[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sympas ces screens mais un conseil ne pas les mettre en lien sur l'irc officiel sauf si vous voulez un ban.

C'est du NDA break.

Ai pris mon ban ce matin ^^

Pas de commentaires ^^ je venais de me lever ^^
Y'a quelques trucs notables quand même. La déco dans l'eau avec les poissons, les arbres qui utilisent vraiment speedtree (du moins ça à l'air, le feuillage est vraiment cool cette fois)., la reflection de la lumière sur l'eau. Après ouais c'est pas de la grosse claque dans la gueule, mais je m'attendais pas trop à une révolution graphique, j'attends surtout les changements directement en jeu comme l'UI et l'AI =p

Bon par contre, ça reste que des effets de lumières, mais ça claque sa mère

http://www.mortalonline.com/files/newscreens/MortalOnline%202010-10-12%2002-49-14-31.png

Et non en effet le patch n'a pas été déployé hier mais il le sera aujourd'hui. Apparemment les screens venaient du serveur test et donc n'étaient pas autorisé. Bien que bon je vois pas la grosse histoire qu'ils font.
Il ne faut pas oublier que l'on reste sur un jeu qui propose un monde ouvert et sans séparation de zone.

Quoiqu'il en soit, l'update graphique se fera dans le temps, le problème notamment que tu reproches (les pierres sur la muraille) est un problème de texture et de normalmap. Ce sont des choses qui sont désormais optimisées et donc intégrables.

Le jeu ne repose pas sur ses graphismes cependant mais ses possibilités, certes pas encore totalement exploitées, mais qui sont de plus en plus nombreuses.
__________________
Hedecon Felagund Naerth
Conquérant et Guild Leader Naerth.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Il faut aussi noter que le fait qu'il n'y ai pas de zones séparées (instances) n'a rien a voir avec le fait que l'on ai ou non de bons graphismes.

Les graphismes ne sont pas "préchargés" mais se chargent en temps réels, évidement ça implique certaines contraintes (surtout au niveau de la RAM et du DD) mais bien optimisé, ils peuvent atteindre un niveau proche ou supérieur à AOC, c'est d'ailleurs leur but à long terme (ce qui alors entraînera des contraintes au niveau des combats de mass)
Citation :
Publié par Mehrunes Dagon
Il faut aussi noter que le fait qu'il n'y ai pas de zones séparées (instances) n'a rien a voir avec le fait que l'on ai ou non de bons graphismes.

Les graphismes ne sont pas "préchargés" mais se chargent en temps réels, évidement ça implique certaines contraintes (surtout au niveau de la RAM et du DD) mais bien optimisé, ils peuvent atteindre un niveau proche ou supérieur à AOC, c'est d'ailleurs leur but à long terme (ce qui alors entraînera des contraintes au niveau des combats de mass)
Non... c'est pas aussi simple.
Et oui .. un streaming world est intimement lié a la taille des textures. Avoir une zone fermée permet de savoir exactement le maximum de textures / shaders / utilisé. A L'inverse, impossible de prévoir les ressources utilisées dans un streaming, tu ne peux que "limiter" cette utilisation ram en limitant la taille des textures. Tu te retrouves donc avec des tex en 512/512 a certains endroits perdus du monde. Le passage en 64 bits va permettre de charger un peu plus mais je doute fortement que le 64 bit soit un pre requis pour jouer, au final on va garder certaines crappy textures encore un petit moment..,.

Ceci dis, j'ai essayé de lancer ca vite fait... ca me dit qu'il trouve pas mon exe 64 bit.... je vais re-checker en rentrant du job, mais, y'en a d'autres qui ont eu ca ?
Oui, faut attendre le patch.

C'est juste une MAJ du launcher qui te permet de passer en 64b, mais le 64b n'est pas encore là. Je suis pressé de test quand même
Voila Quelque Vidéo Déniché Sur Youtube des nouveautés graphique.

Une jolie avancée; Mais toujours Des problèmes avec Les ombres, celle qui sont sur les mesh sont de qualité, Mais les ombres porté sur le sol sont pas apparente..

PATCH EPIC:






Pour répondre à Tchey, Mortal Online "a toujours été un jeu". Beaucoup ont jugé qu'il n'était pas jouable ou pas intéressant car ils n'ont pas passé plus d'une heure dans le jeu.

Mortal Online étant un sandbox, les débuts sont difficiles et il y a beaucoup de choses à découvrir et d'informations à assimiler. C'est pourquoi Naerth propose des "stages" permettant aux joueurs de découvrir le jeu avec nous et de démarrer avec un équipement et des indications.

Maintenant si la question est "le jeu a-t-il évolué ?", énormément. Cependant il évolue encore et ça devrait aller en s'accélérant, avec des éléments qui font du jeu un sandbox de plus en plus complet.
__________________
Hedecon Felagund Naerth
Conquérant et Guild Leader Naerth.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Citation :
Publié par Gilgalad1er
passé plus d'une heure dans le jeu.
'fin, il faut rajouter que passé un temps, passer plus d'une heure dans le jeu relevait de l'exploit ... entre les désync et les crash.
Quelques vidéos qui traînent sur le web, les mêmes critiques bidons qui vont continuer et bizarrement personne ne parle des gros changements qui sont pas d'ordre graphique...

Bah oui faut jouer pour ça...
Et j'ai pas joué plus d'une heure depuis le nouveau patch ...

Ne pas tenir compte de 90% de ce qui est dit ici et on s'approche du contenu du jeu... dur de faire le tri ...
Si possible, quelqu'un peut faire un tour d'horizon de Mortal aujourd'hui ? Juste "beaucoup de choses ont évolué" ou "plusieurs choses ont été ajouté", ce n'est pas du tout parlant.

Par exemple, j'ai vu qu'il y avait à présent plusieurs type de chevaux, avec des forces, endurances, vitesses... différentes. J'ai vu aussi que la pêche était intégrée. Ou encore que les clans pouvaient revendiquer un territoire.

C'est peut-être juste moi, mais ce type de "description" est bien intéressant. Je le ferai bien moi-même, mais je n'ai pas joué depuis juin, et ma connexion lente ne me permettra pas de refaire un tour en jeu avant au moins deux jours, le temps de télécharger tous les patchs.
Honnêtement, il y a eu tellement de changements depuis juin que je doute que quelqu'un ai la bonté de faire le listing, on est parti avec tellement peu à la release que fatalement ça a évolué à une vitesse conséquente.

Tu peux jeter un coup d'oeil aux patch-notes pendant tes 3jours de téléchargement sinon: http://www.mortalonline.com/forums/old-patch-notes/
- Plusieurs races de chevaux (jotun, step, desert, mongrel, bull) et leurs armures et selles respectives (pour le moment en cuir - bientôt en tissu et plate et possibilité de les craft)
- Première partie du système de pêche avec deux types de canne à pêche - bientôt la nécessité d'utiliser des appâts et des hameçons
- Systèmes de raffinage / extractions déployables
- Possibilité effectivement de revendiquer un territoire lorsque l'on possède une forteresse (système basé sur un vote des maisons qui se trouvent sur le territoire de la forteresse - deux forteresses par territoire)
- Premiers ajouts des coups spéciaux (overhead et spearstance)
- Possibilité de donner des noms aux objets créés par les joueurs et de créer des "récipients" qui "enregistrent" les matériaux et les "formes" utilisées
- Possibilité d'afficher / cacher les acronymes de guilde
- Tabards et Bannières de guilde, première version
- Nombreux ajouts de sons d'ambiance dans divers zones
- Réimplémentation du système de vol
- Système de contre-attaque
- Ajout des balistes et des trébuchets
- Ajout des bases de l'école "Spiritisme", permettant de voir et de ressusciter les morts
- Dispersion des livres de skills à travers le monde, les libraires ne possèdent plus les tous les livres du jeu



Voilà ce à quoi j'ai pu penser, en vrac totalement car noté comme ça m'est venu.
__________________
Hedecon Felagund Naerth
Conquérant et Guild Leader Naerth.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
J'ai pu arpenter de nouveau les terres de Nave aujourd'hui, après trois jours et trois nuits de téléchargements. J'avais joué en beta et pré-commandé le jeu, jusqu'à la release que je n'ai pas suivi.

Je reprends donc aujourd'hui, presque noob mais pas trop. Je suis perdu, je me suis perdu, plusieurs fois, et je le suis actuellement encore, coincé au pied d'une falaise pas loin de la jungle... Je cherche désespérément la sortie, et des Hunter Lizards au passage.

Je ferai un compte rendu quand j'aurai plus joué, pour le moment, voilà une liste des choses qui fachent, en vrac. C'est ce que j'ai pu constater de moi-même, je suppose que la liste n'est pas exhaustive, hélas.

*sort le post-it*

- Environ six heures de jeu. Un crash bureau, trois retours au menu de connexion, un crash en déconnexion. Ca fait beaucoup, mais tout a eu lieu en succession. Un crash isolé en plus.
- L'info bulle quand on passe le curseur est toujours calée à gauche, ce qui fait que si on place une fenêtre sur la gauche, l'info bulle est hors écran.
- A quelques reprises j'ai vu des textures qui n'étaient pas du tout raccord sur plusieurs dizaines de mètres.
- Beaucoup de textures de belle qualité, mais de petite taille, ce qui donne un effet mosaïque à certains sols, murs, falaises... Dommage.
- Perdu, je me suis suicidé plusieurs fois. Parfois, le retour au prêtre ne fonctionne pas, le compteur arrive à zéro et on reste à la même place.
- Les feuilles des arbres sont fixes comme dans Age of Conan. Quand on se met sous un arbre, que l'on regarde en l'air et tourne sur soi, c'est flagrant et très laid.
- Bug d'inventaire : pour vendre ou récupérer un butin sur un cadavre, je dois sortir mon arme, puis ouvrir le vendeur, puis ouvrir mon inventaire, puis ranger mon épée, puis enfin passer les objets aux PNJ, ou le butin dans mon sac. Je dois souvent refaire la manip' car ça ne marche pas toujours.
- Les sacs de butin apparaissent souvent plusieurs mètres en décalage par rapport au cadavre.
- En sortant du monde des morts, je me suis retrouvé parfois avec des couleurs étranges, très sombre et fluo selon les éléments.
- La plupart du temps les bestioles ne répondent pas à mes attaques.
- J'ai été touché quelques fois par des créatures de très loin, limite à portée de vue voire au delà...
- La domestication est foireuse, les familiers ne répondent pas ou en retard, ne suivent pas, etc.
- Les boites de collision sont parfois bizarres. Des p'tits cailloux, des marches, des bouts de bois... bloquent la progression. Il faut alors sauter, et je ne saute pas du tout haut...
- On ne peut pas réassigner toutes les touches, comme Sprint ou Auto run. Pénible.
- Quand on a 1000 cuivre et qu'un truc coute 10 argent, il faut 10 argent. Le PNJ ne veut pas du cuivre. Lourd.
- Beaucoup des bestioles ont la tremblotte quand elles se déplacent en pente.
- Certains s'envolent on montent le long des troncs d'arbres...
- Quand on ouvre la page du Profil, la luminosité change. Je m'en sers pour mieux voir la nuit...
- La transition eau (nage) / terre (marche) est hasardeuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés