Plus sérieusement, mon jugement sur le jeu évolue chaque jour, dans le bon sens.
Idem.
En fait c'est simple. Les 10 premiers levels il est réellement difficile de savoir par ou commencer, ou aller, comment crafter ou tout simplement se stuffer ...
Après quoi, passé ce cap et en touchant à tout, en adoptant le système de mandats et des différents crafts, on commence par prendre ses marques.
A partir du rang 10 financièrement déja, ça va beaucoup mieux, on peut acheter sans trop de soucis et ainsi compléter son stuff, mais aussi acheter les armes ou nécessaires pour apprendre d'autres compétences, d'autres métiers.
Ca part donc petit à petit dans une chasse au build en combinant plusieurs compétences de classes et c'est vraiment prenant.
Tout comme la découverte d' autres régions, ou il suffit d'atteindre un nouvel éthérite pour se téléporter la prochaine fois, ce qui évite de courir pendant une demi journée la fois d'après ^^
Rajouté avec ça l'ambiance unique de l'univers FF et ça passe tout seul.
En attendant les améliorations, il y a effectivement des ombres au tableau.
A défaut d'une AH de suite ( car je doute qu'ils nous la ponde en 2 semaines ), j'aurais bien vu des vendeurs de matériaux sur les marché, mais TOUS les materiaux.
Ce qui aurait donné une valeur aux produits et ainsi réguler un peu l'économie.
Un peu beaucoup en fait, faut pas s'étonner de voir le même item vendu par jacques à 10K et celui de paul à 30k ...
Ca peut être la bonne affaire mais franchement .... il y a une seconde chose ou va falloir vraiment faire quelque chose et qui me rend malade,
c'est de trouver une bonne affaire dans l'inventaire d'un joueur, pour le voir se barrer dans les 10 secondes qui suive !
Qui n'a pas encore couru derrière un joueur prenant la fuite pour lui acheter son item lève la main !

Donc ou il faut faire attention à son nom très rapidement, ou alors vous le coursé pour l'assommer et fouiller dans son sac.
En clair, pourquoi pas une petite phrase ou autre signal ( pour ceux qui le souhaite ) pour prévenir que quelqu'un est entrain de vous acheter un item mais que vous ne pouvez pas lui vendre car vous êtes trop loin.
( Ca fonctionne seulement si vous êtes l'acheteur, le vendeur lui, ne le saura peut-être jamais et peut donc se barrer sans imaginer qu'il a raté une vente

)
Autres bémols à revoir rapidement par SE, déjà soulignés, la latence horrible quand on arrive à destination pour une quête ou autre
( comptez de 30sec à 2mn parfois avant de voir le pnj à qui vous voulez parler ) et pour finir, en combat, ou les actions se réveillent 2-3 temps après avoir été lancés ( rien à voir avec les configs, on parle bien de latence ).
Le must étant le combat entier ou vous ne bougez absolument pas mais les coups s'enchainent quand même. ( Ca reste plus rare mais ça arrive parfois )
Je rajouterais également le plantage du ALT TAb pour regarder tranquillou sa recette sur le net, qui fait tout simplement planter le client.
Faut savoir qu'en fenêtré le pc est moins content, pourtant perso j'ai un bon crossfire avec dual screen, mais il n'y a pas de raison pour oublier ce problème.
Le reste donc, c'est que du bonheur !
Bon allez désolé pour le pavé

!
J'y retourne bon jeu à toutes & à tous =)