Quel Clan ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonne question tient: les Caitiffs seront ils de la partie ou non ?
Personnellement, je trouverais dommage que ces petits orphelins soient délaissés, surtout quand on sait quelle importance ils peuvent revêtir dans la politique globale, les signes de la Géhenne, etc... (et puis on a toujours besoin d'un petit Caitiff pour rejeter la faute sur lui quand le Prince se fâche tout rouge ).
Reste à savoir quelles factions du MdT seront jouables. Parceque si pas de Sabbat: pas de Lassombra ni de Tzimisce, j'en ai peur. Sans plus d'info concernant le gameplay (cités accessibles, factions, cadre du pvp, etc... ), difficile de se prononcer. Ces deux clans ne pourront interagir socialement qu'avec leurs homologues anti-tribus du Sabbat. Je vois donc mal CCP couper toute une partie des joueurs du "gros morceau" du gameplay.
Il n'y a donc que deux solutions:
1/ les deux factions antagonistes seront jouables et nous aurons non seulement les deux clans sus-cités mais aussi tout les anti-tribus, tous dans le cadre du Sabbat.
2/ tout le monde évolue au sein de la Camarilla (avec ses luttes internes) et nous n'aurons accès qu'aux clans membres.

Je ne vois pas d'autre solution viable en terme d'intérêt et de gameplay.
Ou ils coupent dans le fluff :

  • Le WoDOnline n'a qu'une seule faction (donc pas de faction) surement typé Camarilla
  • Le WoDOnline à bien deux factions (en fait at least 4) mais les Clans sont répartis dans les deux (autrement dire, le concept d'Anti-Tribu n'existe pas) en fonction de chaque individu (et on décide de ses prio en gros, primauté au Clan ou à la Faction)

Le second point à l'intéret de permettre de créer du jeu entre les Vampires. On peut supposer que d'une façon sociale, on peut gagner l'inimité de son Clan si on favorise sa faction (et devenir un anti-tribu en gros)
La seconde vision de Valril me paraît encore la plus simple à réaliser sans perdre les gens qui ne connaîtraient pas l'univers.
Je suppose que même s'ils prennent "mascarade" comme référence d'ambiance d'univers ils vont quand même essayer de créer quelque chose de plus soft pour que les nouveaux joueurs puissent venir sans se sentir dépassé par les fameux rôlistes qui jonglent avec clans, anti-tribu, ligné, sous-ligné et on en passe et on en oublie...
Citation :
Publié par Raesene
Reste à savoir quelles factions du MdT seront jouables. Parceque si pas de Sabbat: pas de Lassombra ni de Tzimisce, j'en ai peur. Sans plus d'info concernant le gameplay (cités accessibles, factions, cadre du pvp, etc... ), difficile de se prononcer. Ces deux clans ne pourront interagir socialement qu'avec leurs homologues anti-tribus du Sabbat. Je vois donc mal CCP couper toute une partie des joueurs du "gros morceau" du gameplay.
Il n'y a donc que deux solutions:
1/ les deux factions antagonistes seront jouables et nous aurons non seulement les deux clans sus-cités mais aussi tout les anti-tribus, tous dans le cadre du Sabbat.
2/ tout le monde évolue au sein de la Camarilla (avec ses luttes internes) et nous n'aurons accès qu'aux clans membres.

Je ne vois pas d'autre solution viable en terme d'intérêt et de gameplay.

Tu sais, CCP a déjà créé dans EVE un système largement adaptable à WODo:
*Des zones dominées par CONCORD (pourquoi pas la camarilla)
*Des zones contrôlées/contestées par les factions (et là, pourquoi pas les clans)
*Des zones controlées par les pirates NPC(allé, disons le Sabbat)
*Des zones entièrement conquérables (full PvP, combat entre cotteries pour la domination du territoire)
A priori vu qu'ils veulent du PvP nous devrions forcément avoir des factions antagonistes qui vont bien, que ce soit la camarilla ou le sabbat ou peut-être des équivalents inspirés de requiem.

De plus les clans devraient tenir une place importante, enfin j'espère.
Comme si les clans eux-mêmes ne sont pas assez antagonistes pour se mettre sur la gueule ... Si le Sabbat et autres garou n'existaient pas pour garder une bonne cohésion à la Camarilla, ce serait une guerre civile larvée depuis ... houlà ... au moins !
Sans savoir la définition de PvP de CCP pour WODo il est difficile d'imaginer.

PvP : Player vs Player --> les joueurs pourront se tabasser dessus sans égard de faction ou autre (dans des zones dédiés ou non, avec des raisons ou non)

PvP : Guild vs Guild (en gros principe d'AOC)--> en gros les coteries se battront entre elles (idem)

PvP : Faction vs Faction (en gros RvR@DaoC ou WaR) --> un classique Sabbat vs Camarilla vs Anarch/Non aligné ou encore un Clan vs Clan.

Bon et c'est que 3 façon classiques de voir ça...

Par contre le découpage de Heimoth me semble pas cohérent (quoique ... la cohérence dans les MMO ...) de mon point de vue.
Pour moi les Clans ne sont pas réellement des factions. La Camarilla et le Sabbat oui.
Je veux dire que La Cam' et le Sabbat sont deux voix pour les Vampire de vivre en société bien distinctes, et qui fondamentalement ont un sens pour pour participer au Jyhad/Affronter l'Apocalypse. C'est réellement une "Faction" dans le sens où c'est une forme de philosophie voir de religion (On parle de secte) qui transcende l'appartenance à un Clan.
Les Clans c'est une famille ... juste ça.
Autant les Giovanni, les Tremer ou les Ventrue ont une politique de clan forte (malgré leur guéguerre intestine pour certains) autant je ne suis pas convaincue que les Brujah ça soit le cas, ou encore les Ravnos (mais je peux me tromper).

Je sais pas si je suis compréhensible mais ce que je veux dire : les Sectes s'affrontent souvent, les Clans (quasi) jamais.
Dommage de pas avoir su profiter de l'excellent système de requiem (peut être le feront ils .... mode dream off) avec les ligues.
Clan vs clan ça sera vraiment trop bidon, surtout en Owod ou certains clans sont clairement bourrins alors que d'autres pas du tout.
Je suis persuadé que ça sera des affrontements de Coteries, composées de représentants de n'importe quel clan, autour de ressources et zones de pouvoir, si possible étalé sur plusieurs villes (certaines pouvant être sous contrôle de la Camarilla et d'autres du Sabbat et servant de bases sociales, et les autres totalement ouvertes à la guerre de territoire).
Alors la coterie, transposée dans l'univers sans pitié des Mmo ça va donner quoi ?
N'importe quel regroupement de 4-5-6 péons désirant se frotter à tel ou tel options du jeu ?
A une structure du jeu, genre guilde ? Ce qui ne laisserait pas le choix que d'en faire partie ....
Moi quand je lis full pvp je vois un univers ou n'importe qui peut s'avérer être ton ennemi. En même temps .... dans n'importe quel wod ça ne serait pas complètement à l'ouest comme vision des choses. Mais .... la mort dans les mmo est déjà un truc particulièrement foireux (plus ou moins) mais pour des personnages sensés déjà l'être, j'avoue que je suis perplexe.
le choix et dur .. j aime bien les Lasombras ( qui sont vampires ! )

et les Malkaviens gros barjot !

sa pue le ver !

je me demande si possible de mordre un autre vampire !et gagner les niveaux ! ( quoi ! )

j ai joué MAlkavien dans des heures sombre !
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Alors la coterie, transposée dans l'univers sans pitié des Mmo ça va donner quoi ?
N'importe quel regroupement de 4-5-6 péons désirant se frotter à tel ou tel options du jeu ?
A une structure du jeu, genre guilde ? Ce qui ne laisserait pas le choix que d'en faire partie ....
Moi quand je lis full pvp je vois un univers ou n'importe qui peut s'avérer être ton ennemi. En même temps .... dans n'importe quel wod ça ne serait pas complètement à l'ouest comme vision des choses. Mais .... la mort dans les mmo est déjà un truc particulièrement foireux (plus ou moins) mais pour des personnages sensés déjà l'être, j'avoue que je suis perplexe.
Pas forcement , si le jeux s'oriente sur du sand box , il auras des grosses organisations certes qui se battrons pour contrôler certaine feature du jeux , il pourras y avoir aussi des petits groupes plus ou moins affiliés momentanément ou pas a ces différentes organisations , tu pourras meme la jouer freelance , mercenaire etc etc , je pense pas et j'espère pas que l'on va avoir un contenu figé a la theme park .J'espère un vrais jeux avec luttes de pouvoir ou chacun pourras participer comme son personnage l'entend, c'est du moins ce que j'attend d'un mmo sur l'univers de mascarade développé par ccp.
j'ai réussi a monter un perso génération 4 assamite radical...et donc diaboliste... héhéhé

Perso j'ai peur que d'une chose !

Un énième jeu a classe:
Gangrel : bourrin dps CAC avec des ubergriffe qui font de l'aggravé et en plus il est trop mignon en loup
Brujah : un ubertank qui taunt avec ca rage et devient plus puissant en jouant sur la rage de sont adversaire
Ventrue : le super dominateur de pet qui CC vachement bien tlm lol
Nosferatu : le fufu assassin
Tremere : THE DPS a distance avec la super thaumaturgie
Le Toréador : Pour eux j'ai rien trouvé, j'aime pas ce clan il servent a rien a part l'auspex ou a servir de punching-ball la résistance en moins . Allez on va dire un perso de soutien quelconque
ect...

Edit : je redoute aussi CA : tu arrive dans une petite ville, tu trouve 10 vampire dans le bar à vamp du coin, 50 autre dans la rue en train de basher de la cannette, 100 a l'extérieure dans la zone pvp.
Et encore vous avez pas vu jita.... euh NY pardon.... 50 dans le Bar. 200 au dedock et 3000 en RVR

Je joue a EVE depuis plus de trois ans... j'ai confiance en CCP, mais au vu de la tournure des postes et des "attentes" des futur joueurs... W&S
Rhyls .... comment dire .... non rien.

Tout est dans ton message, arriver à monter un assamite 4em génération, pas aimer les toréadors ..... parce qu'ils baffent pas ?

Comme quoi chacun aime des choses pour des raisons qui lui sont propres et ça fait peur.
Un toré, sert à rien ? O_o On a pas joué les même !
Et même niveau baston célérité + présence + auspex, va déjà lui en mettre une à ton toré... rien que pour l'attraper t'es pas couché... avec en général l'armée de goule, de servant et la reste qu'ils ont pour se garder...

'fin bref j'espère aussi qu'on aura pas un cloisonnement des clans de cette façon, d'une ça me paraît pas correspondre super à la vision immersive dans le WODo de ne s'appuyer que sur des "skills d'attaque" et de deux c'est ultra méga restrictif et cantonné à un seul type d'action (et le social dans tout ça alors ?!)

edit pour en dessous : xD enorme
Citation :
Publié par Rhyls Aldar
j'ai réussi a monter un perso génération 4 assamite radical...et donc diaboliste... héhéhé
Pfff, petit joueur. Moi j'ai soloté Cain après qu'on ai buté ses antédiluviens en raid. Ensuite j'ai écrit à Mark Rein Hagen pour qu'il écrive un autre manuel des monstres, vu qu'on avait tout fini. Et c'était avec un Toreador.
Bien d'accord avec mes 4 prédécesseurs. Je ne vois pas bien quoi ajouter après ces démonstrations de bon sens.

NB: mon tout premier perso était un Toré, donc zut !
Citation :
Publié par Calimsha
(puis de toute façon, un assamite generation 4, ça se fait quand même transformer en chaise de jardin par un fils de l'ether tout fraichement créé )
Et le tout avec aiguille pas plus grosse qu'un ongle.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Citation :
Publié par Calimsha
(puis de toute façon, un assamite generation 4, ça se fait quand même transformer en chaise de jardin par un fils de l'ether tout fraichement créé )
Et le tout avec aiguille pas plus grosse qu'un ongle.
Personnellement je suis autant étonné en lisant que quelqu'un a "monté" un vampire à telle géné (on n'est pas dans donj' là !), qu'en lisant des comparaisons de puissance entre les différents jeux de l'owod. D'une part l'owod était pas super adapté au crossvover je trouve (à la différence du nwod qui gère bien cet aspect), d'autre part je vois pas l'intérêt de savoir si un toré de telle géné peut poutrer un assamite de telle autre géné, ou si un fils de l'éther ou un marcheur de l'ombre est le plus fort.
Après si ça vous amuse...
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Dommage de pas avoir su profiter de l'excellent système de requiem (peut être le feront ils .... mode dream off) avec les ligues.
Clan vs clan ça sera vraiment trop bidon, surtout en Owod ou certains clans sont clairement bourrins alors que d'autres pas du tout.
pour ca que le plus simple c'est de ne faire qu'une faction : le sabbat

les npc seraient la camarilla et les joueurs membre du sabbat pourrait s'organiser en coterie et pas subir l'emprise des clans

jouer sabbat permet en plus de justifier plus facilement l'acces a des disciplines hors clan
Citation :
Publié par Lillith82
Personnellement je suis autant étonné en lisant que quelqu'un a "monté" un vampire à telle géné (on n'est pas dans donj' là !), qu'en lisant des comparaisons de puissance entre les différents jeux de l'owod. D'une part l'owod était pas super adapté au crossvover je trouve (à la différence du nwod qui gère bien cet aspect), d'autre part je vois pas l'intérêt de savoir si un toré de telle géné peut poutrer un assamite de telle autre géné, ou si un fils de l'éther ou un marcheur de l'ombre est le plus fort.
Après si ça vous amuse...
Et Dieu fit l'ironie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés