[Sécurité sociale] Les retraites : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, la police ne peut pas faire grève.
De toute façon avec la pénurie d'essence, beaucoup de policiers vont se retrouver bloqués chez eux.
Je doute que la plupart des services fonctionnent correctement.
Citation :
Publié par Rhivin
Effectivement, la police ne peut pas faire grève.
De toute façon avec la pénurie d'essence, beaucoup de policiers vont se retrouver bloqués chez eux.
Je doute que la plupart des services fonctionnent correctement.
Si tu penses que l'état français n'a pas de réserve pour la police et l'armée alors tu as tout faux. Les réserves existent depuis très longtemps et ca serait une faute majeure pour un gouvernement que du fait d'une grève, les services de sécurité soient paralysés.
Citation :
Appel à limiter les déplacements (Préfets)

Les préfets des Ardennes et de la Marne ont demandé aux automobilistes de leurs départements de "limiter leurs déplacements dans la mesure du possible", dans des communiqués diffusés lundi.
Il va falloir réquisitionner des taxis, ils savent faire dans la Marne.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui ok enfin je suis pas spécialement un adversaire farouche du droit de grève, mais dans le domaine médical c'est juste pas possible. Ce serait le comble qu'il y aie un service minimum a la RATP et pas dans le domaine de la santé.
On est d'accord.

Je voulais simplement dire que, comme ils ont le droit de grève, mais qu'ils travaillent quand même, les instances dirigeantes ont tendances à ignorer leur revendication.
Citation :
Publié par Colsk
Si tu penses que l'état français n'a pas de réserve pour la police et l'armée alors tu as tout faux. Les réserves existent depuis très longtemps et ca serait une faute majeure pour un gouvernement que du fait d'une grève, les services de sécurité soient paralysés.
Tu as raison pour les patrouilles mais pour qu'il puisse avoir des patrouilles, il faut un équipage de policiers.
Le souci majeur c'est que bien des policiers habitent très loin de leur travail et certains dans des départements très touchés par la pénurie. (77, 60 etc)
Citation :
Publié par G.Skilled
Je pense pas qu'on en arrive jusque là..
A propos des oléducs de Roissy et Orly : ca couterait moins cher de bloquer tous les avions d'AF au sol ou de ravitailler les réserves à partir des KC-135 de l'armée, qui irait prendre du fuel à Londres par ex ?
Combien de millions AF perdrait par jour si tous ses longs courriers étaient cloués au sol ?
Des grévistes n'ont pas le droit d'empêcher les autres de travailler, right ?


Arrêtes de raconter ou de penser à n'importe quoi qui te traverses la cervelle.
Un moyen courrier c'est 20 T de kérosène par plein, Roissy c'est 1500 mouvements journaliers d'avions, alors même si dedans on peut diviser par 2 en considérant que la navette Paris - Toulouse fait 4 fois l'Aller retour pour un seul plein, il faudrait plusieurs milliers de tonnes de carburant par jour.

Le KC 135 suffit à peine à ravitailler quelques patrouilles de chasseurs de l'armée de l'air donc je les vois mal être employé pour ravitailler Orly ou Roissy, surtout quand ce ravitaillement va consommer plus de carburant qu'il ne va en procurer aux aéroports. Bref les 14 KC 135 français peuvent au maximum transporter 1200 T de carburant par rotation, et ce en priant pour les avoir tous disponible en même temps, et pour que les militaires veuillent bien priver la Force Stratégique de son élément essentiel pour régler une crise interne...

... surtout quand 60 poids lourds peuvent faire le même job pour ça.

Des fois quand je lis tes réponses je me demande si tu réfléchis avant d'appuyer sur "Envoyer la réponse" parce que tu ne sais pas faire un calcul simple à base de 3 multiplications et de 3 recherches google sur wikipedia, ou si tu trolles délibérément.
Citation :
Effectivement, la police ne peut pas faire grève.
T'es sur ?
Je sais que c'est la gendarmerie qui n'a pas le droit de faire grève, puisque la gendarmerie appartient au corps de l'armée française.
Citation :
Publié par Nijel
A vrai dire, ça ne m'étonne pas trop.
Et ?
Tu sais, avant Assas, j'étais à Paris XIII (oui oui, Saint Denis), et j'avais les mêmes opinions.
C'est juste qu'à Assas y'avait le DESS qui m'intéressait tout particulièrement, c'est tout.

Comme quoi, les préjugés, y'a que ça de vrai dans ce bas monde, ma bonne dame !
C'est pratique votre lycée qui peut se déplacer, par contre difficile d'avoir plus de 10 élèves dedans.
Citation :
Publié par G.Skilled
Combien de millions AF perdrait par jour si tous ses longs courriers étaient cloués au sol ?
Des grévistes n'ont pas le droit d'empêcher les autres de travailler, right ?
Attention quand même a bien saisir la nuance.
Si le mec a pu d'essence pour conduire son camion ou piloter son avion ca ne l'empêche pas de venir travailler hein. Bon après, il risque de glander ou de nettoyer la cours pour s'occuper mais il vient travailler.
Citation :
Publié par Duda
Et ?
Tu sais, avant Assas, j'étais à Paris XIII (oui oui, Saint Denis), et j'avais les mêmes opinions.
C'est juste qu'à Assas y'avait le DESS qui m'intéressait tout particulièrement, c'est tout.

Comme quoi, les préjugés, y'a que ça de vrai dans ce bas monde, ma bonne dame !
C'est marrant, je suis allé dans Assas de rares fois, devant plus souvent et je me suis jamais pris de baffe, pourtant à l'époque c'était marqué en bien gros UNEF ID sur nous (et oui à l'époque y avait encore les deux UNEF).
Par contre, j'ai vu des photocopieurs passés par la fenêtre du 4eme étage, j'ai vu de la lacrymo partir dans notre direction et des mecs nous charger avec des matraques et des battes mais pas de baffe.
Maintenant si ta référence c'est l'UNI voir pire, c'est sur qu'on risque de ne pas aller loin.

Comme quoi, y a tjrs eu quand meme bcp de grandes gueules à Assas dont tu as du faire partie.
Marrant, quand c'est les aiguilleurs du ciel qui font grève, et que donc strictement aucun avion ne décolle ni n'atterrit, on ne les désigne pas à la vindicte populaire. On leur donne ce qu'ils demandent, et on la ferme.

Étrange, hein, vraiment étrange.
Citation :
Comme quoi, y a tjrs eu quand meme bcp de grandes gueules à Assas dont tu as du faire partie.
Si tu veux.
On a pas du s'croiser, c'est tout.

Tu y es allé de rares fois, moi très souvent. Chacun a vu ce qu'il a vu.

Quelle année ?

Citation :
Maintenant si ta référence c'est l'UNI voir pire, c'est sur qu'on risque de ne pas aller loin.
Pas d'ça chez moi monsieur, pas le genre de la maison.

Même si j'aime pas les cocos...
Citation :
Publié par Duda
T'es sur ?
Je sais que c'est la gendarmerie qui n'a pas le droit de faire grève, puisque la gendarmerie appartient au corps de l'armée française.
La gendarmerie et la police c'est pas encore la même chose.
Je sais pas si ils peuvent faire grève ou pas mais la police ne le peut pas.
Du moins dans le sens arrêt du travail.
Bon, je viens de fouiller un peu (que ça à faire au taf' ) et :

- la police nationale ne peut pas, effectivement, se mettre en arrêt de travail.
- la police municipale a droit de faire grève
- la police nationale peut par contre, apparemment, faire ce qu'on appelle la "grève du zèle", à savoir, en gros, faire son boulot avec un perfectionnisme très poussé, ce qui a pour effet de freiner considérablement le travail effectué.
Citation :
Publié par sikismek
Il va falloir réquisitionner des taxis, ils savent faire dans la Marne.
Lol, c'etaient les taxis de Paris qui ont ete requisitionnes (pour aller dans la Marne, oui).
<mode parano de la sécurité on>

Le bon côté c'est s'il n'y a plus d'essence, que la SNCF et la RATP sont en grève la racaille va être confinée dans leur cité ; ils pourront plus bouger.

Sans le savoir le citoyen en faisant grève participe ainsi à améliorer la sécurité de nos concitoyens ; ils devraient être rémunérés de leurs efforts participatif sur la sécurité.

<mode parano de la sécurité off>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés