Actualités (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cococlapinou
Les sacrieurs sont plutôt présents dans la montagne des craqueleurs ...
Mis à part le fait que le temple Sacrieur soit a la Montagne des Craqueleurs je ne vois aucun rapport entre les deux.
Citation :
Publié par vicoover
Mis à part le fait que le temple Sacrieur soit a la Montagne des Craqueleurs je ne vois aucun rapport entre les deux.
+1.
Y'avait pas de montagne craqueleur avant l'implantation des Sacrieurs ?
Il n'y a pas une zone par classe hein, mis à part les pandawas, personne n'a de zone.
Le hic sera le positionnement du temple mais surtout de la statue, si elle se trouve à astrub.

Si ce sont 2 classes réservées exclusivement aux abonnés, peut-être que leur statue ne se situera pas à astrub, qui sait.
Il n'auront pas de statue puisque pas de dieu.
Il feront, d'après moi, office d'intrus dans le monde des 12.
Ils n'ont pas de dieu, donc c'est comme s'ils n'étaient pas considérés par les 12 comme une classe à part entière.
C'est pourquoi je me demande où ils vont commencer l'aventure lors de la création du perso : Lors de la création de votre personnage vous êtes une âme et choisissez de vouer un culte à tel ou tel Dieu, une fois le choix fait vous doté d'un corps à l'apparence et des sorts correspondants. Donc Incarnam (incarne âme) est réservé au incarnations des 12. Alors où vont apparaitre ces 2 autres classes ?
C'est là que j'en viens à me dire qu'une nouvelle zone pourrait apparaître pour les Zobal, étant donné qu'ils ne sont jamais apparu dans le BG de dofus.
Les roublards seraient des humains normaux, entrainés pour devenir roublard, leur zone seraient l'antre de vil smisse. Par contre pour les zobals... A la limite chez les kannibouls


edit: le rapprochement kannibouls/zobals est facile, mais bon, ils portent tout les deux des masques, et chaque masque a des propriétés différentes (cf masque vaudou)
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Les roublards seraient des humains normaux, entrainés pour devenir roublard, leur zone seraient l'antre de vil smisse. Par contre pour les zobals... A la limite chez les kanniboules
Il existe déjà des monstres qui s'appellent "bandits du clan des roublards" près du donjon forgeron donc les roublards résideront probablement là.
Pour ce qui est des zobals, je vois pas trop de points communs avec les kannibouls hormis le port d'un masque, surtout que la cette zone est assez éloignée et son accès est "difficile".
Mouais, les Zobal chez les kannibouls c'est un raccourci un peu facile, d'autant plus que l'esthétique du Zobal ne semble pas trop ressembler à celle des kanniboules.
Je penche pour une nouvelle zone, une île ?

Quand tu parle de l'antre de Vil Smisse tu parles de l'arbre dans le cimetière d'Amakna ? Pas top les chafers qui aggro des le début :/
Citation :
Publié par Ronces

Quand tu parle de l'antre de Vil Smisse tu parles de l'arbre dans le cimetière d'Amakna ? Pas top les chafers qui aggro des le début :/
Je pense que si ça doit être là la zone de départ des roublards (et ça serait un bon petit clin d'oeil au bon vieux temps), ils adapteront la zone.
Citation :
Et pour ajouter, sa m'étonnerai aussi qu'il y ait un temple de classe avec un dopeul et une statue à incarnam étant donner que ces 2 classes n'ont pas de dieux.
ce à quoi je te répondrais :

Citation :
Ensuite il y a un très gros travail d’intégration. Plus le MMO est dense et complexe, plus ce travail est compliqué. Pour DOFUS par exemple il faut veiller à ce que les nouvelles classes disposent des mêmes « avantages » que les anciennes, à savoir des quêtes de classe, de l’équipement spécialisé, que certains mobs soient faibles contre eux ou au contraire forts, etc. Mais ça va bien plus loin, il faut aussi passer en revue dans les milliers de lignes de texte du jeu les textes à changer pour intégrer le background de ces nouvelles classes.
Donc du contenu identique aux 12 classes actuelles est bien prévu.

source
Ce n'est pas comme si les Roublards avaient un QG-Arbre de trouze mille mètres de haut dans le Cimetière d'Amakna. Enfin, je dis cela... Je m'avance en rien, hein.

Pour les Zobals, ils trouveront bien une façon de les caser dans Amakna. Pourquoi pas réhabiliter Sufokia, tiens, ou alors insérer leur temple au milieu du Labyrinthe du DV ? Haha ha.
D'après ce qu'on lis sur un récit au forum off.. y me semble avoir lu que même les nouvelles armes seront crée et déterminer a ces deux classes.
Pour ce qui es de moultes idées dites sur ce qu'on pourrais avoir pour ces deux classes, je pencherai pour des petites/grandes iles voir des "souterrain" ou "placement en hauteur" comme a l'arbre hakam... ca éviterais tant de boulot avec le BG de la faune et bataclan...

Je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre par les mots de Bill au réponses des courriers sur inside ankama, qu'on aurais des nouvelles partie a explorer... ou je sais plus quoi..

Enfin quoi qu'il en soit.. c'est un "moment historique" que les joueurs vivement.. je me souviens encore a l'implantation des sacrieurs et pandawa.. par contre je m'en souviens pas d'avoir lu/entendu des plaintes vis a vis de l'idée de ces deux nouvelles classes, contrairement a aujourd'hui..
C'est sur comme beaucoup je suis surpris, pour être franc je suis même indifféremment a ces deux classes qui débarquent.. j'attends juste que nos classes d'aujourd'hui soient..pour commencer rééquilibre a l'arriver de ces deux nouvelles.


By Nash
LiC
Si je comprends bien, la part des joueurs qui est inquiète à la venue de ces deux arrivant se soucis surtout de l'équilibre du jeu, autant au niveau BG qu'au niveau du phénomène de mode qui va pousser à la création de nouveaux perso pas mal de joueurs.

Personnellement, je trouve que le fait que le background de Dofus soit incomplet aidera à l'intégration de ces deux classes, et je pense que le staff d'Ankama va trouver comment intégrer parfaitement les deux nouveaux en jeu.

Pour la création de perso... Oh mon dieu, c'est vrai ! Après l'arrivée des deux nouvelles classes, le pourcentage de chaque classe ne sera plus du tout équilibré !... Au fait, vous avez regardez vite fait le pourcentage de Cra par rapport aux autres classes ? Mis à part sur les "vieux" serveurs, il y a toujours plus de 30% de Cra, un bon nombre au dessus de 40% même, alors niveau équilibre...

Edit : Et pour la dernière nouvelle classe ajoutée, les Pandawa, ils flottent au maximum à 3% donc je pense que même si il y a une masse création à l'arrivée des nouveaux arrivants, tout cela se rééquilibrera au fil du temps
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Il n'y a pas une zone par classe hein, mis à part les pandawas, personne n'a de zone.
Le hic sera le positionnement du temple mais surtout de la statue, si elle se trouve à astrub.
L'église brûlée pour les Roublards.

Sinon, ce qui me gêne perso spa tant l'implantation de deux classes - j'aime bien le principe des roublards d'ailleurs, zobal, moins convaincu - que le fait que les roublards étaient sensés être une force à part entière dans les "alignements", plutôt qu'une classe lambda. Je trouve que y'avait mieux à faire côté gameplay.
Et si les Zobals commençaient à Gisgoul, le village dévasté ? Ils pourraient le réaménager, cette zone est un peu useless je trouve.

Sinon j'aime pas trop l'idée que ce soit carrément des classes, je sent que ça va chier en PvP et je suis sûre que ces classes vont être mal foutues. J'aurais plutôt pensé voir ça en "sous-alignement" genre Brâkmarien dans l'armée Zobale ou dans l'armée Roublarde, enfin bon, seul l'avenir (et Lichen) nous le dira!
Citation :
Publié par T-ine.
Sinon j'aime pas trop l'idée que ce soit carrément des classes, je sent que ça va chier en PvP et je suis sûre que ces classes vont être mal foutues.
Et tu te bases sur quoi pour dire ça, mmh? Tu es membre de l'équipe de game design de AG? Tu as bossé ces 6 derniers mois avec l'équipe qui a crée les deux classes? Tu as des dons de voyance?

@dessous: oui, c'est vrai que ce serait dommage d'appréhender l'arrivée d'une màj de folie avec optimisme et confiance.
Absolument pas. C'est pour ça que j'ai dis "Je sent que..".
Ce n'est pas pour critiquer et dire "Ankama fait que de la merde", mais, au moins au début, je pense vraiment que ces nouvelles classes vont bien chambouler le petit train-train de dofus et que je suis quasiment certaine que il y aura des trucs à revoir, ce qui est normal. Donc, on se calme svp.
Citation :
Publié par Baalafre
@dessous: oui, c'est vrai que ce serait dommage d'appréhender l'arrivée d'une màj de folie avec optimisme et confiance.
L'avantage du scepticisme et de la méfiance c'est que les surprises sont bonnes.
Citation :
Publié par anotherJack
L'avantage du scepticisme et de la méfiance c'est que les surprises sont bonnes.
Oui mais les gens qui bossent d'arrache pied depuis 6 mois sur ce projet sont presque traités d'incapables et avant même qu'on puisse juger de la qualité de leur boulot, on le traîne déjà dans la boue. Il n'y a que moi que ça choque ou bien?

@dessous: je ne parle pas spécialement de toi.
après avoir épluché le dofus mag, je suis convaincu.

J'ai encore cette crédulité confiance envers le studio. Le gameplay à l'air intéressant, si ils y bossent depuis 6 mois en phase avec l'équilibrage du jeu y a pas de raisons que ça se passe mal.

Pour les différences Sram/Roublard ça me semble plus clair maintenant que j'ai lu l'article sur le blog de Tiris. Le sram est l'archétype voleur/assassin il passe en douce, pose des pièges invisibles se sert de poisons etc...

D'accord le BG du roublard c'est que c'est un voleur, mais dans le gameplay on retrouve bien l'idée de contrôle du terrain du géomancien évoqué par Tiris. En gros là les "bombes" seront visibles et dissuasives et même déplaçables selon le dofus mag. En gros on a une classe qui se sert du terrain a son avantage mais qui a une frappe réduite. Si on remplace le mec qui vole en capuche noire par un vieux druide qui à la place de bombes fait pousser des arbres qui attaquent là où il veut? et des nids d'insectes, et fait pousser une motte de terre là où l'adversaire pouvait passer, ça vous semble plus clair comme différence? Et le premier qui me dit que ça fait penser à un sadi...

Le changeforme (Zobal) me fait penser au druide (oui mais non pas celui du dessus) dans WoW, selon la situation il peut se transformer en bête qui l'avantagera. Sauf que là il met un masque.

Les gameplays sont clairs, innovants (dans Dofus soyons d'accord) et me semblent assez tactiques pour les insérer avec brio dans un T-MMORPG au tour par tour.

Allez je ne suis plus sceptique, je suis un grand convaincu!
Citation :
Publié par kujafilth


Le changeforme (Zobal) me fait penser au druide (oui mais non pas celui du dessus) dans WoW, selon la situation il peut se transformer en bête qui l'avantagera. Sauf que là il met un masque.
Je croyais être le seul à avoir penser à ça un masque heal un autre dps un distance ,un cac sa promet x).
Je pense que les zobals (zobaux?) seront dans la zone inaccessible à gauche de brakmar (qu'on peut voir sur la map), c'est assez quand et je trouve que le theme brakmar/lande sidi ira bien avec leur skin.

Sinon, je suis très enthousiaste à propos de ces classes, je ne trouve pas de raison de whine si ce n'est dire au studio que finalement, la nouveauté, vous aimez pas 8D.



Dans le dofus mag, y'a la description précise des sorts ou pas? (need screen si c'est le cas§§)
Allez je ne suis plus sceptique, je suis un grand convaincu!

j'espère faire preuve du même optimisme à la suite du dofus Mag (que j'attends toujours grbllll )

les illustrations évoquent pas mal de chose
les zobals et leurs masques rappellent un peu le masque de la marionnette dans saw (cf post fan art)
les différentes expressions sur les masques font sans doute référence au théâtre grec antique également
mask00p.jpg

c'est vrai que les roublards ne nous sont pas inconnus déjà, avec vil smiss. On peut déjà émettre que le cimetière d'amakna sera leur "territoire". Je me souviens de quêtes avec vil smiss dont l'alignement impacter sur la résolution de la quête. Notamment les démons aident vil smiss et les anges Allister.
Est il donc envisageable que la classe des roublards sont "alignés" démons dès sa création ? Les Zobals seraient donc leur pendant suivant ce principe?

d'un autre coté un sram peut être ange actuellement puisque même la cité blanche fait appel à des assassins/espions.. alors pourquoi ne pas faire appel a des voleurs spécialisé comme les roublards.

Simplement le Background a tendance à associer les roublards aux démons... (en soi ca me gêne pas)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés