Syndicat pour la Défense des SIM "non-profit/education"

Fil fermé
Partager Rechercher
Linden annonce comme d'habitude avec un laps de temps court pour se retourner, que les SIM à tarif "non-profit/education" seront augmentées au tarif normal !

Il serait temps que les associations/fondations de bougent ENSEMBLES !!!

Que ceux qui comprendront qu'il faut arrêter de se la jouer perso se bougent un peux !

Plus d'info en MP ...

Ce qui n'empêche pas le débat ... argumenté !
C'est vrai que la décision parait un peu stupide de la part de linden.
C'est difficile a comprendre, surtout que ca va rien leur rapporter si les proprio on pas de quoi payer l'augmentation et ferme leur sim.
Citation :
Publié par La Rose rouge
L'information est exacte.

http://blogs.secondlife.com/communit...1-land-pricing

Linden a décidé de tuer SL morceau par morceau .
Je n'ai pas pour habitude de sortir des choses en l'air

Mais ça serait bien de surtout débattre sur le sujet !

@Moka
Linden est comme bon nombre de personne ... teste pour voir si ça passe ou casse ...

Maintenant il ne s'agit pas de comprendre mais agir !

Si l'on veux faire pression, il faut le faire intelligemment en sachant vraiment bien mettre la pression et faire comprendre qu'on peut aussi vraiment se passer d'eux ... et qu'ils auront a y perdre plus que les associations elles mêmes.
Car bien organisées les asso peuvent aussi contribuer a faire partir des simples utilisateurs que les entreprises s'il en reste ou au contraire a ne pas les faire venir par exemple

Gueuler bêtement comme ça été plusieurs fois le cas pour d'autres raisons ne sert pas a grand chose ! On en a vu les résultats !

Il faut donc tout autant mettre la pression que de tout prévoir pour migrer massivement et dans la mesure du possible en profiter pour rameuter pas seulement les asso

Bien sur le faire ensemble ... pas chacun de son coté ... car dans ce cas SL gagnera ...
Que veux-tu débattre ? LL décide point , ce n'est pas à moi de discuter leur plan . Ils sont aveugles et se tuent à petit feu en espérant faire du profit alors que là c'est l'inverse : les associations vont partir (= but non avoué de Linden Lab mais flagrant) . Les associations ne rapportent rien .

Cela fait longtemps que la plateforme est devenue une place de marché et rien de plus , ben voilà la tendance s'accentue ....... fric , fric , fric et ceux qui ne viennent pas pour le fric : dehors .

Il suffit de regarder le nouveau market place ........ là ils se font des c***lles en or avec la pub .

Ou LL bouffe vraiment la grenouille et en est au point de prendre des mesures désespérées ........... là je ne suis pas dans la tête des dirigeants pour le savoir .
Citation :
Publié par Moka
C'est vrai que la décision parait un peu stupide de la part de linden.
C'est difficile a comprendre, surtout que ça va rien leur rapporter si les proprio on pas de quoi payer l'augmentation et ferme leur sim.
Tout dépend de leur calcul du ratio départs/gains en augmentation. Si ils doublent les tarifs et que 50% des sim concernés ferment, le Chiffre d'Affaire ne change pas mais la charge de gestion diminue.

Il serait aussi intéressant de connaitre la réalité du terrain, combien de "Non Profit" louent des parcelles aux mêmes conditions que les autres? C'est peut-etre ça qui a incité LL à réagir.

LL n'est pas une organisation philanthropique ni une démocratie, ses objectifs principaux sont les bénéfices et la pérennité. Rien ne les obligent à faire dans le caritatif ni à jouer franc-jeu dans leur communication.
Citation :
Publié par Spin a coin
Que veux-tu débattre ? LL décide point , ce n'est pas à moi de discuter leur plan . Ils sont aveugles et se tuent à petit feu en espérant faire du profit alors que là c'est l'inverse : les associations vont partir (= but non avoué de Linden Lab mais flagrant) . Les associations ne rapportent rien .
Si tu ne veux pas débattre de comment faire ... pas la peine d'en parler
Qu'ils soient aveugle est une chose ...
Mais les asso pourraient très bien rapporter si vraiment elles s'y prenaient autrement ...
Il ne faut pas oublier que les asso peuvent faire beaucoup d'argent ... mais pas pour les poches d'actionnaires ... mais le problème est ailleurs et sujet d'autres débats !
Citation :
Publié par bonob0h
Si tu ne veux pas débattre de comment faire ... pas la peine d'en parler
Qu'ils soient aveugle est une chose ...
Mais les asso pourraient très bien rapporter si vraiment elles s'y prenaient autrement ...
Il ne faut pas oublier que les asso peuvent faire beaucoup d'argent ... mais pas pour les poches d'actionnaires ... mais le problème est ailleurs et sujet d'autres débats !
Jvais déjà manifester pour ma retraite, je garde ma deuxième manif annuelle pour la libération des huîtres du bassin d’Arcachon (les vrais)... désolé, camarade !
Citation :
Publié par bonob0h
Si tu ne veux pas débattre de comment faire ... pas la peine d'en parler ...
Action => réaction

Faire grève, ne pas se connecter 1 journée ou 2, sans aucune transaction

Encore faut il que ce soit significatif, si c'est juste quelques avatars, ça ne servira à rien

Idée suivante ...

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Coucou,

Je ne pense pas qu'on fera changer les plans de LL sur un forum, et puis c'est pas mon habitude d'être sérieuse comme ça (Le réel est très bien pour ça )... D'autant plus que je ne suis pas la plus experte es' Second Life. Mais je réagis quand même

Je suis plutôt de même avis que Spin a Coin. LL décident de ce qu'ils veulent de leur plateforme. Faire un mouvement? En RL, je suis la première à le faire... Mais là.. Les américains suivront?

S'il faut se faire entendre, c'est peut-être justement sur le blog officiel. Et en contactant les personnes "légitimes" dans Second Life. Voir ce qu'ils pensent faire. Et s'ils ont besoin d'aide.

Les associations rapportent peu à LL, en terme d'argent. Ils ont fermé leur bureau "entreprises". L'arrêt du tarif préférentiel pour les associations est une suite logique. Ils veulent faire du fric, et donc allègent les coûts. Je ne suis pas d'accord. Mais la logique est là. Le calcul a été fait gain/dépenses. Pas au niveau de l'utilité sociale, éducative, culturelle, etc... Le nouveau Marketplace en est un bel exemple.

Il faudrait voir sur le terrain. Ce que les associations ont besoin. Si LL n'entendent pas l'humeur des résidents et l'utilité des associations, à nous de voir, à notre niveau, comment faire en sorte que ces associations peuvent rester dans SL. La vie dans Second Life, c'est nous qui la faisons.

Citation :
Je ne suis pas d'accord. Outre le fait que ça ne rentre pas dans mes habitudes, je pense que justement, il serait bon de comprendre et de savoir ce que cherchent LL. Personnellement, j'y perdrai pas beaucoup de plumes. Je viens surtout pour mes amies, m'amuser et partager, du moins tenter, mon plaisir de venir et rencontrer des chouettes personnes. Ca, on peut le faire ailleurs, et si jamais, j'utiliserai tous les moyens dont je disposent pour attirer mes rencontres SL avec moi Mais par contre les personnes qui ont une activité essentielles dans Second Life, il serait bon pour elles que LL soient un peu plus claires dans leur objectifs.

Les associations auront droit à prendre des homestead sans devoir être possesseur d'une sim. C'est génial. J'aimerai bien moi . Mais pour des personnes comme Eve Kazan, par exemple, une homestead est peut-être un plus dans l'irrespect...

Bon voilà. Je retourne avec mes choses toutes simples.

Kissous
Chloé
bonjour,

je reviens du Blog SL, (198 messages actuellement)
http://blogs.secondlife.com/communit...1-land-pricing

Les gens sont furieux; de simples associations, des représentants d'universités de plusieurs pays, , même un président d'université américaine, des musés et autres bénéficiaires de la remise 50%.
Beaucoup annoncent une migration vers les OpenSim, certains découvrent que tout ce qu'ils ont acheté, ne leur appartient pas ! ça fait plus que grincer des dents!

Certains demandent pourquoi avoir supprimé la Grille ados, pour les faire venir sur la grille adulte, alors qu'ils n'y aura (sans doute plus) d'associations éducatives pour les accueillir !

Un a dit, LL est cupide? peut-être, peut-être pas, mais stupide sûrement !

Beaucoup de ceux qui écrivent, possèdent des sims ou simplement un terrain à titre personnel et se demandent s'ils vont les garder !

Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...

C'est le refrain final de LL ?

Marianne
Le truc simple a faire, ce serait de ne plus investir un seul €/USd pour dévaluer le L$. D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Spin en disant que les sim non profit ne rapportent rien au Lab car tous les membres de ces sims sont des résidents comme les autres et donc achètent...
cela fait partie d'une grande stratégie pour améliorer SL en mettant tout le monde sur le même pied.
Citation :
Publié par bonob0h
@Moka
Linden est comme bon nombre de personne ... teste pour voir si ça passe ou casse ...

Pour mieux agir, il faut peu être deja bien comprendre pourquoi linden fait ca, histoire de s' opposé de manière approprié avec les bons arguments.

Même si ca lui fait gagner un peu plus, la perte au niveaux de l'image est quand même importante, ca risque de refroidir encore plus les gens qui veulent investir.
Le meilleur moyen pour le moment et de donner son avis sur le blog ou les forums, c'est la premiere chose que linden va voir, ne pas se connecter ou ne rien dépenser aura un impact bien trop petit.
Citation :
Publié par Moka
Pour mieux agir, il faut peu être deja bien comprendre pourquoi linden fait ca, histoire de s' opposé de manière approprié avec les bons arguments.

Même si ca lui fait gagner un peu plus, la perte au niveaux de l'image est quand même importante, ca risque de refroidir encore plus les gens qui veulent investir.
Le meilleur moyen pour le moment et de donner son avis sur le blog ou les forums, c'est la premiere chose que linden va voir, ne pas se connecter ou ne rien dépenser aura un impact bien trop petit.
Bien sur qu'il faut savoir
Mais c'est pas le plus important car de toute façon on peut facilement imaginer et pas seulement sur l'aspect financier, mais par exemple les "attentes" déçues de Linden ...

Par ailleurs ils peuvent toujours sortir plein d'arguments (je suis pas sur qu'ils en aient autant que moi ) ALORS, autant les laisser les sortir pour mieux contre attaquer

Tu a tout a fait raison et comme je le disais dès le départ, gueuler comme des putois, pardon des gaulois aussi ne sert a rien ...
Il faut bien préparer pour mieux taper la ou ils ne s'y attendent pas et ou ça fait encore plus mal ))))

Les forums sont donc fait pour ça d'autant plus que plus personne ne dois parler autre chose qu'anglais chez linden
Ca ressemble quand même à une tentative désespérée de réduire les coûts. Ils arrêtent tout simplement de subventionner ces sims qu'ils louaient à perte. Quand une boîte prend des mesures d'économie de bout de chandelle en rejetant toute une catégorie de clients, c'est pas bon signe.

Les syndicats, les manifs, les boycotts, les communiqués, etc... ça ne sert à rien. A chaque fois qu'ils ont pris des mesures impopulaires, ils sont passés outre alors que ça impactait beaucoup plus de monde.

Perdre du temps à organiser des boycotts ou des protestations, c'est justement ça, perdre du temps. Il serait plus productif d'utiliser ce temps pour organiser une réadaptation: migration vers OpenSim (qui est souvent plus adapté dans ce genre de cas), trouver d'autres subventions, un moyen de lever des fonds, et pourquoi pas, re-évaluer l'intérêt de SL et ce que ça fait gagner à l'assoc...
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Mais pour des personnes comme Eve Kazan, par exemple, une homestead est peut-être un plus dans l'irrespect...
Arcachon a deux sims full non profit, on avait un openspace y'a longtemps, Linden a changé la politique, on a migré vers une deuxième Full.

Avoir un Homestead ou migrer en Opensim est trop réducteur pour nous car l'intéret de notre sim c'est la visibilité faire partager le sud ouest au plus grand nombre. Passer de 30 000 prims pour 3700 et des brouettes c'est un peu short.

Après la colère et la tristesse (qui reste toujours), cette gifle me donne plus l'envie de revoir les financements de notre projet, comme le dit Nibb, les subventions et tout ce qui peut garder le projet sur pieds.

Même si je m'inquiète plus largement pour l'avenir de SL ...
Si j'ai bien compris, ça ne concerne que les acheteurs de ces sims après le 31 décembre 2010. Ca ne concerne pas Eve Kazan donc.
"All education and non-profit private regions of any type, purchased after Dec. 31, 2010, will be invoiced at standard (i.e. non-discounted) pricing. "

Par contre je ne vois pas de quoi ils parlent là:
"All currently discounted renewals which occur after Dec. 31, 2010, will be adjusted to the new price at that time."
"Tous les renouvellements actuellement à prix réduits qui se feront le 31 décembre 2010 verront les nouveaux tarifs appliqués. " Ils veulent dire quoi par renouvellement?
Citation :
Publié par cerise laville
peut etre faut il rejoindre un mouvement international, a nous de le trouver
on sera plus de simples gaulois
Un mouvement ! a priori il doit déjà y en avoir ... plusieurs mêmes ...
Pourquoi simplement rejoindre ? faut il venir les mains dans les poches et suivre seulement comme des moutons ...
>>> voir la suite en réponse a Nibb

Citation :
Publié par Nibb
Ca ressemble quand même à une tentative désespérée de réduire les coûts. Ils arrêtent tout simplement de subventionner ces sims qu'ils louaient à perte. Quand une boîte prend des mesures d'économie de bout de chandelle en rejetant toute une catégorie de clients, c'est pas bon signe.

Les syndicats, les manifs, les boycotts, les communiqués, etc... ça ne sert à rien. A chaque fois qu'ils ont pris des mesures impopulaires, ils sont passés outre alors que ça impactait beaucoup plus de monde.

Perdre du temps à organiser des boycotts ou des protestations, c'est justement ça, perdre du temps. Il serait plus productif d'utiliser ce temps pour organiser une réadaptation: migration vers OpenSim (qui est souvent plus adapté dans ce genre de cas), trouver d'autres subventions, un moyen de lever des fonds, et pourquoi pas, re-évaluer l'intérêt de SL et ce que ça fait gagner à l'assoc...
Ca ressemble !!?? ça peut tout aussi bien être ça que d'autres choses !
Si on sait réfléchir on n'envisage toutes les possibilités mêmes les plus saugrenues ou farfelues sans en privilégier une plus qu'une autre tant qu'on a pas les vrais éléments ...

Déjà en terme de ferme de serveur un demi tarif pour des asso ne coutent rien a une entreprise En terme de couts direct associés aux réduc d'impôts !
Sans parler que sans les activités asso plein d'autres n'existeraient pas ... donc faut se méfier des apriori ...

Syndicat a la "gauloise" je ne dis pas Mais dans d'autres pays les syndicats sont aussi "fort" que le "patronnat" ... faut arrête de penser franchouillardise ...

Les manif et boycotts seuls ne sont pas effectivement les meilleurs armes, mais ça fait parti d'un arsenal qui est pourtant jusqu'a présent le seul utilisé dans les précédentes actions qui n'ont pas eues beaucoup de résultats .... Loin s'en faut ! Mais la pierre est a jeter a ceux qui ont fait sans écouter d'autres voix !

Le temps n'est qu'une question de "nombre de participants" ... si on ne fait que manifester beaucoup ne viendront pas ...

Si on provoque d'autres actions bien plus dur çà peut aussi en intéresser quelques uns ! Ceci d'autant plus que nombreux sont ceux qui en récolterait opportunément de l'argent ce qui malgré un aspect opportuniste est aussi une action sur un fait de société qui en est une dérive dont abusent des certaines entreprises ! Et si ça se met en marche ça fait 100 fois plus mal que 10 jours d'arrêts de transactions sur SL ...

Opensim ... oui c'est une des solutions mais pas la seule ... et Pas toute seule ... d'autant plus que si ça bouge / mobilise vraiment on peut aller bien au delà ... parfois du chaos ... nait la vie Mais "on se barre" c'est pas glorieux ... sans compter que si "on se barre n'importe comment ça ne donnera rien ... car tout s'éparpillera !

Les subventions ! tsss déjà vu la situation les subventions pour les trouver ... sans compter que le temps de travail pour les avoir est de plus en plus souvent le cout du montant de la subventions ! Et puis ça revient a subventionner une entreprise qui par les actions asso récolte de l'argent ! cf au départ de ma réponse a nibb

Il y a bien sur d'autres solutions ... j'en ai souvent parlé ... pire ça fait des années qu'il y en a une mais que personne ne se bouge vraiment pour la ramasser ... alors même que ceux dont ils critiquent les impots sont les premiers a utiliser le système ... je parle pour la France ...
Mais cette solution revient aussi a subventionner Linden ...
Elle peut se mettre en place par une action particulière .... en dehors même du problème actuel ! Mais pas pour Lindent tant qu'a faire

Citation :
Publié par Jeanal Bert
Ce qui prouve rien du tout... Beaucoup de choses ont étés tentées par le passé pour faire plier Linden ... Autant Pisser dans un violon......
Par le passé il y a eu plein de choses de faites qui ne sont pas aller au but ... comme d'autres y sont arriver ...
Si on parle de passé coté Linden ... c'est normal ... hormis des manifs et boysott puérile ... rien ... rien de censé !
Quand on s'attaque a qq chose, a qq un ... on réfléchit

a propos de pisser ... une voiture fonctionne avec des déjections humaines !
Comme quoi ... tout peut arriver si on se bouge intelligemment les fesses plutôt que de pleurer dans un violon et d'appeller maman au secours !

PS : Si je ne dis pas tout clairement c'est qu'il y a une raison
Déjà j'aime pas mâcher pour les autres et non plus pas envie que ça soit récup par des opportunistes qui ne pensent qu'a eux ... alors même qu'on leur a mâcher le travail justement coté tarif asso ...
Déjà il y a deux ans j'avais proposer de faire avancer ensemble ... réponse : on fait de notre coté ... pas même un merci pour m'être fait chier seul pendant 6 mois pour négocier et faire comprendre les asso française à Linden et lesquelles étaient vraiment "non profit" et "éducationnal"

Il est bien évident que j'ai des propositions en cours d'écriture ... mais je ne bougerai pas si personne ne se prend par la main !
Bon alors on va tous acheter des actions Linden Lab pour avoir voix au chapitre ............ là je suis d'accord .

C'est bien beau de parler dans le vent , personne ne sait rien du pourquoi de la chose , donc ça ne sert à rien d'essayer de trouver une solution à un problème qu'on ne connaît pas . Nibb a raison ça sent mauvais et à force de prédire la fin de SL , elle arrivera quand un matin on ne pourra plus se connecter (sans avertissement ! ) .

D'abord je veux savoir la raison de ce changement de tactique de LL et là il sera possible d'envisager de parlementer ........ donc puisque tu veux qu'on se remue , trouve la raison .

En attendant je n'envisage plus d'acheter plus cher que mes uploads pour jouer ........ et récupérer mes billes .
Citation :
Publié par L'âme Immortelle
Si j'ai bien compris, ça ne concerne que les acheteurs de ces sims après le 31 décembre 2010. Ca ne concerne pas Eve Kazan donc.
"All education and non-profit private regions of any type, purchased after Dec. 31, 2010, will be invoiced at standard (i.e. non-discounted) pricing. "

Par contre je ne vois pas de quoi ils parlent là:
"All currently discounted renewals which occur after Dec. 31, 2010, will be adjusted to the new price at that time."
"Tous les renouvellements actuellement à prix réduits qui se feront le 31 décembre 2010 verront les nouveaux tarifs appliqués. " Ils veulent dire quoi par renouvellement?
Eve comme moi sommes concernés visiblement
Car les tarifs sont ceux de la "mise de base" et les mensualités
A priori les tarifs mensuels vont devenir normaux alors qu'ils sont actuellement de 50% !
Renouvellement veux aussi dire qu'on paye d'avance 6 mois ! 6 mois de trésorerie pour Linden c'est aussi dans mes arguments sur la "rentabilité" pour Linden !
En tout cas si on a les mêmes tarifs il faudra qu'ils changent le paiement de 6 mois d'avances en mensualité !

Citation :
Publié par Spin a coin
Bon alors on va tous acheter des actions Linden Lab pour avoir voix au chapitre ............ là je suis d'accord .

C'est bien beau de parler dans le vent , personne ne sait rien du pourquoi de la chose , donc ça ne sert à rien d'essayer de trouver une solution à un problème qu'on ne connaît pas . Nibb a raison ça sent mauvais et à force de prédire la fin de SL , elle arrivera quand un matin on ne pourra plus se connecter (sans avertissement ! ) .

D'abord je veux savoir la raison de ce changement de tactique de LL et là il sera possible d'envisager de parlementer ........ donc puisque tu veux qu'on se remue , trouve la raison .

En attendant je n'envisage plus d'acheter plus cher que mes uploads pour jouer ........ et récupérer mes billes .
Parler dans le vent ... respecte un peux les autres stp !
C'est vrai que de ne rien faire c'est du vent ... et de suivre opportunistement le vent comme ceux qui retournent plusieurs fois leurs vestes et a force pantalon

Effectivement personne ne sait ... maintenant les suppositions basiques sans réflexion c'est pas ce qui fait avancer et c'est du "vent" ... tout comme ne font pas avancer les simples manifs ...

Mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a rien a faire ... autant pour faire "plier" Linden" ... que pour en profiter de faire avancer les choses "ailleurs" et autrement ... car si c'est pour faire du SL sur des Opensim ... comme c'est le cas actuellement ... bah c'est pas plus intelligent que les stratégies et actions de Linden !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés