Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sont des portails d'ethérite. A ne pas confondre avec les etherites des camps.
Les portails permettent de recup hp/mp de se "rapatriement" (dernier etherite checké), mais pour le moment rien de plus (a ma connaissance).

Peut il y aura des missions associées plus tard...
Tu peux aussi faire les opérations commando à ces etherites toutes les heures.
Tu peux te teleporter à une de ces etherites pour pas grand chose à partir du camp le plus proche, ou tu peux te rappatrier au camp le plus proche pour pas grand chose (1~2 animas).
Citation :
Publié par Kalaste
Qu'est ce que représente l'étoile et le chiffre a cote des titres de mandats dans le journal ou lorsque l'on échange des mandats
en voila une bonne question, je me suis toujours dit que ça augmenté les mandat, par exemple zéro étoile ça sert a rien de l’échanger car n'ajoute rien, une étoile rajoute un peut etc ... (bien que jamais vu plus de 1 étoile)
Citation :
Publié par Kalaste
Qu'est ce que représente l'étoile et le chiffre a cote des titres de mandats dans le journal ou lorsque l'on échange des mandats
Je dis peut être une connerie mais je crois que c'est en rapport aux récompenses des mandats, quand tu prend un mandats qui rapporte des marques de classe et des gils par exemple, tu lui colle un anciens mandats avec le chiffre 1~2 et tu augmente tes gains en gils et en marques (ça c'est pas une connerie), maintenant pour l'étoile, ça doit être en fonction de la difficulté ou t'as fait le mandat, la récompense pourrais encore grimper, mais je suis pas sur, j'ai pas fait attention à l'étoile.
Citation :
Publié par Memoris
Je dis peut être une connerie mais je crois que c'est en rapport aux récompenses des mandats, quand tu prend un mandats qui rapporte des marques de classe et des gils par exemple, tu lui colle un anciens mandats avec le chiffre 1~2 et tu augmente tes gains en gils et en marques (ça c'est pas une connerie), maintenant pour l'étoile, ça doit être en fonction de la difficulté ou t'as fait le mandat, la récompense pourrais encore grimper, mais je suis pas sur, j'ai pas fait attention à l'étoile.
Pas compris l'histoire de l'étoile mais je suis OK avec toi pour le chiffre, j'avais fait le même constat
Au début je pensais que le chiffre c'était le nombre de fois qu'on avait déjà fait le mandat.
Mais sinon est-ce que ça n'indique pas juste la difficulté choisie quand on l'a fait la fois précédente? (1 étoile, 2 étoiles etc ...)

edit

Citation :
Publié par Mr_Seb31
Il y a t'il une histoire mis a part les mandat si oui comment commencer je suis a linsa lominsa.
Il y'a un scénario oui, qui fait suite à la CS d'introduction. Quand tu débarques à limsa le pnj appelé Hob te dit d'aller à la taverne du dauphin noyé et de parler à Baderon. C'est avec lui que tu commenceras le scénario.

Ton progrès dans la quete en cours est indiqué dans menu > journal > épopée, si jamais tu ne sais plus où tu en es. Tu as une nouvelle quete du scénario qui se débloque tous les 5 rangs (et pas lvl physique), la plupart du temps tu auras l'icone "linkperle pnj" qui va clignoter en haut à droite à côté des indications jour/heure. Pour savoir ce que le bonhomme te veut, menu > linkshell pnj (ou linkperle je sais plus).
Ah tiens quelqu'un sais combien de temps reste le servant à sa place sans broncher ?
La dernière fois que je suis retourné aux quartiers marchands il s'était volatilisé.
( Sans l'avoir appelé à d'autres endroits j'entends. )
Il a fallu que je le replace à nouveau.
Une simple question, peut-on vivre correctement, financièrement parlant, sans le craft proprement dit ? C'est à dire uniquement de job de combat et/ou de récolte.
Citation :
Une simple question, peut-on vivre correctement, financièrement parlant, sans le craft proprement dit ? C'est à dire uniquement de job de combat et/ou de récolte.
Sans les mandats j'en doute. En tout cas c'est à partir des mandats lv10 que j'ai commencé à acheter gracieusement mon stuff au quartier marchand ( qui me fais toujours penser à un salon de mannequins d'ailleurs ... ).
Sans farm ni craft.
Citation :
Publié par Lahir
C'est viable. Le soucis actuel était le manque d'organisation du commerce, mais une fois le commerce en place, il suffit de vendre aux joueurs ce que tu obtiens sur les montres.
Car contrairement à certains MMORPG, dans FFXIV, il n'existe pas de "gray item". Tout les objets que tu obtiens sur les montres servent d'une manière ou une autre et donc sont utiles aux autres joueurs.
commencer à Ul'dah
Je commence mon aventure à ul'drah, je souhaiterais faire un botaniste/gladiateur.et j'aimerais savoir si la ville de départ est bien pour monté mon botaniste.Merci d'avance.
Tu peux commencer n'importe quel job n'importe ou. Même pêcheur dans le désert ça marche bien. Et concernant les guildes, on a rarement l'occasion d'aller y faire un tour, même après le lvl 20.
Citation :
Publié par Lahir

Oui je pense, tu revend TOUT ce que tu récoltes.

Sur les mobs comme dans la récoltes, les éclats/cristaux se revendent très vite, c'est d'ailleurs devenu ma monnaie principale quand j'achète quelque chose plutôt que d'acheter avec des gils, j'achète avec des cristaux, ou les deux.
Citation :
Publié par Memoris
Oui je pense, tu revend TOUT ce que tu récoltes.
C'est un peu ce que je fais pour le moment, après j'ai encore du mal concernant les tarifs des objets. On verra bien sur la longueur si ça reste viable ou non.

Merci.
Salut,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis sur FF depuis une semaine. Grâce à vos posts j'ai compris pas mal de choses mais il y a pour moi un point très obscur : les servants !

Là je suis à Limsa, j'ai réussi à en embaucher mais voilà, c'est marqué qu'il est dans les îles sud et je peux pas m'y rendre. Je ne sais pas non plus lui refiler mes items dont je n'ai pas besoin... bref j'y comprends rien.

Quelqu'un aurait un lien vers un tutorial ou pourrait m'expliquer simplement ?

Merci
Les îles sud, c'est le quartier marchand de Limsa Lominsa. A trois mètres à droite du npc qui propose d'engager des servants il y a une sonnette qui permet d'appeler son servant (un "!" s'affiche quand on passe devant). De là on peut échanger des objets, configurer son bazar...
Si tu l''as embauché et qu'il ne vient pas en l'appelant à la sonnette .
Va vers les iles sud, c'est au même niveau que le bard...au sud, pour y entrer menu event.
Une fois dans la zone, menu event pour appeler ton servant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés