Le donjon blop, un vrai problème.

Répondre
Partager Rechercher
Alors déjà non ce n'est pas le seul moyen de faire du leveling. Et tu peux voir les choses sous un autre angle, si il y a une concentration excessive de gens inintéressant là bas, ça ne peut qu'augmenter le taux de concentration de gens qui le sont ailleurs.
Le donjon blop est devenu un ramassis de joueurs qui veulent se faire muler, pourquoi ?

Car c'est un donjon ne demandant pas de stratégie très poussée, il y a toujours du monde, et le drop dans les salles permet soit un clé ou les ressources pour faire une clé, et l'Xp de la dernière salle est très importante par rapport à l'investissement.

Dofus pour moi c'est les métiers pas le niveau 200, du coup dans mes amis j'ai pas mal de haut niveau 180 et + et quand il s'agit de question de métiers, de craft ou de forgemagie ils sèchent tous, et me pose LA question.
Tout ça pour dire qu'à Dofus, qu'un niveau 200 ne connait pas tous les aspects du jeux.

Le donjon blop est devenu invivable, entre ceux qui s'incruste dans les combats sans rien demander, les demandes sauvage d'invite de groupe, la queue pour cliquer sur le groupe de monstre pire quand bouftout, les demande d'aide en canal commerce ou recrutement "je suis coincé salle x" et j'en passe.
Si bien quand il a fallu muler mon énu, je l'ai fait comme ça :

Niveau 01 à 39 => abra
niveau 39 à 60 => plage de moon ; full sagesse restat en parcho chance 101 + chance
niveau 60 à 80 => trooll et mulou ; fin du mulage !

Comment ca les zones citées sont intéressantes pour l'XP et le drop ? Pas remarqué avant...

Depuis son niveau 80 XP solo aux koalak forestier ou pandala.


Il est monnaie courante de voir des personnages full sagesse niveau 120 en donjon blop et n'ayant connu que ça.
Donc oui le donjon blop est un fléau pour Dofus car il crée des joueurs crétins - qui n'ont fait que passer leur tour - !
Des futurs haut niveau qui n'arriveront à rien sur Frigost car ils ne connaissent ni les sorts de leurs personnage, ni savoir élaborer une stratégie contre un piou ! - ils seront capable de se demander comment ils ont gagné alors qu'ils n'ont rien fait, pardon ils étaient en prespic, renvoie de dommage... -

La solution, instaurer un niveau minima obligatoire pour pouvoir rentrer dans le donjon blop, par exemple 40 et limitation de 3 donjons par jour.
Cela forcerai à découvrir les autres zones de Dofus.
Personnellement le donjon blop m'a toujours plu car c'est un donjon très rapide et simple à faire pour muler ses personnages. Après t'as toujours les MP 'slt lol t pe maidé jsi co1cé lolilol' mais osef quoi, si ils veulent niquer leur abo à rien faire, mais laissez-les quoi. En gros en conclusion, le donjon blop ne constitue en aucun cas un abus, on peut up beaucoup plus rapidement en passant par d'autres donjons/zones.
Que le donjon blops soit ou non bien pour XP, qu'il soit ou non sur-farme, qu'il soit ou non un lieu infeste de gamins immatures qui ne savent pas jouer...

Et alors?

Les kevins qui ne savent pas jouer, de toute façon, je ne joue pas avec eux, ils ne me gênent pas. Quand je faisais du PvP, c'était des victoires faciles, pas particulièrement plus désagréables en moyenne que d'autres qui savent jouer. En plus, s'ils se concentrent au donjon blops, c'est tranquille, j'ai juste a cocher la petite case noire s'il me prend l'envie de faire aussi un donjon blops.

Tres honnêtement, je ne vois pas ou est le probleme, ni en quoi il appelle a une quelconque solution.
Citation :
Publié par souben
Le donjon blop est devenu un ramassis de joueurs qui veulent se faire muler, pourquoi ?

La solution, instaurer un niveau minima obligatoire pour pouvoir rentrer dans le donjon blop, par exemple 40 et limitation de 3 donjons par jour.
Cela forcerai à découvrir les autres zones de Dofus.
Ok c'est n'importe quoi, ok y'a que des déchets dedans. Mais faut rester sur le domaine du réalisable tu vois ? Car si tu instaures une limite ici, ça gueulera pour en foutre une la bas et ainsi de suite.
Le donjon blop effectivement est quand même pratique, j'en ai fait un pour vérifier. Je met une dizaine de minute en solitaire pour arriver au multi. Ca fait une vingtaine de minutes en tout donc, c'est franchement rentable quand on est mono-compte. Après évidemment y'a toujours mieux.
Si ca leur plait de pas savoir jouer, d'être équipé full esquive ( quoique plus avec frigost ) au lv 160 tant pis. Ils verront bien qu'ils ont sauté une étape quand ils tenteront de faire autre chose et puis voilà... Ca permet de drainer un peu les serveurs en boulets même si c'est pas la solution.

Tout ça pour dire qu'à part augmenter la difficulté du multi/rabaisser l'xp y'a rien de faisable et ça m'étonnerait qu' Ankama fasse ça donc => gopeksblop
Donjon blop, kanis, koalaks ... Ok, y'en a qui se mulent comme des porkasses. MAIS BOUDIOU, QUE C'EST CHIANT

Et alors, si certains s'abrutissent à farmer des donjons ultra chiants ou des mobs au drop quasi inutile, grand bien leur fasse.

En plus, le dj blop est rempli de kevins en tous genres, des joyeuses mules en pano prespics, on se bat pour engager le moindre groupe, et y'a toujours deux ou trois mendiants qui te MP "slt t 199. ouvre grp je donne drop".

Bref c'est chiant. Si certains y passent leur vie dofusienne, c'est leur choix. Tant qu'à muler (et je vais devoir m'y coller sur un perso) autant le faire avec un donjon moins pénible.
Bein Dofus est de plus en plus facile, pour moi qui joue depuis le début de la VF je m'en rend compte. Et alors ?

Aujourd'hui je ne joue que de 19h à 23h en gros, et que les soirs de semaine, et bien grâce à ce type de donjon je peux mes nouveaux perso facilement.

Les casuals peuvent aussi s'amuser comme ca
Comparez pas le blop au RN s'il vous plait !


Y'a des sacrés limitations au RN : les gardes Brak pour les bontariens,e t les rats agressent !

Faut pas s'étonner que le donjon blop soit plus farmé que le RN après vu sa simplicité d'accès, d'autant qu'entre un blop royal et un RN, c'est pas le même niveau (limite le multi c'est pareil), kackitu et peste noir c'est quelque chose ! (d'ailleurs vous pouvez m'expliquer pourquoi moi il me fait toujours kackitu puis son attaque et a un pote toujours l'inverse ? HEIN ?)
Citation :
Publié par Chausse
Comparez pas le blop au RN s'il vous plait !


Y'a des sacrés limitations au RN : les gardes Brak pour les bontariens, et les rats agressent !
Depuis la 2.0 le nombre de gardes à fortement diminué je trouve qu'il est de plus en plus simple d'infiltrer une cité adverse...

Sinon pour répondre au sujet de façon plus générale pourquoi ne pas instaurer un nombre maximum de donjons d'un type par jour ? (ex : max 5 bouftou royal par jour, 3 dragon cochon, 2 CM...)

Certes cela bloque un peu le farm des très gros joueurs mais cela permet de limiter les abus des farmeurs qui profitent (trop) de certains donjons que ce soit pour pex ou drop (lorqu'ils possèdent une team opti pour un type de donjon).

Cela permet aussi d'avoir des conséquences sur l'économie et que le prix de certaines ressources ne soit pas dépendant que de 2/3 gros farmeurs (j'ai en tête l'exemple des épines ouga, sur mon serveur 2/3 teams le farment, le prix des épines va du simple au double ou au triple en fonction de si 1, 2 ou 3 teams l'ont farmé les derniers jours. Une limitation du nombre de donjons rendrait ces prix moins volatils...)
Citation :
Publié par diablotus
Sinon pour répondre au sujet de façon plus générale pourquoi ne pas instaurer un nombre maximum de donjons d'un type par jour ? (ex : max 5 bouftou royal par jour, 3 dragon cochon, 2 CM...)

Certes cela bloque un peu le farm des très gros joueurs mais cela permet de limiter les abus des farmeurs qui profitent (trop) de certains donjons que ce soit pour pex ou drop le plaisir de tous ceux qui souhaitent simplement faire ce qu'ils veulent de leur temps de jeu.
fixed

N'importe quoi... et il faudrait instaurer un système de prix fixes pour toutes les ressources, car oui, il y a tellement d'injustices et d'inégalités
Citation :
Publié par diablotus

Cela permet aussi d'avoir des conséquences sur l'économie et que le prix de certaines ressources ne soit pas dépendant que de 2/3 gros farmeurs (j'ai en tête l'exemple des épines ouga, sur mon serveur 2/3 teams le farment, le prix des épines va du simple au double ou au triple en fonction de si 1, 2 ou 3 teams l'ont farmé les derniers jours. Une limitation du nombre de donjons rendrait ces prix moins volatils...)
La loi de l'offre et de la demande, quelle idée stupide
Je suis d'accord avec le fait que le donjon Blop soit un des endroits le moins agréable à fréquenter du jeu. Mais je suis pour que cela reste en l'état, pourquoi ?

Le problème de fond ne vient pas du donjon mais des joueurs trop immatures qui le peuplent. Si on modifie cet état de fait, on va se retrouver avec des affreux dans tous les coins.

Laissez ce donjon tel qu'il est, il est facile de l'éviter si on ne souhaite pas jouer avec les "pinpins". Et rien à battre si ils Xp trop facilement, ca restera toujours des "pinpins" !
Citation :
Tu te réponds à toi même, et comme je le dis, les Kév1 vont là où c'est simple, tu Level Up 30 sur Incarnam, tu te Reset Sagesse avant de quitter Incarnam et le Donjon Blops sera ta résidence pendant une centaine de level...
Là où c'est simple ?
Level up 30 sur Incarnam, c'est pas si simple....
Donjon blop au niveau 30, même en groupe, non plus...
Faut avoir un bon niveau pour le donjon Blop, ils sont bien mignons tout ça, les mobs, mais ils sont forts quoi.


Citation :
Le donjon blop est devenu un ramassis de joueurs qui veulent se faire muler, pourquoi ?
C'est idiot de se faire muler tout le temps, après on profite même pas du jeu !
__________________
Ermengarde-Jiva
Citation :
Publié par diablotus
Sinon pour répondre au sujet de façon plus générale pourquoi ne pas instaurer un nombre maximum de donjons d'un type par jour ? (ex : max 5 bouftou royal par jour, 3 dragon cochon, 2 CM...)
Moins de farm, moins de joueurs/temps de jeux/moins de clients/moins de thune ===> c'est mort.
Certains aspects du jeu seraient dégommés aussi (récompense goulta surabusif par exemple et entre autre). On peu pas forcer les gens à vouloir évoluer tranquillement, les yeux ouverts et la tête sur les épaules, et on en profite tous à un moment ou un autre de toute façon.

Serveurs Idyllique : 60 joueurs max => no farm \o/ l'ennui total et plus rien sur quoi râler.
Citation :
Publié par Eilean
Là où c'est simple ?
Level up 30 sur Incarnam, c'est pas si simple....
Donjon blop au niveau 30, même en groupe, non plus...
Faut avoir un bon niveau pour le donjon Blop, ils sont bien mignons tout ça, les mobs, mais ils sont forts quoi.


C'est idiot de se faire muler tout le temps, après on profite même pas du jeu !
J'ai ri :/ Les mobs du donjon blop ? Forts ? Loooool² sérieux. Les mobs du donjon blop ont des rési en mousses et se font casi tous one shot par un random iop feu 6 (lol)/9 pa. Sans compter qu'ils se tuent entre eux

EDIT en dessous : Toi je sens que tu vas être modéré méchamment x)
Citation :
Publié par crevard-
J'ai ri :/ Les mobs du donjon blop ? Forts ? Loooool² sérieux. Les mobs du donjon blop ont des rési en mousses et se font casi tous one shot par un random iop feu 6 (lol)/9 pa. Sans compter qu'ils se tuent entre eux
Essaye le avec une team de 6 niveaux 30/40... C'est autre chose...
Citation :
Publié par Freudy
Essaye le avec une team de 6 niveaux 30/40... C'est autre chose...
Personne ne le fait, dans ce sujet on parle surtout du mulage ou de la facilité à trouver un groupe avec un roxxeur et 4 types qui passent leurs tours.
Bonjour,

Je regrette que les dev ne suivent pas leur jeu par un équilibrage soft qui permettrait de le réguler. Il suffirai de jouer sur les taux de drop et l'xp en fonction du nombre de combats et du nombre de drop.

Je ne parle pas de changements brutaux, mais de changements légers permettant de rendre l'ensemble des monstres et des zones attractifs.

A la place des dev, je n'n'apprécierai pas de voir que des zones qui ont demandé un travail de développement soient laissées à l'abandon. Ajouter de nouvelles zones alors que certaines ne sont pas jouées a un coté un peu ridicule à mes yeux.
j'trouve meme le post de depart timide, le donjon blop est le meilleur spot d'xp du lvl 40 au 200.

j'ai personnellement terminé les les 6 lvl 193>199 en 7 jours la bas avec ma sadida, a raison de 5/6 heures par jour, sans un opti sagesse parfaite, et sans rien capturer.

je faisais du 150M/jour, en extrapolant les chiffres y'a largement moyen d'atteindre les 400M , par jour, solo, donc sans contrainte de team ni aucune preparation ( j'entend par la, aucun lot de 30 tot )
(le calcul est leger, on peut surement faire bien mieux, mais je parle de quelqu'un passant sa journee dessus, pas sa nuit avec )

ce donjon bien que farmé a outrance est encore bien trop sous estimé. en comparaison au vu de la difficulté relative a aller chercher un tot ou un cm ( difficulté principalement axée autour de la team a rassembler, facilement contournée par le multicompte, y'en a qu'osent encore dire que ça apporte aucun avantage )

seul defaut, au lvl 19x, impossible de prendre des petits persos au passage sans voir sa propre xp chuter, mais c'est pas non plus l'objectif )
Citation :
Publié par Freudy
Essaye le avec une team de 6 niveaux 30/40... C'est autre chose...
Bah 6 crâ lolilol.
Tu cognes les blop de n'importe ou et t'immobilises blop royal/glouto.
L'oréal parce que les crâ le valent bien.
Citation :
Publié par Lileeth
Moins de farm, moins de joueurs/temps de jeux/moins de clients/moins de thune ===> c'est mort.
Certains aspects du jeu seraient dégommés aussi (récompense goulta surabusif par exemple et entre autre). On peu pas forcer les gens à vouloir évoluer tranquillement, les yeux ouverts et la tête sur les épaules, et on en profite tous à un moment ou un autre de toute façon.

Serveurs Idyllique : 60 joueurs max => no farm \o/ l'ennui total et plus rien sur quoi râler.
Je suis lvl 199 et les fois où j'ai fait plus de 3 fois le même donjon dans une journée se comptent sur les doigts d'une main. Pour moi seuls les très gros farmeurs, qui abusent d'une team opti dans une seule optique (faire tel ou tel donon) font plus de 3 ou 4 fois le même donjon dans une journée. Limiter le nombre de donjons faisables par jour me semble tout sauf une idée aberrante, elle ne généra que ceux, encore une fois, qui "abusent" en se servant encore et toujours de la même stratégie.
Mais lol, les gens qui disent "Les autres zones sont plus rentables".

Enu 18x avec un osa 19x. Mini 500 sagesse.

Les 5 premières salles en solo, full challenge, maxi 5 minutes par salle, 500 000 d' xp par salle. Les dernières salles à 2, 700 000 d' xp mini en full challenge. 2/3 minutes maxi avec les gloutages. Le boss super easy, pendant que l' enu se fait le royal, l' osa bute le reste. 4 minutes, 1m d' xp avec deux challenges sympa.

Donc, 7 salles, 1 boss. On mise un temps maximal de 5 minutes pour les 5 premières, 4 minutes pour les 2 suivantes, 5 minutes pour le boss. 38 minutes. Et je peux vous assurer qu' on fait plus de salle à 1/2 minutes que 5 minutes. (On boucle généralement le donjon en 20 minutes, sauf challenge genre économe où on utilise les invoques, et où l' xp est généralement abusive). Quantité d' xp : 4m9, si pas de challenges genre blietz, économe, ou intouchable. Celui qui arrive à me faire mieu que 4m9 en 20 minutes, sans avoir à chercher les groupes de monstre, sans avoir à chercher de team, sans avoir à payer de clé (olol le drop abusif de la clé), sans avoir à acheter du pain, sans avoir à se casser le cul à réfléchir, et en étant monocompte, bah qu' il me donne la solution.

Ce donjon, il est un énorme problème. Venez sur jiva en monocompte, et essayez de faire un donjon random. Il n' y a plus personne, pas moyen de recruter quelqu' un de convenable hors mule full sagesse pour faire un donjon plus conséquent, qui xp mieu pourtant. (parce-que quand on a la team nécessaire, je vous assure que le rasboul est neeeeettement plus rentable, ou le rat noir). Et la solution ? Bah monter une team de 5 perso soi même pour drop les resources qu' il nous faut, xp sur des monstres plus hl, faire des donjons intérressants, et j' en passe.
Citation :
Publié par diablotus
Je suis lvl 199 et les fois où j'ai fait plus de 3 fois le même donjon dans une journée se comptent sur les doigts d'une main. Pour moi seuls les très gros farmeurs, qui abusent d'une team opti dans une seule optique (faire tel ou tel donon) font plus de 3 ou 4 fois le même donjon dans une journée. Limiter le nombre de donjons faisables par jour me semble tout sauf une idée aberrante, elle ne généra que ceux, encore une fois, qui "abusent" en se servant encore et toujours de la même stratégie.
Je suis entièrement d'accord avec toi, une team "multi" (dans le sens touche à tout) est bien différente et bien moi performante qu'une team programmée pour tel ou tel donjon. Mais encore une fois, libre à eux de s'isoler dans ce genre de farm, je pense que tu t'amuse plus avec tes 1 ou 2 donjons par jours fait entre potes que 15 ougahs fait pour la tune, c'est un choix de jeu discutable mais qui ne me choque pas, et qui ne mérite pas d'être corrigé justement pour laisser la place à ceux qui veulent aller plus loin.

Il en va de même pour l'xp de masse et le gros mulage, on peut voir ça comme un abus, ou rire de la situation en voyant un level 200 sortir pour la deuxième fois de son trou à rat et plus savoir quoi foutre de sa vie IG avec sa belle tue-mouche over intel acheté avec des k eux même achetés. Perso j'en ri.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés