Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne suis pas sûr que 20 jours après la release on soit capable d'élaborer un theorycraft précis, ou un build imba overcheated, permettant d'affirmer que le sort lvl 16 de l'occultiste soit obligatoire à toutes les classes quoi qu'elles fassent...
Pas besoin de theorycraft ou build imba pour savoir que ce sort ne sert à rien si on tank pas au moins 70% du temps.

Par contre en archer en groupe je l'utilise, vu que très peu sont occultiste rang 16 et que ça aide le tank.
Edit:

Mon glad a environ 300 mp, de quoi caster 30 fois Red Lotus, (ce que je ne fais pas vu qu'il y a des compétences bien mieux), maintenant si on parle de rajouter des vrais sorts, cure, stoneskin, fire (pkoi pas?) on s'engage dans du multi-classe et là il faut assumer => si on va chercher des compétences qui nécessitent du mana il ne faut pas se plaindre de devoir aller chercher des compétences qui permettent de le récupérer plus facilement...
Encore et toujours la même chose... ce stéréotype de ce que doit être un MMORPG (ou en l'occurrence les "classes" dans un MMORPG).

Quand vous aurez compris que FFXIV n'est pas un MMORPG comme les dizaines d'autres auquels vous avez joué (et encore je suis gentil en disant "dizaine"; Je parie que certains ont joué à un seul MMORPG dans leur vie, que je ne citerais pas), vous comprendrez enfin que ce n'est pas le système du jeu qu'il faut remettre en question mais votre manière de jouer!

Pour prendre l'exemple de l'élementaliste (puisque certains l'utilisent). Les sorts coutent 12MP environ.
Si vous avez pensé à monter votre esprit, vous aurez suffisamment de MP pour tenir les 10min de recast de Tranquillité.
De plus, pour prouver encore une fois que c'est VOTRE vision qui est mauvaise et non le système du jeu.
Que ce soit l'élémentaliste ou l'occuliste, ils ont des "compétences" nécessitant des TPs. Des TPs qui montent lorsqu'on utilise l'attaque de base...
Iron Tempest skill rang 22 coute 10mp et 1000TP (Maraudeur).
En Pugiliste tu as Choc Sismique, skill rang 8 qui te coute 20 mp (c'est le seul skill à mp du pugiliste soit dit en passant, AoE basée terre inefficace contre les ennemis volants).
En glad tu as 2 skills (Red lotus et Luminous Spire) qui demande 10 et 20mp. Pour Red Lotus je peux comprendre que ça soit un peu gênant car c'est un skill appris très tôt (rang 2).

Y'a pas à dire, pour un CaC qui monte uniquement et exclusivement sa classe, le problème de regen mp est vraiment vital. Là où ça devient plus problématique c'est pour les joueurs qui décident de piocher à gauche/droite des skills genre stoneskin/cure/sacrifice/shock spikes. Mais ceux là ont déjà compris à la base qu'il fallait piocher un peu partout pour être complet. Donc à priori ils iront chercher le Stygian spikes de l'occultiste.

edit @ en dessous: fu ZAM est pas à jour alors :/
Citation :
Publié par QotsaM
Exemple: l'occultiste a des spells clairement orientés damage dealing mêlée: Absorb-attaque et Absorb-précision (rang 18). Le mec qui veut optimiser son DD melee, ben à un moment il montera occultiste pour ça et cadeau bonus, il aura en plus la spike regen mp. Si tu pousses jusqu'au rang 20, tu auras même un siphon mp. (Tu files ça à un Maraudeur hop voilà comment on crée un Dark Knight). edit: je viens de voir que l'occultiste a également un absorb-TP au rang 32...

Après, il n'est pas donné à tout le monde d'être patient, mais ça .... je pense qu'aucun patch ne pourra le corriger.
Heu c'est vérifié ça ? On dirait que c'est juste un débuf qui ne se transforme pas en bonus pour la classe.
Citation :
Publié par valentin
Heu c'est vérifié ça ? On dirait que c'est juste un débuf qui ne se transforme pas en bonus pour la classe.
Je n'ai pas testé. Mais il y a 99,99999% de chance que ça fonctionne ainsi.
D'une part car c'est le nom du sort utilisé par le DRK sur FFXI et qu'il fonctionne ainsi.
D'autres parts, car l'occuliste a un sort pour donner des buffs à un allié. Ce qui n'aurait aucun sens si ses buffs se limitaient aux sorts qu'il peut déjà cast en zone.
Citation :
Publié par valentin
Heu c'est vérifié ça ? On dirait que c'est juste un débuf qui ne se transforme pas en bonus pour la classe.
Description du skill sur ZAM:

Transfers a portion of the target's attack power to you. ( http://ffxiv.zam.com/en/ability.html?ffxivability=28644 )
Transfers a portion of the target's accuracy to you. ( http://ffxiv.zam.com/en/ability.html?ffxivability=28650 )

J'ai pas le lv pour tester encore donc je me fie à ça.
Oui mais pour le DRK c'est clairement dit, tandis que la ce n'est pas très explicite.
En tout cas, c'est sur que ça devient un must have si c'est un bonus abs acc et abs atk

@QotsaM

ok merci pour l'info, ça rappel les débuts de FFxi non ? Quand personnes n'étaient à jour pour les sub et ne comprenaient pas trop ce que SE voulait faire avec son système de sub. La, c'est exactement la même chose je trouve et tu verra clairement les bon joueurs des mauvais...
Citation :
Publié par valentin
Oui mais pour le DRK c'est clairement dit, tandis que la ce n'est pas très explicite.
En tout cas, c'est sur que ça devient un must have si c'est un bonus abs acc et abs atk
Attention quand même.
Ce sont des sorts donc il faudra monter la piété pour les rendre efficace.
A voir combien de points, on pourra attribuer arriver au Rang 50/Physique 50, mais il faudra peut-être faire des choix entre augmenter la piété ou une autre stat.
Bien moi j'ai une petite Miqo'te gladiateur ^^ Au départ déjà, moi je ne fais aucun métier, donc il me faut pouvoir m'en passer dans un mmo.

Je me suis dit, je vais pas rester longtemps sur FF XIV. En effet je voyais le jeu trop accès sur l'artisanat. Puis finalement avec ma Miqo'te gladiatrice, je m'en sors pas mal.
Je fais uniquement des mandats de mercenaire. Depuis quelques jours j'ai un bouclier et je me régale dans les phases de combat. Le problème de renouvellement de mandat ne me pose aucun problème, étant donné que je joue pas trop, j'ai donc toujours de la marge.

La communauté principalement anglophone et qui réunis plusieurs nation, dont le Japon, je la trouve vraiment correcte. Les gens sont sympat dans l'ensemble et je papote a droite a gauche. J'ai même rencontrée une japonaise francophone ^^
Finalement je pense que final fantasy, faut le prendre tranquillement. Maintenant reste a voir la suite et le suivi du jeu, mais je pense que les développeur vont faire en sorte, que tous le monde puisse s'amuser sans pour autant être obligée de faire obligatoirement une chose que l'on n'aime pas.

Pour l'instant donc, sans faire d'artisanat, je m'amuse bien. C'est important de le dire a ceux qui désire comme moi, de ne pas en faire.

Bon jeu a tous.
Au départ, je détestais l'artisanat...

Aujourd'hui, j'ai complètement adhéré, et seul le manque de place dans l'inventaire m'empêche de monter tous les métiers

Pourquoi ce changement d'avis ? je crois simplement que j'étais trop borné contre l'interface pour voir ce qu'il y avait derrière !

Pourvu que ce système de craft interconnecté ne disparaisse pas comme dans la plupart des autres jeux !
Bonsoir a tous.
Voila, je suis fort interessé pour acheter FF14 mais j'aurais voulu savoir une chose.
J'ai essayer de chercher dans les 34 pages du post mais je n'est pas trouver.
J'aurais voulu savoir comment se passe le leveling ? Est-ce du bash a répétition
comme dans les jeux coréen (Lineage 2 etc..) Ou alors est-ce une histoire prenante avec des sous quetes , (genre LOTRO ou Wow).

Merci de votre réponse
Citation :
J'aurais voulu savoir comment se passe le leveling ? Est-ce du bash a répétition
comme dans les jeux coréen (Lineage 2 etc..) Ou alors est-ce une histoire prenante avec des sous quetes , (genre LOTRO ou Wow).
Oui bcp de bash
Toutes les 36Hrs tu peux faire des Mandats (8 Regionaux)
Et tu as une epopée tous les 5 lvl
Citation :
Publié par IKerensky
Pour revenir au topic, pour jouer un glad ou pugi je dois monter occultiste 16 ? c'est une blague j'espére ? tu te rends compte du ridicule de l'argument ?
Devoir non, maintenant ça dépend de ton style de jeu. Tu peux choisir en glad tes "weapon skill" en fonction du coût en MP ou non. Par exemple Red Lotus consomme des MP, vortex hurlant non ... Si tu choisis de jouer sur Red Lotus, et bien le skill occultiste est juste énorme.
De plus, pour jouer tank, monter occultiste 10 est juste indispensable, donc après, pousser 6 niveaux en plus, c'est loin d'être la mort, et ça fait quand même parti du concept de base du jeu ... J'ai du mal à imaginer un gladiateur tank sans le 2ème provoke du pugiliste, sans le défendeur du maraudeur, et j'en passe ... C'est la base du jeu, si on veux se faire un build efficace, il faut aller chercher les compétences ailleurs.
Bon on attend quoi pour aller au siège de SE pour torturer l'équipe de dev pour qu'ils rajoute cette foutue hv????

ami jolien, cotisons nous pour monter un groupe expéditif qui ira pourfendre du pov' programmeur jap pour qu'on l'obtienne plus vite. Faut monter un groupe équilibré, deux ou trois fanboys pour caresser le vigile dans le sens du poil a l'entrée, quelques trolleurs pour faire diversion dans les bureau pendant que les hardcore gamers et les theorycrafter pénètrent les salles de dev et prennent en otage les mog et les chocobo pour qu'ils se bougent le fio....

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH... 3h pour trouver deux plumes et trois clous au milieu de tous ces cons de pnj assistant qui sont la à se tortiller des miches en attendant que leurs maitres viennent leur refourguer leur surplus de camelote...

Ah au passage un superbe effet pervers de l'interdépendance des craft qui commence à se faire sentir... vue que les crafteur avancent tous bien comme il faut, beaucoup d'entre eux sont dans la range des craft d'objets lvl25/35... malheureusement on ne trouve quasiment plus d'objet pour les lvl avant et ces mêmes crafteur n'ont clairement pas envie d'aller refarmer les zones précédente (je les comprends) pour trois fil deux clous et quatre sardines. Donc ceux qui arrivent maintenant et commencent le craft se retrouve à avoir besoin d'objet range 10/20 qui deviennent introuvable ou a des prix exorbitant...

d'ou le besoin urgent d'une d*tmg$m d'hv qui n'altèrera l'interdépendance mais qui te sauvera 3h de farfouille sur des servant sourds muets aveugles pervers et amateurs pour la plupart des morceaux d'accordéon de Yvette Horner...

EDIT: non, parceque j'en vois deja arriver avec leur gros sabots boueux... "c'est qui yvette horner????? gnééé???"
alors yvette, c'est le genie incontestable de la musique à la française...
http://www.youtube.com/watch?v=tM05YnAMG0s
bah les gens lisent même pas le chat tellement c'est foireux... et ceux qui lisent souvent veulent pas perdre leur temps... bref tu fais parti des ces rares irréductibles Kaemrig qui aiment leur communauté T__T

Jfais pareil mais les retours sont inexistant. foutu monde capitaliste ou règne l'individualisme.
Citation :
Publié par IKerensky
Pour revenir au topic, pour jouer un glad ou pugi je dois monter occultiste 16 ? c'est une blague j'espère ? tu te rends compte du ridicule de l'argument ?
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Devoir non, maintenant ça dépend de ton style de jeu. Tu peux choisir en glad tes "weapon skill" en fonction du coût en MP ou non. Par exemple Red Lotus consomme des MP, vortex hurlant non ... Si tu choisis de jouer sur Red Lotus, et bien le skill occultiste est juste énorme.
Quand tu montes une classe la moindre des choses c'est de pouvoir utiliser ses compétences, le style de jeu n'a rien à voir la dedans.

Monter une classe level 16 pour pouvoir utiliser une compétence level 2 c'est pas normal, si toi tu ne vois pas le problème de conception moi si.

Enrichir son gameplay avec les sorts d'une autre classe c'est une chose, devoir monter une autre classe pour pouvoir jouer la sienne normalement en est une autre.

Citation :
De plus, pour jouer tank, monter occultiste 10 est juste indispensable, donc après, pousser 6 niveaux en plus, c'est loin d'être la mort, et ça fait quand même parti du concept de base du jeu ... J'ai du mal à imaginer un gladiateur tank sans le 2ème provoke du pugiliste, sans le défendeur du maraudeur, et j'en passe ... C'est la base du jeu, si on veux se faire un build efficace, il faut aller chercher les compétences ailleurs
La par contre je suis d'accord.
Citation :
Publié par kuroroh
blabla
J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour encore galérer...Il y a des sites qui répertorie pas mal de servants ayant les compos et autres, la vie devient vite plus simple.
De plus il est parfois plus simple pour les mats d'aller directement dans la guilde liée au métier

Citation :
Poka
Justement si, le style de jeu influe énormément ici.
Tu peux utiliser les compétences de ta classes mais c'est à toi de la forger via les autres classes. Si tu prends le gladiateur tu peux en faire :

Un paladin...En lui rajouter des sorts de heals, buffs, selfheal etc...
Un pur tank...en allant chercher toutes les compétences de défensive etc
un DD...En prenant les skills purement offensif
La combinaisons d'un mage et d'un guerrier....magie offensive toussa...


Bref les choix sont multiples.
Moi je dirai .... dommage !

Je trouve qu'il a un beau potentiel, j'adore l'ambiance, j'aime bien le système de classe et cette prise en compte du craft ....

Cependant après moult claviers passés par la fenêtre, un serrage de dents intensifs pendant deux trois jours, ce jeu à le don de me stresser !

Quant à l'interface, je la trouve justement originale pour une fois mais elle pourrait être améliorer si on pouvait éviter ces tonnes de fenêtres de confirmation !
Maudites confirmations qui n'arrangent rien à cette fichue latence (qui survient chez moi depuis peu) ...
Maudites fenêtres à tout va !
Maudits systèmes d'échanges !
Maudites servantes !
Maudit inventaire !
Maudit chat qui défile inlassablement ... bidule perds tout ces matériaux .... la synthèse a échoué ...

Enfin pleins de choses qui demandent qu'à être arrangées/améliorées.

Dommage oui.
Citation :
Publié par Tiptop
Maudit chat qui défile inlassablement ... bidule perds tout ces matériaux .... la synthèse a échoué ...
Tu peux quand même choisir ce que tu veux afficher ou pas dans le chat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés