Débutant Amarr ... passage Level 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Voila 15 jours que j'ai commencé Eve. Tableau de la situation : J'ai 1m SP dont 400 000 de learning (regular 4 advance 3), des implants +3 ... 200M isk .. je vole en Punisher et je survole les missions level 1 avec un agent qualité 19 sans me poser de questions ... la quête epic est terminé. Les tutoriaux aussi. Je salvage, et mine tranquillement de temps en temps. J'ai passé 2 jours a faire du trade ... fastidieux mais rentable. Pour être honnête, je passerais bien aux mission level 2, j'ai des agent qualité > 0 dispos. Mon problème c'est que je suis vraiment low en skills. Je recherche donc une stratégie intelligente d'évolution a partir de maintenant. Je vais probablement faire de la mission solo, le temps de monter quelques skills et puis c'est mon style de jeu du moment. Pas le temps de m'investir dans une corpo pour l'instant.

Mes questions :

1. Quel vaisseau pour passer le plus vite possible au level 2 ? et dans l'optique de passer assez vite sur du level 3 ...

J'aimais bien l'Arbitrator mais je suis au moins à 15-20 jours de skills avant de pouvoir mettre un pied bancale dedans. Par ailleurs, j'ai un peu de mal a cerner le BC Amarr qui serait une suite logique a l'Arbi ...

2. L'Omen est il une alternative rapide durant laquelle je pourrais monter mes skills drones qui me servirons ensuite pour les missions level 3 ou même pour passer sur Arbitrator ?

3. Suis je trop pressé ? Quand je lis les questions concernant les levels 2 la plupart des joueurs ont 3-4 M sp déjà.

Help ! lol

mes skills concernant la question :

Drones
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level1.gif Drones
Scout drone operation
Total Skillpoints in Group: 250

Electronics
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Electronics
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Electronics Upgrades
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Long Range Targeting
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Propulsion Jamming
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Signature Analysis
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Survey
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Targeting
Total Skillpoints in Group: 68 243

Engineering
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Energy Emission Systems
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Energy Grid Upgrades
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level4.gif Energy Management -> 4
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level4.gif Energy Systems Operation -> 4
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level4.gif Engineering -> 4
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level1.gif Shield Compensation
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level1.gif Shield Emission Systems
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Shield Management
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Shield Operation
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Shield Upgrades
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Tactical Shield Manipulation
Total Skillpoints in Group: 286 627

Gunnery
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Controlled Bursts
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Gunnery
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Motion Prediction
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Rapid Firing
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Sharpshooter
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Small Energy Turret
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Weapon Upgrades
Total Skillpoints in Group: 96 000

Mechanic
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level1.gif EM Armor Compensation
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level1.gif Explosive Armor Compensation
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level4.gif Hull Upgrades
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level1.gif Kinetic Armor Compensation
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Mechanic
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Remote Armor Repair Systems
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Repair Systems
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Salvaging
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level1.gif Thermic Armor Compensation
Total Skillpoints in Group: 115 582

Navigation
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Acceleration Control
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Afterburner
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Evasive Maneuvering
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Fuel Conservation
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Navigation
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Warp Drive Operation
Total Skillpoints in Group: 22 145

Spaceship Command
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Amarr Frigate
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level2.gif Amarr Industrial
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level1.gif Destroyers
http://myeve.eve-online.com/bitmaps/character/level3.gif Spaceship Command
Total Skillpoints in Group: 30 157

PS : bon sang j'ai tellement lu d'article en 15 jours que je suis en surchauffe la lol
serieusement, avec tes skills actuels et un destroyer, tu survolera les lvl 2 également.

j'ai fait tout le coté pve en fit t1 skills a 3 maximum jusqu'au bs (1-2, destroyer, 3, cruiser puis battlecruiser, 4, battleship).
pour le bc, il m'a fallu un tout petit peu plus d'une semaine, et ca fonctionnait tres bien. avec le recul, je me dis que j'aurais du sauter le cruiser d'ailleurs, la difference etant pas flagrante.

pour le battleship, il m'a fallu deux semaines et demi (gunnery 5 pour les large turrets...), et je me souviens avoir fait ma premiere lvl 4 solo avec mon maelstrom en mode ultra prudent parano envers la moindre frig scrambler, mes skills de drone etant bien en retard.
a ce moment la, j'etais a 1.8M sp, avec les learnings a 4-3 comme toi, sauf charisme.

l'important c'est surtout : Eve Survival, avec les details de mission, les triggers et les trucs a pas faire.
priorise les tacklers, aligne toi sur un point safe, warp au moindre début de probleme (je sortais a 30% shields quand je voyais que mon tank ne suffisait pas, perso) et surtout, surtout, apprends a pull un groupe a la fois plutot que toute la salle.

tu verra que c'est vraiment facile. a vrai dire, si tu a fait l'epic arc solo, je suis assez étonné que tu sois aussi prudent vu la difficulté des derniers boss (j'ai pas pu les soloter, le destroyer avait pas assez de dps pour passer leur tank).

edit ps : monte un chouia tes skills drones pour pouvoir sortir 2-3 light scout, ca aide a péter les tacklers.
edit ps2 : j'ai 3.1M sp, moins de 3 mois de jeu, et je solote du sanctum / haven gurista en 0.0 (cad un bon gros cran plus loin que de la mission lvl 4)
l'omen est quand même plus sécurisant, il a des drones, le maller n'en a pas

MAIS ...

tu n'as pas encore les skills pour les med turret, donc un maller fitté en small turret pourra tanker plus

à toi de voir, si tu peux te permettre de passer à l'omen ensuite ?

mais prévois de skiller drone 5 et drone interfacing 3 rapidement, ca sera indispensable avant les lvl3; en lvl3 les frégates web/scramble deviennent vraiment chiantes et dures à tuer en med turret

en lvl 2, tu va avoir pleins de frégates, et un ou deux cruiser maximum, rien de bien dur si tu t'en sort bien avec ton puni (rien qui tapes beaucoup plus fort qu'en lvl1, juste des trucs qui tankent plus, donc monter les med turret, puis drone 5, mais tu peux commencer avant)
Le coercer est spé anti.freg, comme tous les destro, et possède assez de low slot pour faire un tank sympa... faudra juste bien potasser eve survival pour pas faire de connerie.
Sinon le easy mode serait le maller fitté en small gun (med pulse + web)... Gros gros tank (contrairement à l'omen), c'est bien confortable.
L'omen, short en grid, qui tire en med gun et qui tank mal serait à mon avis peu indiqué pour faire face aux nuées de freg des lvl2 (quoiqu'il ait 3 drones certes...).
l'arbitrator serait tres sympa (tu enverrais tes drones de loin et ferais un massacre avt d'être en danger), mais tu n'as pas le quart du commencement des skills pour...

Pour moi donc, coercer ou maller, et plan skill drones (jusqu'au ligt / med t2, et interface 4); ca te servira toujours.
L'omen est très bien en pve. Pas besoin d'un tank de dingue pour de la L2, au contraire. Un peu moins bourrin à jouer que le maller, faut jouer un peu sur la vitesse pour toucher au maximum avec les tourelles medium.

L'arbi c'est l'idéal, le croiseur T1 ultime, le, le... Bref, bon courage pour l'attendre.
Citation :
Publié par Farel
L'omen est très bien en pve. Pas besoin d'un tank de dingue pour de la L2, au contraire. Un peu moins bourrin à jouer que le maller, faut jouer un peu sur la vitesse pour toucher au maximum avec les tourelles medium.

Rôôôôôô^lyn l'esprit de contradiction... Mais quel intérêt de tirer en gun M pour taper à 95 % des frégates? pis si il veut plus de fun et moins de tank qu'un maller, autant choisir les destro, c'est fait pour...
Merci pour ces avis Ça m'aide bien ... je vais donc rush drone 3, Scout drone operation et medium energy turret ... puis alterner avec les skills gunnery pour fitter un Omen ... . Ça risque d'être un peu bancale au début mais cela m'apprendra a prendre en main les drones. Voila le fit de base sur lequel je pars. Cap stable. et a la limite de mes capacités CPU et powergrid. Le coercer me servira de salvager comme d'habitude. Je suis pas a l'aise avec le coercer en mission car son unique med slot est vraiment pénalisant.

[Omen, Omen low sp]
Medium 'Accommodation' Vestment Reconstructer I
N-Type Thermic Hardener I (selon NPC)
N-Type EM Hardener I (Selon NPC)
Beta Reactor Control: Capacitor Flux I
N-Type Adaptive Nano Membrane I

Medium Capacitor Battery II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

[empty high slot]
Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I

Warrior I x1
Warrior I x1
Warrior I x1
Citation :
Publié par Pit_oups
Merci pour ces avis Ça m'aide bien ... je vais donc rush drone 3, Scout drone operation et medium energy turret ... puis alterner avec les skills gunnery pour fitter un Omen ... . Ça risque d'être un peu bancale au début mais cela m'apprendra a prendre en main les drones. Voila le fit de base sur lequel je pars. Cap stable. et a la limite de mes capacités CPU et powergrid. Le coercer me servira de salvager comme d'habitude. Je suis pas a l'aise avec le coercer en mission car son unique med slot est vraiment pénalisant.

[Omen, Omen low sp]
Medium 'Accommodation' Vestment Reconstructer I
N-Type Thermic Hardener I (selon NPC)
N-Type EM Hardener I (Selon NPC)
Beta Reactor Control: Capacitor Flux I
N-Type Adaptive Nano Membrane I

Medium Capacitor Battery II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

[empty high slot]
Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I

Warrior I x1
Warrior I x1
Warrior I x1
Les points en gras sont louche !
Pourquoi une nano membrane quand tu peux mettre un autre hardener ?
Et pourquoi un med capacitor controle battery ?

Si t'as pas assez de power mes des rig energy
Et en low le mieux serait un autre hardener ou un tracking enhencer.

En med un afterburner ou un web au choix
Bof, à moins de débuter le jeu depuis moins d'une semaine, depuis l'implantation des tailles de rigs, c'est plus un problème de sous.

Et puis le monsieur a déja des implants +3 et ... 200M isks.
Bon, de bonnes idées merci ! ... l'afterburner me posait un problème en terme de capa ... je ne m'étais jamais encore soucié des rigs ... voila qui est fait :

Stable a 43% avec l'afterburner off. Et une turret de plus grace au rig. Après cela, on pourrait préférer un web à la place de l'afterburner ... l'idéal serait de pouvoir missionner sans trop bouger de manière a faciliter le salvage. Ce que je fais dans les mission 1. Je ferais le test des 2 options. De même, a la place d'une turret je verrais bien un drone link augmentor ... je ne maitrise pas encore ces données pour le moment. A voir.

[Omen, Omen low sp]
Medium 'Accommodation' Vestment Reconstructer I
N-Type Thermic Hardener I
N-Type EM Hardener I
Beta Reactor Control: Capacitor Flux I
Beam Parallax Tracking Program

Y-S8 Hydrocarbon I Afterburners
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I
Focused Modulated Medium Energy Beam I

Medium Ancillary Current Router I
Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I

Warrior I x1
Warrior I x1
Warrior I x1
Citation :
Après cela, on pourrait préférer un web à la place de l'afterburner ... l'idéal serait de pouvoir missionner sans trop bouger de manière a faciliter le salvage.
Les NPC viendront à toi ou tu utiliseras l'AB. Le web est plutôt un outil pvp.
Citation :
De même, a la place d'une turret je verrais bien un drone link augmentor ... je ne maitrise pas encore ces données pour le moment. A voir.
Bof, a part sur des ships dont les drones sont l'outil n°1 ou a moins d'avoir un "utility high" (un high slot mais pas de point de tourelle), c'est assez peu utile. Tu auras assez vite 40+ km de portée de contrôle des drones, ce qui est largement suffisant !
Par contre, n'oublie pas de monté la skills des drones E-wars à 1 ou 2, elle donne 2km de portée / level pour tous les drones, pour juste quelques minutes de skills.
Bon et bien voila, les courses sont faites Pour information, ce fit tourne autour de 50 M en cherchant bien. Ils sont en train de nettoyer l'intérieur et de finir quelques ajustements (dont l'installation du mini bar près du poste de pilotage) ... prise en main dans 24 heures.
Hey sinon, toi qui parlais de skillplan bancal... Je ne comprends même pas tant pourquoi tu ne prends pas un arbitrator direct. Je veux dire, tu as à peine 2M de skillpoints, alors je doute que la différence d'efficacité soit flagrante entre drones et guns. Et les drones seront plus polyvalent avec un croiseur royal à fit armor tank ou shield tank au choix et tout le bien qu'on pense de l'arbitrator. Là j'ai l'impression que tu as le postérieur entre deux chaises et que tu ne sais pas te décider. Choisis ce qui te plait le plus, les L2 c'est du petit lait avec un tank correct.

Pour l'omen, AB > web, en effet, mais les deux c'est encore mieux s'il y a vraiment des soucis de tracking.

Citation :
Publié par galias
Rôôôôôô^lyn l'esprit de contradiction... Mais quel intérêt de tirer en gun M pour taper à 95 % des frégates? pis si il veut plus de fun et moins de tank qu'un maller, autant choisir les destro, c'est fait pour...
Parce que ça marche très bien quand on a pris le coup et que c'est formateur pour le pvp. Surtout avec des beams.
L'Arbitrator n'est pas du tout a l'ordre du jour. Avec seulement 2 hardpoint turret , 1 launcher et mon skill drone a 1 pour le moment, non seulement je ne disposerais pas d'assez de puissance de feu mais le tank risque d'être super light. (bonus au tracking et drone)
L'Arbitrator semble demander un minimum de skill tout de même. Le fitter maintenant ce serait galérer pendant 2 semaines au moins (voir mourir péniblement) alors que je peux me balader tranquillement en Omen en 24 heure tout en montant mes skills drone en level 2. Mais d'ici 2-3 semaines je ne dis pas ... d'ailleurs j'ai un Arbitrator en magasin qui était si peu chère (1M5) que j'ai sauté sur l'occase. Au pire si je monte trop vite je le revendrais.
Citation :
Publié par Pit_oups
L'Arbitrator n'est pas du tout a l'ordre du jour. Avec seulement 2 hardpoint turret , 1 launcher et mon skill drone a 1 pour le moment, non seulement je ne disposerais pas d'assez de puissance de feu mais le tank risque d'être super light. (bonus au tracking et drone)
L'Arbitrator semble demander un minimum de skill tout de même. Le fitter maintenant ce serait galérer pendant 2 semaines au moins (voir mourir péniblement) alors que je peux me balader tranquillement en Omen en 24 heure tout en montant mes skills drone en level 2. Mais d'ici 2-3 semaines je ne dis pas ... d'ailleurs j'ai un Arbitrator en magasin qui était si peu chère (1M5) que j'ai sauté sur l'occase. Au pire si je monte trop vite je le revendrais.
Tres honètement un maller avec un web pour limiter la vitesse de rotation des freg quand t'es low skill c'est le mieux l'omen il est un peu en mousse.

Sinon pour le salvage ..... Comment dire t'es déjà pas bien skillé alors essaye pas trop de faire un ship polyvalent !
Fait toi un bon ship avec un bon dps et un bon tracking et fitt toi un destro pour aller salvage une fois ta mission fini.

A mon sens tu ne devrais pas te focus sur l'arbitrator mais economiser pour le harbinger.

Si tu skill drone de manière a avoir 5 drone que tu mets tes med gun a 4et battle cruiser au moins a 3 tu pourras avoir un ship de farm correct !

Avec un harbinger tu peux accompagner un pote en l4 alors qu'en omen ou maller c'est pas possible.

Sinon niveau skill tu vas etre obliger de te caller ca tres vite :
- drone pour avoir les t2 en light et med assez vite
- learning (400k c'est pas assez )
- skill de tank et de capacitor (vital chez les amarr )

Les skill de capa payent as de mine mais mine de rien elle te permettent de bien augmenter ton dps tout simplement parce que tu auras moins de modules de regen capa a fitter.

De toute façon tu t'en rendras bien compte tous seul.
Un dernier conseil, si tu compte faire beaucoup de PVE il est encore temps de changer de catégorie de ship et faire autre chose que amarr.

La faction amarr est de loin la moins bonne pour faire des missions (donc de l'argent ).
Citation :
Publié par Skaynd
La faction amarr est de loin la moins bonne pour faire des missions (donc de l'argent ).
Ca donnera accès au paladin et au nightmare, c'est plutôt pas mal quand on compare avec les gallentes par exemple (ceci dit le dominix est un ship super safe pour les débutants), mais ce n'est pas avant longtemps et avant ça je ne sais pas comment ça se passe.
Citation :
Publié par Camélia
Ca donnera accès au paladin et au nightmare, c'est plutôt pas mal quand on compare avec les gallentes par exemple (ceci dit le dominix est un ship super safe pour les débutants), mais ce n'est pas avant longtemps et avant ça je ne sais pas comment ça se passe.
Nan nan taper juste en EM thermal c'est un GROS handicape ok t'as les sancha, drone et blood raider mais bon c'est une toute petite partie de ce qu'il y a a taper dans EvE.

D'autre part les ship t2 ont une main résistance en Kin/explo avec un gap en em/therm (je sais pas si c'est pareil pour le paladin par contre ) ca fait que tu es désavantagé par ton dps.
Tres souvent les npc font du dommage sur les résistance de leur gap en tanking.

Du coup quand il faut taper em/therm c'est beaucoup mieux de tanker em/therm ce qui, en t2 est juste dommage.

Je dis pas que amarr est injouable je pense juste qu'elle est beaucoup moins efficace que matar/calda / gallente.
Perso au contraire je trouve qu'Amarr en territoire Amarr est le meilleur moyen de faire du fric. Je fais bien plus avec mon NM en territoire Amarr qu'avec mon CNR cruise maxé en territoire calda.
Le gros souci des Amarr actuellement, c'est son LP store quasi inexploitable.
Je ne vous comprends pas.

Whinette et le LP store amarr, c'est l'un des meilleurs (lentilles qui rapportent un paquet de fric, items armor et capa de pointe, lasers faction...).

Skyand, le paladin a des resists ultra homogènes (le gain kin/explo est moins élevé que sur les T2 de fight usuels). Le plus faible c'est therm/kin, mais de peu. Bref, pour le reste c'est toujours de l'armor en pve, et en territoire amarr, c'est le meilleur pour les dégats EM/Therm des blooders et des sansha. Dans tous les cas pour moi, c'est la tech minmatar qui est de loin la pire pour missionner (l'artillerie ça pue du tracking et du dps à coté des beams, leurs ships tankent mal, sauf le mael mais lui il a des soucis de capa sur la durée... et je ne parle pas du vargur : ces ships sont tout sauf pratiques).

Pit-oups, j'imagine que ce qui te bloque c'est de ne pas avoir drone interfacing ? C'est vrai que ça peut être emmerdant, celà dit je doute sérieusement que ça prenne plus de temps à skiller que de TOUT monter à 4 en gunnery pour le même niveau d'efficacité. De plus l'arbitrator tanke aussi bien qu'un omen.
Citation :
Publié par Whinette
Perso au contraire je trouve qu'Amarr en territoire Amarr est le meilleur moyen de faire du fric. Je fais bien plus avec mon NM en territoire Amarr qu'avec mon CNR cruise maxé en territoire calda.
Le gros souci des Amarr actuellement, c'est son LP store quasi inexploitable.
Tu vis l'idéale alors, parce que de mon coté je suis passé des missions low sec gallente au 0.0 sancha puis 0.0 guristas.

C'est bien de rester en territoire amar mais tu choisis pas toujours les opportunités géopolitique de ta corp/alliance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés