Les RR en bout de course se meurent?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben après test, on se fait bien chier. Le jeu est mort c'est incroyable. En gargote comme en halle, on a un post tous les deux jours en moyenne et souvent sur des sujets à la con comme le flood ou les "Il paraît" (il paraît que ça n'a aucun intérêt surtout), les forums annexes, pas mieux, les tavernes, vides... Quand je vois 64 joueurs actifs dans une capitale, ça donne une idée de l'ampleur de l'ennui quoi.
Du coup je tente d'investir mon perso dans pas mal de trucs mais même comme ça c'est pas folichon vu l'activité. Alors ok j'ai la chance de pouvoir écrire quand je veux en journée et tout le monde peut pas forcément selon son boulot, mais ça a toujours été le cas et jamais aussi mort.
Je vais insister mais ma mauvaise impression d'il y a quelques mois se confirme malheureusement.
La fermeture des villes ? Comme tu le dis Orandin le processus a été fermé pour X raison. Aucune communication ni intervention des admins sur ce sujet. C'est du beau foutage de gueule, lorsque la question est posée sur le jncp les admins se font fantôme. Par contre, deux minutes plus tard, lorsque par exemple le sujet des oeufs de pâques est posé sur le jncp, monsieur JDW pointe le bout de son museau pour répondre aux questions. Le pire dans tout ça, c'est que nombre de joueurs ont déjà préparé le RP de la destruction de leur village, RP parlant, le village devrait être mort. Mais IG, le village est toujours présent. Vive la cohérence. Ne parlons pas non plus des brigands qui profitent de la situation pour piller les villages en voies d'être supprimés, ceux-ci ayant été désertés par la plupart des persos et la mairie donc sans défense. Génial...

Ce qui me fait aussi hérisser les cheveux, c'est leurs petites nouveautés à deux ronds codés par les administrateurs. Certes on s'amuse pendant deux jours avec et encore, la plupart des joueurs s'en tape royalement le coquillard... Je vais encore prendre comme exemple les oeufs de pâques, qui poussent le joueur à acheter des allopass pour quoi ? un espèce de ticket avec une chance sur 100 de gagner un cadeau digne des 2 euros et quelques que l'on a dépensé tantôt. Ça ne m'étonnerait pas que toutes ces nouveautés futiles, comme le tableau de bord etc, sont censées nous faire oublier que la navigation n'est pas achevée, que le processus de fermeture des villes est en stand by, que l'on attend depuis des lustres la voie de la médecine... dois-je continuer dans la lancée ?
Faut pas nous prendre pour des billes hein.

M'enfin, on a beau râlé, proposer des solutions pour que les RR's deviennent de nouveau un jeu attractif, on s'en retrouve à discuter ici dans notre coin entres invétérés insatisfaits... Je ne donne pas 5 minutes au sujet sur le forum officiel des RR's qui pointera du doigt l'incompétence de certains admins sur leur façon de transformer les RR's en un jeu attrayant. J'vois déjà les vautours de censeurs/modérateurs rôder. ^^

Bref le seul refuge reste l'écriture pour ceux qui ont en goût, encore faut-il avoir le temps, et dénicher quelques perles de joueurs avec qui l'on prend plaisir à jouer. La mission s'avère des fois missions impossibles...

@Rukawa : Les halles ont toujours été, et seront toujours, un repère à flood.
Citation :
Pour moi une communication ne s'arrête pas à quelques annonces de pub officielle...
On ne peut pas nier qu'il y a eu une amélioration considérable avec la "tableau de Bord". En plus, si tu vas de temps en temps sur le blog de Celsuis et que tu regardes ce que fait la Team. Tu peux voir les prochaines nouveautés de temps en temps...

@Rukawa
: Ah... mal tombé ! Surtout dans une capitale de 68 habitants... Apparemment, le processus de fermeture des villes a touché que très peu de villes.

Citation :
Publié par Cistude
La fermeture des villes ? Comme tu le dis Orandin le processus a été fermé pour X raison. Aucune communication ni intervention des admins sur ce sujet. C'est du beau foutage de gueule, lorsque la question est posée sur le jncp les admins se font fantôme. Par contre, deux minutes plus tard, lorsque par exemple le sujet des oeufs de pâques est posé sur le jncp, monsieur JDW pointe le bout de son museau pour répondre aux questions. Le pire dans tout ça, c'est que nombre de joueurs ont déjà préparé le RP de la destruction de leur village, RP parlant, le village devrait être mort. Mais IG, le village est toujours présent. Vive la cohérence. Ne parlons pas non plus des brigands qui profitent de la situation pour piller les villages en voies d'être supprimés, ceux-ci ayant été désertés par la plupart des persos et la mairie donc sans défense. Génial...
Oui, il est vrai que la communication, sur ce point, semble inexistant. Bien que l'on pourrait les excuser en nous disant qu'ils ont certainement mieux à faire, pas le temps... mais comme tu l'as très bien expliqué. On peut, effectivement, qualifier cela de "foutage de gueule".

D'ailleurs, vous ne trouverez peut-être pas de réponse... Les administrateurs n'aiment pas parler du codage de leur jeu. Ils éviteront le sujet si ils en ont la possibilité. Dans ce cas là, il faut se saisir de la FAQ pour avoir une chance plus élevée d'obtenir une vraie réponse... pas celle qui nous dit d'aller faire un tour sur JNCP avant d'envoyer un E-mail à la FAQ alors que l'on a suivit la procédure à la lettre...

Citation :
Publié par Cistude
Ce qui me fait aussi hérisser les cheveux, c'est leurs petites nouveautés à deux ronds codés par les administrateurs. Certes on s'amuse pendant deux jours avec et encore, la plupart des joueurs s'en tape royalement le coquillard... Je vais encore prendre comme exemple les oeufs de pâques, qui poussent le joueur à acheter des allopass pour quoi ? un espèce de ticket avec une chance sur 100 de gagner un cadeau digne des 2 euros et quelques que l'on a dépensé tantôt. Ça ne m'étonnerait pas que toutes ces nouveautés futiles, comme le tableau de bord etc, sont censées nous faire oublier que la navigation n'est pas achevée, que le processus de fermeture des villes est en stand by, que l'on attend depuis des lustres la voie de la médecine... dois-je continuer dans la lancée ?
Faut pas nous prendre pour des billes hein.
Sur ce point là, je comprends un peu les administrateurs. Il m'arrive aussi de laisser en plan un codage alors que celui-ci demande à être amélioré ou à être terminé. Ceci dit, au bout d'un moment, pas plus de deux mois, je reprends le développement du code abandonné. (Mais bon ça, c'est parce que le lycée me prend beaucoup de temps, ces derniers temps... )

Que les administrateurs proposent ce genre d'évènementne me déplait pas. Cela fait un peu d'animation dans le jeu, et un peu de dynamisme !

Après que l'évènement soit débile car on dépense X € pour un ticket de loterie ayant une possibilité que nous soyons perdant. Cela n'est pas de la faute des administrateurs. Si vous n'êtes pas content, et bien, il ne fallait rien acheter et écouter/lire la fameuse mention légale sur les jeux d'argents en France: "[...] jouer comporte des risques "
Citation :
Si vous n'êtes pas content, et bien, il ne fallait rien acheter et écouter/lire la fameuse mention légale sur les jeux d'argents en France: "[...] jouer comporte des risques "
J'tiens à préciser que je n'ai pas joué, hein.

Ce que je voulais dire par là c'est qu'à la place de coder des jeux qui peut en amuser que certains, les admins pourraient prendre davantage de temps à se pencher sur les codages de certaines nouveautés qui sont en train de tisser leur cocon. Après j'suis pas une experte, mais m'semble que rapporter de la thune à l'entreprise en lançant des petits jeux qui poussent les joueurs à dépenser dedans est plus bénéfique que dépoussiérer d'autres nouveautés plus utiles pour le développement du jeu...

Question de point de vu.

J'maintiens quand même ma position précédente.
C'est mignon de défendre les admis contre l'inexcusable . Celsius a été propulsé par les RR's, maintenant que leur boite marche, l'impression est plutôt que ce jeu va tomber aux oubliettes, et rien dans les soi disant nouveautés présentés ces derniers temps ne contredit cela. D'ailleurs les joueurs s'en rendent bien compte, la population continue inexorablement sa chute.
Citation :
Publié par Cistude
J'tiens à préciser que je n'ai pas joué, hein.

Ce que je voulais dire par là c'est qu'à la place de coder des jeux qui peut en amuser que certains, les admins pourraient prendre davantage de temps à se pencher sur les codages de certaines nouveautés qui sont en train de tisser leur cocon. Après j'suis pas une experte, mais m'semble que rapporter de la thune à l'entreprise en lançant des petits jeux qui poussent les joueurs à dépenser dedans est plus bénéfique que dépoussiérer d'autres nouveautés plus utiles pour le développement du jeu...

Question de point de vu.

J'maintiens quand même ma position précédente.
Je suis du même avis que toi cependant est-ce que les nouveautés "gratuites" rapportent à Celsuis-Online ?

La réponse est non.

Je m'explique. Tout d'abord, pour il faut déjà réunir l'équipe de développement pour définir une idée d'amélioration du jeu. Ensuite, il faut faire son "cahier des charges" ou faire une analyse de l'amélioration qui été décidée. Cela prend au moins 1 jour. Lorsque l'analyse est prête, on se lance dans la conception, prenant facilement quelques jours. Après cela, il faut tester le codage en interne réparant les bugs causés par les navigateurs les plus connus (IE - Firefox - Chrome). Cela peut prendre prendre quelques heures voir plusieurs jours. Ensuite quand tout est"ok". On ajoute la fonctionnalité sur le service que propose la société (Site web).

En clair, ils auront passer plus d'une semaine sur une idée qui, au final, ne leur rapporte strictement rien sauf à garder des joueurs et encore... certains trouvent encore le moyen de râler. Ce qui leur rapporte ce sont les Packs déjà mis en place. Soucis, c'est que lorsque l'on a fait le tour des packs... on a vite envie d'arrêter de payer.

Alors que quelques petites exclusivités premium incitent au consommateur à dépenser. D'ailleurs cela à le même effet que la publicité ou les offres promotionnelles dans les magasins. Effet réussie, non ?

On peut en déduire ainsi la stratégie mise en place par Celsuis-Online... Ont-ils raison ou non ? Seul le temps nous le dira.
Les RR
Enfin un endroit ou on dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

Je vais commencer par me présenter, vu qu'apparemment tout le monde se connais ici
Donc LJD Cristofo, certainement pas le plus RPiseur des RR, ni même un très bon, non non... Comme dis un peu plus haut, quelqu'un capable de jouer autre chose que lui-même et d'aligner plus de 5 lignes.

Je joue aux RR depuis près de 2 ans. Quand je suis arrivé en notre bonne ville de Blaye, ça allais encore. Du monde en taverne -entre 5 et 10 personnes chaque soir, si ma mémoire fonctionne-. Pas des masses mais de quoi rigoler quand mémé. Maintenant, niet. Mon perso voyage actuellement dans le sud de la France, depuis une semaine c'est tavernes vides sur tavernes vides. Ce soir j'ai croisé un -un-!! joueur, qui est resté environ deux minutes en taverne.

Y'a environ 1 an, j'ai fait des RP du tonnerre avec des vrais joueurs, des bons: des pillages de châteaux, de mairies, des souleries, etc... Pas forcément digne de figurer dans la cours des miracles, mais pas mal du tout. En tout cas, une œuvre d'art comparée aux halles mortes qu'on trouvent actuellement.

Comme dis plus haut, les développeurs ont fait récemment une foule de codages ne servant à rien pour 99% des joueurs...

En bref, les RR: un super jeu à la base, vite pourris par la stagnation et des erreurs vieilles de plusieurs années.
Bon, après un peu plus de temps, le ressenti. Alors, il est clair que niveau RP, on est loin de l'époque où je participais à la mise en place de l'église, loin le temps où le RP entre la Bretagne et la France nous éclatait bien (haaa la guerre de 100 jours où on a poutré du français chaque jour ^^) et loin le temps où la Cour des Miracles était un lieu intéressant (Le Palazzo, le grand incendie de la cour, Libertad contre In Tenebris...). Bref, les RR c'était mieux avant.

Et pourtant, ben je crois que je vais rester un peu. Ok, j'ai du faire prendre 4 ou 5 charges à mon perso pour pouvoir écrire plus d'un post par jour. Ok, y'a peu de monde actif. Mais du coup, le peu de monde en question se mobilise pour faire rester les nouveaux, pour faire revivre la ville. Pas par du bête flood, mais des RP sympas, de la présence en taverne, un bon accueil... Bref, le challenge est différent, le RP aussi, mais ça vaut le coup de tenter je crois. Maintenant, peut-être que dans un ou deux mois j'en aurai marre.
Il y a quelques jours j'ai versé une larme …

Celsius nous a gratifié d'une nouvelle avancée dans les RR's. Alors que le jeu pêche en de nombreux domaines, bugs, voix non finalisées, etc... la grande idée des admis a été une refonte des graphismes, nouvelles têtes aux persos, nouvelles apparences des fringues et du cadre en générale.On aime ou pas, ca se discute, mais ca ne change absolument rien au jeu !

Ils en sont arrivé, déchéance d'idées oblige, a aller racoler du coté de Facebook, rien d'extraordinaire en soi, tout les jeux aujourd'hui ont ce lien, quand on est pas capable d'innover, autant se couler dans la moyenne, pourquoi rester original. Le but affiché étant d'attirer désespérément des joueurs par l'exposition sur ce support sans avoir a se triturer les méninges pour rendre le jeu tout simplement plus intéressant, voir en adéquation avec les possibilités technologique du moment.

On a eu aussi la possibilité de multicompte, pour ne pas pénaliser les familles jouant sur un même PC ou connexion. Au passage, les « grandes familles » risquent faire légion sur le jeu, il y a la un bon moyen palier a la chute d'exploitation des mines. Peut être même plus …

Bref, devant ce spectacle, voir se débattre désespérément les créateurs de ce jeu, jouant du pinceau et de ficelles pitoyables, j'ai versé une larme pour eux ...
Mais quel grand cœur, j'en suis toute bouleversée.

Citation :
Ils en sont arrivé, déchéance d'idées oblige, a aller racoler du coté de Facebook, rien d'extraordinaire en soi, tout les jeux aujourd'hui ont ce lien, quand on est pas capable d'innover, autant se couler dans la moyenne, pourquoi rester original.
Faut pas oublier que maintenant Facebook fait partie intégrante de notre vie, nous pauvres mortels, et qu'il est le réseau social numéro 1 dans le monde. Si de nombreux sites se rattachent à cet outil pour attirer de nouveaux joueurs ce n'est pas pour rien. La démarche des admins est donc logique et n'est pas à blâmer, même si ça ne plait pas aux irréductibles anti-XXIème siècle. Les RR's commencent à toucher le fond et je pense qu'ils utiliseront tous les outils possible pour sauver le jeu. FB ou pas. Et puis même si cette initiative nous apportera des glandus de première qui ne savent pas aligner deux mots de français sans baver, elle est nécessaire pour l'économie des duchés : ils rempliront les mines, travailleront dans leur échoppe, etc.
D'façon qui sait, il y aura peut-être parmi eux quelques rôlistes.

Mais je te rejoins aussi sur un point : je trouve ça navrant qu'ils n'en aient pas profité pour améliorer l'IG.
Citation :
Publié par Cistude
Mais quel grand cœur, j'en suis toute bouleversée.

Faut pas oublier que maintenant Facebook fait partie intégrante de notre vie, nous pauvres mortels, et qu'il est le réseau social numéro 1 dans le monde. Si de nombreux sites se rattachent à cet outil pour attirer de nouveaux joueurs ce n'est pas pour rien. La démarche des admins est donc logique et n'est pas à blâmer, même si ça ne plait pas aux irréductibles anti-XXIème siècle. Les RR's commencent à toucher le fond et je pense qu'ils utiliseront tous les outils possible pour sauver le jeu. FB ou pas. Et puis même si cette initiative nous apportera des glandus de première qui ne savent pas aligner deux mots de français sans baver, elle est nécessaire pour l'économie des duchés : ils rempliront les mines, travailleront dans leur échoppe, etc.
D'façon qui sait, il y aura peut-être parmi eux quelques rôlistes.
Rien à dire. Je suis entièrement d'accord

Citation :
Publié par Cistude
Mais je te rejoins aussi sur un point : je trouve ça navrant qu'ils n'en aient pas profité pour améliorer l'IG.
Là, par contre, je le suis moins. Les admins s’efforcent à améliorer l'IG. D'ailleurs, je le rappelle qu'avec cette MAJ (Mise A Jour) graphique. Les admins ont mis en ligne le nouveau niveau 0 et cette partage de connexion. Il y a eu aussi la MAJ pour l'élection des Rois. Certes, cela ne nous concerne pas directement mais, n'allez pas dire que les admins n'améliorer par leur jeu. De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans l'onglet "Présentation" de la nouvelle page d'accueil (Non-connecté), et descendant sur la partie: "Un jeu en perpetuelle évolution". On peut lire ceci:

Citation :
Depuis 2004, Celsius online, l'équipe de développement des Royaumes Renaissants, enrichit le jeu régulièrement. La navigation, la construction de bateaux, ou la production de denrées régionales (parmi bein d'autres choses) ont ainsi vu le jour en 2010. Et 2011 réservera aux joueurs de nouvelles suprises.
Encore un peu de patience. Surtout qu'avec l'arrivé de Brennos, le nouveau Community Manager, la communication joueurs/admins se voit améliorée.
Citation :

Là, par contre, je le suis moins. Les admins s’efforcent à améliorer l'IG.
D'ailleurs, je le rappelle qu'avec cette MAJ (Mise A Jour) graphique. Les
admins ont mis en ligne le nouveau niveau 0 et cette partage de connexion. Il y
a eu aussi la MAJ pour l'élection des Rois. Certes, cela ne nous concerne pas
directement mais, n'allez pas dire que les admins n'améliorer par leur jeu. De
plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans l'onglet "Présentation" de
la nouvelle page d'accueil (Non-connecté), et descendant sur la partie: "Un
jeu en perpetuelle évolution". On peut lire ceci:

Encore un peu de patience. Surtout qu'avec l'arrivé de Brennos, le nouveau
Community Manager, la communication joueurs/admins se voit améliorée.
Bah , l'important c'est d'y croire et de se contenter de belles promesses.

Juste trois petits exemples de foutage de gueule parmis tant d'autres :
- la prise d'un chateau par une armée, on doit toujours passer par les admis pour la possession du lieu ( et cela depuis combien de temps ? ) et toujours pas de possibilité de monter une armée sur un noeud ....
- la suppression des villages pour palier au manque de joueur, planifiee mais pourtant toujours en vrac, certain village effacés mais pas les autres, RP des joueurs s'attendant a cette modif renvoyé a un futur improbable. Et cela sans la moindre communication !! Le respect des joueurs ?
- La suppression de la foire. Meme si annoncé depuis deux ans, il s'avere que c'est du grand n'importe quoi. Meme si faire quelque mandats pour remplacer la foire est bien sur faisable. L'interet du jeu, il est ou ?

Et il y a tant de choses ... Facebook, je suis pas contre, faire venir des joueurs non plus, mais faudrait peut etre faire rester les anciens et maintenir l'interet pour les nouveaux non ?
Citation :
Publié par Castorux
Bah , l'important c'est d'y croire et de se contenter de belles promesses.

Juste trois petits exemples de foutage de gueule parmis tant d'autres :
- la prise d'un chateau par une armée, on doit toujours passer par les admis pour la possession du lieu ( et cela depuis combien de temps ? ) et toujours pas de possibilité de monter une armée sur un noeud ....
- la suppression des villages pour palier au manque de joueur, planifiee mais pourtant toujours en vrac, certain village effacés mais pas les autres, RP des joueurs s'attendant a cette modif renvoyé a un futur improbable. Et cela sans la moindre communication !! Le respect des joueurs ?
- La suppression de la foire. Meme si annoncé depuis deux ans, il s'avere que c'est du grand n'importe quoi. Meme si faire quelque mandats pour remplacer la foire est bien sur faisable. L'interet du jeu, il est ou ?

Et il y a tant de choses ... Facebook, je suis pas contre, faire venir des joueurs non plus, mais faudrait peut etre faire rester les anciens et maintenir l'interet pour les nouveaux non ?
Point par point

1) Pourquoi les admins vont passer du temps à coder une fonctionnalité qui ne sera utilisé que par quelques joueurs ? Ce n'est pas tout les jours qu'une armée prend le chateau d'assaut.

2) Ben là... que dire puisque personne n'a d'information ?

3) Qui utilisé encore la foire ? Personnellement, en Guyenne, on évitait à tout prix de passer par la Foire suite aux 50 écus. Tout se fait par mandat, et c'est pas plus mal ainsi.
Ce n'est pas de la faute des administrateurs si votre duché n'arrive pas à s'organiser.

Il ne faut pas oublier que les administrateurs laissent le jeu entre les mains des joueurs. Ils interviennent en dernier recours. Ici, il s'avère que la population du jeu baisse, Facebook est un bon moyen pour faire de la publicité gratuitement et nous ramener des joueurs. Si les anciens joueurs partent, c'est à cause de quoi ? Pas à cause de l'interface mais des joueurs.

Pour une entreprise de cette taille, faire des mises à jour régulières... c'est énorme surtout qu'ils s'occupent de quatre jeux différents. Comparons cela avec une entreprise que je connais bien, Ankama (Société créatrice du célèbre jeu Dofus), qui doit posséder au moins 300 personnes réparties dans les 5 jeux et les créations artistiques de la société.
Quand l'on regarde bien, l'équipe, chargée du jeu dofus, doit être composée d'un bon nombre de personnes et les principales MAJ du jeu se font tous les deux mois.

Il faut donc arrêter de demander à C-O l'impossible. Certes leur MAJ, c'est codé à la "levan" mais c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas été en profondeur dans leurs tests en interne. Cela pourrait signifier, en quelques sortes, que nous les remplaçons en prenant le rôle du testeur. Ce rôle aide C-O a repérer bien plus de bugs que s'ils le faisaient en interne, et vous ne pouvez pas savoir à quel point, ils gagnent un temps bien précieux grâce à nous.
Pour la foire , on c'est mal compris. Pour moi l'un ou l'autre c'est a peu près la même chose. Ce qui me dérange c'est qu'on présente ça comme une amélioration du jeu, c'est malhonnête et ça n'est en rien une amélioration.

Pour l'armée, ce n'est qu'un exemple, mais il y en a des tas dans le genre. Et tant de bug non résolus, même si chacun d'eux ne touchent qu'une tranche de joueurs, quand tu cumules ça fini par faire beaucoup.

Comme je l'ai dit, FB, pourquoi pas ...

Bon pour les 4 jeux, 3 sont quasiment des copies conformes, faut pas se tromper.

Alors si c'est le temps et les moyens qu'il manque a C O la effectivement, le jeu est mal barré, je pense vraiment que l'apport de joueurs durable passera par un IG riche. Le RP est loin d'etre la préoccupation de la majorité des joueurs, même si je le déplore. Et tant que l'IG ne sera pas attrayant pour ces fameux " tamago", qui font en fait vivre le jeu, la situation ne s'améliorera pas. Et coté IG, le jeu a prit, selon moi, un retard extraordinaire et n'est plus a la hauteur de ce que pourraient demander des joueurs. ET si le temps manque, pourquoi le passer sur le relooking qu'on nous a proposé, relooking tres discutable, qui n'apporte rien. Pourquoi annoncer et planifier la suppression des villes et laisser tomber ensuite.
Citation :
Publié par Orandin
Point par point

1) Pourquoi les admins vont passer du temps à coder une fonctionnalité qui ne sera utilisé que par quelques joueurs ? Ce n'est pas tout les jours qu'une armée prend le chateau d'assaut.
Juste pour répondre à ça. Parce que l'élection du roi touche des milliers de joueurs? Non. Pourtant, ça a bien été codé. Et ça touche sans doute encore moins de monde que les prises de château.
Orandin, comme d'habitude, je ne comprends pas la moitié de tes explications sur la programmation des jeux, non vraiment, c'est pas mon domaine. ^^

Quand je cause IG, je parle bien des améliorations non-finalisées comme la navigation mais aussi les améliorations utiles qui créeraient des interactions RP comme l'utilisation des hôtels pour autre chose que le luxe, ou par exemple toutes les idées lumineuses qui sont dans la section "suggestion et amélioration". Ce ne sont que des exemples bien sûr, mais n'étant pas concernée par le niveau 0 et le partage de connexion, je suis déçue de l'interface IG. Pour le moment. Je vis dans l'espérance que les admins se pencheront enfin sur les problèmes des anciens joueurs, après s'être occupés de garder les nouveaux joueurs. C'est bien de ramener des "nouveaux nés", mais c'est encore mieux de garder les anciens.

Citation :
Entièrement d'accord, moi j'dis, c'est du ressort du community mannager maintenant.

Citation :
Il ne faut pas oublier que les administrateurs laissent le jeu entre les mains des joueurs. Ils interviennent en dernier recours. Ici, il s'avère que la population du jeu baisse, Facebook est un bon moyen pour faire de la publicité gratuitement et nous ramener des joueurs. Si les anciens joueurs partent, c'est à cause de quoi ? Pas à cause de l'interface mais des joueurs.
C'est pas faux, j'aurais été tentée de dire que l'interface était l'une des causes de la perte de joueurs. Seulement, pour ceux qui ont connu l'âge d'or du RP, l'interface IG n'était pas quelque chose d'extraordinaire et pourtant il y avait du monde au portillon. Allez savoir ce qui a tout bouleversé, certains diront que c'est le cloisonnement des forums, d'autres que c'est à cause de l'avancé technologique des autres jeux et que Celsius n'a pas réussi à s'accrocher au train, ou encore à cause de l'arrivé massive des "bisounours". Non je pense que c'est une succession de détails qui a fait effet boule de neige. Question de point de vu.

Citation :
Alors si c'est le temps et les moyens qu'il manque a C O la effectivement, le jeu est mal barré, je pense vraiment que l'apport de joueurs durable passera par un IG riche. Le RP est loin d'etre la préoccupation de la majorité des joueurs, même si je le déplore.
Voilà.

Ig riche ---->apport de nouveaux joueurs (tamago ou non)---->pack acheté---->moyens pour développer le jeu.

On peut aussi faire comme ça :

FB+nouvelle interface IG ---> apport de nouveaux joueurs + plus de chance de les garder ---> achat de packs premium -----> argent pour développer le jeu.

Ca s'suit.
Citation :
Publié par Rukawa
Juste pour répondre à ça. Parce que l'élection du roi touche des milliers de joueurs? Non. Pourtant, ça a bien été codé. Et ça touche sans doute encore moins de monde que les prises de château.
Cf trois messages avant: "Certes, cela ne nous concerne pas directement mais [...]".

Citation :
Publié par Castorux
Pour la foire , on c'est mal compris. Pour moi l'un ou l'autre c'est a peu près la même chose. Ce qui me dérange c'est qu'on présente ça comme une amélioration du jeu, c'est malhonnête et ça n'est en rien une amélioration.

Pour l'armée, ce n'est qu'un exemple, mais il y en a des tas dans le genre. Et tant de bug non résolus, même si chacun d'eux ne touchent qu'une tranche de joueurs, quand tu cumules ça fini par faire beaucoup.
Je n'ai pas vu la suppression de la foire comme une amélioration mais plutôt d'une modification du système de jeu. Un "patch correctif".

Il y aura toujours des bugs, des failles. Il n'y a qu'à regarder l'actualité pour s'en rendre compte. Cependant, on l'a bien vu sur JNCP avec la V4, beaucoup de joueurs sont tombés sur les fameux bugs graphiques qui étaient corrigés en vidant son cache (ctrl + F5) et il a fallut le répéter combien de fois ? Plus d'une cinquantaine de fois...
Je passe très rare sur le module de bug car je n'en rencontre que très rarement. (1 par an, je dirai). Étrange, non ?

Les bugs que peuvent rencontrer les utilisateurs, et surtout dû à des Addons qu'ils installent ou encore, naviguer sur internet sans anti-virus, etc... Mais rarement un soucis général venant du site des RR. A l’exception de la navigation qui est un projet titanesque et où, il n'est pas étonnant de rencontrer des bugs.

Sans oublier qu'avant de publier un bug sur le module, il faut se rendre sur JNCP (Si l'on respecte bien la procédure) et je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup "de bugs" qui n'ont pas été résolus, ainsi qu'un message demandant au joueur de se rendre sur la FAQ ou module de bug en dernier recours.

Citation :
Publié par Cistude
Orandin, comme d'habitude, je ne comprends pas la moitié de tes explications sur la programmation des jeux, non vraiment, c'est pas mon domaine. ^^
Un-jour-tu-com-pren-dras ! Facebook_Smiley_-_Robot_2_33.png

Citation :
Publié par Cistude
Quand je cause IG, je parle bien des améliorations non-finalisées comme la navigation mais aussi les améliorations utiles qui créeraient des interactions RP comme l'utilisation des hôtels pour autre chose que le luxe, ou par exemple toutes les idées lumineuses qui sont dans la section "suggestion et amélioration". Ce ne sont que des exemples bien sûr, mais n'étant pas concernée par le niveau 0 et le partage de connexion, je suis déçue de l'interface IG. Pour le moment. Je vis dans l'espérance que les admins se pencheront enfin sur les problèmes des anciens joueurs, après s'être occupés de garder les nouveaux joueurs. C'est bien de ramener des "nouveaux nés", mais c'est encore mieux de garder les anciens.
Les administrateurs bossent sur le projet Neptune, et il y a fort à parier que cela concerne la navigation.
Ensuite, la MAJ faite par les administrateurs concernait principalement les nouveaux joueurs et comptes se partageant la même connexion internet mais il y en aura bien d'autres, heureusement.
Concernant la perte de joueurs, je reste persuadé que le cloisonnement des forums a fait un mal fou. Le RP avait déjà du mal à survivre mais là, c'est pire qu'avant je crois. Et les justifications pour le maintenir me semblent boiteuses. Mais bon, toute façon ils ne reviendront sans doute pas dessus. C'est bien dommage d'ailleurs.
Citation :
Concernant la perte de joueurs, je reste persuadé que le cloisonnement des forums a fait un mal fou. Le RP avait déjà du mal à survivre mais là, c'est pire qu'avant je crois. Et les justifications pour le maintenir me semblent boiteuses. Mais bon, toute façon ils ne reviendront sans doute pas dessus. C'est bien dommage d'ailleurs.
Voici la réponse en citation

Citation :
Publié par Castorux
[...] le jeu est mal barré, je pense vraiment que l'apport de joueurs durable passera par un IG riche. Le RP est loin d'etre la préoccupation de la majorité des joueurs, même si je le déplore. [...]
Le cloisonnement du forum est dû à un souhait des administrateurs à rendre sérieux, et un minimum cohérent le jeu. Je n'ai pas connu cette époque où le cloisonnement n'existait pas encore, et je ne m'en plains pas, je trouve même l'idée du cloisonnement plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Orandin
Le cloisonnement du forum est dû à un souhait des administrateurs à rendre sérieux, et un minimum cohérent le jeu. Je n'ai pas connu cette époque où le cloisonnement n'existait pas encore, et je ne m'en plains pas, je trouve même l'idée du cloisonnement plutôt pas mal.
Excusez-moi Orandin de vous interpeller ainsi, mais avez-vous lu ce topic en entier?
Je ne pense pas, et je vous invite à au moins lire le tout premier post pour que vous compreniez.
Ceux ayant connu la belle époque témoignent d'une chose: A trop vouloir rendre ce jeu "sérieux" il en est devenu chiant
A trop vouloir mettre en avant le pouvoir IG et la promotion sociale, il en est devenu insipide.

Ce qui est chiant et insipide n'attire pas, et ne retient pas les déjà présents.

Le pire c'est que j'ai connu le forum décloisonné, et il n'était pas incohérent, les joueurs savaient jouer, et la censure veillait en cas de débordement. Sauf qu'à l'époque elles modéraient en plus de censurer et les moutons étaient bien gardés.

Alors maintenant si vous trouvez ce cloisonnement "pas mal", c'est que vous n'avez pas connu ce qui était "super bien"
Parce qu'à part se faire ch*** avec des topics de politique monomaniaque, je voit pas ce qu'il y a de "pas mal"
Il faut se planquer à la Cour des Miracles, ou au aRPenteurs (sui ne sont qu'un contournement du cloisonnement, qui ne dit pas son nom....) pour trouver un tant soit peu de lecture attrayante.

Et j'ai connu l'époque ou ce qui se joue sur les aRP', c'était la routine d'une halle ou d'une gargote. Je vous met au défi de trouver un topic qui n'ai pas callé, qui soit suivi, lecture et participation, sur une simple halle! (pour exemple, avant y'avait des topics de bordel, ou de quartiers mal-famés un peu de partout. Maintenant ils sont tellement non-viables sur halle qu'on ne peut les faire survivre qu'aux aRP )

Et pour revenir à l'IG, même la joueuse de la Reine semble soulagée de la fin du mandat de son perso parce que la pauvre n'en peut plus! :

Citation :
Publié par Beatritz
Pour le reste... Je balance entre l'émotion et le soulagement. Je souhaite du fond du cœur bon courage à celui qui prendra la succession, quel qu'il soit. Avoir la délicate tâche de trouver un équilibre au jeu, de laisser de l'espace de jeu à tous, et si possible, de répondre (même négativement) à toutes les sollicitations avec politesse, c'est un boulot à plein temps, et encore... 35h hebdomadaires ne suffiraient pas à tout faire. Et de ce que j'ai constaté... plus on en fait, plus le public est exigeant !
Bon courage donc, au suivant.

Visiblement, ça ne semble pas être les RR empreint d'imaginaire et d'aventure que les plus anciens ont connu....
bonjour à tous,

je saute dans la discussion pour exprimer combien les touts derniers changements de celsius dont notamment le look de notre perso m'écoeure et surtout l'impossibilité de faire savoir notre avis avec les forums qui sont vérrouillés

a croire que pour celsuis seuls competeraient des abandons massifs, qui feraient sentir la chose à leur porte monnaie.

le jeu se meurt, il perd de sa substance, on en est à des luttes intestines de duchés ménes par des despotes et plus personne qui s'y interesse.

hé! vous de chez celsuis arretez donc vos changements cosmétiques et esthétiques, rendez nous nos perso comme avant et surtout rendez ce jeu attrayant!
Citation :

on en est à des luttes intestines de duchés ménes par des despotes et plus
personne qui s'y interesse
Ca c'est plutot a mettre au compte des joueurs, les admis ne sont pas responsable de tout non plus ...

Par contre je suis tout a fait d'accord avec Roland a propos des halles, gargotes et Arps.
A cistude:

merci de la réponse, c'est sûr ...ça fait avancer

je répète que ce changement graphique est un despotisme, totalitaire imposé sans tenir compte de nos avis concernant le look de nos personnages. Ah oui c'est vrai j'ai qu'a laisser mourir le perso ou "pisser dans un violon".. non. Ce que je veux c'est qu'on me rende mon ancien perso, point barre!

A castorux:

les admin n'y peuvent rien.
oui...non... car le jeu manque de cadrage, de maitres du jeu qui initient des grands scénarios. On en est à des échanges sur des tons où les gens utilisent le virtuel pour se défouler de leur vie irl. Le cadrage, les admin le pourraient en engageant des mdj tels que dans les jeux de rôle sur table. Pour avoir lancé quelques scénarios rassembleurs autre que bande de brigand, ça marche mais ça pompe une energie qu'un joueur moyen doit affecter à une chose appelée famille ou vie professionnelle, une personne engagée pour ça aurait au moins l'opportunité de faire ce taf dans le cadre de son travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés