[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En réalité, ce que les joueurs ont appelé "désynchronisation" n'a rien à voir avec une "désynchronisation". C'est le système de prédiction des mouvements qui a des soucis de de rafraichissement et cela n'a rien à voir avec ce qu'il se passait durant la beta (plantage inter-serveur).

Une très petite vidéo d'un combat que nous avons engagé hier : http://spartak2k5.free.fr/mo/naerth.avi et un petit screenshot de notre préparation.

Malheureusement nous n'en avons pas fait plus, il faut savoir que le PvP a duré plus de 6 heures (doucement démarré à 17h puis terminé à minuit) et que nous avons failli détruire la maison malgré notre faible nombre ( 9 ) contre une guilde appelée CN qui a ramené toute la ville de Vadda, des TKO et la TOP Alliance (la plus grosse du jeu, qui a détruit le keep SyVi dernièrement).

Durant ces 6 heures, mis à part quelques plantages machines de l'un de nos joueurs, il n'y a eu aucun souci de "désynchro".

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Disons qu'en pleine action nous n'avons pas eu le réflexe de faire la vidéo. Le mumble est très calme et nous sommes très concentrés lors des phases d'action et nous faisons rarement des vidéos, donc nous n'avons pas systématiquement le réflexe.

De mon côté, je fais quelques vidéos (celle du dessus est celle d'un ami) mais de même, dès que nous sommes en combat, j'ai tendance à zapper. J'essaierai d'avoir le réflexe ce soir.

Concernant les sauts de 5m, ils sont très très rares, durant l'action je ne me souviens pas en avoir vu. Ca apparait je pense sur la vidéo (Kasius) mais c'est très honnêtement rare.

Maintenant, ça n'empêche pas quelques soucis ennuyeux parfois en PvP, mais ça a énormément changé.

Si ce soir on fait une session j'essayerai d'appuyer avant de décocher mes flèches dans les yeux des ennemis. Puis le PoV (Point of view) d'un archer longue distance est bien plus beau a voir

Outre les combats, elle sera composée aussi de paysage, de manière à montrer le nouveau visage du jeu.

esperons qu'à noel......
j'espère qu"une seule chose que l'on puisse le tester gratuitement sur une petite période d'essai j'ai envie de faire le pas mais ne connaissant pas les jeux sandbox, je ne sais pas si le jeu va me plaire
dommage bcp de mmo le font saut mo et pourtant il pourrait attirer plus de joueurs

on verra bien
C'est prévu je te rassure, mais oui comme tu l'estimes, cela va prendre un petit moment. La raison est que le jeu ne pardonne pas en ce moment, et débuter si on a personne pour nous guider est simplement un casse tête. Les devs attendent d'avoir bien poli le jeu, et surtout de refaire un peu le "new user experience" pour aider les nouveaux joueurs à débuter sur Nave avant d'offrir des free trials.

Faire des trials gratuit aujourd'hui s’avérerait désastreux en revanche, au vu de la difficulté pour commencer :x
je me doute, je vais être patient avant de faire le pas
je viens de faire l'erreur de revenir sur aoc que j'avais quitter en janvier en prenant la nouvelle extension et conclusion 10 jours de connection et j'ai de nouveau arrêter mon compte
je pensais enfin voir un pvp massif et stratégique et rien de tous, enfin bref je ne vais pas m'étaler là dessus
tous cela pour dire que je ne ferais plus la même erreur, quand j'ai un doute je préfère tester
sur sto j'ai plus tester la béta gratuitement afin de me faire une idée, conclusion je suis en abo à vie alors que si le jeu ne m'avait pas donné la possibilité de l'essayer gratuitement je ne l'aurais pas pris
j'attends donc patiemment que mo me donne la possibilité de le tester quelques jours
merci
Citation :
Publié par debigoude
je me doute, je vais être patient avant de faire le pas
je viens de faire l'erreur de revenir sur aoc que j'avais quitter en janvier en prenant la nouvelle extension et conclusion 10 jours de connection et j'ai de nouveau arrêter mon compte
je pensais enfin voir un pvp massif et stratégique et rien de tous, enfin bref je ne vais pas m'étaler là dessus
tous cela pour dire que je ne ferais plus la même erreur, quand j'ai un doute je préfère tester
sur sto j'ai plus tester la béta gratuitement afin de me faire une idée, conclusion je suis en abo à vie alors que si le jeu ne m'avait pas donné la possibilité de l'essayer gratuitement je ne l'aurais pas pris
j'attends donc patiemment que mo me donne la possibilité de le tester quelques jours
merci
Si tu t'étais renseigné un peu avant de payer l'extension et reprendre un mois d'abo, tu aurais lut un peu partout sur la section que c'est un jeu PVE.
Il a été vendu comme un jeu GVG mais c'était il y a longtemps, les dev comme les joueurs ont oublié depuis

MO je suis un peu comme toi, j'ai beaucoup flam au début par amertume, parce que vendre la boite 50 € à l'époque était en soit une arnaque et l'acheter ma plus belle connerie

Mais avec le temps tout se calme et j'avoue avoir toujours jeter un petit coup d'oeil par ici. Force est de constater qu'ils (les devs) continuent d'y croire malgré les difficultés et que le core de pure et dure (les joueurs) sont encore là.

Tout se petit monde s'est calmé et le jeu avance. Il n'est certes toujours pas présentable pour une release "normale" mais SV se sort vraiment les doigts pour en faire un jeu.

Je lis les news et attends encore un peu, je pense avoir le courage de m'y mettre pour tester en Janvier, d'ici là j'aurais bien trouvé de nouveau copain pour échanger des taunts
Si tu veux j'me joins a toi pour les taunts si dans l'éventualité qu'un Dark and Light 2010 se confirme (car y'a des videos qui courent le web, toussa...)
Citation :
Publié par Azall
Si tu veux j'me joins a toi pour les taunts si dans l'éventualité qu'un Dark and Light 2010 se confirme (car y'a des videos qui courent le web, toussa...)
Oui mais non !!! DnL c'est comme un sketche de Coluche. On se poil à mort quand on les revoit mais si Coluche était encore vivant et faisait un spectacle maintenant, on rigolerais moins. Question d'époque.

DnL on a tous bien rigolé, pleuré, hurlé, suicidé collectivement, d'autre se sont révolté à coup de télécommande dans le fondement (cf le petit garçon bizarre qui gesticule dans sa chambre)

Je sais pas si tu as connu la section JOL DnL à sa grande époque, c'était un peu comme un match de CS Fanboy/hateboy, d'ailleurs les hateboy qui ont gagné sur ce coup, j'en faisait partie et bizarrement on se sent pas mieux ^^

Tu sais ce plaisir sadique que procure la montée dans les tours d'un fan, ça n'a pas de prix, pour le reste il y a Mastercard
Fanboy / hateboy, on a gagné y z'ont perdu, hahaha, taunt, troll, j'vous l'avais bien dit, lol blablabla.....

J'ose espérer que beaucoup ont mieux à faire de leur temps, de leur énergie et de leur égo que de remettre toutes ces fatigantes discussions sur le tapis....
Citation :
Publié par Sainthys
Fanboy / hateboy, on a gagné y z'ont perdu, hahaha, taunt, troll, j'vous l'avais bien dit, lol blablabla.....

J'ose espérer que beaucoup ont mieux à faire de leur temps, de leur énergie et de leur égo que de remettre toutes ces fatigantes discussions sur le tapis....
En voila un qui sait pas s'amuser et en même temps un bel appel au troll

Je resiiiiiiiiiste !!!

Comme dirait Florence Foresti :" euh paulo? tu lui mettra un peu de second degré on va en avoir besoin"...
On peut être sceptique ou emballé à propos de MO. Je pense que ce qui compte principalement, c'est que c'est un sandbox développé par des passionnés et des gens motivés.

Que l'on joue aujourd'hui en acceptant les problèmes (de plus en plus rares) du jeu ou que l'on attende que ceux-ci soient réglés, le jeu est appréciable et vaut sincèrement le coup d'être joué.

La population est basse (bien qu'en évolution) et pourtant il est toujours quelque chose à faire (de notre côté, du PvP - tous les soirs - ou de la production en masse pour nos desseins les plus sombres) mais pour d'autres cela concerne le commerce, la traque, le mercenariat ...

Bientôt devrait venir une grosse campagne de publicité, avec elle un démarrage plus facile du jeu et beaucoup de possibilités supplémentaires (alchimie notamment).

La complexité du jeu, et les autres essais dans ce domaine là, font qu'il est difficile de critiquer celui-ci malgré les difficultés rencontrées au début. Après tout, les développeurs n'obligent personne à l'acheter.

Citation :
Publié par Fetruger
On en parle en bien. On en parle en mal. Ce que je retiens avant tout, c'est qu'on en parle. C'est le plus important.

Assez d'accord avec ca. Il vaut mieux une mauvaise review que pas de review du tout.
Par contre, je peux comprendre l'utilité d'une review... mais toujours du mal a comprendre l'utilité du hateboy sur un fansite...

Quoi que... le hateboy intégriste en mode extremiste musulman est divertissant...

Non en fait c'est bon je viens de comprendre...

Citation :
Publié par Gilgalad1er
La complexité du jeu, et les autres essais dans ce domaine là, font qu'il est difficile de critiquer celui-ci malgré les difficultés rencontrées au début. Après tout, les développeurs n'obligent personne à l'acheter.
Oui, d'autant qu'on parle d'un 35 $... pas d'un crédit a la consommation sur 5 ans la...
Pour certains la digestion est toujours aussi difficile...c'est flippant l'aigreur...

L'intérêt du Hateboy c'est que justement il n'a pas un regard amoureux sur tout font les devs, il prend le recul nécessaire, pour dire à un moment donné non stop on se fou de ma gueule je vais attendre.
Ce que j'ai fait à la release qui n'en était pas une d'ailleurs (loin s'en faut). Parce qu'on a aussi le droit et le devoir d'informer n'importe qui que le jeu est merdique en l'état et il l'était vraiment.

Après il y a différents niveau de "hate-itude"
  • Ceux qui sont dégoûtés à un moment T et qui en font part parce qu'on est sur un forum d'échange et pas sur un fansite.
  • Ceux qui comme tu le dis reste extrémiste jusqu'au bout à souhaiter l'abandon du projet et exulterons de joie si ça devait arriver.

Alors si je suis qualifié d'extrémiste, (aucune certitude cela dit que ce terme m'était déstiné) j'aimerais juste y accoler le mot modéré. Parce qu'au fond, je me rend compte que mon aigreur du moment (et j'avais vraiment la haine^^) a fait place à de l'admiration.

Oui ce projet tout complexe qu'il est, est difficilement critiquable en soit (encore que SWG release qui était aussi Sandbox n'a pas échappé à la critique) est soutenu par une équipe de développement qui ne se ménage pas et en soit ça c'est admirable.
Il y a bien trop de studio de dev aujourd'hui qui lache leur bébé dès que la population baisse. APB dernièrement, Tabula Rasa un peu plus tot. Planet Side qui avait encore des joueurs, The chronicle of Spellborn un ovni qui avait trouvé son public.
Donc je ne retourne pas ma veste parce que je trouve toujours aussi scandaleux de compter sur le fric des abonnés pour finir son projet parce qu'on a mal évaluer les coups de productions mais je trouve bien le fait qu'eux au moins ne lâchent pas prise et continuent d'y croire.

Désolé pour le pavé, j'essaye depuis peu de faire amende honorable. J'ai sans doute quelque fois été trop loin dans le taunt, encore que ça a toujours été sur le ton de l'humour, mais vous avez été pour certains encore plus dur sur les contres.
Donc je m'excuse si par ce petit jeu du taunt j'en ai froissé certains, cet exercice est extrêmement difficile sur JOL. La rancune tenace, brouille les discussions.
hé bah ça a bien changé ici... ou pas en fait

alors du nouveau sur MO ? une chance qu'une version stable existe prochainement avec 30j offert pour essayer de faire revenir les anciens clients ?

Northblade moi ça m'a couté 70€ MO, pas 35€, et si tu soutiens 2 ans après que cette équipe est correcte avec ses clients, franchement, je me bonne.
Citation :
Publié par Numz dePimche
hé bah ça a bien changé ici... ou pas en fait

alors du nouveau sur MO ? une chance qu'une version stable existe prochainement avec 30j offert pour essayer de faire revenir les anciens clients ?

Northblade moi ça m'a couté 70€ MO, pas 35€, et si tu soutiens 2 ans après que cette équipe est correcte avec ses clients, franchement, je me bonne.
Ah mais NUUUMMMZ comment j'ai cru que t'étais mort toi!

Et moi qui fait mon Meaculpa pour apaiser les esprit, toi tu sort de ta crypte et paf!

On s'est bien fait carotte et ce sont clairement des voleurs, mais des voleurs qui bossent ^^ ça change tout hein
Pour ma part abonnée depuis 3 semaines

J'en démord pas.

en 3 semaines déjà beaucoup de patch qui ont réglés beaucoup de choses
- Du graphisme de bonne qualité
- Des ajouts
- Du debug
- Un univers unique qui fait de ce jeu une perle rare
- Pas de kikoo (et ca mine de rien ca donne un charme a ce jeu)
- Un sentiment d'immensité et de danger
- Different gameplay selon la voie choisi

Bref ce jeu n'est comparable avec aucun autre
Il faut seulement ne pas etre perfectionniste car certains bugs demeurent
Mais on s'y fait bien

réabonné 3 mois aller hop
La pré-commande était remboursable. Par ailleurs, 90% des joueurs savent que les sorties de sandbox ont, dans 100% des cas, eues d'énormes soucis (très souvent beaucoup plus gros que ceux de MO).

Donc dans la majeure partie des cas, les gens qui préfèrent un jeu affiné attendent un peu et ne pré-commandent pas. J'ai pour ma part pré-commandé en sachant parfaitement que le jeu aurait des problèmes.

Après c'est un état d'esprit, soit on est prêts à "investir" sur l'avenir soit on attend. Mais encore une fois, SV a offert le remboursement des boîtes de jeu avant la sortie et chacun a eu l'occasion, en fonction des retours des joueurs et des propos des développeurs eux-mêmes, de faire marche arrière.

Les développeurs de Age of Conan sont malhonnêtes, ils ont vendu un jeu PvP et au final, ils ne développent qu'un contenu PvE. Les développeurs de MO ont vendu un sandbox et le développent en ce sens. Je ne crois donc pas que l'on puisse dire qu'ils sont malhonnêtes.

Je joue depuis la early beta et pris l'abonnement et présent depuis la release. J'espère que ça se voit !

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés