[PC/PS3/360] : R.U.S.E. un nouveau RTS

Répondre
Partager Rechercher
Chaque pays est plutot meilleur que l'autre dans un certain domaine.

Malheureusement, les francais ne feront pas le poids avec leurs tanks face aux blindés allemands par exemple. Par contre l'infanterie francaise doit être la meilleure avec l'italienne.

Sinon, faut arriver à anticiper l'adversaire, étant donné que c'est un gros pierre/feuille/ciseaux. S'il fait de l'artillerie avec du soutien anti aérien, attaque avec de l'infanterie et des tanks légers. Si c'est avec du soutien blindé et anti char, fait de l'aviation et pilonne ses positions en avancant avec de l'infanterie + blindé/anti char.

Exploite aussi les couverts et ligne de tir (forets/villes)

D'où l'intérêt des ruses, savoir ce que l'autre prépare, et cacher ce que tu prépares. un combo camouflage + silence radio est pas mal du tout. Attention aux scouts ennemi (jeep ou avion ) qui rendent ces ruses inutiles.
Coté Français, je vois pas mal de rush au SAU 40 assez dévastateur. Sinon, vu le prix des usines, tu peux faire Casernes + tank + artillerie + 3 dépôts en début de partie. Ca te permet d'avoir un éventail d'unités pour contrer l'adversaire.
Je viens de finir la campagne.
J'aime bien le jeu, je le trouve bien foutu et il est à mon avis précurseur, sur le modèle ergonomique, des jeux futurs.

Mais je prend toujours des pilées en multi.

En fait, cela vient du fait que j'essaie de faire sauter l'ennemi en face.
Je n'ai pas encore essayé de le laisser venir se faire empaler sur mes défenses...

Je vais suivre vos conseils sur les anti tanks et déployer plus de DCA, histoire de briser les marioles d'en face.

Par contre j'avoue ne pas bien maîtriser les ruses... je ne me sers quasiment que des 2 mêmes tout le temps...
Comme pour la beta, j'adore ce jeu et la campagne contrairement à ce que j'ai lu sur les tests (enfin 1 test surtout) je la trouve plutôt très sympa,
les missions sont intéressantes (j'y ai joué que 2h pour le moment).
Sérieux la campagne, y'a une mission vraiment relou. Celle juste à près avoir tenu le centre de technologie allemand.
C'est cell ou tu choisis l'armée que tu veux, t'as 2 bases et tu dois capturer le QG adverse avant qu'ils récoltent 2000$.

C'est quoi la technique ? Les russes ont plein de troupes, et toi t'as rien. Tes usines sont répartis sur les 2 bases et tu peux pas construire de batiment !
Ouais, elle est assez dure.

Moi je l'ai joué infanterie avec les FR
Si tu arrives à les parachuter au bon endroit, ils peuvent exploser les convois qui alimentent la base ennemi.
L'astuce c'est ça: couper les lignes d'alimentation en positionnant des hommes aux bons endroits pour traquer les convois de ressource.
Pour ça, il faut faire un peu de ménage avant (genre les DCA)
Ne pas hésiter non plus à capturer les bâtiments ennemis.

Moi j'ai fini la mission, l'ennemi avait récolté 1680 (tu vois, j'en ai suffisamment chié dessus pour m'en rappeler).
Sinon pour le multi ça serait possible de se faire des parties entre joliens ?
J'ai du mal a avoir une force d'attaque suffisante pour percer une défense solide à base de AT, AA et artillerie.

J'ai l'impression que sans char robuste (je pense à l'Allemagne) c'est chaud...
Il reste la solution de contourner, mais c'est pas toujours possible...
Et comme je joue avec des nations pas terrible question char...
Si tu trouve vraiment personne change t'a région de téléchargement steam marche par zones pour éviter le lag et trouver des serveurs près de chez toi , en gros si tu joue tard la nuit met la région de téléchargement en U.S.A , parce que bon j'ai jamais eu du mal a trouver des gens pour jouer plutôt le contraire.

Et rentre dans des communautés steam genre R.U.S.E. France pour trouver des francophones il y en a tellement.
Citation :
Publié par Turgon
Btw je trouve que ce jeu est très bong, tant sur le plan taquetique que tequenique.
Effectivement, de tous les RTS que j'ai testé, c'est celui qui me donne le plus de sensations. Je lui trouve vraiment un grand intérêt.

Par contre, j'ai encore du mal à voir les atouts et les faiblesses des différentes nations à part les américains et les français.
Citation :
Publié par Mastokk
Effectivement, de tous les RTS que j'ai testé, c'est celui qui me donne le plus de sensations. Je lui trouve vraiment un grand intérêt.

Par contre, j'ai encore du mal à voir les atouts et les faiblesses des différentes nations à part les américains et les français.
Les anglais ont le meilleur aérien du jeu, une artillerie intéressante, de l'anti tank excellent après recherche mais leurs tanks sont une honte.
Les italiens ont des tanks moins blindés que toutes les autres nations mais beaucoup plus rapides et peu coûteux donc sont excellents en attaque. Leurs avions sont également bons.
Les russes ont la meilleure infanterie du jeu après recherche et également celle produite le plus rapidement. Leurs tanks sont bons mais leur anti tank est moyen. Pour se battre contre les tanks adverses, il reste les sturmoviks mais il faut la maîtrise du ciel et avec leur aviation moyenne et leur DCA assez terne (enfin ça reste mieux que les français...).
Les allemands, enfin, ont des recherches deux fois plus rapides, peuvent rapidement accéder à leur base de prototypes à moindre coût. Ils peuvent donc sortir des unités très avancées dès le début de la partie. Problème : vu le prix de leurs recherches et de leurs bases comparées aux autres nations, ils ne peuvent pas en sortir beaucoup. Ils ont aussi un aérien qui fait jeu égal avec les anglais.

Le DLC du Japon, je me tâte... J'aimerais bien avoir une liste de ce qu'il contient et des unités nippones.
U.R.S.S
Il faut clairement jouer obusier.
Très bonne artillerie lourde dés 39 (Pushka) avec la meilleur range de cette époque.
Katshuya
Gausbita (Artirille lourde avec un range des 3/4 de la map).
Bombardier lourd.



Un petit apperçus pour les unité japonaise (Confirmée) :
Prototype
-L'AOV, sorte de recon
-Le Ha-To, mortier 300mm
-Le O-I, sorte de FCM-F1 avec un lance-flamme et des lance-roquettes.

Grosse nouveautés l'infanterie: - Sogekihei, des snipers longue porté
-Dokuritsu Kohei, des sapeurs, équipé de lance-flamme, très pratique pour nettoyer les villes.

Après on peut supposer qu'il y aura les Zero aussi.
Citation :
Publié par Muffinz
U.R.S.S
Il faut clairement jouer obusier. Huh ?
Très bonne artillerie lourde dés 39 (Pushka) avec la meilleur range de cette époque.
Katshuya trop cher
Gausbita (Artirille lourde avec un range des 3/4 de la map). idem
Bombardier lourd. trop lent
Ca ça me désole. Pourquoi faut-il que dans ce jeu, quasiment tous les noobs font la même chose et foncent sans réfléchir pour faire de l'artillerie avec le canon le plus long possible ?
Citation :
Publié par Turgon
Ca ça me désole. Pourquoi faut-il que dans ce jeu, quasiment tous les noobs font la même chose et foncent sans réfléchir pour faire de l'artillerie avec le canon le plus long possible ?
Parce que ça marche très bien?
Je ne joue que l'URSS depuis que j'ai le jeu en mode obusier et ça fonctionne très bien, maintenant il est clair que je ne jouerai pas obusier en 1VS1, mais dés le 2VS2 ça passe très bien. Le but de la technique n'est pas d'être agressif, mais plutôt chiant et emmerdeur afin de ralentir l'ennemi le temps que mon coéquipier soit prêt à avancer avec mon support.
Le but n'est pas d'avoir le canon le plus long, mais de savoir où et quand utiliser ces dits canons.

Je joue principalement en mode Total War, dés 39 j'entamme la production de 5 Pushka (selon la map, si la map est trop grande je passe par bombardiers), ces Pushka vont me permettre de raser les dépôts de l'ennemi et lui occasionner des pertes monétaires plus où moins importante. Je viserai stratégiquement (Recon, dépôts, bâtiments si ils sont à portées, infanteries, ...).
Etant donné que cela fait faire chier l'adversaire, il enverra des unités pour détruire mes Pushka, et c'est là que mon Coéquipier lui tendra une embuscade.

Les Katshyua au nombre de 7/8 quand à elle vont me permettre d'aider mon coéquipier sur le champ de battaille en rasant les unités légère et en endommagement les blindés adverses (certes minime, mais suffisamment impressionnant pour que l'enemis décide de reculer, action qui va courir à sa perte). Et dés que j'ai une portée sur un de ces bâtiments, alors là il est fini.

Quand au Gausbita, idem que les pushka, elle me servent à ralentir la progression des ennemis. Jouer l'URSS en obusier ne signifie pas attaque, mais support.

Sans parler du rush Bombardier qui est très très très jouissif (A combiner avec une reco aérienne si camo).
Ouais j'ai rigolé quand j'ai joué les anglais et que j'ai vu leurs tanks (WTF ?! 1 ou 2 au max contre les autres chars Oo). J'ai jamais poussé mais je me doutais qu'ils leurs avaient mis une très bonne aviation. J'ai été surpris par la relative faiblesse de leurs fortifications... Après avoir joué des heures à CoH, je m'attendais à un truc complètement imba

Les russes m'ont déçu. Principalement parce qu'ils ont beaucoup de bâtiments d'artillerie fixe et que je trouve ça useless dans RUSE (Pourtant je suis une tortue dans l'âme). Mais bon, quelques coups d'artillerie mobile dessus et on en parle plus. On pourrait se dire qu'il suffit de les camoufler mais il faut bien qu'ils tirent et donc qu'ils apparaissent... Trop cher, trop peu efficace, trop statique...

P'tite question : Je vois pas mal de personnes qui parlent du Super Pershing chez les US, c'est le T95 ?

Sinon, le DLC jap, je pense le prendre (moi qui trouvais la politique des DLC lamentable, je commence à me laisser avoir tout doucement ). Ce qui me gêne un peu c'est que le japon est plutôt connu pour sa marine et qu'il n'y en a pas dans RUSE. D'ailleurs j'ai trouvé ça moyen. J'avais trouvé le trailer super et il présente un débarquement que l'on ne retrouve jamais dans le jeu puisqu'il n'y a pas de batailles navales.
Citation :
Publié par Mastokk
J'avais trouvé le trailer super et il présente un débarquement que l'on ne retrouve jamais dans le jeu puisqu'il n'y a pas de batailles navales.
Et il n'y en aura pas.
Citation :
Publié par Eugen
Will you add naval units in the game ?



No. Adding naval units would require a lot of work, which is currently out of the scope of a patch or DLC. Naval units would have specific behaviors and introduce a whole new layer of gameplay (just like the air units). We haven’t designed RUSE with them in mind so we can’t add them without potentially ruining the whole game experience.

Many of you may have been mistaken by the first marketing video that was released for the game, where you see a reenactment of the D-Day with two players playing on a surface-like touchscreen table. When we first wanted to communicate on RUSE, we had a big challenge ahead: how do you communicate on the Ruses, the fact that you can "bluff" your enemy in a strategy game? We had to show a "proof of concept" of what the game had to provide as a user experience (not as features!). We had numerous video concepts, and it was decided to use the one you can see today, because it was the most understandable one. At that time naval units were still considered in the final game, but later on we had to make radical design choices, and one of them included dropping naval units (and naval maps) from the scope of the game. This allowed us to concentrate on ground tactics, but permanently removed the option to bring back naval units later on.
Citation :
Publié par Muffinz
Parce que ça marche très bien?
Ben non.
Citation :
Sans parler du rush Bombardier qui est très très très jouissif (A combiner avec une reco aérienne si camo).
Tu ne rushes pas bombardier avec les tortues que sont les bombardiers russes... Et omg, l'équipe qui fait un départ à 8 dépôts... Ca se contrerait tellement aisément avec 3 pauvres chasseurs...

C'est catastrophique. Il y a une bonne population de joueurs sur Ruse, mais j'ai l'impression que personne n'y apprend de ses erreurs. Pourtant ce jeu a une courbe de progression extrêmement rapide...

Citation :
Publié par Mastokk
Ouais j'ai rigolé quand j'ai joué les anglais et que j'ai vu leurs tanks (WTF ?! 1 ou 2 au max contre les autres chars Oo). J'ai jamais poussé mais je me doutais qu'ils leurs avaient mis une très bonne aviation. J'ai été surpris par la relative faiblesse de leurs fortifications... Après avoir joué des heures à CoH, je m'attendais à un truc complètement imba
Aucune civilisation n'est imba en elle même dans ruse. Les confrontations peuvent devenir très déséquilibrées en fonction de la map et des nations qui s'affrontent, mais jamais désespérées.
Citation :
Les russes m'ont déçu. Principalement parce qu'ils ont beaucoup de bâtiments d'artillerie fixe et que je trouve ça useless dans RUSE (Pourtant je suis une tortue dans l'âme). Mais bon, quelques coups d'artillerie mobile dessus et on en parle plus. On pourrait se dire qu'il suffit de les camoufler mais il faut bien qu'ils tirent et donc qu'ils apparaissent... Trop cher, trop peu efficace, trop statique...
Le rush gvardiya est pourtant le pire cauchemar de la plupart des gens en multijoueur. L'artillerie fixe est inutile par contre, je te l'accorde ou alors dans certains cas particuliers.
Mais dans Ruse, il ne faut jamais se reposer sur les caractéristiques d'une unité, beaucoup plus sur les combinaisons et les façons de s'en servir. S'ils arrivent à les prendre en sandwich, quelques rangers peuvent détruire une dizaine de king tigers par exemple.
Citation :
P'tite question : Je vois pas mal de personnes qui parlent du Super Pershing chez les US, c'est le T95 ?
Non, c'est une unité bonus que tu télécharges sur Uplay (un onglet dans le menu) une fois que tu as débloqué assez de succès. Un genre de DLC "gratuit à l'achat" comme celui du golem de Dragon Age.
Mais tous le monde ne fait pas de chasseurs, et si on a un peu d'anti air on peut les contrer. On a très rarement de soucis au niveau des dépots en début de partie.

Pour ce qui est du rush bombardier, cela à fonctionné assez souvent tous de même.

Pour compléter sur al description des nations, les français ont d'excellents Bunkers avec les Maginots, et une excellente infanterie avec les légionnaire, ils ont également de très bon tanks lourd peu cher à produire dès le début de la partie en 39. Par contre ils ont une artillerie assez naze.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés