un jeu d'assisté

Répondre
Partager Rechercher
bon laissez tombez, au moins si je peux faire ouvrir les yeux à 2 ou 3 mecs je serai satisfait.

Quand au dernier post là il est bien à l'image de mon propos. Je ne m'étendrai pas dessus, mes propos risqueraient de trop bien trahir ma pensée.
Citation :
Publié par Maldib
Ca faisait un moment qu'on avait pas eut le couplet du mec qui se plaint qu'une entreprise soit là pour faire de l'argent.

- Allo allo! Ici Central pour le Captain Obvious, une urgence sur le forum wow. Vous me recevez ?
- Ici Captain Obvious, J'arrive tout de suite !

HS

Ce sont ce que tu prends pour des évidences qui font que le monde ne tourne pas rond :

C'est normal qu'il y ait des pauvres, c'est normal que des gens réussissent en cours et pas d'autres, c'est normal qu'on doivent payer très cher pour être soigné, c'est normal, c'est normal, c'est normal...

Fin du HS



Pour revenir au sujet, non, ce n'est pas normal de vendre et de payer 20 euros le truc céleste. C'est inscrit nulle part que c'est normal. Ce n'est pas une loi naturelle, il n'y a pas de normalité la dedans.
vaut mieux etre assisté un peu trop que pas assez comme certains mmo ou ils te situent ta quête en haut de la map ou tu te situe sans savoir ou exactement et tu cherches ledit coffre durant une heure...j'adhère totalement l'assist pour la localisation des mob named à kill, les coffres à la noix et puis enfin bon...ou est le mal quoi?

après 7h de taf si on doit se faire chier sur son jeu à chercher un foutu coffre toute la soirée pour 50Po je vois pas le l'interet de se divertir comme il faut!
Citation :
Publié par Evenst4r
bon laissez tombez, au moins si je peux faire ouvrir les yeux à 2 ou 3 mecs je serai satisfait.

Quand au dernier post là il est bien à l'image de mon propos. Je ne m'étendrai pas dessus, mes propos risqueraient de trop bien trahir ma pensée.
En même temps, ta croisade, on en a rien à battre hein. Personne demande à ce que tu leur ouvre les yeux, donc retourne dans ton monde étriqué d'hater, et n'hésites pas à ne pas revenir.

Citation :
Moi tout ce qui me préoccupe c'est la facilité de stuffing par rapport à WOW vanilla tout le reste des améliorations est la suite logique par rapport au succès du jeu.
Mais QUELLE facilité bon sang ? Celle qui te permettait d'être stuffé 232 au moment du 251 / 264 ? Celle d'être stuffé 251 à 1 mois de la fin de l'extension ?
Moi tout ce qui me préoccupe c'est la facilité de stuffing par rapport à WOW vanilla tout le reste des améliorations est la suite logique par rapport au succès du jeu.

Je trouve juste aberrant de voir autant de SM.

Maintenant ok " c'est un jeu d'assisté" mais le joueur qui pense ça doit aller chercher sa motivation de jeu dans les défis que très peu de joueur réussisent du style "Glady" où "arthas HM" où encore dans le farming HF.

MJK
Citation :
Publié par Evenst4r
C'est devenu progressivement un jeu d'assistés depuis Burning Crusade. Cataclysm accélère dans le sens, tant mieux pour les nouveaux.
Tu veux dire quoi à propos de cataclysme ? Parceque de ce que j'ai pu en voir sur le bêta, c'est plutôt un retour en arrière sur certain point.
Je pense que WoW Cataclysme essaye de trouver un point d'équilibre entre ce qu'on a pu avoir sur BC et sur WotLK.

Tout en continuant d'améliorer l'ergonomie du jeu, ce qui je trouve est une bonne idée.
Citation :
Publié par Meneldor

Tout en continuant d'améliorer l'ergonomie du jeu, ce qui je trouve est une bonne idée.
Haaaaan l'assistééééé !

Citation :
Publié par Evenst4r
c'est bien dans la sous-rubrique Wow qu'on est le plus ridiculisé, diabolisé, dès qu'une voix perce les cris des fanboys Blizz.A méditer..
Nan mais omg, faudrait arrêter avec ça les gars. Vous débarquez, balancez votre ressenti souvent basé sur des trucs faux ou non vérifiés à des gens qui jouent pour de vrai et qui savent de quoi ils parlent. Vous vous permettez de les juger comme des moutons ignares, et vous vous sentez investis d'une mission d'évangélisation. Excusez nous d'aller gentiment vous proposer d'aller vous faire voir chez les aztèques hein.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Je trouve juste aberrant de voir autant de SM.
C'est peut-être le fait d'avoir connu autre chose avant qui fait que je suis totalement en décalage. Néanmoins et je le déplore - entendu que nous sommes sur un forum participatif-, c'est bien dans la sous-rubrique Wow qu'on est le plus ridiculisé, diabolisé, dès qu'une voix perce les cris des fanboys Blizz.A méditer..
Citation :
Publié par Fried
Euh, lol ? Je me souviens qu'on employait du CC quand le tank était juste capé def et qu'il avait un poolhp de merde. Une fois stuff T4 et + c'était roulé jeunesse à moins d'avoir un heal manchot et des dps qui ne se sortaient pas les doigts (sauf TDM hero mais c'était particulier, puisque c'est sortie après).

De toute façon les instances à 5 n'ont jamais été très réussies en terme de difficulté. Wotlk a vraiment coulé ce mode de jeu puisqu'elles n'ont jamais été aussi simples, mais dire qu'elles étaient dûr à BC ...

Lvling plus dur ... ça me fait bien rire ça aussi. Non mais xp n'a jamais été dur, avant c'était long et chiant. Je ne parle même pas des instances BL où on mettait plus de temps à trouver un groupe et à aller devant l'instance qu'à la faire. On a pas du tout du tout la même notion de difficulté en fait. Vous vous aimez farmer et perdre du temps, np, je suis bien contant que WoW se soit affranchie de cette manière de jouer.
Tain mais tu racontes n'importe quoi a longueur de temps. Possible que tu étais pas vraiment la a BC, pas au début du moins. Si tu as commencé a faire des instances heroiques après la moitié de BC, c'est pas la peine de répondre. Après plusieurs nerf effectivement elles sont devenu ridicule.
Mais prétendre qu'elles étaient facile au début et justifier ainsi le niveau de wotlk,c'est risible. Tu viens de battre un nouvel échelon de mauvaise foi, impressionnant

Quand au leveling, c'était une légère comparaison BC et wotlk. Sur BC les bestioles tapaient nettement plus fort, mince je suis même mort quelques fois durant la montée. Impossible avec wotlk, ou ce fut les mains dans les poches et les yeux bandés. Ennuyeux a mourir.
Citation :
Publié par Evenst4r
C'est peut-être le fait d'avoir connu autre chose avant qui fait que je suis totalement en décalage.
La communauté JoL est plus âgée et expérimentée que la moyenne des joueurs de WoW, c'est un fait vérifié et vérifiable. Une bonne partie (la majeure ?) des intervenants ici n'ont pas commencé par WoW.

C'est simple, regarde les tags en dessous des pseudos (et encore, ça veut pas dire grand chose car combien ont perdu leur(s) compte(s) lors de la Grande Terreur du staff JoL des années Daoc. )

Citation :
Publié par Saroumana
Sur BC les bestioles tapaient nettement plus fort, mince je suis même mort quelques fois durant la montée.
Fuuuu, t'es sacrément fort. La diff' c'est qu'on pouvait facilement agro pas mal de mobs autour, et que les élites n'étaient pas faisable en solo. Mais pour mourir contre des mobs de ton lvl en 1v1, faut le vouloir.

Sinon non, j'ai bien commencé à faire des instances au début (en revanche ma période de jeu n'était vraiment pas linéaire puisque j'ai arrêté plusieurs fois, mais ça ne joue pas ici). Je ne me permettrais pas de parler facilement des instances à vanilla car je ne jouais pas directement, BC je peux. Et je confirme, en T4 sauf TDM et j'accorde les Salles brisées, ça pouvait se faire sans contrôle. Après si vous jouiez avec 4 autres tranches dans votre groupe, c'est pas mon problème.
Les instances héroïques BC étaient quand même tendu avant le patch qui a rendu optionnel la suite de quête des Naaru à faire en héro. A partir de là elles sont devenus plus accessible et c'est aussi la que le stuff Kara commençais à se démocratiser.

Mais clairement au début Arcatraz, Salle brisées et Labyrinthe des ombres c'était pas facile à faire.
Bon tu confirme ta mauvaise foi, personne n'a parlé de mourir en 1v1 contre des mobs normaux pendant le leveling de BC .Inutile d'aller plus loin,après tout tu considères les heroiques du début de BC a équivalente a celle de wotlk.
Citation :
Publié par Saroumana
Bon tu confirme ta mauvaise foi, personne n'a parlé de mourir en 1v1 contre des mobs normaux pendant le leveling de BC .Inutile d'aller plus loin,après tout tu considères les heroiques du début de BC a équivalente a celle de wotlk.
Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus, j'ai même explicitement dit l'inverse :

Citation :
Publié par Fried
De toute façon les instances à 5 n'ont jamais été très réussies en terme de difficulté. Wotlk a vraiment coulé ce mode de jeu puisqu'elles n'ont jamais été aussi simples, mais dire qu'elles étaient dûr à BC ...
J'ai joué 5 ans à Everquest en PvE HL (Ok sur Vallon Zek mais HL quand même), je joue depuis Vanilla et je vous trouve un peu à côté de la plaque. Je voulais pas faire une réponse longue à un post type qui revient toutes les quinzaines, mais je vais m'y attarder pour pouvoir copier/coller.

Everquest: Il ne faut pas confondre difficulté et lourdeur.

J'ai aimé le fait de ne pas pouvoir leveler solo à partir du niveau 3 (si tu ne jouais pas druide, nécro ou barde @ quad kiting) mais j'ai détesté me taper des scéances de 3h LFG au Wall, à Karnor Castle ou à Velketor Ledge pour pouvoir pex. A choisir, je préfère un jeu ou je peux m'amuser solo et gagner plus à être sociable et jouer en groupe.

J'ai aimé le world pvp et la non-existence d'instances. Mais passer des semaines à vide car tous les boss ont été tués dans la nuit par les asiatiques ou les américains, bof. Encore sur serveur PvP, un claim de boss pouvait se transformer en Guild PvP à 70 vs 70 donc c'était sympa mais sur bleu c'était la sécu (prenez un ticket et asseyez vous là).

J'ai aimé le peu de téléportation disponible mais quand tu as fait 12 fois le tour du monde, c'est lassant de mettre 45 mins pour aller d'un point A à un point B quand ton temps de jeu est réduit. Et d'ailleurs, le développement de systèmes de téléportation et de montures dans les dernières extensions auxquelles j'ai joué (Luclin / Planes of Power) ont été plus que bien accueilli (après des années de traversée de Karana à pied).

Le PvE HL d'Everquest difficile ? A part les corpse run à rallonge, je ne vois pas. Un chaîne de tank, une chaîne CH et des DPS en autoattack dans le dos et voila. Après la seule difficulté, c'était de réunir le raid de 72 (!) personnes plusieurs fois par semaine, de faire les macros textes pour le lead et d'avoir un mec qui chronomètrait IRL les compétences du boss.

Everquest, c'est l'ancêtre qui m'a appris les bases, mais il était tout sauf user-friendly et je suis bien heureux que ca ai changé même si je suis un joueur expérimenté. Côté difficulté, je ne retiens qu'un côté chronophage (qui m'allait bien étant étudiant), je ne vois pas de difficulté en terme de jeu.


WoW Vanilla: Nostalgie déplacée ?

D'abord, petit rappel du contexte pour les nouveaux sur WoW, WoW Vanilla a été en partie design par des anciens joueurs des guildes Very High End d'Everquest: Furor de Fires of Heaven, Tigole de Legacy of Steel pour citer les deux plus connus.

WoW Vanilla contient des bonnes bases d'Everquest, des nettes améliorations des points noirs de ce dernier et certains travers ont persisté.

On vit une très belle expérience de pex à travers de nombreuses quêtes bien ficellées depuis le niveau 1 mais on retrouve le travers de te faire courrir à travers les deux continents pour pas mal d'entre elles. Alors certes, se trimballer de zone en zone, c'est magique la première fois et on prend le temps de le faire. Mais quand tu dois faire 4 fois l'aller-retour d'un bout à l'autre des tarides c'est rébarbatif.

Le système de personnage est bien fichu, le concept d'arbres de talent séduisant.

Les instances à 5 sont rigolol ou super dures, mais cela est surtout du à des concepts inconnus de la plupart des joueurs venant de CS / Diablo / W3 (Aggro range, Aggro list, Assist, CC breaker...) et qui sont plus ou moins requis.

Côté occupations annexes, on retrouve du bon vieux timesink brainless inaccessibles aux joueurs ayant un temps de jeu réduit: de la réputation qui se monte à coup de milliers mobs dessoudés, du grind de ressources pour les crafts HL et du farm d'honneur en BG.

Côté raid, on trouve un peu de difficulté mais ce sont les raids d'introduction donc majoritairement du tank & spank avec un poil de CC / Dispell par moment. Des boss mono phase la plupart du temps et des prérequis en tanking / healing / dps super bas. La grosse difficulté est une fois de plus au niveau de l'intendance requise pour rassembler 40 péquin plusieurs fois par semaine. Sachant que la moitié seront semi-afk durant le raid. On dispose de l'arrivée dans le monde des MMO d'outils auparavant réservés aux FPS (Teamspeak pour la coordination en raid).

Des premiers addons intéressants font leur apparition: KTM, Big Wigs, sRaid Frame, Decursive. Certains aspects deviennent alors plus simple pour tout le monde en raid: suivi des strats, gestion du raid, gestion de l'aggro des DPS, gestion de certains roles (dispell). Il faut noter qu'il y a une à ce moment une réaction des développeurs: Ils ont décidés de laisser les addons, d'en limiter certains et surtout de développer leurs prochaines rencontres en prenant en compte les capacités des interfaces personnalisées.


BC: Un cran au dessus mais toujours pas d'accessibilité.

Burning Crusade ca se résume pour moi à des raids plus complexes en terme de gameplay. Plus de phases, plus de compétences, plus de réactivité requise, des erreurs personnelles qui font wipe le raid directement.

Côté accessibilité, on a toujours des timesinks un poil pesant pour le joueur ayant un temps de jeu limité hors raid et pour les nouveaux joueurs arrivant en cours d'extension. Certains un peu plus subtil (Quête des clefs Kharazan / SSC / KT) et d'autres toujours aussi brainless (Réputations). On trouve par contre plus d'activités hors raid permettant de trouver un équilibre (Dailies / PvP permettant de s'équiper pour le PvP \o/ / Instances Héroiques de bon niveau).


Wotlk: Accessibilité à tous les étages.

Personnellement, Wotlk pour moi reste une excellente extension côté PvE avec un raid de reprise (Naxx) accessible pour ceux qui prennent le train WoW en marche et découvre les mécanismes du jeu, deux mini-raids tier 1 d'une difficulté supérieure (Malygos / Sartha 1-2-3D), un raid tier 2 bien au dessus à la carte (Ulduar), un raid tier 3 "pauvre" en aspect mais bien amené au niveau BG et avec de bonnes strats et enfin un tier 4 tout de même bien sympa.

Comparer les stratégies et l'éxecution requise en moyenne sur un combat Wotlk avec un combat Vanilla touche à l'hérésie tant le niveau de différence est flagrant. WoW Vanilla c'était l'enfance du PvE.

Côté classes, je suis d'accord pour dire que la difficulté est moindre car cette extension a permis de définir des cookie-cutter build pour tout le monde et que la différence entre un bon joueur et un mauvais joueur ne se voit plus sur le papier voir sur les résultats. Aujourd'hui, seul la réactivité, la concentration et la capacité à prevoir différencient les bons joueurs des joueurs moyens.

Côté accessibilité, le jeu l'est énormément et il n'y a quasiment plus aucun timesink. Comme beaucoup l'ont déjà dit ici, il peut être difficile de différencier un joueur présent depuis le début et un joueur ayant commencé il y a 10 jours (j'exagère). Mais est-ce vraiment un problème ?

Le manque d'expérience du jeu est vraisemblablement un problème quand il s'agit de monter un raid, mais c'est assez facile à détecter dans une guilde lors d'un raid de test et ce n'est souvent pas pénalisant. Côté PU, pour moi la faute est autant du côté de la personne qui ne s'est pas renseignée que du côté de ceux qui vont lui faire remarquer méchament sans lui donner de piste pour progresser.

Bref aujourd'hui, je partage la lassitude que peuvent ressentir certains sur une fin d'extension avec des systèmes rébarbatifs comme les différents locks EDC / ICC mais je ne capte pas la remise en cause de la difficulté de l'extension. Chacun des éléments présents en jeu a été plus ou moins corsé à son époque: Les héroiques en stuff de quête, Naxx en stuff i200, Ulduar en stuff i213, EDC en i226, EDC HM en i232/245, ICC en i245/258, ICC HM en i251/264.

Le seul regret à avoir c'est que ces périodes ont été plus ou moins courtes mais c'est au prix d'une accessibilité que je trouve bienvenue pour pouvoir jouer tous ensemble. Quand au débat "tout le monde est en épique aujourd'hui", c'est ne pas avoir tout compris au jeu tel qu'il se présente aujourd'hui. Le but du jeu n'est pas une couleur.

Enfin, comme tout jeu, WoW Wotlk a des côtés positifs et des côtés négatifs. Mais je trouve que dans son ensemble le jeu actuel est nettement plus savoureux qu'avant à temps de jeu équivalent. Après j'ai une approche achiever qui apprécie les HF, qui aime raid pour le plaisir de raid, constitue sa propre communauté depuis 10 ans et se fiche de la couleur du stuff de l'average joe.

My 2 cp.

Boum
Citation :
Publié par le_chat_13
J'espère aussi, WOTLK m'a fait suffisamment déprimer, mais si cataclysm est pire je risque bien d'arrêter wow, ou d'y jouer qu'occasionnellement
Ça on s'en fout, 1 pgm qui part, c'est 10 casuals qui arrivent
Citation :
Publié par Evenst4r
- le simple fait d'accepter le principe de spammer ses 3 touches en continu pendant 4 heures et de trouver ça normal
Qui t'oblige à spammer 3 touches ? Utilise le mouseclick. Ou mieux, utilise tous tes skills et pas seulement ceux qui apportent du dps.
Citation :
Publié par Evenst4r
- des mois avec le même contenu raid (jouer pretre discipline sur LK : AU SECOURS l'intérêt du fight, ce fight m'a vraiment dégouté du jeu)
Je veux bien que le gameplay Disci soit pas passionnant mais dire que LK (HM je suppose) t'as dégoûté du jeu... C'est être de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Evenst4r
- le système des badges qui sont un reset de toute la progression au tiers précédent
Système qui n'est plus.
Citation :
Publié par Evenst4r
- le manque de changement (les mêmes décors avec 3 couleurs différentes, les mêmes monstres avec un slip différent, les mêmes strats réchauffées) et les mecs qui disent "whooooa trop bien"
Les points communs entre Malygos, Uldu et ICC?
Citation :
- les hauts faits... mais merde comment créer du temps de jeu avec le même contenu en utilisant la fibre "achiever". ouvrez les yeux ça n'apporte rien
Ah ? Tuer LK 25 HM et avoir le titre "Lumière de l'Aube" (A remplacer par AQ40 si tu veux) t'apporte plus ? Chacun joue d'une manière différente et s'amuse différemment.
Citation :
- la communauté de merde pour la majorité à faire des flame, son dialecte débile, son individualisme, c'est chacun pour sa gueule, sur son autoroute daily / raid / sauter sur place à Dalaran)
Sur 12M de joueur, c'est logique, tu auras au moins 1M de cons. Ces cons, les croiser dans une instance à 5, ça ne dérange pas. Libre à toi d'entrer dans une guilde pour profiter du reste du jeu.
Citation :
- le stupide "bring the player not the class" = une uniformisation des classes
Je suis d'accord là dessus.
Citation :
- les poneys translucides à 20 € mais bordel quel message croyez-vous renvoyer à Blizzard quand vous payez 20 € pour une MERDE codée en 2 semaines max, des mecs prêts à tout pour avoir le dernier truc sans effort..
Là j'ai envie de dire et alors ? Le mec a de l'argent, il aime avoir un joli perso et pas le temps de farm X item kikoo. En face, Blizzard "a besoin" d'argent. Il lui propose ce qu'il veut. Libre à toi de raisonner différemment .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZeR
Qui t'oblige à spammer 3 touches ? Utilise le mouseclick. Ou mieux, utilise tous tes skills et pas seulement ceux qui apportent du dps.
Non sérieusement c'est quand même vrai que certaines classes de dégâts et de soins n'ont, si on veut être efficace, qu'un game play à la mono touche qu'il faut spammer en boucle. On peut toujours faire autre chose, oui, mais si on veut être efficace on sait très bien ce qu'on doit faire. Et là on arrive parfois à des gameplay tellement réduits et facile que ca en est décourageant pour les classes qui ont besoin de compétence derrière le clavier pour être joué.
Citation :
- le stupide "bring the player not the class" = une uniformisation des classes
Tiens j'étais passé à côté de ça. C'est vrai que c'est tellement mieux les class mandatory @désolé tu joues pas la bonne classe, donc on va prendre Franky qui a celle qui faut pour l'encounter, et tu reviendras quand ça sera en farm.
ce post me fait penser à celui fait lors de l'annonce en phase beta des add-ons qui seraient acceptés par bli², certains avaient promis l'apocalypse à cause de ces petits logiciels qui "facilitent" certains aspects du jeu..
après t'es libre, tu veux pas utiliser toutes les fonctionnalités du jeu libre à toi
tu peux même marcher pour te déplacer si tu veux et mettre 2H pour venir en raid
mais tu comprends que pour d'autres gagner du temps est un plus
pour moi les assistés ce sont les joueurs qui viennent en raid les mains dans les poches
comme quoi chacun à sa vision des "assistés"
Citation :
Enfin, comme tout jeu, WoW Wotlk a des côtés positifs et des côtés négatifs. Mais je trouve que dans son ensemble le jeu actuel est nettement plus savoureux qu'avant à temps de jeu équivalent. Après j'ai une approche achiever qui apprécie les HF, qui aime raid pour le plaisir de raid, constitue sa propre communauté depuis 10 ans et se fiche de la couleur du stuff de l'average joe.
C'est aussi, je trouve, le type de communauté le plus difficile à trouver, étant donné qu'il faut une base motivée pour continuer de raider pour le plaisir du raid après avoir farmé le pallier actuel. Sans compter que même dans ces communautés, la fibre achiever n'est pas présente partout, si partir valider du hf de raid 10 est aisé, pour le 25 c'est une autre paire de manches.

Le seul truc qui me manque c'est tout ce qui est effort de guilde, les accès aux raid (même si c'est le truc tout basique type la clé sur Sapphiron pour pouvoir aller dire coucou à Malygos), les séries de quêtes épiques type ouverture des portes d'AQ... Le seul truc qui y ressemble aujourd'hui ce sont les suites de quêtes Shadowmourne et Val'Anyr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés