un jeu d'assisté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MarvinGrave
Les instances trop facile : vraiment trop !
C'est toujours comme ça en fin d'extension

Citation :
Publié par MarvinGrave
Les stats : on revient à plus de simplicité ces derniers temps non ? sur la bonne voie.
Comme pendant WOW vanilla ?


Citation :
Publié par MarvinGrave
Comme pendant WOW vanilla ?
Les classes up : carrément trop, c'est la mauvaise période pour juger avec les arbres 85 mais ça fait un moment qu'on a dépassé les bornes quand même...
La couleur des item : revenir à une majorité de vert / bleu, un grand OUI !
On est d'accord !

Moi je reste sur WOW pour deux choses: l'arène HL et pour les BG côtés (tant qu'on me laisse ça et que le titre gladiateur + R14 reste aussi dure à avoir)
J'ai jamais capté la fixette sur la couleur des items.

Depuis toujours c'est l'ilvl qui prime. Après la couleur fait varier le poids d'un item à ilvl égal mais sinon c'est comparer carottes et pommes. Donc en gros pour vous satisfaire il faudrait du 277 bleu en normal à la place du 264 épique ?

Bref, perso je fais plus attention à la manière de jouer des gens qu'à la couleur de leur stuff.
Dans les années 80 je jouais à ghost'n goblins, jeu dans lequel tu avais 3 vies pour faire le jeu entier, après quoi il fallait tout reprendre à zéro, et à l'époque pas de disque dur, donc pas de possibilité de sauvegarder ta partie : ça fait 25 ans que les jeux vidéo quel que soit leur style évoluent vers plus d'accessibilité, ça n'est pas propre à wow ... quant à parler d'assistanat pour un jeu vidéo, je trouve que ça fait plus réac' qu'autre chose ... et finalement si certains trouvent que le jeu ne les amuse plus parce que l'équipement épique est accessible aux joueurs ayant un temps de jeu plus réduit, ça devient grave.
Vers 800 avant JC, quand on jouait aux osselets avec mes potes, on avait pas tout ces addons. Sérieusement c'est ridicule, nous on jouait au skill pur. Aujourd'hui y'en a que pour les noobs. Et je ne parle pas de teamspeak qui fiche en l'air le rp et qui ne sert qu'a rappeler aux assistés perpétuels ce qu'il doivent faire.
Ça me donne vraiment envie de stopper le jeu !

On s'en fout comment c'était avant. Les jeux évoluent dans un sens ou dans un autre, on se passe aisément de cet immobilisme stupide. Au pire, arrêtez de jouer
Citation :
Publié par RageIce
Dans les années 80 je jouais à ghost'n goblins, ...
Ben dans une periode moins proche de l'antiquité mérovingienne, sur megadrive tu mettais ta cartouche de Sonic et tu jouais sans aucune sauvegarde possible. Et j'ai terminé le jeu plein de foits à la plasse d'allait en coure lol c'est pour sa que je suis dans une guilde de PGM et qu'à quoté WOW je trouve la chose easy
Vous êtes fatiguants à refaire les mêmes post a flood pour balancer les mêmes trolls d'aigris aussi régulièrement, mais fatiguants... Cette discussion ressort systématiquement toutes les deux semaines pour 15 pages de flood. Sèrieusement, changez de baratin, changez de jeu, mais arrêtez cette aigreur, je trouve ça franchement dommage.

Enfin je dis ça pour vous surtout, j'avoue ne pas être allé beaucoup plus loin que le titre...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pour répondre au post initial, quand on dis que WOW est un jeu d'assistés, il est dans le vrai.


J'aurais bien voulu voir certains jouer à Everquest 1, en 1999, et faire un raid à 80/100 joueurs dans plane of fear, se prendre un wipe, et aller " TENTER" (tenter, j'insiste!) recuperer ses cadavres (avec le stuff dessus) et que tu es totalement a poil au milieu des mobs... (ton cadavre stuffé, disparaissait au bout de 7 jours)... Imagine pour un corps a corps affronter des mobs a poil... et ben on a du le faire pour sen sortir (non sen mal)

Voila, un wipe ca pouvait etre grave sur ce jeu (perte dxp au passage).
Mais malgré la mort tu garde ton perso, donc c'est tout autant un jeu d'assisté'...
beaucoup de réponse, autant positive, que négative...

Personnellement, si je parle de jeu d'assisté, je pense au fait que le jeu dise au joueur se qu'il doit faire (les sorts a apprendre, talent disponible, sort qui clignote quand il doit être lancé...), certes pour un nouveau joueur c'est tout a fait compréhensible, mais c'est des fonctionnalité qui devrais être là à la base du jeu, dans les premiers niveau tel un tuto... Parce que bon, celui qui est 80, qui ne sais toujours pas qu'il doit aller voir son maître de classe, apprendre ses talents... c'est que il a un problème non?

Et comparé à d'autres MMO, franchement wow est extrêmement simple, et autant le coté MMO, que le coté RPG n'existe quasiment plus. MMO car on a quasiment plus d'interaction avec les gens, et RPG car le coté RP est mort depuis un moment
Citation :
Publié par le_chat_13
Et comparé à d'autres MMO, franchement wow est extrêmement simple, et autant le coté MMO, que le coté RPG n'existe quasiment plus. MMO car on a quasiment plus d'interaction avec les gens, et RPG car le coté RP est mort depuis un moment
Je suis d'accord avec toi sur le manque d'interaction entre joueurs et le mort du RP, mais sur la simplicité, il me semble que dès sa sortie wow a été plébiscité justement pour sa facilité de prise en main par rapport aux autres MMO existant à l'époque, c'est même pour cela (entre autres) qu'il a eu un tel succès : je ne pense pas que la simplicité de wow soit quelque chose de nouveau (au niveau de la prise en main je veux dire).
Citation :
Publié par le_chat_13
Personnellement, si je parle de jeu d'assisté, je pense au fait que le jeu dise au joueur se qu'il doit faire (les sorts a apprendre, talent disponible, sort qui clignote quand il doit être lancé...), certes pour un nouveau joueur c'est tout a fait compréhensible, mais c'est des fonctionnalité qui devrais être là à la base du jeu, dans les premiers niveau tel un tuto... Parce que bon, celui qui est 80, qui ne sais toujours pas qu'il doit aller voir son maître de classe, apprendre ses talents... c'est que il a un problème non?

Et comparé à d'autres MMO, franchement wow est extrêmement simple, et autant le coté MMO, que le coté RPG n'existe quasiment plus. MMO car on a quasiment plus d'interaction avec les gens, et RPG car le coté RP est mort depuis un moment
En fait tu veux une option pour que ces messages inutiles ne s'affichent plus. T'as au moins cherché dans les options pour voir si on pouvait les virer ? Ou t'attends le pop-up d'une fenêtre d'assisté qui te demande si tu veux les désactiver ? (je ne sais pas si elle existe et je m'en fou, la question est juste de savoir si tu as cherché, je précise parce que c'est évident mais bon...)

Pour le côté RP, l'aspect communautaire tout ça, vu le nombre de joueurs ça m'étonnerait qu'il n'existe plus du tout de joueurs cherchant ce type d'amusement, mais là encore t'as peut-être besoin qu'on fasse vivre la communauté à ta place ? Le problème c'est probablement que tu attends que des gens qui s'amusent en jouant RP viennent te chercher et te tiennent par la main pour en faire...
Citation :
Publié par le_chat_13

Et comparé à d'autres MMO, franchement wow est extrêmement simple, et autant le coté MMO, que le coté RPG n'existe quasiment plus. MMO car on a quasiment plus d'interaction avec les gens, et RPG car le coté RP est mort depuis un moment
Vas-y, balance des noms que je lol.

Ha et pour les interactions avec les gens, c'est un peu à toi de te sortir les doigts hein. Pour le coup c'est toi qui est totalement en attente que des relations te tombent toutes cuites dans le bec. Les relations avec les gens dans un MMO ça se bâtit, mais toujours faut il en avoir vraiment l'envie.

Ceci étant, je reste sur ma position. Dire à la fois que tu n'as rien vu du PvE HL depuis plus d'un an et venir en même temps dire que c'est un jeu simpliste, c'est un peu gonflé. Comme si je te disais que Super Mario c'est un jeu trop simple en me limitant au premier niveau.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Vas-y, balance des noms que je lol.

Ha et pour les interactions avec les gens, c'est un peu à toi de te sortir les doigts hein. Pour le coup c'est toi qui est totalement en attente que des relations te tombent toutes cuites dans le bec. Les relations avec les gens dans un MMO ça se bâtit, mais toujours faut il en avoir vraiment l'envie.

Ceci étant, je reste sur ma position. Dire à la fois que tu n'as rien vu du PvE HL depuis plus d'un an et venir en même temps dire que c'est un jeu simpliste, c'est un peu gonflé. Comme si je te disais que Super Mario c'est un jeu trop simple en me limitant au premier niveau.
owi...more rage plz, tu veux que je prie devant toi, le grand pgm qui fait ICC HM, qui bâtit des relations IG et toussa?

Pour les autres MMO, je pourrais te cité : Lotro, EVE Online par exemple. Et autant sur ces deux jeux il y'a une vrai difficulté a mon gout, un vrai risque (surtout EVE) que je ne retrouve pas avec wow. Et pour ce qui est de la communauté, elle est largement plus solidaire, et développée que Wow. Et je ne pense pas que le problème viens de moi, je gère ma propre corporation dans EVE, avec plusieurs joueurs actifs, dans une alliance de 300 personnes. On fait des rencontres IRL etc, chose que j'ai jamais réussi a trouver dans wow non plus
Citation :
Publié par le_chat_13
owi...more rage plz, tu veux que je prie devant toi, le grand pgm qui fait ICC HM, qui bâtit des relations IG et toussa?
Ha merde, donc essayer de profiter du contenu tout en tentant de ne pas voir tous les gens de mon serveur comme des tas de pixels, c'est être un PGM ? Cool, j'suis ravi. Sinon, je ne tire aucune fierté de ma façon de jouer, c'est juste qu'il me semble que pour critiquer quelque chose, le mieux, c'est de l'essayer.

Citation :
Pour les autres MMO, je pourrais te cité : Lotro, EVE Online par exemple. Et autant sur ces deux jeux il y'a une vrai difficulté a mon gout, un vrai risque (surtout EVE) que je ne retrouve pas avec wow.
Tu me cites un seul jeu là. Le reste donc c'est des jeux d'assistés ? Je ne parlerai pas d'EVE, je connais pas. Sinon pour la vraie difficulté, au risque de me répéter, va faire un coucou à Arthas en HM, même en 10, avec le buff 30%, le stuff gratuit et les interfaces pour assistés.

Citation :
Et pour ce qui est de la communauté, elle est largement plus solidaire, et développée que Wow. Et je ne pense pas que le problème viens de moi, je gère ma propre corporation dans EVE, avec plusieurs joueurs actifs, dans une alliance de 300 personnes. On fait des rencontres IRL etc, chose que j'ai jamais réussi a trouver dans wow non plus
Tu compares un jeu de niche avec un jeu de 12M d'abonnés... Encore une fois, la communauté c'est ce que tu veux bien en voir. Si tu t'arrêtes aux boulets des serveurs, bien sur qu'elle est pourrie la communauté. Mais dès que t'essaies d'en sortir un peu et de t'ouvrir un minimum aux autres, bah tu te rends compte que ce qu'on voit le plus c'est justement les boulets. Et que derrière eux y'a des centaines de joueurs qui ne demandent qu'à jouer ensemble.

Et j'ai bien une dizaine de potes IRL que j'ai rencontré sur WoW, plus une autre bonne vingtaine que je n'ai pas rencontré physiquement mais qui sont devenus largement plus que des guildmates. Comme quoi.

Pour finir, tu sembles t'éclater sur un autre jeu, et WoW a l'air d'appartenir au passé pour toi. Je capte donc pas bien l'intérêt de venir sur un forum WoW pour balancer que c'est un jeu d'assistés niveau CP, surtout sans avoir l'expérience qui permet de le dire.
mais je joue toujours a wow si tu n'a pas compris ca ... et ce n'est pas parce que je ne fait pas ICC en HM que forcement je n'ai pas l'expérience du jeu... wow existait longtemps avant ICC... Et pour parler de difficulté je peux facilement te citer BWL/AQ40 du temps de Vanilla, sinon Ulduar plus récemment.
Je pense qu'on a eu à peut prêt autant de difficulté dans Ulduar HM quand dans ICC HM.
Y'a peut-être plus de combat compliqué dans Ulduar quand dans ICC, mais Arthas c'est un gros morceau à tomber en HM.
Et faire Putri et Sindra HM c'est quand même pas super simple, maintenant qu'on est bien équipé avec le buff 30% et qu'on connait la strat par coeur c'est forcement plus facile, mais au début on a wype pas mal de fois.

Effectivement le contenu wow de base est plus accessible qu'avant, y'a sûrement eu quelques erreurs de faite dans les choix de Blizzard quant à la progression de l'équipement, et de ce que j'ai vu sur la bêta, Blizzard semble en avoir appris de ses erreurs.
Les instances 5 normal seront un passage obligé avant l'héroïque, les instances héroïque ne loot pas de stuff épique et seront nécessaire avant d'aller raid pour s'équiper correctement en plus des crafts et autre item de réputation.

Pour le coté communauté, j'ai pas à m'en plaindre, j'suis très bien dans ma guilde, j'ai rencontré quelques joueurs IRL, et dans mes guildes précédente aussi ont avaient organisé des IRL pour aller plus loin que simple camarade de jeu.
Citation :
Publié par le_chat_13
Et pour ce qui est de la communauté, elle est largement plus solidaire, et développée que Wow.
Communauté solidaire sur un jeu de niche, c'est un peu comme si des mineurs enfermés pendant 3 mois ensemble n'avaient pas réussi à former un groupe solidaire : ça sentirait le sapin.
Pour ce qui est d'une communauté développée, 12M de joueurs, ça c'est une vraie référence.
Citation :
Et je ne pense pas que le problème viens de moi, je gère ma propre corporation dans EVE, avec plusieurs joueurs actifs, dans une alliance de 300 personnes. On fait des rencontres IRL etc, chose que j'ai jamais réussi a trouver dans wow non plus
Je gère une guilde sur WoW depuis plusieurs années, on a plusieurs IRL a notre actif, une communauté extrêmement solidaire, et un peu plus que "plusieurs joueurs actifs". Certains des membres ont 8 ans de MMO ensemble.
Une guilde, un clan, une communauté, ce n'est rien d'autre que ce qu'on en fait.
Si tu ne trouves pas ça dans WoW, c'est que tu ne le cherches pas. On en revient donc à ce que dit Monsieur P. : ça ne tombe pas tout cuit.
Blizzard l'a dit WOW deviendrait plus un jeu pour CASUAL que pour HC, un mec qui joue 2h par jour par exemple pourra quand même se battre au même niveau que les mecs qui jouent H24 par exemple en aléatoire (bien entendu pour les raids ce sera plus long mais tjs possible)

C'est comme ça c'est leur politique, si ça plaît pas, il reste d'autres jeux à coté à faire ou à découvrir, mais au bout de quelques années, ses jeux deviendront aussi assistées si je peux dire car on cherche tjs à aider la plus part des abonnés, si sur 12 millions d'abonnés 4 millions réclament que le jeu soit plus assistés pour la recherche de groupe en instance..... on cherche pas midi à quatorze heures, on trouve une solution ^^ car ça fait 50M$ de satisfait et les 8 millions de personnes restantes sont pas contre, elles s'adaptent. c'est juste du marketing pour Bibli si la majorité des clients sont satisfait alors c'est bon, si les 12M d'abonnés sortent dans la rue pour demander 2 levels de + je suis sur que Blibli le ferait lol (joke biensur )
Citation :
Publié par le_chat_13
owi...more rage plz, tu veux que je prie devant toi, le grand pgm qui fait ICC HM, qui bâtit des relations IG et toussa?
Waou...ça vole haut .
Pour compléter ce post à troll sans intérêt je dirai : Moi j'aime bien les jeux d'assistés...J'aime bien les sorts qui clignotent quand t'as un proc, j'aime les adds-on d'assistés aussi, j'en ai plein , et ICC, bah j'trouve ça difficile.
Sérieux, gg quand même, t'as fait 5 pages avec un post inutile (il y en a déjà sur le même sujet, il me semble).
Citation :
Publié par le_chat_13
mais je joue toujours a wow si tu n'a pas compris ca ... et ce n'est pas parce que je ne fait pas ICC en HM que forcement je n'ai pas l'expérience du jeu... wow existait longtemps avant ICC... Et pour parler de difficulté je peux facilement te citer BWL/AQ40 du temps de Vanilla, sinon Ulduar plus récemment.

Il est peut être la le problème : tu joues toujours à Wow.
Si tu trouves Wow trop facile, trop "assisté" (ce qui ne veut totalement rien dire comme l'a fait remarquer Tixu), change de jeu.
Personnellement j'ai testé Aion à la release pendant un mois, j'ai pas accroché au leveling beaucoup trop long et "pénible" (et puis les jeux orientés pvp c'est pas trop mon trip), c'est pas pour autant que je suis allé déverser ma bile sur le forum de la section Aion.
Après on peut toujours critiquer Wow sur pas mal d'aspect (notamment la difficulté à recruter pour les guildes raid 25 sur les serveurs moyens comme CDT), mais dire que c'est un jeu d'assisté ou il n y a aucun challenge...mouais.

Dans tout les cas si tu t'amuses plus sur wow alors change de jeu, c'est pas ça qui manque (Aion, War, Aoc, Lotro, Eve etc etc ...).
Après comme l'ont dit certains se sont des jeux de niches, donc la "communauté" sera forcément meilleure que sur wow (du genre pas de flood sur le chan commerce ou ce genre de truc...quoi que sur LOTRO j'ai pas trouvé la communauté si "mature" que ça)
Par contre comme l"ont souligné Lyn et Monsieur P., il est possible sur Wow de construire quelque chose de solide via une guilde, il faut juste se bouger un peu le derche.
Citation :
Publié par Llewn
Han l'assisté qui est pas en 50 posts / page
J'avoue, y'a à peine 2 pages :`|


Sinon je trouve normal que les héro soient faciles, surtout avec quelques T de stuff au dessus du niveau de l'instance.

Pour le reste, je trouve intéressant que tout joueur ait, à la fin, accés à l'ensemble du contenu. Le HCG quand à lui y a accès plus vite et peut faire la course au kill comme il se doit.


Bref, j'trouve l'évolution de WoW plutôt positive, même si on peut pas être satisfait de tout.
Non mais c'est bon, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi borné quoi ...

Je crois que même le plus grand des associable peut se faire des potes avec des suites IRL en moins d'un an en y mettant un peu du sien (aka chercher une guilde qui lui correspond et y rester).

On embraye sur les difficultés et il nous parle de lotro.

On dirait, en plus, que tu ne réponds même pas aux arguments. Je te requote alors :
Citation :
Publié par Fried
Il faut quand même avoir en tête que jamais un mmo (je précise bien mmo, car sur certains FPS c'était déjà le cas) n'avait amené le e-sport aussi haut. Aujourd'hui, les guildes dans le top mondial sont gérées comme on gérerait une entreprise : recrutement, hiérarchie, sérieux des membres. Leur professionnalisme est bluffant. Beaucoup n'imaginent pas le temps, l'organisation et (sur ce dernier point il y a débat) le skill qu'il faut pour être dans ce genre de guilde (et sur Jol on en a des gens comme ça, du Wraith par ex). L'existence de cette compétition est symptomatique d'un réel défis difficilement abordable.
Comment tu expliques le développement d'une réelle compétition, même le développement de ce qu'on appelle le e-sport, sur un jeu -soit disant- dépourvue de toute difficulté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés