[Wiki] Crâ Feu

Répondre
Partager Rechercher
Perso pour un cra feu j'ai toujours préféré la limbes qui est pour moi l'un des meilleurs CaC pour les classes intel qui ont déjà des sorts bien roxxant. Et de plus, pour moi un cra, et encore plus ceux feu ou eau, n'ont pas besoin d'aller au CaC.
Si tu joue intel, je te conseillerais de jouer avec le combo limbes + bottes de classe. C'est de ce que je joue actuellement, avec 10pa de base tu peux faire deux flèches magiques et une flèche explosive/enflammée par tour ce qui est plutôt pratique en mono-cible. Et tu profite des 10pa de bases qui permettent plus de combinaisons de sorts.
Perso je joue en pano de classe (level 149, l'anneau est pour très bientôt) avec Limbes et un Gélano PA/PM.

Cela me donne 10PA/6PM/3PO (et bientôt 11PA/7PM/3PO) ce qui est très satisfaisant pour un style de jeu basé sur le positionnement, le retrait de portée et de PM et la fuite.

Je rappelle que l'intérêt de la pano de classe réside particulièrement dans la diminution de coût en PA de la plupart des sorts (une cinglante level 6 qui retire 3PM pour un coût de 2 PA c'est vraiment le pied). Cela permet des combinaisons très puissante comme par exemple :
"Tir puissant"+"Taupe"+"cinglante"+"magique" qui donne au final -8PO et -3PM pour la cible.

Le désavantage de cette pano de classe réside peut-être dans la relative faiblesse des coups donnés, c'est peut-être pour cela qu'elle est si peu conseillée.
Citation :
Publié par Isifos
Si tu joue intel, je te conseillerais de jouer avec le combo limbes + bottes de classe. C'est de ce que je joue actuellement, avec 10pa de base tu peux faire deux flèches magiques et une flèche explosive/enflammée par tour ce qui est plutôt pratique en mono-cible. Et tu profite des 10pa de bases qui permettent plus de combinaisons de sorts.
Bottes de classes diminuent de 1 pa flèche magique non ? donc 2 magiques et 2 explo ?
C'est vrai c'est sympathique... Une baguettes des limbes est environ aussi cher qu'une puissante cape fulgu nan ?
Mince que à partir du lvl 90 ce stuffounet ^^ Pas grave je garderais longtemps mes vieux items
Alors voila, je suis actuellement cra feu de lvl 127. J'ai prévu d'xp au moins jusqu'au 136, je me posait des questions niveau stuff. Ce serait une optique PvM mais j'aimerait savoir s'il y a des changements à faire pour pouvoir PvP aussi. (Donc, en théorie, deux stuffs). Voila mon idée:

(Puis au 138)
(Je déteste la CDV)
(En PvP )
(Puis au 139)

(En PvP )
En DD, une Dragodinde Amande et Emeraude ou ne Dragodinde Dorée et Emeraude?
Maintenant, grosse hésitation, quelle coiffe prendre?
Ce qui est sur, c'est qu'au 145, je prends soit la soit, le .
Mais avant, la ? =/ pas de vita/ini/%dom.

Après, j'aimerais garder le M'pouce en PvM, taper en zone, puissamment, et retrait de pa en prime. Full Cm sauf cape fulgu, avec un gelano et le M'pouce tiennent la route?
En PvP, Full Cm +gelano et limbes, c'est viable?
Cra feu 17x à la limbes
Cette fois-ci j'ai besoin de votre aide les Joliens pour mon Cra.

Ayant joué full CM + limbes lvl 15x puis terre lvl 16x, me voilà lvl 17x et la zone des sorts feu me manque. J'ai donc songé à un petit stuff full sorts à la limbes only PvM :

-
-
-
- ou selon si j'ai assez de k pour le tot
- et fm intel
-
-
-

Alors ça donne du 10 PA, 5 PM, 5 (ou 6 si amu tot) PO et ~2'000 PdV. Pour moi un cra feu n'a pas besoin de CaC quand on a de tels sorts de zone donc la limbes est un vrai petit bijoux.
J'aimerais donc avoir des avis de gens qui ont déjà joué avec un stuff similaire. J'esperais pouvoir le garder jusqu'au lvl 18x avec soit les items intel THL soit les multi. Pensez-vous que ça sera viable jusqu'à ce lvl ?
Perso je joue pas cra mais bon je peux quand même essayer de te donner une idée ^^, donc le stuff que tu as proposé on est d'accord c'est plus ou moins le stuff "normal" des classes intel, je le trouve très viable (surtout les 6 po à ce level c'est vraiment pas mal), ensuite ba si tu veux rester cra full feu il restera très viable jusqu'à la tue-mouche/gladiateur donc niveau 180/190, on peut dire que t'as de la marge ^^. L'autre alternative à la place de tue mouche/gladiateur qui n'est je dois dire pas du tout banale ce sont les item frigost, plus précisément frigost 2, les intel sont très nombreux et peuvent faire pâlir pas mal des anciens item à mon regard surtout que frigost favorise le monoélément, ce que tu comptes garder si j'ai bien compris, le seul blême c'est que c'est a une portée beaucoup plus élevée de se stuff frigost pour le moment :/ Donc voilà voilà je pense qu'avec ça tu as encore de beaux jours devant toi! ^^
Citation :
Publié par Coeur-de-lilithien
Alors voila, je suis actuellement cra feu de lvl 127. J'ai prévu d'xp au moins jusqu'au 136, je me posait des questions niveau stuff. Ce serait une optique PvM mais j'aimerait savoir s'il y a des changements à faire pour pouvoir PvP aussi. (Donc, en théorie, deux stuffs). Voila mon idée:

(Puis au 138)
(Je déteste la CDV)
(En PvP )
(Puis au 139)

(En PvP )

Après, j'aimerais garder le M'pouce en PvM, taper en zone, puissamment, et retrait de pa en prime. Full Cm sauf cape fulgu, avec un gelano et le M'pouce tiennent la route?
Damn.

Tu mets une Ceinture des vents (avoue j'suis chiante).
Avec une Dora Bora pour pvm of course.
Le lvl 145 venu, tu mets une Coiffe du chêne Mou
[ouai elle roxx plusmieux que lepiruk!]
Et une dragoune rose pour pvm.
Ensuite, jpense que ça peut être viable CM + cape fulgu + Mpouce.
Bref, ça dépend de ce que tu veux aussi
Enfin pour pvp, full cm, limbes, DD amande emeraude.?
Je pense que le m'pouce est plus judicieux à prendre déjà pour son retrait de Pa quand on tape puis le 5pa du Ksain ça ne le rend pas très souple à ce lvl :/.
Citation :
Bottes de classes diminuent de 1 pa flèche magique non ? donc 2 magiques et 2 explo ?
C'est vrai c'est sympathique... Une baguettes des limbes est environ aussi cher qu'une puissante cape fulgu nan ?
Mince que à partir du lvl 90 ce stuffounet ^^ Pas grave je garderais longtemps mes vieux items
Même avec les bottes de classe, 2Magiques + deux explosives en 1tours, c'est dur.(Il faut quand même 14PA)
Citation :

(Puis au 138)
(Je déteste la CDV)
(En PvP )
(Puis au 139)

(En PvP )

Hop !

Donc déjà Bora pvp useless pas de vita :/ Je te conseille une , après je te conseille fortement la Xéna même si tu y perd deux po et des do mais l'ini et les rési gagner sont très important. Après selon les cas je préfère la Piruk si tu ne joue pas full CM parce que tu y gagne sagesse/ini/rési même en perdant des do. Le reste me parait nickel !
Mhhh ayant joué d'autres classes que cra feu à ce lvl je peux quand même clamer qu'encore une fois et très mais alors très très naze : pas de dommages ><, pas de sagesse O_o
Bon c'est vrai tu y gagne un peu de vie mais préfère la dora bora et comme déjà dit ceinture des vents : tu perds encore de la vita mais tu gagne 2 po, 8 cc, 8 dommages et de la sagesse (encore une fois super importante)
Au fait je m'étais gourré --' je pensais la flèche magique à 3pa lvl 6 quel réveur je suis alors mode 10 pa : une magique et deux explo (grâce aux bottes de classe)
Comme l'a fait remarqué maltavia, le Holoune manque de sagesse, doms, et intel; pour gagner un peu de vita, bien utile, je te l'accorde. Mais je préfère la Bora au Holoune.

Après, exit les bottes de classes, même avec une magique à 3PA, je perds quantité de boosts non négligeables (en fait, je perds tout, sauf 1Pm).

Et j'aime pas la CDV, je veut bien, il y a de la sagesse (20, et encore, si jet parfait), de l'intel(seulement 40), des cc (pas besoin si on joue pas cc), des doms (la, c'est dérangeant), de la po(pareil). Mais aucune vita ni ini, ni res. Bref je l'aime pas, surtout qu'en mode feu/sag, on manque d'ini, faut pas l'oublier (je parles de 10x-12x).
Citation :
Comme l'a fait remarqué maltavia, le Holoune manque de sagesse, doms, et intel; pour gagner un peu de vita, bien utile, je te l'accorde. Mais je préfère la Bora au Holoune.

Après, exit les bottes de classes, même avec une magique à 3PA, je perds quantité de boosts non négligeables (en fait, je perds tout, sauf 1Pm).

Et j'aime pas la CDV, je veut bien, il y a de la sagesse (20, et encore, si jet parfait), de l'intel(seulement 40), des cc (pas besoin si on joue pas cc), des doms (la, c'est dérangeant), de la po(pareil). Mais aucune vita ni ini, ni res. Bref je l'aime pas, surtout qu'en mode feu/sag, on manque d'ini, faut pas l'oublier (je parles de 10x-12x).
Euh au fait sinon tu peux, si tu veux, jouer au rhumes mode 9pa mais ça implique le 1/2 à 1/35

Donc pour lvl 129
pas de sagesse malheureusement (4 cc)
8 cc
3 cc
6 cc

Et une grosse et vilaine obligé
fm si possible
Bon c'est chiant mais des dégats : pas loin de 550 en cc donc fois 3 c'est pas mal nan... ? en plus tu monte à /14 cc à l'explo, 1/2 magique et 1/4 à la glacée et enflammée
Et avec ce stuff tu as les prérequis sans parchos stuff pas cher c'est l'interet sauf les bottes un petit peu

Edit avec un tutu ça passe tout seul sans la cape
Salut j'ai vu un stuff quelques pages plus bas et mon cra arrivant tout doucement au lvl 90 et a la flèche explosive veut changer de son eternel élément air. je vais donc prendre ce stuff :

->
-> n'y a-t-il pas d'autre alternative?
ok
ok
ok
ok
ok
ok
ok

Mais la vraie question est là, au lvl 105 j'ai eu une jolie idée de stuff, dans la lignée de premier, combiant sagesse et intelligence

365 intel
280 sagesse
520 vitalité
2 PA
1 PM
4 PO

c'est viable pour de pvm?

Merci de vos réponses
Une Ouginak jet parfait est très belle, 35%, de la sagesse et un peu de vita, si ça ne te dérange pas de perdre 25 sagesse, tu as la Cape d'Elya Wood.

Pour ton stuff 105, déjà, un mode 9 PA au marteau, c'est bof, pour moi, ou 8PA, ou 10 PA, mais pas 9. Je préfère le mode 10 pa, et avec une cape qui a un malus d'ini, je me pose pas de questions, remplace la cape par une puissante cape Fulgurante.

Sinon, le reste c'est bon

Par contre, a part un gelano PA/PO, comment tu fais pour avoir 4PO?
Salut Coeur-de-lilithien, merci de ta réponse,

Ok pour la cape je vais prendre la Ouginak.
Mais pourquoi pas 9 PA et sinon par quoi remplacer le gélano?

Et pour les 4PO : 2 pour la vents + 1 des bottes horchons + 1 du bonus pano vassale = 4

Et pour l'initiative, a vrai dire je m'en fous un peu c'est juste pour du PVM
Pourquoi tu ne prends pas la Ceinture des Vents dès le niveau 90?
& au niveau 105, en moins cher et mieux selon moi, y'a l'Amublop Multicolore Royale. T'as 6 dommages en plus! :P
C'est très viable en effet, même si à ta place j'garderais plus ou moins le même stuff qu'au 90, mais après tu peux t'en faire un au nvieau 120 (avec la Bora, l'Ortiz, enfin le classique quoi) pour aller rapidement au niveau 140-150, pour que ça devienne interessant ;D
Pourquoi 10PA? Très simple, boost à 2PA, frappe ^^.
Tir éloigné +2*explo par exemple.
Après, tu oublie les bonus pano Fourbidden .
Et j'oubliais en PvM, il y a des chances de se retrouver avec un xel/éca/eni, et 12pa = 3coups de marteau/ 2 explo une magique, etc etc.
Salut en effet je comte garder +/- le même stuff jusqu'au 120 (la pano vassale est bieeeeeeeeeeeeen au dessus de mes moyens) mais par contre par quoi rmeplacer les items qui deviennent vite.... à chier?

-> reste là ou il est
-> par quoi remplacer? je ne veux pas de cape d'elya wood
-> no idea Amublop Multicolore Royale peut etre?
->
-> reste là
->
-> no idea je pense pouvoir les garder pour leur PO mais pas de sagesse...
-> je le garde jusqu'au

Petit HS: savez pas ou je peut xp en solo avec 300 agi 130 sag et 700 pv?(je suis lvl 84)
Citation :
Publié par Babylon-Sword
Salut en effet je comte garder +/- le même stuff jusqu'au 120 (la pano vassale est bieeeeeeeeeeeeen au dessus de mes moyens) mais par contre par quoi rmeplacer les items qui deviennent vite.... à chier?

-> reste là ou il est
-> par quoi remplacer? je ne veux pas de cape d'elya wood ..[>><<]
-> no idea Amublop Multicolore Royale peut etre? Oui, parfait, mais moins bien que ouassulette.
->
-> reste là
->
-> no idea je pense pouvoir les garder pour leur PO mais pas de sagesse... [>><<]? Mais tu perds le PO =/
-> je le garde jusqu'au
Comme dis le mode 10PA pour un cra feu qui joue pas dagues, ça me parait un must =/.
Humm pour l'amulette si tu as de quoi te payer la blop multicolore tu peux alors avoir l'ouassulette^^
Environ le même prix et OUI 10 pa sont obligatoires.. Au pire tu joues full sorts avec une belle {Baguettes des Limbes}
et puis sans cape fulgu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés