Bonjour, j'engage ce sujet afin que l'on discute des futurs changements au pve en général dans cataclysm.
(
Ce n'est pas un post oin oin mais un post pour connaître le sentiment des autres joueurs par rapport à ces changements même si les miens sont plutôt mitigés
)
Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un "conservateur" je suis même plutôt pour les changements mais...
quelques décisions de blizzard me déçoivent en ce qui concerne le pve de manière générale. (peut-être que j'en attendais trop, c'est pas comme si wow allait subir une révolution à la 1789
)
-Blizzard compte mettre à jour de nombreux donjons d'Azeroth afin qu'ils soient plus proches de la vision actuelle de Blizzard.
Il était temps que le vent du changement vienne sur ces donjons qui croupissaient dans la poussière, que ce soit en bien ou en mal seul le temps nous le dira. (J'espère qu'elles sauront rester dynamiques et intéressantes longtemps
)
Pour rendre les anciens donjons de nouveau attrayant, Blizzard ajoute de nouvelles quêtes, de nouvelles rencontres et de nouveaux éléments à l'histoire.
En ajoutant un niveau héroïque, le donjon devient à la fois attrayant pour les joueurs de faible niveau, mais aussi pour les joueurs de niveau 85.
Ca je trouve ça très bien et j'ai hâte de voir ce que cela va donner, car l'évolution de l'histoire de Wow même si cela ne plait jamais à tout le monde,
reste toujours fascinante pour moi.
Blizzard compte rendre les anciens donjons plus court et moins confus. Une manière de réaliser cela consistera à revoir la disposition des lieux et parfois séparer la zone en plusieurs ailes.
Blizzard divisera en plusieurs ailes des instances comme Uldaman ou Maraudon.
D'autres donjons vont revoir leur taille réduite, comme par exemple le temple d'Atal'Hakkar ou les Cavernes des lamentations qui vont perdre la partie labyrinthe.
Pas convaincu là dessus. Car à la base ces instances se faisaient en une seule partie, même si aujourd'hui elles sont réduit à un état de rush rush, mass aoe... je trouve que cela risque de leur ôter le sentiment de "progression" qu'elles possédaient.
Ce n'est pas comme s'il s'agissait de 3 instances bien superposées et distince comme "La forge des âmes, la fosse de saron, et la salle des reflets". Car ces 3 là c'était du neuf, une expérience différente du concept classique, qui je trouve a été très réussi... mais j'ai peur que cela devienne quelque chose d'effroyable sur les anciennes instances vanilla qui seront remaniés.
Le fait que les quêtes seront disponibles à l'entrée des instances... j'attend de voir ce que cela va donner, car je n'arrive pas vraiment a me forger un avis sur la question.
Bon ensuite les raids...
Une des premières constatations des joueurs quand ils commenceront à raid dans Cataclysm sera le nombre d'instances disponibles. L'approche de Blizzard est de proposer plus de raids mais de plus petite taille.
Mouais, en ce qui me concerne je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.... Même si je comprend l'intention j'ai du mal à accepter.
Car la philosophie du raid "court" ressemble plus selon moi à une fausse excuse. Je trouverai plus "intéressant" de trouver un juste équilibre entre 1 raid dit long, quelques moyens, et plusieurs petits (1-> 8-9 boss, 1/2-> 2-3boss, 3-> 1boss par exemple..)
Durant la période de Wrath of the Lich King, Blizzard a évolué la manière de proposer un mode difficile pour les raids : De Ulduar où les joueurs devaient combattre d'une certaine manière, puis par l'épreuve du croisé qui obligeait de passer le donjon entier en mode héroïque, nous sommes arrivés à la Citadelle qui a permis de choisir la difficulté de chaque boss. Blizzard continue de peaufiner cela pour proposer plus de possibilités aux joueurs.
j'ai peu connus ulduar pendant la période du T8, et aujourd'hui avec le T10 je me rend compte que par mon manque de disponibilité a l'époque j'ai raté quelque chose.... d'énorme !
Donc pour ma part... je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant de déclencher le hardmod via une méthode spécifique durant le combat que de faire un clic "mode héroïque"... la 1ère méthode est disons... plus "vivante"
Le patch 4.0.1 a rendu les raids plus flexibles, c'est le système qui sera utilisé pour tous les raids de Cataclysm. Dorénavant, vous êtes liés à des boss précis pour la durée du reset, et non plus à une instance.
Je trouve que c'est une bonne décision, devoir tuer 2 fois le même boss pour des loots de qualité différente était.... "Bizarre" je n'avais pas l'impression de vraiment "down" une menace qui mettait en péril Azeroth! (on va exclure le colisé^^).
En espérant juste que cela ne ramènera pas l'ancienne et vilaine habitude datant de wow vanilla où certains joueurs quittaient le raid pour en rejoindre un autre plus avancé.
Vos avis sur la question?