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Les VRAIS Mmo n'existent plus ?
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Roi / Reine
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Citation :
et trois quatre petits serveurs pour des "mondes " parallèles ou bien un gros serveur pour que 2500 personnes puissent y tenir. |
13/10/2010, 15h05 |
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Roi / Reine
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Oh la la !
On dirait que des que quelqu'un parle de la création d'un MMORPG (en 3D) la discussion s'enflamme ! >Ce que la majorité des joueurs souhaitent inclue en effet cette jolie 3D ... Bizarrement sur ce thread les gens regrettent la temps de DAoC par exemple, je rajouterai que la 3D "parfait" n'a jamais fait un bon jeu, il y en a plein qui sont plus captivant et intéressants à jouer que genre Crysis pas vrai >De la façon dont la majorité des joueurs voient (et souhaitent) leur MMOG idéal... Si je disais que je voulais créer ma propre voiture, dire que je ne peux pas parce que la voiture rêvé serait celui de Retours vers le Futur qui vole n'avance pas le débat pas vrai ? (si au moins t'avais testé mon jeu t'aurais pu dire que c'est pas assez bien etc. ...) >Globalement, le genre de jeux que les joueurs ont en tête en disant "MMOG" entre dans une catégorie qui est débattue sur les blogs depuis un bail... >la plupart s'accordent à dire qu'un jeu de ce type à succès moyen ne peut pas descendre en dessous de 350-400.000 euros de dépenses rien que pour l'équipement technique... Là c'est moi qui vais te reprendre car sur ce sujet on vois vraiment n'importe quoi sur les blogs et forums. J'ai été en contact avec un créateur de MMORPG (spatiale en 3D temps réel) commerciale (qui tourne depuis au moins un an et qui est rentable), je connais très bien un autre qui travaille sur un jeu similaire (non commercialisé), j'ai suivie plusieurs autres (cherche Coolhouse, Prairie Games, Eternal Lands, Star Sonata, ...), tout fait en Amateur / Indie. Donc si, ça existe belle et bien et ça ne doit pas coûter une jambe plus un bras. Personne ici a dit (surtout pas moi) qu'il fallait faire le dernière MMORPG mortel qui va détrôner WoW et compagnie. De plus, 400k€ d'équipement, t'as clairement sorti ça de ton chapeau et de plus, un jeu "pro" coûte bien plus que Dix fois cette somme si c'est un MMO. Voila, un jeu amateur a des contraints, les jeu pro aussi. Un jeu pro ne sera jamais aussi près des joueurs qu'un jeu amateur peut l'être par exemple et un jeu amateur jamais aussi beau. Moi je crois qu'un jeu MMO Indépendant peut exister et être intéressant, toi tu ne pense pas, voila quoi. Sur ce, je vais aller faire du bowling sur Wii qu'est-ce qu'on ne fais pas pour voir ses potes ++ |
13/10/2010, 17h37 |
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Roi / Reine
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Lemming multijoueur ?
Je ne pense pas que "MMO" s'applique, il n'y a pas de monde persistant (mais des minijeux "instanciés") si j'ai bien compris. En tout cas ça a l'air sympa et pour les dons, ils en demandent déjà et en plus ils les répertorient : http://www.transformice.com/donators.php |
14/10/2010, 13h37 |
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Oui excuse moi (encore) après je trouve que c'est plus la communauté que le MMO qui a changé, le jeu est pareille qu'avant (enfin sa dépend).
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14/10/2010, 17h55 |
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Pas tout à fait pareil qu'avant, quand même.
Il n'y a pas de révolution de genre, mais il y a quand même une forte évolution au sein de ce genre en lui-même. |
14/10/2010, 18h22 |
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c'est bien pour ca que c'est pire maintenant qu'avant.
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15/10/2010, 12h56 |
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