30-45 minutes à pieds de la sortie de la jungle (je n'en connais qu'une, celle à gauche qui remonte pas loin du territoire actuel de l'alliance Prometheus), si je ne me fais pas manger en route.
Citation :
Je sais que Nave n'est pas réellement un grand continent et que l'artifice vient en partie du mode de déplacement, mais tout de même. A part Vanguard et dans une moindre mesure Anarchy Online, y'a pas des masses de MMOG qui m'ont donné le sentiment d'explorer un monde.
Darkfall faut pas l'oublier quand même, niveau exploration j'ai pas encore vu mieux pour l'instant. c'est gigantesque, seamless et surtout bien fait.
Niveau population, c'est comment depuis les derniers mois, car j'ai entendu dire vers la rentrée que le jeu s'était beaucoup dépeuplé, on peut avoir quelques infos sur cet aspect ?

EDIT : Merci de la réponse, peut etre que je me le prendrai ce week end
Le jeu se repeuple. Il a pris un gros coup avec le patch venant d'Epic en terme de population et les villes sont relativement bien remplies.

Ce n'est pas encore la folie du début mais ça augmente peu à peu.

Pas mal attendent encore quelques semaines pour voir se stabiliser ce gros patch.
Avec les retour de ceux qui sont déjà dedans.

On sera un peu plus fixé dans 2-3 semaines sur le nombre.
Wait and see.
J'ai écrit ça, et j'ai l'intention de continuer aussi longtemps que Mortal saura me garder...

Citation :
Mortal – Pêche et poche – 1
Citation :
http://carnets-virtuels.org/!/mo_/mo_vue_02.png

Situation : testeur de seconde zone fin 2009, j’avais pré-commandé le jeu pour soutenir l’initiative de Starvault à créer un jeu « sandbox » et « harcore », là où l’écrasante majorité des concurrents ne sortent que des clones « theme park » à quelques exceptions prêt. J’ai passé plusieurs mois en beta de manière occasionnelle pour appréhender les mécanismes de jeu et voir les progrès, et je n’ai finalement pas partipé à l’aventure Mortal Online lors de son lancement officiel, après de nombreux reports, en juin 2010. Le jeu était alors « potentiellement bon » mais encore loin d’être agréable à jouer, selon mes goûts. Plus d’une saison plus tard, pour fêter la mise en place de l’attendu patch d’EPIC (mise à jour du moteur du jeu, meilleure base de travail pour la suite du développement), je m’autorise un nouveau départ sur l’unique serveur international de Mortal Online.
Citation :
Je ne sais pas encore à qui s'adresse le texte, je fais donc quelques précisions sur certains points pour en zapper complètement d'autres... J'imagine, comme je l'ai fait pour SWG avec les aventures de Yhc Nar'Ysaac, que le texte tendra de plus en plus vers le récit "roleplay".

(le site est en travaux)
Au dernier patch les problèmes de "désynchronisation" ont été en grande partie résolu, beaucoup (beaucoup) moins présents, je vois rarement un joueur rester bloquer ou voler.

Quant aux lags / téléportations, ça fait un moment que je n'en ai pas vu (sauf quelques pointes de lag très rares à l'avant dernier patch et une petite hier soir).

Petit bémol, au dernier patch rien la moitié la moins chiante a été résolu, en cas de fight pvp un peu 'conséquent' ( j'entend plus de 20-30 mecs qui se foutent sur le nez ), la moitié des mecs ne popent pas à l'écran, il faut déco/reco pour les voir: très pratique

Attend encore un peu donc, au risque de vite être blasé.
Citation :
Publié par Gillead
Ok en gros on fait bouger les arbres et on corrige les bugs.

Bon patch

Je vais attendre encore un peu

lol je pense que ta raison vu les désynchro qu'il ya faut attendre
Citation :
Publié par liptonhex
lol je pense que ta raison vu les désynchro qu'il ya faut attendre
Lipton ma biquette tu t'es perdu?

MO m'a toujours interessé, j'ai beaucoup critiqué au début et aujourd'hui devant 80% de fanboys partis se cacher, je redécouvre un peu la communauté. Plus sage moins DnL land...

C'est à nouveau un plaisir de lire des infos (presque objective) sur ce jeu. Et ils ont vraiment l'air d'améliorer les choses. Sauf les problèmes essentiel de désynchro qui existe depuis le début et qui n'ont jamais été résorbé (c'est fou!)
Citation :
Publié par Gillead
C'est à nouveau un plaisir de lire des infos (presque objective) sur ce jeu. Et ils ont vraiment l'air d'améliorer les choses. Sauf les problèmes essentiel de désynchro qui existe depuis le début et qui n'ont jamais été résorbé (c'est fou!)
(faut bien donner un peu envie )

Bah la desynchro ça a été résolu fut-ce un bon moment après la release. C'est vraiment revenu depuis peu en fait (le epic patch), ce qui est très con. On a l'impression d'être revenu en février ._.

Mais apparemment, atm c'est pas "techniquement" de la desyncho (car ce n'est pas dut au lag) , mais le système d'interpolation qui foire (si j'ai bien compris, ils ont un nouveau système qui permet le repérage des joueurs et des monstres dans le jeu, mais le serveur le calcul mal et ça doit encore être réglé)

M'enfin, ça change rien au fait que c'est très chiant et ça pourri le pvp (et toujours un plaisir de se faire buter par un cochon à distance )
Citation :
Publié par Azall
M'enfin, ça change rien au fait que c'est très chiant et ça pourri le pvp (et toujours un plaisir de se faire buter par un cochon à distance )
Le fameux cochon archer
Citation :
We are doing parts of this as prediction, just as you explained. But the server->client communication is build in such a way that using more then the bare minimum of prediction would cause all kinds of odd stuff.
What we had before was a more prediction based system, and this new system is doing less prediction but smoother interpolation. We just need to tweak how much of each we need to make as good as it can be.

The way our game is designed means that players can change their current speed several times during a single move, this makes is kinda hard to use a lot of prediction since that would need a clear "this is how fast he should be moving" -variable and we can't use that.
Moins de prédiction, plus d'interpolation avec le nouveau système. Ils doivent régler ces deux paramètres afin de les optimiser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés