Une bannière personnalisée pour les forums

Répondre
Partager Rechercher
Sympa la ban ! Je la vois en entier aussi nyark nyark !
Par contre je trouve que les persos en second plan sont un peu flous (ou pas forcément super visibles).
Ah, avec un peu plus de luminosité et un peu plus contrasté ça ressort beaucoup mieux, je préfère.

Le seul petit bémol, c'est que le rouge Flash un peu trop aussi, mais dans l'ensemble je trouve le résultat plus appréciable (pour le 3)
Citation :
Ah, avec un peu plus de luminosité et un peu plus contrasté ça ressort beaucoup mieux, je préfère.

Le seul petit bémol, c'est que le rouge Flash un peu trop aussi, mais dans l'ensemble je trouve le résultat plus appréciable (pour le 3)
J'ai repris celui de base, j'ai augmenté la colorisation (à l'exception du rouge), déflouté la donzelle de gauche, augmenté la luminosité et ajouté des sources de lumières pour accentuer les rayons de soleil/flammes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw2 neon.jpg
Taille : 1630x100
Poids : 78,0 Ko
ID : 117521  
Avant de donner mon opinion sur cette bannière, je tiens à te féliciter mygo, c'est du super boulot dont je ne saurais même pas faire le quart d'un début de commencement. Merci pour ce taff très abouti.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre, donc quelques détails, auxquels, si tu n'as pas envie de retoucher ton résultats actuel il ne faut surtout pas faire attention. Simplement comme des pistes envisageables si un jour tu désirais remettre ton talent en action pour GW2.

Déjà, de façon très globale, les thèmes de couleurs sont très sombres. Alors peut être est-ce le ressenti face à ce que l'on voit de GW2, mais j'ai la conviction qu'on sera plus souvent dans un décors type Eden de prophecie que Domaine de l'angoisse de nightfall.

Ensuite, l'ordre d'apparition des objets sur la bannière.
- tout d'abord un tronc d'arbre avec des tentacules, dans un grand vide. Bon c'est peut être pas un tronc, mais c'est l'interprétation que j'en fais. C'est déroutant comme choix de préséance. Par exemple, si on matte un peu les autres sections, on s'aperçoit que la première chose que nos yeux croisent c'est un visage, un personnage. Du vivant, du spécifique au jeu/section. Ici tu donnes aux yeux un bout de décors.
- ensuite une bonne femme. Minuscule. Plombée, écrasée par un ciel noir d'orage. Ca suffoque, elle me donne la sensation de ne pas respirer. Surtout que de l'autre coté elle est écrasée par :
- une montagne enneigée. Bon rangez vos claviers, je sais très bien que c'est un ours blanc. Simplement c'est la première interprétation que j'en avais fait. Il m'a fallut y regarder à plusieurs fois pour m'apercevoir de la vraie nature de la chose. Je crois ici, mais n'étant pas un pro de l'image, je peux me gourer, que le nounours gagnerait à se faire recadrer un peu. Montrant tous ses contours, il donnerait peut être moins l'impression d'être posé là comme un mont blanc immobile dans une vallée.
- après cela, une ville, chouette, un peu illuminée, mais toujours sous l'orage.
- enfin, une vraie touche de couleur, un truc gai, deux personnages joliment rouges qui, de part leurs proportions/positions donnent une vraie sensation de vie, de mouvement.
- ici j'arrêterai le ressenti "premier coup d'œil" car c'est une banière pour un forum. C'est à dire pas un site dimensionné pour une fenêtre de 2000 pixels. Je conçois totalement qu'il soit indispensable de continuer la bannière très loin, et que la qualité doit perdurer tout du long. Mais, en prenant en compte l'encombrement du logo JoL, en toute humilité je me demande combien de visiteurs voient au delà du sigle "GuildWars 2" rouge. (euh sérieux, là aussi relachez vos claviers, c'est une question purement rhétorique, je me fous de savoir qui la voit ou pas)
- au delà, donc, deux formes grises sur fond gris. Sincèrement, je ne sais pas ce qu'ils sont. Impossible de me faire une idée : des fantomes ? des Dieux ? des ... trucs. L'œil est attiré par un flash de lumière, mais aucune idée de ce que c'est.
- et enfin, une bonne femme, un vide, une bête. Cette scénette là est très réussie je trouve. On discerne très facilement les protagonistes. Haute en couleur, chaude, dynamique. On entend presque la bête gueuler à la donzelle de se magner de finir ce qu'elle a commencé, c'te feignasse.


Alors attention, je réitère le fait que je serai incapable de faire mieux que toi. Par contre, peut être sur un prochain essai, pourrais tu regarder si passer la dernière scène en premier par exemple, ne te conviendrai pas plus.
enfin j'en sais rien. J'y connais rien de toutes manières.
C'est le corps du monstre, pas un arbre, et je dois le mettre car si tu regardes le forum et non l'image en elle-même, tu verras que le bandeau "JEUX ONLINE Les Forums" le recouvre à 90%.

Pour la femme et l'ours... c'est une seule et même image à la base... si je réduis l'ours et agrandi la femme je vais disproportionner le rapport entre les races.

Après je suis lié par les images... il y a plus de concept-art sombres... et ceux qui sont 'lumineux' sont rarement exploitables (dessins plus grossiers, impossible à lier entre-eux, format vertical impossible à caser dans une bannière qui n'a que 100px de hauteur...).

Ou alors fait que je gruge totalement... ce qui est aussi possible xD
Ta dernière retouche est impeccable selon moi, on distingue beaucoup mieux les divers éléments que compose cette bannière sans aller dans une luminosité trop forte ni un contraste trop élevé.

Edit:
Je peux l'expliquer par le fait que le fond utilise dans sa globalité des couleurs assez froides et ternes reflétant bien l'univers de Guild Wars pour son tournant dans ce second volet (bleu/gris). Cela permet aux éléments plus important au premier plan de se détacher de ce fond terne par des couleurs plus chaudes (les norns donnent un effet vert plus prononcé que dans son état précédent ce qui le faisait se fondre avec le fond et passait très discrètement). Le Charr ainsi que l'Humaine avec les boules de feu sont beaucoup plus "tape a l'oeil" et permet de donner plus de vivacité a cette bannière en apportant la chaleur manquant a cet ensemble, sans oublier les 2 personnages en face de la grande cité (Divinity's Reach ?!).
Le tout s'équilibre très bien et tout est mieux mis en valeur.

Je comprend également l'interprétation de Vabroi, mais pour moi, avec cette dernière retouche on discerne beaucoup plus chaque éléments et en l'état, ça me parait juste quasi parfait (la perfection n'existe pas, ne le prend pas mal )

Je suis d'avis pour remplacer l'actuelle par cette dernière.
Y'avait une erreur dans la version si chère à ton coeur... un morceau de mob tout laid, que je n'avais point effacé... voilà qui est corrigé.

Bon après c'est une question de goûts, moi je préfère la version grise et sombre xD

Le truc c'est que je peux en faire à l'infini du plus foncé au plus clair ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw2zzz.jpg
Taille : 1630x100
Poids : 67,8 Ko
ID : 117538   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw2 neon.jpg
Taille : 1630x100
Poids : 76,4 Ko
ID : 117540   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw2cadevientlong.jpg
Taille : 1630x100
Poids : 73,9 Ko
ID : 117543   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lightmyfire2.jpg
Taille : 1630x100
Poids : 78,1 Ko
ID : 117544  
Oh, je sais que tu peux en faire a l'infini, Photoshop étant mon "joujou" favoris

A vrai dire, j'aurais très bien pu faire ces "réglages" moi même, mais comme tu en es l'auteur principal, j'ai préféré respecter l'œuvre originale en te laissant le soin de le faire, c'est ton montage après tout
Pas important ça, si tu peux faire mieux, que ce soit en faisant une autre bannière ou en bidouillant la mienne, l'important c'est d'avoir la meilleure bannière possible.

Au passage je viens de remarquer que la bannière a changé de version ^^
La seule chose que je peux suggérer c'est de mettre un très léger halo blanc autour du mot Guild Wars 2 et de la silhouette de dragon histoire qu'ils ressortent un peu car sinon c'est perdu dans le tas.
Citation :
Publié par bouye
La seule chose que je peux suggérer c'est de mettre un très léger halo blanc autour du mot Guild Wars 2 et de la silhouette de dragon histoire qu'ils ressortent un peu car sinon c'est perdu dans le tas.
Et voila je viens d'apprendre à faire les halo sur gimp xD
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw2 neon3.jpg
Taille : 1630x100
Poids : 70,8 Ko
ID : 117546  
Merci Mygo .
Dommage que je ne puisses l'afficher entière mais cette touche de Gw2 remake by Mygo est tout à fait délectable et ainsi affiche ce à quoi ce forum est dédié...
Que du (très) beau et du pratique donc !
Alors encore merci et bonne continuation .

Choobok
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés