Syndicat pour la Défense des SIM "non-profit/education"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'âme Immortelle
Si j'ai bien compris, ça ne concerne que les acheteurs de ces sims après le 31 décembre 2010. Ca ne concerne pas Eve Kazan donc.
Les prix reviennent à taux plein pour les achats apres le 31 dec, après les autres c'est suivant la date des fees payées. Si on a payé en septembre pour 6 mois, le contrat se termine dans 6 mois ... donc pas en janvier (je sais pas si c'est ca qu'il faut comprendre dans leur message) à moins que Linden rembourse lol ce que j'ai du mal à imaginer.
Si tu as payé les fees à l'avance jusqu'au mois de mars, les nouveaux tarifs seront appliqués à ce moment donc, si j'ai bien compris. C'est pas clair quand ils disent at that time. En tout cas c'est pas glop comme décision.
De ce que je sais, les américains en particulier ont peur quand on met le feu (à cause des nombreux crétins... chrétiens ? Je voulais dire).

Est ce que mettre des panneaux et faire des bûchers sur pleins de sim pourraient les inciter à se rétracter ? Ou alors, agir plus violemment et brûler des serveurs LL.
Mais vue la parano actuelle des ricains, les "pyromanes" seraient pourchassés comme Al kadillac.

Ca parait stupide et insensé ce que je dis mais les actions RL ont déjà peu d'effets sur les multinationales. Alors manifester sur SL, c'est pisser dans un violon.
(mon expression est vieille, je sais que c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ).

Néanmoins je comprends la poussée de fureur.
Je comprend aussi que LL est une firme américaine, donc des escrocs, donc des profiteurs, donc des salops qui rabaissent les humains à des produits (ici des avatars à des codes barres).
Je ne vais pas partir sur un débat de philo sur la société humaine mais vous voyez l'idée.
Faut pas non plus exagéré, bien que ca soit une mauvaise nouvelle, Linden est une société privé, ils font ce qu'ils veulent et rien ne les obligeait a proposer des tarifs réduit de 50 % pour les assoc, c'etait une bonne chose, ils décident de ne plus accorder de réduction, c'est leur choix.
C'est pas un organisme ou une société public, ils font ce qu'ils veulent avec leur tarifs, est-ce que beaucoup de société privé font des réduction de 50 % pour les associations ? pas beaucoup à mon avis.
Si vous voulez manifester et vous mobiliser, faites le plutot pour des choses importantes de la vie rl.

De toute façons Linden à mon avis ne changera rien, mais en voyant les com sur leur blog ou les forums anglais, peu-être qu'ils donnerons plus d'explications sur leur décision, et la prochaine fois préviendrons peu-être plus tôt quand ils changerons leur tarifs.
Citation :
Publié par Moka
Faut pas non plus exagéré, bien que ca soit une mauvaise nouvelle, Linden est une société privé, ils font ce qu'ils veulent et rien ne les obligeait a proposer des tarifs réduit de 50 % pour les assoc, c'etait une bonne chose, ils décident de ne plus accorder de réduction, c'est leur choix.
C'est pas un organisme ou une société public, ils font ce qu'ils veulent avec leur tarifs, est-ce que beaucoup de société privé font des réduction de 50 % pour les associations ? pas beaucoup à mon avis.
Si vous voulez manifester et vous mobiliser, faites le plutot pour des choses importantes de la vie rl.

De toute façons Linden à mon avis ne changera rien, mais en voyant les com sur leur blog ou les forums anglais, peu-être qu'ils donnerons plus d'explications sur leur décision, et la prochaine fois préviendrons peu-être plus tôt quand ils changerons leur tarifs.
La sagesse a parlé .

N'oubliez pas que SL est un jeu , personne n'est obligé de s'y connecter ................ LL n'est pas là pour faire la charité mais gagner de l'argent .

S'ils augmentent les tarifs c'est leur choix , on leur est redevable parce qu'ils nous permettent de profiter de la plateforme . Il est bien plus grave d'augmenter le prix de la baguette pour les petits salaires .

Oui s'ils doublent le prix des fees je râlerai mais je payerai , pareil pour mon compte premium parce que c'est un jeu et que je paye ma participation alors que celui qui a faim devra peut être se passer d'une baguette à cause de l'augmentation .

J'espère que ça fera relativiser la nouvelle (non le politique du Lab ne me plaît pas mais je garde les pieds sur terre ) .

Pixellement vôtre .

@ Bonoboh , ce n'est pas manquer de respect aux autres que de donner mon opinion ........ SL est un jeu gratuit , faut pas l'oublier . Ta réaction est disproportionnée , tu n'es pas dans le monde réel mais sur SL .......... .
Citation :
Publié par Nexus763
... Je comprend aussi que LL est une firme américaine, donc des escrocs, donc des profiteurs, donc des salops qui rabaissent les humains à des produits (ici des avatars à des codes barres).
Je ne vais pas partir sur un débat de philo sur la société humaine mais vous voyez l'idée.
LL n'est pas un goulag bolchévique, rien n'oblige personne à vivre dans leur monde. Pour les kolkhoz online il y a des Open Grid. Evidament si on veut un kolkhoz avec les prestations Hilton on va droit vers des désillusions cuisantes.

Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux dépenser son énergie à se reconvertir sur un projet Open Grid comme New World (http://www.newworldgrid.com/) que de brailler après des gens qui sont maitres chez eux et donc libres de faire comme bon leur semble.
Chez les anglo-saxons, la réaction est souvent de se tourner vers OpenSim. Pour les projet éducatifs et les assos à but non lucratif, c'est une solution qui permet de continuer certains projets.
Par contre, pour des projets comme Arcachon ou l'Ecole SL, ou l'accroche à SL semble importante, c'est plus compliqué.
Pour ma part, cela fait un certain temps que je pense que l'idéal serait d'avoir juste un 512 sur SL et d'y donner les coordonnées de mon terrain sur une grille OpenSim, mais je n'ai plus assez de temps pour cette migration en ce moment.

Pour ce qui est de protester, écrivez une lettre à Linden Lab, ça fait trop longtemps qu'ils ont pris l'habitude d'ignorer ce qu'on leur écrit sur les forums, votre lettre sera sûrement lue... mais comme le dit Nibb, LL n'a pas une grande habitude plier et semble à la recherche de la moindre économie.
Citation :
Publié par DD Ra
..........
Pour ma part, cela fait un certain temps que je pense que l'idéal serait d'avoir juste un 512 sur SL et d'y donner les coordonnées de mon terrain sur une grille OpenSim, mais je n'ai plus assez de temps pour cette migration en ce moment.

.
Ben voilà une idée constructive et qui me semble réalisable par tout le monde . Là c'est LL qui regrettera de perdre ses clients "association" plutôt que de réussir à leur soutirer plus d'argent .
Citation :
Publié par Eve Kazan
Les prix reviennent à taux plein pour les achats apres le 31 dec, après les autres c'est suivant la date des fees payées. Si on a payé en septembre pour 6 mois, le contrat se termine dans 6 mois ... donc pas en janvier (je sais pas si c'est ca qu'il faut comprendre dans leur message) à moins que Linden rembourse lol ce que j'ai du mal à imaginer.
lorsque l'on as signé pour un contrat non profit, linden nous a envoyé une facture de 10 ans, avec montant et échéance.
le renouvellement du contrat est donc bien a terme du 1er,
le fait de payer 6 mois ou 12 mois d'un coup ne stipule pas renouvellement du contrat, mais d'une simple échéance
(du moins il y a intérêt.. sinon il est préférable de payer 12mois maintenant au moins pendant 1 ans nous pourront garder ces sims.)
Publié par Spin a coin
La sagesse a parlé .

N'oubliez pas que SL est un jeu , personne n'est obligé de s'y connecter ................ LL n'est pas là pour faire la charité mais gagner de l'argent .

S'ils augmentent les tarifs c'est leur choix , on leur est redevable parce qu'ils nous permettent de profiter de la plateforme . Il est bien plus grave d'augmenter le prix de la baguette pour les petits salaires .

Oui s'ils doublent le prix des fees je râlerai mais je payerai , pareil pour mon compte premium parce que c'est un jeu et que je paye ma participation alors que celui qui a faim devra peut être se passer d'une baguette à cause de l'augmentation .

J'espère que ça fera relativiser la nouvelle (non le politique du Lab ne me plaît pas mais je garde les pieds sur terre ) .

Pixellement vôtre .

@ Bonoboh , ce n'est pas manquer de respect aux autres que de donner mon opinion ........ SL est un jeu gratuit , faut pas l'oublier . Ta réaction est disproportionnée , tu n'es pas dans le monde réel mais sur SL .......... .
SL est une plateforme technique avant d'être un jeu !
L'inscription est gratuite mais pas le reste ... c'est comme pour certains produit ce n'est qu'une manière marketing de faire dépenser ! L'entrée de ton supermarché est gratuite ... certains salon grand public ou pro sont gratuits ou payants ... mais le but est de consommer a l'intérieur !
Quand tu qualifie qq un de quelques chose tu ne donne que ton opinion sur la personne alors qu'on est dans un débat ! sur un fait et pas une personne !
SL est bien réel puisqu'animé par des personnes ! c'est comme si tu dit qu'un forum de discussion en ligne n'est pas réel alors que la conversation d'un bistrot est réelle !

Citation :
Publié par Nexus763
De ce que je sais, les américains en particulier ont peur quand on met le feu (à cause des nombreux crétins... chrétiens ? Je voulais dire).

Est ce que mettre des panneaux et faire des bûchers sur pleins de sim pourraient les inciter à se rétracter ? Ou alors, agir plus violemment et brûler des serveurs LL.
Mais vue la parano actuelle des ricains, les "pyromanes" seraient pourchassés comme Al kadillac.

Ca parait stupide et insensé ce que je dis mais les actions RL ont déjà peu d'effets sur les multinationales. Alors manifester sur SL, c'est pisser dans un violon.
(mon expression est vieille, je sais que c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ).

Néanmoins je comprends la poussée de fureur.
Je comprend aussi que LL est une firme américaine, donc des escrocs, donc des profiteurs, donc des salops qui rabaissent les humains à des produits (ici des avatars à des codes barres).
Justement "fifille" aux "states" il n'y a pas de subventions hormis celles déguisées en contrats militaires pour boeing par exemple.
Il est donc courant que les entreprises américaines fassent justement des réductions aux "associations" ... bien sur entre un produit de consommation courante qui vendu moins cher a une asso ne fait que peux de pub, juste une bonne image,
En ce qui concerne Linden/SL les associations contribuent directement à la santé financière de SL/Linden par les activités menées ! puisque les activités font venir des personnes ! qui ensuite peuvent rester, consommer, etc

Même en France Microsoft offre des réductions de 25 % aux asso pour les systèmes et logiciels !

Hors la, Linden revient aux même tarifs pour tous ! plus aucune réduction !

Et certains pense qu'il faut trouver des subventions, etc pour payer plus cher !
C'est comme les 5 "majors" du soutien scolaire qui font près de 50 % de bénéfices en France sur le dos des impôts puisque faisant payer 32 € une heure de cours, alors qu'ils payent les "soit disant prof" au smic et que tout frais confondus il n'y a qu'environ 16 € de dépense pour ses "agences d'interim" et que les particuliers faisant appel a eux ont 50% de réductions d'impôts !

Citation :
Publié par Moka

Privé ne veux pas dire forcément exploiter
Si personne ne se bouge pour ça, ça veut dire que personne ne se bouge pour quoi que ce soit ! ont en vois les résultats dans toute l'économie et le social !
Si on veux que les choses changent partout vu la situation il faut agir partout !
Y compris sur par exemple les dérives que j'ai pointée en réponse a nexus !
Pour le reste j'ai répondu

Citation :
Publié par DD Ra
Chez les anglo-saxons, la réaction est souvent de se tourner vers OpenSim. Pour les projet éducatifs et les assos à but non lucratif, c'est une solution qui permet de continuer certains projets.
Par contre, pour des projets comme Arcachon ou l'Ecole SL, ou l'accroche à SL semble importante, c'est plus compliqué.

Pour ce qui est de protester, écrivez une lettre à Linden Lab, ça fait trop longtemps qu'ils ont pris l'habitude d'ignorer ce qu'on leur écrit sur les forums, votre lettre sera sûrement lue... mais comme le dit Nibb, LL n'a pas une grande habitude plier et semble à la recherche de la moindre économie.
Partir ... oui ... mais tel quel alors qu'une entreprise se fout de la gueule du monde c'est pas mieux ... car ça laisse faire des agissements qui perdurent !
A force de fuir on se retrouve nul part !
Rien que pour la crise économique on en voit le résultat ! A peine une partie passée les dérives recommencent de plus belles !

LL n'a pas l'habitude de plier ! oui car il faut dire que les actions de manifs ne servent a rien alors qu'il y a bien mieux a faire !
Mais est ce une raison de "nous" plier comme des gogos et de continuer avec des manifs "gauloises" ?

IL SERAIT TANT DE VOUS BOUGER AUTREMENT plutôt que de suivre bêtement comme des moutons ... pannés ... pardon ... de panurge !!!

Citation :
Publié par Netpat
lorsque l'on as signé pour un contrat non profit, linden nous a envoyé une facture de 10 ans, avec montant et échéance.
le renouvellement du contrat est donc bien a terme du 1er,
le fait de payer 6 mois ou 12 mois d'un coup ne stipule pas renouvellement du contrat, mais d'une simple échéance
(du moins il y a intérêt.. sinon il est préférable de payer 12mois maintenant au moins pendant 1 ans nous pourront garder ces sims.)
Tu peux préciser stp ?
Facture de 10 ans ?
En ce qui me concerne les échéances ne sont que par tranche de 6 mois et pas 12 ... ou plus
Donc pas possible de payer à demi tarif pour les 3 ans a venir
Citation :
Publié par bonob0h
SL est une plateforme technique avant d'être un jeu !
L'inscription est gratuite mais pas le reste ... c'est comme pour certains produit ce n'est qu'une manière marketing de faire dépenser ! L'entrée de ton supermarché est gratuite ... certains salon grand public ou pro sont gratuits ou payants ... mais le but est de consommer a l'intérieur !
Quand tu qualifie qq un de quelques chose tu ne donne que ton opinion sur la personne alors qu'on est dans un débat ! sur un fait et pas une personne !
SL est bien réel puisqu'animé par des personnes ! c'est comme si tu dit qu'un forum de discussion en ligne n'est pas réel alors que la conversation d'un bistrot est réelle !

IL SERAIT TANT DE VOUS BOUGER AUTREMENT plutôt que de suivre bêtement comme des moutons ... pannés ... pardon ... de panurge !!!
SL est gratuit du début à la fin pour qui le veut ....... tu peux builder sur des sandbox , profiter de toutes les sims et avoir tellement de freebies de tout , que si tu veux tu n'auras jamais à mettre un centime dans le jeu . Pour ça respect à LL qui pourrait faire l'inscription payante . Tu y as déjà songé ?

Mon débat serait plutôt pourquoi emmerder une société qui te permet un loisir gratuit si celle ci a décidé de changer ses tarifs pour ceux qui veulent ? Tu mourras pas de faim et les solutions alternatives comme les opensims existent .
Il t'a fait quoi le Lab ? C'est son JEU , son TARIF , ses DECISIONS . Tu n'es que visiteur comme nous tous .

Personne ne te met un flingue sur la tempe pour rester sur SL , tu y es c'est que tu le veux bien .............

Alors arrête de râler et profites de la vie , c'est bien plus constructif de déménager sur opensim que rouspéter ici pour rien .
Bonjour,

On parle de quoi là? D'association qui ont déposé un statut, qui ont un but?

Sl est un médium de communication ni plus ni moins. La solution offerte par SL n'est plus satisfaisante en terme de coûts? on en prend une autre.

Arcachon a monté une asso pour la promotion du sud ouest sur les mondes virtuels?
OK- New world grid ou autre Open Simulator peut faire l'affaire, ça ne fait pas l'affaire, on change de médium.

La solution de DDRa de garder un 512, une "vitrine" SL avec une référence à l'open sim est largement suffisante.

Enfin on se prend la tête pour quoi là? Une plateforme technique?

L'avion est trop cher, on prend le train... le train ne convient pas au niveau horaire? on prend la voiture.

Restons pragmatiques (surtout dans le milieu associatif/non profit, ça aide souvent) :
SL est'il essentiel pour l'asso qu'on représente?
Opensim peut'il suffir?
Une présence sur le Web, les réseaux sociaux ne peut elle pas être amplement suffisante?

La meilleure réponse à LL est effectivement de ne pas répondre à ce qu'ils attendent : payer plus.

Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours écrire une lettre qui terminera dans la corbeille à papier avant même qu'un décisionnaire l'ai lue, vous pouvez aussi planter tous les panneaux en feu que vous voulez, ça rajoutera juste un truc immonde sur vos sims.

Une entreprise ne comprend qu'une chose (et surtout Linden Lab dans le contexte actuel), le langage de l'argent et des profits.
Hurlez, il ne vous entendront pas, touchez au tiroir caisse, là ça va leur faire peur.

Sur ce, bon débat, j'ai apporté ma petite pierre
Ah il ne faut surtout rien faire d'après qq uns !
Jolie mentalité !
laissez faire ... laissez faire ...
a force de laisser faire ... des mafias se mettent en place ... etc ...
mais surtout faut laisser faire ! faut surtout pas bouger ! accepter tout !
et surtout il faut trouver des moyens financiers avec des subventions pour engraisser des entreprises par exemple ! ou alors se barrer ... alors qu'on a mis plein de choses en place et qu'on doivent tout perdre !
Vive le laisser aller ...
Citation :
Publié par bonob0h
Ah il ne faut surtout rien faire d'après qq uns !
Jolie mentalité !
laissez faire ... laissez faire ...
a force de laisser faire ... des mafias se mettent en place ... etc ...
mais surtout faut laisser faire ! faut surtout pas bouger ! accepter tout !
et surtout il faut trouver des moyens financiers avec des subventions pour engraisser des entreprises par exemple ! ou alors se barrer ... alors qu'on a mis plein de choses en place et qu'on doivent tout perdre !
Vive le laisser aller ...
On peut essayer de planter des clous dans du granit, il faudra beaucoup de clous pour un résultat médiocre, en revanche, si on utilise le python qui va bien, on aura de meilleurs résultats.
Un peu de réflexion et de recherche de la solution la plus adaptée à un problème évite souvent de dépenser de sommes importante d'énergie pour un résultat médiocre
Citation :
Publié par bonob0h
...blablabla...

Bel exemple de brassage d'air de notre ami a poil dur.
A part t'agiter dans un forum representant 0,00001% des SLiens, que proposes tu concretement ?

On l'a vu chez les gros proprios qui ont remue ciel et terre pour botter les fesses de leur Linden cheri, suite aux augmentation de prix des sims privees il y a un an et demi.
Emeutes dignes des plus belles banlieues du 93, groupements de proprios VIP (avec caviar et champagne virtuels), lettres persos aux big boss, proces RL meme...
Et au final, juste un tube de vaseline et un gros cylindre en prim.

Alors c'est quoi ton idee ? Arrete de te la jouer perso ou parano et deballe le matos si tu veux que tes autres camarades de galere te suivent. Et peut etre il y aura une chance de sauver le soldat Arcachon et ta sim zoologique si tu nous sors l'idee du siecle.

bisous
C'est une boîte privée, tu peux raler tant que tu veux (typiquement français d'ailleurs comme démarche), ça ne changera rien. Il n'y a rien d'illégal à revoir leurs tarifs. Partir en guerre, c'est un beau concept, mais ça ne sert à rien si t'as un canif et en face ils ont des F16.

C'est même pas une question de rapport de force d'ailleurs. Au final, ils feront ce que leurs finances leur conduisent à faire. Derrière tout ça, visiblement, les sims éducation leur coûtent de l'argent.

Les américains ont l'adage "vote with your feet". Si l'offre d'une entreprise ne te convient plus, tu t'en vas. C'est ce qui s'est passé lors de l'affaire des Homesteads, et c'est tout ce qu'ils comprennent. Ca ne sert à rien de se battre, c'est pas comme ça que ça marche.
Citation :
Publié par Nibb
C'est une boîte privée, tu peux raler tant que tu veux (typiquement français d'ailleurs comme démarche), ça ne changera rien. Il n'y a rien d'illégal à revoir leurs tarifs. Partir en guerre, c'est un beau concept, mais ça ne sert à rien si t'as un canif et en face ils ont des F16.

C'est même pas une question de rapport de force d'ailleurs. Au final, ils feront ce que leurs finances leur conduisent à faire. Derrière tout ça, visiblement, les sims éducation leur coûtent de l'argent.

Les américains ont l'adage "vote with your feet". Si l'offre d'une entreprise ne te convient plus, tu t'en vas. C'est ce qui s'est passé lors de l'affaire des Homesteads, et c'est tout ce qu'ils comprennent. Ca ne sert à rien de se battre, c'est pas comme ça que ça marche.
Qui te parle de "seulement" manifester !
Pour le moment tu n'a pas discerner beaucoup de choses de ce que je disais

Par ailleurs, les américains aussi "protestent" contre des entreprises ...
Du reste c'est un sport national que de trouver la petite bébête qui fera que devant les tribunaux la société en question paiera cher

Encore une fois ... c'est pas ce qui à été "mal fait" par le passé !
et tu vois dans cette histoire bien que je trouve Linden un peux "imprudent et incompétent, il faut se rappeler du problème, de la faille dans laquelle s'étaient engouffré des profiteur tout autant goinfre que SL

En tout cas tu ne ne semble pas plus combatif que de dire "on se casse" on est des petits ! on est des rien !

Il suffit parfois de bien taper pour terrasser le dragon

Mais il est vrai que ceux qui se taillaient en courant sont les premiers ensuite a revenir soit pour en profiter soit pour se pavaner ... voir les 2 a la fois !
Bien sur je ne parle même pas de ceux qui souvent en profite pour collaborer, et s'en mettre plein les poches pendant la "période sombre" ...

Comme tu dis faut regarder le passé
C'est la aussi qu'on puise les exemples ... les bons ... même si on les réinvente ...

Agir ne veux pas simplement dire râler, manifester ...
Mais visiblement certains ont du mal a lire, et ne semblent savoir que lire ce qui les arranges !

Citation :
Publié par Battlesheep
On peut essayer de planter des clous dans du granit, il faudra beaucoup de clous pour un résultat médiocre, en revanche, si on utilise le python qui va bien, on aura de meilleurs résultats.
Un peu de réflexion et de recherche de la solution la plus adaptée à un problème évite souvent de dépenser de sommes importante d'énergie pour un résultat médiocre
Il y a des clous en titane et des pitons en fer blanc
Il n'y a rarement "UNE" solution, mais plusieurs ... reste a effectivement tenter de choisir, mais mieux encore de voir a mieux cerner avec plusieurs
Dans un cas comme dans l'autre il faut de l'énergie !
Le soucis est que beaucoup ne savent que critiquer, sans même voir les jeux de pistes, les suivre, voir même rajouter leur part de jeu
Mais on peut aussi se servir des déchets pour mieux "recycler" ! Ca peut donc aussi être une stratégie, de l'énergie !
Citation :
Publié par marshall V
Alors c'est quoi ton idee ? Arrete de te la jouer perso ou parano et deballe le matos si tu veux que tes autres camarades de galere te suivent. Et peut etre il y aura une chance de sauver le soldat Arcachon et ta sim zoologique si tu nous sors l'idee du siecle.

bisous
Là , Marshall t'as posé la question : alors vas y tu as attiré l'attention , c'est ce que tu voulais , on attend ta proposition sinon pas la peine de continuer .
Citation :
Publié par Spin a coin
Là , Marshall t'as posé la question : alors vas y tu as attiré l'attention , c'est ce que tu voulais , on attend ta proposition sinon pas la peine de continuer .
Il faudrait que tu pense a relire depuis le début
Ca t'ouvrirai les yeux
Pourtant dès le premier message c'est assez clair
Mais il est vrai que plus personne ne fait attention a la route a force de téléphoner a tord et a travers
Citation :
Publié par bonob0h
... Agir ne veux pas simplement dire râler, manifester ...
Exactement, si Auchan ne te convient pas tu vas chez Leclerc, Geant ou Carrefour. ça s'appelle faire jouer la concurrence et jusqu'à preuve du contraire c'est encore le meilleur moyen de forcer les entreprises à faire des efforts commerciaux.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Exactement, si Auchan ne te convient pas tu vas chez Leclerc, Geant ou Carrefour. ça s'appelle faire jouer la concurrence et jusqu'à preuve du contraire c'est encore le meilleur moyen de forcer les entreprises à faire des efforts commerciaux.
Après Auchan, Leclerc, Geant et Carrefour peuvent avoir passé des accords, comme de vulgaires banques ou opérateurs téléphoniques, ou d'autres encore.
Du coup tu es deux fois cocus : en y allant et en faisant jouer la "concurrence".
Citation :
Publié par Battlesheep
Bonjour,

On parle de quoi là? D'association qui ont déposé un statut, qui ont un but?

Sl est un médium de communication ni plus ni moins. La solution offerte par SL n'est plus satisfaisante en terme de coûts? on en prend une autre.

Arcachon a monté une asso pour la promotion du sud ouest sur les mondes virtuels?
OK- New world grid ou autre Open Simulator peut faire l'affaire, ça ne fait pas l'affaire, on change de médium.

La solution de DDRa de garder un 512, une "vitrine" SL avec une référence à l'open sim est largement suffisante.

Enfin on se prend la tête pour quoi là? Une plateforme technique?

L'avion est trop cher, on prend le train... le train ne convient pas au niveau horaire? on prend la voiture.

Restons pragmatiques (surtout dans le milieu associatif/non profit, ça aide souvent) :
SL est'il essentiel pour l'asso qu'on représente?
Opensim peut'il suffir?
Une présence sur le Web, les réseaux sociaux ne peut elle pas être amplement suffisante?

La meilleure réponse à LL est effectivement de ne pas répondre à ce qu'ils attendent : payer plus.

Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours écrire une lettre qui terminera dans la corbeille à papier avant même qu'un décisionnaire l'ai lue, vous pouvez aussi planter tous les panneaux en feu que vous voulez, ça rajoutera juste un truc immonde sur vos sims.

Une entreprise ne comprend qu'une chose (et surtout Linden Lab dans le contexte actuel), le langage de l'argent et des profits.
Hurlez, il ne vous entendront pas, touchez au tiroir caisse, là ça va leur faire peur.

Sur ce, bon débat, j'ai apporté ma petite pierre
C'est pas si facile ... une structure comme Ecole SL accueil des nouveaux pour leur apprendre les bases de la création voir même parfois les guider dans la prise en main du viewer ... alors quid du changement de grid ??

Crois tu que l'option 512 + lien vers opengrid pour une telle structure serait fiable pour ces nouveaux ? Crois tu seulement qu'ils savent ce que c'est qu'une opengrid et comment s'y connecter ?

Ce n'est pas qu'une question de structure ...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Après Auchan, Leclerc, Geant et Carrefour peuvent avoir passé des accords, comme de vulgaires banques ou opérateurs téléphoniques, ou d'autres encore.
Du coup tu es deux fois cocus : en y allant et en faisant jouer la "concurrence".
Merci de confirmer ça sans compter que "concurrent" de SL actuellement on pourrait surtout parler de "monopole" les concernant

Citation :
Publié par Ahuri Serenity
C'est pas si facile ... une structure comme Ecole SL accueil des nouveaux pour leur apprendre les bases de la création voir même parfois les guider dans la prise en main du viewer ... alors quid du changement de grid ??

Crois tu que l'option 512 + lien vers opengrid pour une telle structure serait fiable pour ces nouveaux ? Crois tu seulement qu'ils savent ce que c'est qu'une opengrid et comment s'y connecter ?

Ce n'est pas qu'une question de structure ...
Et voila un autre exemple !
Bien que celui ci fasse le "boulot" de SL

J'imagine :
salut je viens apprendre je capte rien !
réponse :
déjà tu change de sac a dos et tu déménage !
Pour le reste de la discussion je laisse les imagination pas trop fertile se démener sur les suites

Ne parlons pas des contenus créés depuis longtemps et difficilement "déménageable" !

Si mon proprio augmentent de 50 % mon loyer je ne vais pas non plus déménager pour autant ... a moins qu'il ne prennent en compte tous les frais et dommages et intérêts !
Citation :
Publié par bonob0h

Maintenant il ne s'agit pas de comprendre mais agir !

Car bien organisées les asso peuvent aussi contribuer a faire partir des simples utilisateurs que les entreprises s'il en reste ou au contraire a ne pas les faire venir par exemple

Il faut donc tout autant mettre la pression que de tout prévoir pour migrer massivement et dans la mesure du possible en profiter pour rameuter pas seulement les asso

Bien sur le faire ensemble ... pas chacun de son coté ... car dans ce cas SL gagnera ...
Donc là est ton idée ............ on va dire qu'en effet j'avais rien vu .

Tu proposes un déménagement massif ailleurs ............ ???????????????

Tu te rends compte que SL c'est une économie et que ceux à qui ça rapporte ne seront pas chauds pour filer ailleurs .

En tout cas ton objectif est pas petit mais ENORME ........ à suivre
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Certes, mais les ententes illicites sont régulièrement et lourdement sanctionnées par les tribunaux surtout aux USA. Ceci dit, il est très improbable que LL passe de tels accords avec les Open Grids d'autant plus que beaucoup sont le fruit d'idéalistes peu enclin à ce genre de compromission.

La concurrence est là, il n'y a qu'à la faire jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés