le futur pve dans cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'engage ce sujet afin que l'on discute des futurs changements au pve en général dans cataclysm.
(Ce n'est pas un post oin oin mais un post pour connaître le sentiment des autres joueurs par rapport à ces changements même si les miens sont plutôt mitigés )

Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un "conservateur" je suis même plutôt pour les changements mais...
quelques décisions de blizzard me déçoivent en ce qui concerne le pve de manière générale. (peut-être que j'en attendais trop, c'est pas comme si wow allait subir une révolution à la 1789 )

Citation :
-Blizzard compte mettre à jour de nombreux donjons d'Azeroth afin qu'ils soient plus proches de la vision actuelle de Blizzard.
Il était temps que le vent du changement vienne sur ces donjons qui croupissaient dans la poussière, que ce soit en bien ou en mal seul le temps nous le dira. (J'espère qu'elles sauront rester dynamiques et intéressantes longtemps )

Citation :
Pour rendre les anciens donjons de nouveau attrayant, Blizzard ajoute de nouvelles quêtes, de nouvelles rencontres et de nouveaux éléments à l'histoire.
En ajoutant un niveau héroïque, le donjon devient à la fois attrayant pour les joueurs de faible niveau, mais aussi pour les joueurs de niveau 85.
Ca je trouve ça très bien et j'ai hâte de voir ce que cela va donner, car l'évolution de l'histoire de Wow même si cela ne plait jamais à tout le monde, reste toujours fascinante pour moi.

Citation :
Blizzard compte rendre les anciens donjons plus court et moins confus. Une manière de réaliser cela consistera à revoir la disposition des lieux et parfois séparer la zone en plusieurs ailes.
Blizzard divisera en plusieurs ailes des instances comme Uldaman ou Maraudon.
D'autres donjons vont revoir leur taille réduite, comme par exemple le temple d'Atal'Hakkar ou les Cavernes des lamentations qui vont perdre la partie labyrinthe.
Pas convaincu là dessus. Car à la base ces instances se faisaient en une seule partie, même si aujourd'hui elles sont réduit à un état de rush rush, mass aoe... je trouve que cela risque de leur ôter le sentiment de "progression" qu'elles possédaient.
Ce n'est pas comme s'il s'agissait de 3 instances bien superposées et distince comme "La forge des âmes, la fosse de saron, et la salle des reflets". Car ces 3 là c'était du neuf, une expérience différente du concept classique, qui je trouve a été très réussi... mais j'ai peur que cela devienne quelque chose d'effroyable sur les anciennes instances vanilla qui seront remaniés.

Le fait que les quêtes seront disponibles à l'entrée des instances... j'attend de voir ce que cela va donner, car je n'arrive pas vraiment a me forger un avis sur la question.

Bon ensuite les raids...

Citation :
Une des premières constatations des joueurs quand ils commenceront à raid dans Cataclysm sera le nombre d'instances disponibles. L'approche de Blizzard est de proposer plus de raids mais de plus petite taille.
Mouais, en ce qui me concerne je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.... Même si je comprend l'intention j'ai du mal à accepter.
Car la philosophie du raid "court" ressemble plus selon moi à une fausse excuse. Je trouverai plus "intéressant" de trouver un juste équilibre entre 1 raid dit long, quelques moyens, et plusieurs petits (1-> 8-9 boss, 1/2-> 2-3boss, 3-> 1boss par exemple..)

Citation :
Durant la période de Wrath of the Lich King, Blizzard a évolué la manière de proposer un mode difficile pour les raids : De Ulduar où les joueurs devaient combattre d'une certaine manière, puis par l'épreuve du croisé qui obligeait de passer le donjon entier en mode héroïque, nous sommes arrivés à la Citadelle qui a permis de choisir la difficulté de chaque boss. Blizzard continue de peaufiner cela pour proposer plus de possibilités aux joueurs.
j'ai peu connus ulduar pendant la période du T8, et aujourd'hui avec le T10 je me rend compte que par mon manque de disponibilité a l'époque j'ai raté quelque chose.... d'énorme !
Donc pour ma part... je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant de déclencher le hardmod via une méthode spécifique durant le combat que de faire un clic "mode héroïque"... la 1ère méthode est disons... plus "vivante"

Citation :
Le patch 4.0.1 a rendu les raids plus flexibles, c'est le système qui sera utilisé pour tous les raids de Cataclysm. Dorénavant, vous êtes liés à des boss précis pour la durée du reset, et non plus à une instance.
Je trouve que c'est une bonne décision, devoir tuer 2 fois le même boss pour des loots de qualité différente était.... "Bizarre" je n'avais pas l'impression de vraiment "down" une menace qui mettait en péril Azeroth! (on va exclure le colisé^^).
En espérant juste que cela ne ramènera pas l'ancienne et vilaine habitude datant de wow vanilla où certains joueurs quittaient le raid pour en rejoindre un autre plus avancé.

Vos avis sur la question?
Je suis pas un pro du "quote", je donnerai donc mon avis de manière un peu moins structuré que toi.
Pour ce qui est de reduire/redécouper/redessiner les instances classiques je suis plutôt pour. Je me voyais mal me connecter vite fait avant le boulot pour mon héroday et tomber sur un maraudon qui me prendrait deux heures. Pour moi les instances à 5 ne doivent pas dépasser 40 minutes passé la phase d'apprentissage.

Pour les hardmodes je trouve le système de la citadelle très bien, personnellement je ne trouvais pas le système d'ulduar tellement original, beaucoup étaient des speedkill, d'autre de simples boutons (mimi) ou parler (ou pas) à un gardien pour yogg. Finalement ce n'est pas si éloigné d'un clic sur l'interface.

Enfin le système d'id unique pour le 10 et le 25 et l'uniformisation des loots dans les deux formats est pour moi la meilleure nouvelle. Enfin on va pouvoir se passer de 25 et raider dans une ambiance plus détendue.

Voili,voilou
Citation :
Publié par 77Jackpot
Mouais, en ce qui me concerne je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.... Même si je comprend l'intention j'ai du mal à accepter.
Car la philosophie du raid "court" ressemble plus selon moi à une fausse excuse. Je trouverai plus "intéressant" de trouver un juste équilibre entre 1 raid dit long, quelques moyens, et plusieurs petits (1-> 8-9 boss, 1/2-> 2-3boss, 3-> 1boss par exemple..)
c'est un changement cohérence avec l'idée 1 raid = 1 bind.
y avait ca a BC: ssc-oeil, c'était des instances 4-6 boss

pour les hm je regrette vraiment le principe à la ulduar... mais bon, a priori, va falloir s'assoir dessus définitivement, tant pis.
Citation :
Publié par Tixu
pour les hm je regrette vraiment le principe à la ulduar... mais bon, a priori, va falloir s'assoir dessus définitivement, tant pis.

Ouai on s'assoit définitivement dessus jusqu'au prochain patch/add-on où ils vont nous expliquer que c'était bien mais que c'était mieux en fait les hm à la Ulduar.

Blizzard change de philosophie comme de chemises, tu devrais le savoir
Citation :
Publié par Tixu

pour les hm je regrette vraiment le principe à la ulduar...
NE PAS APPUYER SUR LE BOUTON ROUGE !

Pour ce qui est des raids de 4-5 boss, c'est vraiment dommage, pour ce qui est de naxx/uldu/ICC, on avait vraiment l'impression d'avancer vers quelque chose, que 5 boss ça va être assez rapidement torché, y'aura beaucoup moins le coté épique de rencontrer le bigboss à la fin en ayant tué préalablement tout les acolytes de celui-ci en plusieurs fois.
Il y'aura plusieurs petits raids sur le moment plutôt qu'un gros raid épique qui dure 6 mois. (ça évitera d'un coté de bouffer du ICC like pendant trop longtemps et d'en faire une overdose).

Autre chose sinon, ils voulaient faire en sorte que 10 et 25 ne fasse qu'un, mais ils offrent plus d'insignes en 25, ce qui quelque part oblige les guildes à faire du 25 si jamais elles ont un objectif de compétition, sauf si bien sur le cap insigne peut s'atteindre aussi bien en 10.
Enfin un redécoupage des instances en ailes ! Parce que franchement, Uldaman qui commence avec des mobs lvl 38 et finit avec des lvl 45, c'était moyen. Même chose pour BRD et quelques autres.
Pour les lamentations, c'est très bien aussi. l'instance est géniale mais la phase labyrinthe est d'un lourd...

Le HM à la demande ; c'est plutôt bien, même si le coup de Mimiron, c'était génial.

Les raids à 5-6 boss : mouais... Si c'est de la qualité d'Ulduar, pas de problème. Si c'est de l'EDC-like Et je ne suis pas vraiment convaincu qu'une instance raid courte favorise la créativité.

ID unique : après la mort des raids 40, celle des raids 25. A part quelques grosses guildes, qui va s'amuser à organiser des raids 25 ? Enfin, c'est plutôt une bonne nouvelle pour 95% des guildes.
Citation :
Publié par SLouze
Mais si il change tout, j'imagine qu'ils vont faire les cartes des donjons comme en norfendre non?
au patch 4.1 c'est annoncé
mais le patch 4.1 n'a pas de date pour l'instant
Citation :
Les raids à 5-6 boss : mouais... Si c'est de la qualité d'Ulduar, pas de problème. Si c'est de l'EDC-like Et je ne suis pas vraiment convaincu qu'une instance raid courte favorise la créativité.
C'est pourquoi j'ai dit que selon moi c'était une fausse excuse....
A moins que le combat en vaille vraiment la peine autant ne pas trop favoriser les raid courts sur le reste
Personnellement j'aime bien ces annonces, tout ça devrait apporter un peu plus de variété et de dynamisme au PvE, qui peut être assez chiant et/ou figé par moments.

Les instances plus courtes c'est une très bonne nouvelle, certains passages du leveling sont assommants (Uldaman et les Lams' en tête, un peu BRD...) mais tellement rentables...

Le mode héroïque sur les anciennes instances, c'est également quelque chose d'intéressant, à condition que le challenge soit au rendez-vous, et que ça ne soit pas qu'une visite nostalgique. A priori, pour SFK et les Deadmines, c'est mission à moitié réussies, il y a de l'innovant (phasing de SFK, event final des Deadmines) et de l'inutile (certains boss trop faciles donc pas intéressants).
J'espère que cette idée vivra et qu'on verra de nouvelles instances bas lvl passer au mode héroïque dans les patches Cataclysm.

Les raids multiples, j'adhère également. On a vu ce que trop peu de variété endgame pouvait donner, notamment aux tiers 9 et 10, où ToC était devenu rapidement insupportable, et ICC trop lassant et freeloot, du fait de sa longue présence en jeu, et son buff croissant rendant les choses triviales.
Avec Cataclysm, dédier 1 à 2 soirées par instance rendra les semaines plus variées, d'autant plus si on peut y aller aussi bien en 10 qu'en 25 sans réellement perdre en challenge et en récompenses.

Enfin, comme beaucoup les hard modes que j'ai préférés ont été dans Ulduar, car directement intégrés aux rencontres. C'est notre gameplay qui devait permettre le déclenchement de ces HM, pas un stupide clic avant ou pendant la soirée.
Entre ToC et ICC je préfère néanmoins le système d'ICC, le HM à la volée, qui se rapproche un peu plus de ce qu'était Ulduar, où on pouvait décider à chaque encounter si oui on non on faisait le HM.

Bref de bonnes nouvelles, il me tarde d'arriver 85 et de retrouver les plaisirs du farming de stuff pour être utile en raid, c'est que ça remonte à loin l'époque où on faisait de même pour entrer dans Naxxramas !
Citation :
Publié par 77Jackpot
Pas convaincu là dessus. Car à la base ces instances se faisaient en une seule partie, même si aujourd'hui elles sont réduit à un état de rush rush, mass aoe... je trouve que cela risque de leur ôter le sentiment de "progression" qu'elles possédaient.
Ce n'est pas comme s'il s'agissait de 3 instances bien superposées et distince comme "La forge des âmes, la fosse de saron, et la salle des reflets". Car ces 3 là c'était du neuf, une expérience différente du concept classique, qui je trouve a été très réussi... mais j'ai peur que cela devienne quelque chose d'effroyable sur les anciennes instances vanilla qui seront remaniés.
Plutôt favorable à l'annonce de Bliz', d'autant que ça concerne principalement des donjons qui présentait déjà ce sentiment d'ailes (Maraudon ou Rochenoire en tête de liste). D'autant que le système existait déjà au Mona et à HT.

Citation :
Le fait que les quêtes seront disponibles à l'entrée des instances... j'attend de voir ce que cela va donner, car je n'arrive pas vraiment a me forger un avis sur la question.
C'est clairement un plus, parcourir les 3/4 du monde pour chopper une quête pour une instance à l'autre bout du monde, c'est pas vraiment ma définition du fun ^^ A combiner avec le fait qu'il faut découvrir physiquement l'entrée de l'instance pour y avoir accès depuis la recherche de groupe.

Citation :
Je ne comprend pas trop en quoi ça gêne en fait. Tu entres à Naxx, 4 ailes de 3-4 boss dispos dans l'ordre que tu veux, pareil à ICC dans sa deuxième partie. Là, ils poussent le concept en en faisant des raids distincts avec leurs personnalités et histoires propres. Et vu comment Bliz' foire de mon point de vue "l'histoire" de ses boss intermédiaires, je préfère aller me fritter à Cho'gall après une instance de 6 boss que de me demander "c'est qui ce Horreb ?" en fin d'aile à Naxx.
Il est vrai que le concept d'aile à ICC est une bonne chose, mais ce qui me dérange avec ce concept c'est qu'il est trop voyant, trop identique aux 2 précédents...

Naxxramas=> Salle circulaire
Ulduar=> salle circulaire
Icc=> pareil
Je ne sais pas moi où il aurait pu nous faire ça dans le genre un couloir menant au tréfond de la citadelle pour la pesterie, au même étage que la salle circulaire l'aile de sang, et une aile montant après un grand escalier l'aile de givre.
ça aurait été plus original je pense si ça avait pu être comme ça.......
Puisque même si chaque aile à sa propre histoire c'est du déjà vu puisque comme j'ai indiqué plus haut...c'était pareil du temps de naxx et uldu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés