Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Non il manque encore plus qu'un AH pour rendre le jeu meilleur. Mais c'est vrai qu'en l'état on peut déjà largement accroché à l'univers et à ce que le jeu propose (même si certains estiment qu'il ne propose rien).
Citation :
Plus sérieusement, mon jugement sur le jeu évolue chaque jour, dans le bon sens.
Idem.

En fait c'est simple. Les 10 premiers levels il est réellement difficile de savoir par ou commencer, ou aller, comment crafter ou tout simplement se stuffer ...

Après quoi, passé ce cap et en touchant à tout, en adoptant le système de mandats et des différents crafts, on commence par prendre ses marques.
A partir du rang 10 financièrement déja, ça va beaucoup mieux, on peut acheter sans trop de soucis et ainsi compléter son stuff, mais aussi acheter les armes ou nécessaires pour apprendre d'autres compétences, d'autres métiers.

Ca part donc petit à petit dans une chasse au build en combinant plusieurs compétences de classes et c'est vraiment prenant.
Tout comme la découverte d' autres régions, ou il suffit d'atteindre un nouvel éthérite pour se téléporter la prochaine fois, ce qui évite de courir pendant une demi journée la fois d'après ^^

Rajouté avec ça l'ambiance unique de l'univers FF et ça passe tout seul.

En attendant les améliorations, il y a effectivement des ombres au tableau.
A défaut d'une AH de suite ( car je doute qu'ils nous la ponde en 2 semaines ), j'aurais bien vu des vendeurs de matériaux sur les marché, mais TOUS les materiaux.
Ce qui aurait donné une valeur aux produits et ainsi réguler un peu l'économie.

Un peu beaucoup en fait, faut pas s'étonner de voir le même item vendu par jacques à 10K et celui de paul à 30k ...
Ca peut être la bonne affaire mais franchement .... il y a une seconde chose ou va falloir vraiment faire quelque chose et qui me rend malade,
c'est de trouver une bonne affaire dans l'inventaire d'un joueur, pour le voir se barrer dans les 10 secondes qui suive !

Qui n'a pas encore couru derrière un joueur prenant la fuite pour lui acheter son item lève la main !
Donc ou il faut faire attention à son nom très rapidement, ou alors vous le coursé pour l'assommer et fouiller dans son sac.

En clair, pourquoi pas une petite phrase ou autre signal ( pour ceux qui le souhaite ) pour prévenir que quelqu'un est entrain de vous acheter un item mais que vous ne pouvez pas lui vendre car vous êtes trop loin.
( Ca fonctionne seulement si vous êtes l'acheteur, le vendeur lui, ne le saura peut-être jamais et peut donc se barrer sans imaginer qu'il a raté une vente )

Autres bémols à revoir rapidement par SE, déjà soulignés, la latence horrible quand on arrive à destination pour une quête ou autre
( comptez de 30sec à 2mn parfois avant de voir le pnj à qui vous voulez parler ) et pour finir, en combat, ou les actions se réveillent 2-3 temps après avoir été lancés ( rien à voir avec les configs, on parle bien de latence ).
Le must étant le combat entier ou vous ne bougez absolument pas mais les coups s'enchainent quand même. ( Ca reste plus rare mais ça arrive parfois )

Je rajouterais également le plantage du ALT TAb pour regarder tranquillou sa recette sur le net, qui fait tout simplement planter le client.
Faut savoir qu'en fenêtré le pc est moins content, pourtant perso j'ai un bon crossfire avec dual screen, mais il n'y a pas de raison pour oublier ce problème.

Le reste donc, c'est que du bonheur !

Bon allez désolé pour le pavé !

J'y retourne bon jeu à toutes & à tous =)
+1
Les premiers niveaux et les 10/20 premières heures de jeu sont difficiles, ensuite on prend ses repères est c'est bien plus agréable.

Il faut savoir s'accrocher dans un premier temps, après c'est bien plu simple.

La faute à l'interface peu intuitive (ou pas du tout), il faut donc suivre les conseils de notre ami Yoda!

Yoda : "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris ! "
Citation :
Publié par Saishuu
+1
Les premiers niveaux et les 10/20 premières heures de jeu sont difficiles, ensuite on prend ses repères est c'est bien plus agréable.

Il faut savoir s'accrocher dans un premier temps, après c'est bien plu simple.

La faute à l'interface peu intuitive (ou pas du tout), il faut donc suivre les conseils de notre ami Yoda!

Yoda : "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris ! "
Ouais 'fin, faudrait pas qu'ils se disent "c'est bon ils s'habituent à notre interface de merde" pour qu'ils s'évitent de nous en faire une nouvelle.

Donc je le répète : une nouvelle interface est vivement demandé par la communauté.
Le fait est que oui finalement on s'y habitue ou on la subit (selon le point de vue de chacun ).
Je pense que déjà mettre des touches raccourcis configurables ferait gagner en ergonomie et assouplirait énormément l'interface.
C'est évident... Je n'entend pas te contredire la dessus!

A la base un jeu se dois d'être intuitif un minimum, comme c'est le cas pour 90% des jeux et dont Final Fantasy XIV à fait exception en nous offrant un interface très lente/inefficace. Je voulais plutôt faire remarquer qu'une fois le souci réglé (s'il l'est), le jeu en serait grandement amélioré (dans sa "jouabilité" en tout cas) évitant aux joueurs les moins motivé de le fuir...
Je trouve pas que l'interface est si ignoble que ça moi
Elle est tout à fait adaptée à une manette, le seul problème étant qu'elle lag un ptit peu mais ça c'est facile à régler j'imagine...
Citation :
Publié par Leytere
Je trouve pas que l'interface est si ignoble que ça moi
Elle est tout à fait adaptée à une manette, le seul problème étant qu'elle lag un ptit peu mais ça c'est facile à régler j'imagine...
L'interface est adaptée a la manette et c'est tout, justement.
Rien ne les empêchaient de faire en sorte que ça soit agréable a la manette et au clavier/souris.
Tous les autres mmos (sauf FFXI bien sûr), ont une interface "agréable" (ou au moins intuitive) à utiliser au clavier/souris avec les raccourcis clavier traditionnels, du drag & drop, pas de latence etc...
Mais bon ça à déjà été dit des centaines de fois à travers le monde entier et on a eu aucun retour de S-E dans ce sens...
J'ai survolé le post, et je me pose une question:

Vous trouvez pas qu'il manque un ti quelque chose niveau pvm, pour un jeu qui par only pvm de base ?

On trouve que des monstres de base à farme.
Il n'y a pas d'instance avec un vilain à la fin, ou un monstre qui se démarque pour métre un peu de piment au jeu.

Apparament c'est seulement à partir du niveau 40 qu'il commence à y en avoir.
C'est loin comme même, non ?

Apres c'est sur que le jeu n'a qu'une semaine, et comme tout les mmo, le début est toujours une beta payante
Citation :
Publié par zalèra
Moi je l'aime l'interface
- tu aimes chercher dans ton sac pendant des heures parce que l'inventaire n'est pas rangé et que le défilement de l'inventaire est très lent ?
- tu aimes passer 10 minutes à revendre tes objets aux PNJ ?
- tu aimes faire 10 clics pour lancer un mandat de craft (pour chaque objet à crafter!) alors que dans n'importe quel jeu il en faudrait un ou deux ?
- tu aimes passer 3 h à retrouver tes compagnons de LS qui sont pourtant à 100m de toi parce qu'ils n'apparaissent pas sur la map ?
- tu aimes être à moins de 10m d'un pote de LS pour pouvoir faire une promotion ?
- tu aimes pour réparer un objet : changer d'arme pour changer de job, déséquiper ton objet à réparer en commençant par le rechercher dans ton inventaire, passer par le menu, lancer l'action de craft, aller chercher tes ingrédients dans tout ton sac alors que le jeu sait exactement ce dont tu as besoin, et enfin lancer la réparation (5 minutes mini) ?
- tu aimes quand tu es près d'une éthérite être obligé d'ouvrir le menu principal pour intéragir avec, alors que tu as une icone qui clignote à l'écran et que tu n'aurais qu'à cliquer dessus ?

Et encore j'en oublie plein.
Ca n'empêche que FF14 a aussi d'autres qualités. Je le sais bien, je viens de m'acheter le jeu alors que je suis parfaitement conscient de ces défauts.

Mais essayons d'être un peu objectif : FF14 a une interface à chier pour le moment et ce n'est pas un problème de souris / manette. Dire que l'interface du jeu est réussie c'est quand même de la mauvaise foi, c'est pas possible.
Citation :
Publié par Korzeam
- tu aimes chercher dans ton sac pendant des heures parce que l'inventaire n'est pas rangé et que le défilement de l'inventaire est très lent ?
- tu aimes passer 10 minutes à revendre tes objets aux PNJ ?
- tu aimes faire 10 clics pour lancer un mandat de craft (pour chaque objet à crafter!) alors que dans n'importe quel jeu il en faudrait un ou deux ?
- tu aimes passer 3 h à retrouver tes compagnons de LS qui sont pourtant à 100m de toi parce qu'ils n'apparaissent pas sur la map ?
- tu aimes être à moins de 10m d'un pote de LS pour pouvoir faire une promotion ?
- tu aimes pour réparer un objet : changer d'arme pour changer de job, déséquiper ton objet à réparer en commençant par le rechercher dans ton inventaire, passer par le menu, lancer l'action de craft, aller chercher tes ingrédients dans tout ton sac alors que le jeu sait exactement ce dont tu as besoin, et enfin lancer la réparation (5 minutes mini) ?
- tu aimes quand tu es près d'une éthérite être obligé d'ouvrir le menu principal pour intéragir avec, alors que tu as une icone qui clignote à l'écran et que tu n'aurais qu'à cliquer dessus ?

Et encore j'en oublie plein.
Ca n'empêche que FF14 a aussi d'autres qualités. Je le sais bien, je viens de m'acheter le jeu alors que je suis parfaitement conscient de ces défauts.

Mais essayons d'être un peu objectif : FF14 a une interface à chier pour le moment et ce n'est pas un problème de souris / manette. Dire que l'interface du jeu est réussie c'est quand même de la mauvaise foi, c'est pas possible.
En même temps j'ai pex ça IRL, ma moitié à un bordel sans nom dans son sac...
Hier on a fait les courses la CB était dans son sac, à la caisse j'ai passé dix minutes à la retrouver
Citation :
Publié par Korzeam
- tu aimes chercher dans ton sac pendant des heures parce que l'inventaire n'est pas rangé et que le défilement de l'inventaire est très lent ? Lag interface.
- tu aimes passer 10 minutes à revendre tes objets aux PNJ ? Lag interface
- tu aimes faire 10 clics pour lancer un mandat de craft (pour chaque objet à crafter!) alors que dans n'importe quel jeu il en faudrait un ou deux ? Click = Souris, là il parle à la manette.
- tu aimes passer 3 h à retrouver tes compagnons de LS qui sont pourtant à 100m de toi parce qu'ils n'apparaissent pas sur la map ? Rien avoir avec ce dont on parle...
- tu aimes être à moins de 10m d'un pote de LS pour pouvoir faire une promotion ? Rien avoir avec dont on parle.
- tu aimes pour réparer un objet : changer d'arme pour changer de job, déséquiper ton objet à réparer en commençant par le rechercher dans ton inventaire, passer par le menu, lancer l'action de craft, aller chercher tes ingrédients dans tout ton sac alors que le jeu sait exactement ce dont tu as besoin, et enfin lancer la réparation (5 minutes mini) ? Rien avoir avec ce dont on parle...
- tu aimes quand tu es près d'une éthérite être obligé d'ouvrir le menu principal pour intéragir avec, alors que tu as une icone qui clignote à l'écran et que tu n'aurais qu'à cliquer dessus ? Click = souris. Là on parle de manette.

Voila... 90% de Lag interface et de joue à la souris... Faut arrêter de lire à coté.
Il a dit qu'il aime l'interface! Pas le lag, pas le joue à la souris...
En jouant à la manette et sans lag, l'interface n'a rien d'atroce.
Qu'en au bouton pour ranger son inventaire, voir ces camarades sur la map, etc; ce sont des fonctions (manquantes il est vrai...) mais non lié à l'ergonomie de l'interface...
Moi aussi j'aime beaucoup l'interface, mais c'est surtout le fait qu'il s'agit d'une interface console parfaitement jouable au pad.
Bien sur je parle de l'interface en général, pas de sa finition encore en alpha test.

Il n'y a qu'une seule chose que je regrette, c'est la fenêtre de chat de ff11 qui était parfaite. Très discrète, elle s'effaçait lorsqu'elle n'était pas utilisée, la fenêtre était grande et très lisible et on pouvait rapidement l'afficher en plein écran au pad. Le chat d'ff14 est une merde sans nom, il est presque illisible, bouffe une bonne partie de l'écran et c'est un calvaire pour faire des recherches.

C'est sur que l'interface "standard" des mmorpg actuels est intuitive, bien plus efficace et rapide, et parfaitement adapté au clavier souris. Difficile de savoir pourquoi Square ne l'a propose pas, ils sont tellement secret qu'on arrivera jamais à avoir la véritable raison :
- inadapté au pad et aucune envie de coder deux interfaces ?
- Pour ne pas pénaliser ingame les joueurs consoles ?
- Parce que ce sont des billes sur pc ?
c'est surtout qu'ils vivent sur leurs acquis depuis 10 ans... ils n'ont jamais vraiment évolué..

ils ont une très mode équipe de graphistes, parfois une bonne vision sur le papier, le reste, ... c'est aux abonnés absents depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Kenji201
Il n'y a qu'une seule chose que je regrette, c'est la fenêtre de chat de ff11 qui était parfaite. Très discrète, elle s'effaçait lorsqu'elle n'était pas utilisée, la fenêtre était grande et très lisible et on pouvait rapidement l'afficher en plein écran au pad. Le chat d'ff14 est une merde sans nom, il est presque illisible, bouffe une bonne partie de l'écran et c'est un calvaire pour faire des recherches.
elle est lourde, tu te fais ejecter a chaque fenetre jeu qui apparait, taille figée, ajout d'onglet personnalisé impossible, l'ascenseur est une horreur , il manque meme les raccourci tell / LS pour switcher d'un mode a l'autre rapidment; je parle même pas du multi LS.

j'en profite pour ajouter ceci:

Citation :
As you probably know, MMOs are not small games. They take a long time to learn and play since they are, by nature, meant to last for years, not just seven to ten hours. That's why it often takes a number of weeks for reviews of these types of games to appear on IGN. It's not that we've forgotten about or are ignoring the product, but we need to put in the appropriate amount of hours to be able to deliver a review.

Instead of having only a few updates appear on the site until the review is ready, for Final Fantasy XIV we're trying something a little different. In this article you'll find daily updates about various aspects of the game.
ça vient d'IGN un site US.

Traduction:

Citation :
Come vous le savez probablement, les mmo ne sont pas de 'petit' jeux, ils demandent un temps d'apprentissage et de gameplay long, puisque par nature ils sont créés pour duré des années et non une dizaine d'heures.
C'est pourquoi cela demande parfois plusieurs semaines pour que des tests de ce type apparaissent sur IGN, Ce n'est pas que nous ayons oublié ou ignoré le produit en question, mais nous pensons devoir y dédicacer le nombre approprié d'heures pour pouvoir vous donné un test correct.
A la place de vous donné des nouvelles par-çi par là avant la sortie de notre test, pour Final Fantasy XIV nous allons tester quelques choses de différent, vous trouverez des mise à jour régulière des différents aspect du jeu.
Message supprimé par son auteur.
si tu tapes aussi :

/cm p ça te fera parler automatiquement en pty
/cm l automatiquement en ls

parceque par défault c'est sur le chan /say

le gros défault c'est de ne pas pouvoir répondre a quelqu'un qui te tell sans avoir tapé son nom au préalable, enfin il me semble pas que ce soit possible (sur ffxi on pouvait)

et quand ce sont des noms à ralonge c'est carnaval, surtout si tu es en train de craft ou autre~
Clairement la barre de chat qui se ferme auto dès qu'il faut valider un truc c'est une horreur. Quand tu mines ou craftes c'est la misère, ou alors faut communiquer pas onomatopées ou taper en speed ... ultra chiant.
Imparfait mais justement !
Bon mon avis apres deux jours de jeu. Avant tout je tiens à signaler que je suis un adulte, avec pas mal d'experience dans les mmo. J'en ai essayé beaucoup et je ne defends aucun editeur en particulier, juste le plaisir de jouer.

Vraiment trés effrayé en lisant les posts des joueurs de ff14, j'avoue que j'hesitais vraiment à l'acheter, puis je me suis lancé, sachant que je ne retournerai pas sur wow pour cataclysm et que guild wars 2 allait trainer à arriver. Forcé de reconnaitre des les premieres minutes d'installation, que les critiques sont fondées, un systeme archaique et complexe pour pas grand chose.

La peur au ventre je continue et j'accede enfin au jeu. J'evite les ecueuils de la config, du alt tab, etc etc et je creer mon perso. C'est chouette, un peu de rp, c'est beau en plus et j'ai un choix varié. J'arrive en jeu et la c'est super beau malgré une config minimum. L'interface en revanche est horrible, c'est vrai. Ca lag, c'est vrai. Combattre au clavier et a la souris c'est destabilisant, c'est encore vrai. Mais j'aimerais mettre l'accent sur des points qui n'ont pas ete beaucoup mis en avant.

Faire le perso que l'on souhaite, changer de job, experimenter de nouvelles capa presque a l'infini, c'est tout bonnement génial. Les mandats sont peu nombreux ? Bon sang je suis loin d'en faire le tour. Le craft est compliqué et long à apprehender ? Genial, je desesperais de retrouver enfin un vrai systeme de craft, qui ne se torche pas en trois jours. Les combats et le deplacement ? pas intuitifs ok, mais nous sommes trés loin de l'injouabilité invoquée par tant de joueurs. On cherche souvent son chemin, ses objectifs ? fantastique retour aux ballades dans la pampa, decouvrant par hasard de nouveaux mobs, jolis coins ou bugs etranges. Moi les voyages c'est ainsi que je les aiment et je me passe avec joie des programmes tiers et autres nounous virtuelles pour me guider. Enfin, pas encore de goldfarmers, de harcelement et pour finir des joueurs sympas ( même les americains ) et une communauté qui ne semble pas ponctuer ses phrases de " gros noob pas stuff t'es pas cap tu degages "

Si j'ai trouvé le jeu parfait, grand dieu non ! Mais ce FF14 me donne serieusement envie de poser mes valises quelques temps et de voir comment le vent va tourner. Me reste à trouver une guilde et à partager cela avec d'autres...

Merci de m'avoir lu et bien sur ce n'est que mon avis...
"Les mandats sont peu nombreux ? Bon sang je suis loin d'en faire le tour."

Tu arrives pas à faire le tour de 8 mandats ? oO, chacun prenant moins de 5 minutes à faire au début ?

" Le craft est compliqué et long à apprehender ? Genial, je desesperais de retrouver enfin un vrai systeme de craft, qui ne se torche pas en trois jours."

Le craft n'est pas compliqué ni long a appréhender, il est trés lent et avec une mauvaise interface. Si tu veux un vrai systéme de craft, va sur Everquest 2 tu trouveras le même systéme mais plus rapide et avec une meilleur interface. Si tu veux le meilleur système de craft au niveau de la richesse des possibilités, de l'utilité et de l'intéret, va sur Vanguard.

Sans le lag immonde et l'interface nullisime pour le choix des recettes et ingrédients je doute que le craft de FF XIV tienne plus de 3 jours, surtout avec seulement 8 mandats à partager avec ceux d'aventure et pas de quêtes spécifiques. Par contre les saga de crafteur de Vanguard avec les missions thématiques et les récompense, plus les contrats et la possibilité de crafter 3 STYLES différent ça ça occupe bien quelques mois...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés