La sagesse a parlé .
N'oubliez pas que SL est un jeu , personne n'est obligé de s'y connecter

................ LL n'est pas là pour faire la charité mais gagner de l'argent .
S'ils augmentent les tarifs c'est leur choix , on leur est redevable parce qu'ils nous permettent de profiter de la plateforme . Il est bien plus grave d'augmenter le prix de la baguette pour les petits salaires

.
Oui s'ils doublent le prix des fees je râlerai mais je payerai , pareil pour mon compte premium parce que c'est un jeu et que je paye ma participation alors que celui qui a faim devra peut être se passer d'une baguette

à cause de l'augmentation .
J'espère que ça fera relativiser la nouvelle (non le politique du Lab ne me plaît pas mais je garde les pieds sur terre

) .
Pixellement vôtre

.
@ Bonoboh , ce n'est pas manquer de respect aux autres que de donner mon opinion ........ SL est un jeu gratuit , faut pas l'oublier . Ta réaction est disproportionnée , tu n'es pas dans le monde réel mais sur SL ..........

.
SL est une plateforme technique avant d'être un jeu !
L'inscription est gratuite mais pas le reste ... c'est comme pour certains produit ce n'est qu'une manière marketing de faire dépenser ! L'entrée de ton supermarché est gratuite ... certains salon grand public ou pro sont gratuits ou payants ... mais le but est de consommer a l'intérieur !
Quand tu qualifie qq un de quelques chose tu ne donne que ton opinion sur la personne alors qu'on est dans un débat ! sur un fait et pas une personne !
SL est bien réel puisqu'animé par des personnes ! c'est comme si tu dit qu'un forum de discussion en ligne n'est pas réel alors que la conversation d'un bistrot est réelle !
De ce que je sais, les américains en particulier ont peur quand on met le feu (à cause des nombreux crétins... chrétiens ? Je voulais dire

).
Est ce que mettre des panneaux et faire des bûchers sur pleins de sim pourraient les inciter à se rétracter ? Ou alors, agir plus violemment et brûler des serveurs LL.
Mais vue la parano actuelle des ricains, les "pyromanes" seraient pourchassés comme Al kadillac.
Ca parait stupide et insensé ce que je dis mais les actions RL ont déjà peu d'effets sur les multinationales. Alors manifester sur SL, c'est pisser dans un violon.
(mon expression est vieille, je sais que c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace

).
Néanmoins je comprends la poussée de fureur.
Je comprend aussi que LL est une firme américaine, donc des escrocs, donc des profiteurs, donc des salops qui rabaissent les humains à des produits (ici des avatars à des codes barres).
Je ne vais pas partir sur un débat de philo sur la société humaine mais vous voyez l'idée.

Justement "fifille"

aux "states" il n'y a pas de subventions hormis celles déguisées en contrats militaires pour boeing par exemple.
Il est donc courant que les entreprises américaines fassent justement des réductions aux "associations" ... bien sur entre un produit de consommation courante qui vendu moins cher a une asso ne fait que peux de pub, juste une bonne image,
En ce qui concerne Linden/SL les associations contribuent directement à la santé financière de SL/Linden par les activités menées ! puisque les activités font venir des personnes ! qui ensuite peuvent rester, consommer, etc
Même en France Microsoft offre des réductions de 25 % aux asso pour les systèmes et logiciels !
Hors la, Linden revient aux même tarifs pour tous ! plus aucune réduction !
Et certains pense qu'il faut trouver des subventions, etc pour payer plus cher !
C'est comme les 5 "majors" du soutien scolaire qui font près de 50 % de bénéfices en France sur le dos des impôts puisque faisant payer 32 € une heure de cours, alors qu'ils payent les "soit disant prof" au smic et que tout frais confondus il n'y a qu'environ 16 € de dépense pour ses "agences d'interim" et que les particuliers faisant appel a eux ont 50% de réductions d'impôts !
Faut pas non plus exagéré, bien que ca soit une mauvaise nouvelle, Linden est une société privé, ils font ce qu'ils veulent et rien ne les obligeait a proposer des tarifs réduit de 50 % pour les assoc, c'etait une bonne chose, ils décident de ne plus accorder de réduction, c'est leur choix.
C'est pas un organisme ou une société public, ils font ce qu'ils veulent avec leur tarifs, est-ce que beaucoup de société privé font des réduction de 50 % pour les associations ? pas beaucoup à mon avis.
Si vous voulez manifester et vous mobiliser, faites le plutot pour des choses importantes de la vie rl.
De toute façons Linden à mon avis ne changera rien, mais en voyant les com sur leur blog ou les forums anglais, peu-être qu'ils donnerons plus d'explications sur leur décision, et la prochaine fois préviendrons peu-être plus tôt quand ils changerons leur tarifs.
Privé ne veux pas dire forcément exploiter
Si personne ne se bouge pour ça, ça veut dire que personne ne se bouge pour quoi que ce soit ! ont en vois les résultats dans toute l'économie et le social !
Si on veux que les choses changent partout vu la situation il faut agir partout !
Y compris sur par exemple les dérives que j'ai pointée en réponse a nexus !
Pour le reste j'ai répondu
Chez les anglo-saxons, la réaction est souvent de se tourner vers OpenSim. Pour les projet éducatifs et les assos à but non lucratif, c'est une solution qui permet de continuer certains projets.
Par contre, pour des projets comme Arcachon ou l'Ecole SL, ou l'accroche à SL semble importante, c'est plus compliqué.
Pour ma part, cela fait un certain temps que je pense que l'idéal serait d'avoir juste un 512 sur SL et d'y donner les coordonnées de mon terrain sur une grille OpenSim, mais je n'ai plus assez de temps pour cette migration en ce moment.
Pour ce qui est de protester, écrivez une lettre à Linden Lab, ça fait trop longtemps qu'ils ont pris l'habitude d'ignorer ce qu'on leur écrit sur les forums, votre lettre sera sûrement lue... mais comme le dit Nibb, LL n'a pas une grande habitude plier et semble à la recherche de la moindre économie.
Partir ... oui ... mais tel quel alors qu'une entreprise se fout de la gueule du monde c'est pas mieux ... car ça laisse faire des agissements qui perdurent !
A force de fuir on se retrouve nul part !
Rien que pour la crise économique on en voit le résultat ! A peine une partie passée les dérives recommencent de plus belles !
LL n'a pas l'habitude de plier ! oui car il faut dire que les actions de manifs ne servent a rien alors qu'il y a bien mieux a faire !
Mais est ce une raison de "nous" plier comme des gogos et de continuer avec des manifs "gauloises" ?
IL SERAIT TANT DE VOUS BOUGER AUTREMENT plutôt que de suivre bêtement comme des moutons ... pannés ... pardon ... de panurge !!!
lorsque l'on as signé pour un contrat non profit, linden nous a envoyé une facture de 10 ans, avec montant et échéance.
le renouvellement du contrat est donc bien a terme du 1er,
le fait de payer 6 mois ou 12 mois d'un coup ne stipule pas renouvellement du contrat, mais d'une simple échéance
(du moins il y a intérêt.. sinon il est préférable de payer 12mois maintenant au moins pendant 1 ans nous pourront garder ces sims.)
Tu peux préciser stp ?
Facture de 10 ans ?
En ce qui me concerne les échéances ne sont que par tranche de 6 mois et pas 12 ... ou plus

Donc pas possible de payer à demi tarif pour les 3 ans a venir