[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
D'après le jeu roublard, j'ose espérer enfin des effets cumulés sur les glyphes fécas.
Par contre ils ont pas intêret a foirer l'équilibrage, parce que si en plus ils peuvent gérer les resistances ennemies et pas les fécas( moi jouer féca? meuh non^^) on va perdre les quelques % qui restent encore^^


EDIT: il est vrai que pour Dofus arena ca promet de magnifiques parties! :P
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Mouais, on a pas vraiment du jouer au même jeu toutes ces années. Une annonce d'une classe où les mecs seront 200 et full stuff en 2 semaines, très intéressant.
Certes, on ne peut pas empêcher les gens de bourriner avec les nouvelles classes pour les turbo-monter, mais on peut aussi penser qu'au contraire, deux nouvelles classes à explorer, c'est d'une certaine façon toute une nouvelle façon d'explorer le jeu à tous les niveaux qui arrive.

Alors oui, quand on a pris l'habitude de jouer à THL, c'est forcément tentant de rusher un nouveau perso pour l'amener le plus vite possible aux niveaux "intéressants". Je me doute que moi aussi, j'aurai cette tentation. Mais il faut aussi être conscient que c'est se priver d'une bonne partie de l'aspect nouveauté...

(Ensuite, qu'il y ait équilibrage ou pas, tout ça il faut bien se rendre compte que c'est totalement secondaire pour une bonne partie de la communauté - tous les gens qui ne pratiquent aucunement le PvP, et s'intéressent essentiellement au plaisir de jouer leurs persos)

Bref, je trouve que oui, c'est une annonce alléchante. Moi qui envisageais de me créer un nouveau perso d'ici quelques semaines, je pense que je vais attendre pour me faire un Roublard et/ou un Zobal (mais vraiment, ce nom...)
J'ai pas lu toutes les pages mais je suis pas vraiment des plus enthousiaste pour ce nouveau contenu!
Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec les Chevaliers de la Mort de Wow, je pense que cela va se passer comme les cras une ruée sur ces nouveaux personnages en MulesàPev. Il est difficile t'introduire deux nouvelles classes sans apporter des déséquilibres et même si tout est fait pour pas qu'il y en ai j'y crois peu.
Je suis pas particulièrement fan de l'arriver de ces deux classes qui ne m'attirent pas spécialement au premier abord mais j'attend d'autres informations!
Frigost I/II puis III, me suffise en terme de contenu, on dit en vouloir depuis longtemps mais tout arrive d'un coup et je ne pense pas que se soit forcement un bien. Je trouve qu'il y avait plus important à développer que est deux nouvelles classes.
Bref j'espère avoir de bonnes surprises quand même qui me donnerais l'envie de les jouer.
Citation :
Publié par Menthane
Comparer les disciples de Sram et Les Roublards, c'est un peu comparer La Belle et la Bête : l'une a des cheveux, l'un est poilu sur tout le corps, et ce qui les rapproche est qu'ils font partie du même film.

Là, les disciples de Sram tuent presque avec impunité, parce qu'ils ont dans l'âme cette passion du meurtre et de l'argent facile. Les Roublards, au contraire, feront plutôt exploser une banque qu'agresser une vieille (sauf si c'est la grand-tante d'Allister, bourrée de tunes).
L'un tue parce qu'il aime d'abord tuer, puis soutirer de l'argent, en kamas scintillants. L'autre tue pour sa communauté, parce qu'il est obligé de tuer si cela est nécessaire : autrement, il se contentera de faire péter le coffre, amasser la cagnotte, et laisser les pauvres innocents dans leur embarras.
Après, il s'agit surtout d'un leitmotiv, plutôt que d'une véritable culture commune : chacun a sa personnalité, et je m'attends déjà à voir débarquer des joueurs au bord du simplet, se pavanant au Zaap d'Amakna (ou du Château) sans une quelconque inquiétude (hors, il est à savoir que les Roublards sont les véritables ennemis du Roi, à la même hauteur que "Monsieur Cornu sur sa Chaise, Enchaîné").

En clair, donner à tous les clefs du clan Roublard, c'est un peu comme découper Ankama en parts de marché, un petit peu en Amérique, un autre bout à Hong Kong. Le résultat est le même : c'est une organisation vide, dépouillée de sens, et mise à nu. Les Roublards, c'est une confrérie prestigieuse, au vu de la difficulté (et de la pourriture qu'il faut être) pour y accéder. Là, il suffira de double cliquer sur l'icône et de profiter du mec au bandeau. Très choupinou l'affaire.
C'est vraiment le post qui m'inquiète le plus franchement, ça va devenir n'importe quoi, n'importe qui va pouvoir créer un roublard et se promener n'importe où. Le BG foireux de Dofus qu'on casualise encore un peu, très peu pour moi.
Bon, je n'ai pas le dofus mag, je ne suis plus abonné a dofus (pas à cause de la 2.0, mais vraiment pour des raisons personnelles liées aux études), et je n'ai pas eu le courage de lire le topic, donc je suis un peu largué... Une âme charitable pourrait me faire un petit pitch sur ce qu'il se passe ?

Ca m'a l'air juste trop énorme quoi ! Deux nouvelles classes implantées comme ça ? Vraiment dans le jeu et tout lors d'une prochaine mise à jour ? Pourquoi ce topic ne déchaîne-t-il pas la folie jolienne, ça fait un moment que je le vois sans trop le remarquer et il n'en est même pas au fil n°2 ??!!!
C'est juste un rêve quoi ! C'est génial, je vais me réabonner et essayer de caser des heures de jeu dans ma semaine tellement c'est huge !

Edit : avec mon stock de 700 ogrines que j'ai toujours au cas ou bien sur j'entendais
Citation :
Publié par edrem
Bon, je n'ai pas le dofus mag, je ne suis plus abonné a dofus (pas à cause de la 2.0, mais vraiment pour des raisons personnelles liées aux études), et je n'ai pas eu le courage de lire le topic, donc je suis un peu largué... Une âme charitable pourrait me faire un petit pitch sur ce qu'il se passe ?

Ca m'a l'air juste trop énorme quoi ! Deux nouvelles classes implantées comme ça ? Vraiment dans le jeu et tout lors d'une prochaine mise à jour ? Pourquoi ce topic ne déchaîne-t-il pas la folie jolienne, ça fait un moment que je le vois sans trop le remarquer et il n'en est même pas au fil n°2 ??!!!
C'est juste un rêve quoi ! C'est génial, je vais me réabonner et essayer de caser des heures de jeu dans ma semaine tellement c'est huge !
Affligeant qu'on réfléchisse si peu et qu'on s'enflamme si vite... Enfin bon, c'est ce qui fait la fortune des multi-nationales après tout.
Citation :
Publié par crevard-
Affligeant qu'on réfléchisse si peu et qu'on s'enflamme si vite... Enfin bon, c'est ce qui fait la fortune des multi-nationales après tout.
Je ne suis pas certain qu'Ankama puisse être mis au même rang que Coca cola company ou que Nike... il sont quand même vachement moins orientés "machine a fric" et ça reste une entreprise qui réalise des trucs pas forcément commerciaux, mais qui méritent d'être réalisés (la série wakfu et le jeu sont une perte d'argent pour la société).
Sinon, je trouve un peu osé de critiquer comme ça ma manière de penser et de la qualifier d'affligeante. L'annonce de ces deux classes promet un renouvellement de gameplay, deux nouveaux visuels de perso, et ça me suffit largement perso. Après, libre a toi d'en vouloir plus.
Dofus reste un jeu, et je cherche juste à me divertir. Ces deux classes remplirons leur rôle parfaitement j'en suis sûr, je ne pense pas qu'ankama produira ce truc infâme que tu sous-entends.
[je viens de lire pas mal d'info et de réfléchir un peu plus, ça m'attire toujours autant si ce n'est plus]
Citation :
Publié par Menthane
Les Roublards, c'est une confrérie prestigieuse, au vu de la difficulté (et de la pourriture qu'il faut être) pour y accéder. Là, il suffira de double cliquer sur l'icône et de profiter du mec au bandeau. Très choupinou l'affaire.
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Les Roublards étaient et sont pour moi des gens difficile à atteindre et à connaître.

Le bon c'est qu'on en sera un peu plus sur ces roublards et peut être pourrions-nous même espérer une refonte de l'antre de Vil-Smisse.
Citation :
Publié par edrem
Je ne suis pas certain qu'Ankama puisse être mis au même rang que Coca cola company ou que Nike... il sont quand même vachement moins orientés "machine a fric" et ça reste une entreprise qui réalise des trucs pas forcément commerciaux, mais qui méritent d'être réalisés .
Et la marmotte, elle met le chocolat....
Vu qu'on a assez peu parlé des skins, sinon pour commenter les artworks de Maskemane et Remington Smisse...
J'ai peur des skins féminins, en fait.
J'espère qu'ils vont pas nous pondre une Roublarde à grozyeux kawaii et à gros melons, niveau crédibilité ça va pas le faire. x_x
Citation :
Publié par Qetia
Y'en a qui ne comprennent plus ça malheureusement
C'es malheureux en effet . Moi je trouve sa cool cette annonce 2 nouvelle classe pour moi sa veut dire de nouvelle facette stratégie/facette du jeu a explorer , plus de choix dans la diversité des teams .
Personnellement je viens de me rappeler le chercheur d'ogrine qui n'a enfaite pas de bonus spéciaux et de lichen qui dit qu'il n'y auras jamais de nouvelle classe.
Sa me laisse perplexe tous ça.
Citation :
Je ne suis pas certain qu'Ankama puisse être mis au même rang que Coca cola company ou que Nike... il sont quand même vachement moins orientés "machine a fric" et ça reste une entreprise qui réalise des trucs pas forcément commerciaux, mais qui méritent d'être réalisés .
Lol... C'est pas la même échelle mais ça reste la même chose. Analyse toutes les productions et les priorités d'Ankama, tu verras.
Il est clair que les roublards apparaissent comme des "double" des sram, des doubles qui auraient echappé à leurs créateurs!

je me demande comment les dev vont réussir à les différencier sans dénaturer les srams
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dialga
J'ai une question que me turlupine...

Les deux classes sortent en même temps, ou c'est l'une après l'autre ?

Merci pour les futures réponses

Elles sortent en même temps d'après ce que j'ai compris.

Edit : autant pour moi.
Citation :
Publié par Dialga
J'ai une question que me turlupine...

Les deux classes sortent en même temps, ou c'est l'une après l'autre ?

Merci pour les futures réponses
Une puis plus tard l'autre.

Citation :
Publié par Mr-Xday
Elles sortent en même temps d'après ce que j'ai compris.
Une puis plus tard l'autre.

Citation :
Publié par Shunyao
Je n'ai pas compris la même chose que toi alors. Quelqu'un pour nous éclairer ? (moi je mise sur les sorties différées !)
Une puis plus tard l'autre.

C'est ce qui est expliquer en tout cas sur le dofus mag.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés