Aller à la page... |
Les RR en bout de course se meurent?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est vrai que Celsius laisse un peu son jeu mourir. Mais il faut dire que les RR ont bien vécus !
![]() |
![]() |
|
Nini peau de chien |
Trouver plus de messages par Nini peau de chien |
|
Citation :
![]() Je vous ramène les objectifs 2011 de Celsius, mis sur un blog et annonçant selon moi la mort du forum des RRs. Citation :
![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
![]() Mini-reportage subjectif sur la communication de Celsius
Bonjour, joueuse de Nessty, ça fait plaisir de te voir encore dans le coin
![]() Citation :
En fait, pour mieux comprendre l'équipe Celsius, c'est qu'au niveau communication il y a un gros manquement. Car quand on communique on fait appelle à plusieurs choses: - Savoir écouter "l'autre" - Savoir le comprendre - Savoir évaluer l'importance de ce qui a été dit - Savoir prendre sur soi la charge émotionnelle de l'interlocuteur possiblement énervé ou déçu par un non-sens dénoncé - Et ensuite seulement: savoir y répondre... Alors pour continuer à mieux comprendre l'approche qu'opte Celsius online, c'est qu'ils nous considèrent plutôt comme des consommateurs, ou au mieux nous somme des usagers à leurs yeux. Mais à aucun moment on ne dirait qu'ils s'adressent à des passionnés de jeu de role... Le passionné du jeu des Royaumes Renaissants est généralement quelqu'un qui fait grandement vivre le jeu en sacrifiant parfois trop sa vie personnelle (selon moi, mais je ne juge pas, c'est un constat, l'ayant moi-même vécu ^^') Ce passionné soulève des points cruciaux, sur la section du "Je Ne Comprends Pas" (JNCP) et à "Remarques & Suggestions" (R&S) et aussi il signale les bugs dans le module de bugs du jeu Déjà, pour avoir joué à d'autres nombreux jeux en ligne, j'ai constaté que Celsius, dans son ensemble, ne nous écoute pas ou plus vraiment, et par de rares moments on voit un administrateur venir parler, et généralement pas du fond mais sur la forme d'un problème. Dans d'autres jeux, l'écoute des joueurs est au centre. Pas sur les RR.... Ensuite, je n'ai pas personnellement pour envie que les administrateurs cèdent à tous nos caprices C'est normal qu'ils s'en retiennent. Mais alors que nous avions déclaré plus de 2000 bugs et "problèmes" (c'est un euphémisme XD) sur le jeu dans le module des bugs, la seule réponse offerte par Celsius, au bout de pfiouuuuuu.... hyper longtemps.... fut de faire "la journée de la St Casimir" C'est à dire qu'ils ont traité 80 bugs, dans la journée de la St Casimir, et qu'ils ont totalement vidé le module des bugs, ce qui à mon sens est une quasi insulte envers le "travail" fournit par la communauté des Royaumes Renaissants... Et parfois même des bugs vieux de 5 ans ont été virés alors qu'ils sont connus et récurrents, et ne sont toujours pas résolus ![]() Donc selon moi, niveau Com, ils ne savent pas "comprendre et évaluer l'importance de ce qui a été dit", et on voit se rouvrir pour la 80ème fois le même sujet au JNCP alors que le problème date de plusieurs années, et qu'on en parle dans le vide, alors que parfois la jouabilité est un non-sens sur certains points. Ensuite, des choses qu'on pourrait considérer comme primordiales ont été proposées à "R&S", des idées d'améliorations. Notamment certaines sont assez facile à réaliser, et ne nécéssiteraient pas un équilibrage monstrueusement long pour que les RR ne soient pas déstabilisés. Et bien non, ils ne le codent pas... Ils préfèrent coder la royauté. Ce qui, soit dit en passant, ne touche qu'une seule personne par Royaume, d'un point de vue effectif... Alors au pire, on va dire que ça amusera aussi les prétendants au trône, donc une douzaine de personnes par Royaumes. Donc une amélioration complexe qui ne touche que 200 personnes... ![]() Ils préfèrent coder la navigation. Mais si mal, que pour avoir son propre bateau, il va falloir économiser trois ans... (donc en gros, pour ceux ayant déjà les fonds nécessaires, car vu que les royaumes renaissants ne perdureront pas trois ans, ceux ayant pour envie d'acheter plus tard un bateau, ne pourront tout simplement pas le faire...) C'est sensé être le moyen de transport le plus rapide, mais à trop vouloir faire dans le réaliste, ils ont codé les vents de façons si injouables que parfois un bateau reste 10 jours au port sans pouvoir partir parce que le vent le pousse en direction des terres... implacablement... (bah oui ils ont même pas codé ce qu'on appelle "louvoyer", c'est une technique maritime pour avancer contre le vent....) Ensuite il faut être présent à chaque round, donc toutes les deux heures, pour éviter qu'un bateau pirate ne vous coule vos 3 ans d'économie de jeu... Alors qu'au départ, les joueurs ne désiraient pas une simulation maritime, mais juste un moyen de rallier l'Angleterre, ou d'autres endroits, par la mer... pas une prise de tête maritime... pas un nouveau métier nommé "capitaine de bateau".... juste relier la France et l'Angleterre par des noeuds, et le reste aurait été joué sur forum en prétextant prendre un bateau..... Et en parallèle, ils créent le niveau 4, sans écouter le moins du monde les joueurs, et ne terminent même pas les codages du niveau 3. J'en connait 4 qui ont abandonné leur perso level 3, par désespoir de voir un jour les maladies codées, et la voie de la médecine terminée. Ils ont malheureusement choisit la voie médicale... Et je pourrais ainsi donner des exemples durant des heures entières.... mais je n'ai pas vocation à devenir un somnifère gratuit (je préférerais faire payer... ![]() Donc pour finir, abordons : - Savoir prendre sur soi la charge émotionnelle de l'interlocuteur possiblement énervé ou déçu par un non-sens dénoncé Donc devant l'urgence de la situation du jeu, les joueurs ont ouvert et alimenté un topic de débat nommé "Une solution pour faire revivre un Duché ?" Oui parce qu'en fait quand le jeu allait bien, on était 450 par villages en moyenne, et maintenant, il y a souvent bien moins de 100 personnes par villages, le record étant de... 40 personnes à Varennes, en fait 34 mais comme il y a 6 voyageurs qui y sont passés, ça fait 40 ^^" Mais.... sur les 36 de base, il faut retirer 2 morts, et 9 retraités spirituels (mise en pause du jeu) donc là on est en train de parler d'une ville de 25 personnages.... Autant dire que c'est une favela économique, le tiers-monde des RR, un désert social, un vide intersidéral où ne poussera plus que.... euh... bah rien en fait, plus rien ne va y pousser, même pas l'envie de jouer.... Alors on débat dans le topic "Une solution pour faire revivre un Duché ?" pour quand même trouver une solution quoi... et vous vous imaginez bien que le ton n'était nullement joyeux... hein... nonmaissandaikonner.... Et là, le seul administrateur s'offusque, que dis-je s'offusque... s'insurge contre les passionnés déçus: Citation :
Donc niveau communication administration=>joueurs, c'est mort et enterré... Là le péril est si présent, que la jouabilité du jeu sera tellement mise à mal que je me demande si les RR passeront l'année... On est au chevet d'un mourant, atteint d'une maladie en stade terminale, née de la surdité des admins qui n'ont jamais su communiquer. Quand c'était pour aller poster sur facebook ou tweeter, là ils communiquaient pourtant bien avec les joueurs hein... mais quand il a fallut réellement écouter le fond des problèmes, il n'y a jamais eû personne... Rest in peace, Renaissants Kingdoms.... |
![]() |
|
|
Moi qui hésitais à refaire un perso, toute envie m'est passée là. Dommage, j'ai eu d'excellents moments sur ce jeu, moments que je n'ai pas retrouvés ailleurs.
|
![]() |
|
|
Ha? Bon ben vais tester, en essayant de pas me faire bouffer à nouveau tout mon temps. ^^
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|