Je pense pas qu'on en arrive jusque là..
A propos des oléducs de Roissy et Orly : ca couterait moins cher de bloquer tous les avions d'AF au sol ou de ravitailler les réserves à partir des KC-135 de l'armée, qui irait prendre du fuel à Londres par ex ?
Combien de millions AF perdrait par jour si tous ses longs courriers étaient cloués au sol ?
Des grévistes n'ont pas le droit d'empêcher les autres de travailler, right ?
Arrêtes de raconter ou de penser à n'importe quoi qui te traverses la cervelle.
Un moyen courrier c'est 20 T de kérosène par plein, Roissy c'est 1500 mouvements journaliers d'avions, alors même si dedans on peut diviser par 2 en considérant que la navette Paris - Toulouse fait 4 fois l'Aller retour pour un seul plein, il faudrait plusieurs milliers de tonnes de carburant par jour.
Le KC 135 suffit à peine à ravitailler quelques patrouilles de chasseurs de l'armée de l'air donc je les vois mal être employé pour ravitailler Orly ou Roissy, surtout quand ce ravitaillement va consommer plus de carburant qu'il ne va en procurer aux aéroports. Bref les 14 KC 135 français peuvent au maximum transporter 1200 T de carburant par rotation, et ce en priant pour les avoir tous disponible en même temps, et pour que les militaires veuillent bien priver la Force Stratégique de son élément essentiel pour régler une crise interne...
... surtout quand 60 poids lourds peuvent faire le même job pour ça.
Des fois quand je lis tes réponses je me demande si tu réfléchis avant d'appuyer sur "Envoyer la réponse" parce que tu ne sais pas faire un calcul simple à base de 3 multiplications et de 3 recherches google sur wikipedia, ou si tu trolles délibérément.
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