[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai essayer tout un tas de truc sur dofusbook, et il s'avère que eau/agi... C'est pas facile facile. x) (sauf si on a plein de dofus et plein d'exos bien entendu ) Tu pourrais passer en 10 PA... Mais il est vrai que le gain en +dom/chance/agi/vita serait dérisoir comparé aux 2 PA supplémentaires qui peuvent tout rattraper (je pense à muti ou d'autre sorts de boost bien sympathiques en particulier...) et permettre même d'autres combos. (genre, j'aime bien la jugement x 3 avec un peu de PO... Ca pourrait être sympathique ) Mais bon, il est vrai qu'il vaudrait mieux attendre les très très haut niveau pour élaborer ce genre de stuff (même si 184 c'est déjà pas mal...) notamment avec des items de la panoplie grésil/frimanoplie ou encore la panoplie ventouse... C'est loin tout ça... Mais bon, suffit de voir quand on tape une recherche d'items chance/agi en ajoutant un peu de dom sur certains et en ayant mini 10PA, y'en a pas des masses d'interessants à ce niveau et surtout pour ce type de classe. :S

Sachant que la panoplie souveraine (la meilleure rapport agi/chance/dom selon moi à ce lvl, même si sur ce stuff, la coiffe serait à discuter vu qu'elle ne donne rien en dom...) bouffe déjà trois items sans PA, qu'il te faut les bottes de classe pour jugement, qu'il te faut l'épée loponèse... Il reste l'amu, qui est forcement la feuille de printemps vu les bonus monstrueux pour ce type de stuff... Et donc plus que ceinture et un anneau pour trouver 2 PAs ===> ceinture fulgu + gelano. En 12 PAs, on est forcé d'enlever autre chose que l'anneau pour trouver deux autres PAs (à part l'exo, à ce niveau il n'y pas d'autre anneau PA que le gelano...) c'est à dire la coiffe et la cape (on a pas le choix !), et là, surprise, on retombe sur le stuff proposé par Ebisumaru...

Tu comprendras donc qu'on peut pas faire mieux tant que tu as pas up/exo/dofus ocre. :P Que ce soit un mode 10 PA ou 12 PA, en eau/air pour un iop, les stuffs sont pas très alléchants. :/ Tu peux jouer avec ça, mais avec un stuff à 700 vita, peu de sagesse, 4 PM (mais certes 12PA et de la PO...) tu risques de t'ennuyer... =O En général, les iops jouant à la jugement ont beaucoup de d'agi/dom, car 1 dom sur les jets feu/chance de jugement vaut autant que entre 100 et 33 en intell/chance suivant le jet (100/1 à 100/3), ici, avec 3X dom et un peu d'agi (voir un peu de boost) tu tapes pas gros... Si tu veux taper CaC à la loponèse, avec 7XX vita sur ton stuff, je te souhaite bonne chance pour survivre. =O (le mode 10 PAs donne 11XX il me semble... Mais après, plus que 2*loponèse aussi :/)

Après tu peux aussi faire un mode 8 PA, il y aura surement plus de choix... Mais bon, je suis pas embelé. :S

Mizu'
Citation :
Publié par Mizushamaru
J'ai essayer tout un tas de truc sur dofusbook, et il s'avère que eau/agi... C'est pas facile facile. x) (sauf si on a plein de dofus et plein d'exos bien entendu ) Tu pourrais passer en 10 PA... Mais il est vrai que le gain en +dom/chance/agi/vita serait dérisoir comparé aux 2 PA supplémentaires qui peuvent tout rattraper (je pense à muti ou d'autre sorts de boost bien sympathiques en particulier...) et permettre même d'autres combos. (genre, j'aime bien la jugement x 3 avec un peu de PO... Ca pourrait être sympathique ) Mais bon, il est vrai qu'il vaudrait mieux attendre les très très haut niveau pour élaborer ce genre de stuff (même si 184 c'est déjà pas mal...) notamment avec des items de la panoplie grésil/frimanoplie ou encore la panoplie ventouse... C'est loin tout ça... Mais bon, suffit de voir quand on tape une recherche d'items chance/agi en ajoutant un peu de dom sur certains et en ayant mini 10PA, y'en a pas des masses d'interessants à ce niveau et surtout pour ce type de classe. :S

Sachant que la panoplie souveraine (la meilleure rapport agi/chance/dom selon moi à ce lvl, même si sur ce stuff, la coiffe serait à discuter vu qu'elle ne donne rien en dom...) bouffe déjà trois items sans PA, qu'il te faut les bottes de classe pour jugement, qu'il te faut l'épée loponèse... Il reste l'amu, qui est forcement la feuille de printemps vu les bonus monstrueux pour ce type de stuff... Et donc plus que ceinture et un anneau pour trouver 2 PAs ===> ceinture fulgu + gelano. En 12 PAs, on est forcé d'enlever autre chose que l'anneau pour trouver deux autres PAs (à part l'exo, à ce niveau il n'y pas d'autre anneau PA que le gelano...) c'est à dire la coiffe et la cape (on a pas le choix !), et là, surprise, on retombe sur le stuff proposé par Ebisumaru...

Tu comprendras donc qu'on peut pas faire mieux tant que tu as pas up/exo/dofus ocre. :P Que ce soit un mode 10 PA ou 12 PA, en eau/air pour un iop, les stuffs sont pas très alléchants. :/ Tu peux jouer avec ça, mais avec un stuff à 700 vita, peu de sagesse, 4 PM (mais certes 12PA et de la PO...) tu risques de t'ennuyer... =O En général, les iops jouant à la jugement ont beaucoup de d'agi/dom, car 1 dom sur les jets feu/chance de jugement vaut autant que entre 100 et 33 en intell/chance suivant le jet (100/1 à 100/3), ici, avec 3X dom et un peu d'agi (voir un peu de boost) tu tapes pas gros... Si tu veux taper CaC à la loponèse, avec 7XX vita sur ton stuff, je te souhaite bonne chance pour survivre. =O (le mode 10 PAs donne 11XX il me semble... Mais après, plus que 2*loponèse aussi :/)

Après tu peux aussi faire un mode 8 PA, il y aura surement plus de choix... Mais bon, je suis pas embelé. :S

Mizu'
Ya probablement quelque chose de bien à faire avec 8Pa, mais faut être 19X (épée de Iop 6, mais bon... plus de Bond + Colere :/)

Et les prérequis sont probablement plus faciles à atteindre, donc plus de Po (et on peut alors opter pour un air/terre

8Pa / 8Po / 4Pm

101 (+340) Agilité
300 (+110) Force

52 dommages
100% dommage

285 sagesse

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommages : 18 à 32 (neutre) neutre.gif
Vole 3 à 4 PDV (neutre) neutre.gif
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 en force
+21 à 30 en sagesse
Augmente les dommages de 11 à 20%
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommage poussée
+6 à 10 de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance à l'eau main.gif PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/35 (+4)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force > 250
Vitalité > 800
Citation :
Publié par Mizushamaru

Mizu'
Et ben tt un roman pour une histoire de PA! tu as du courage^^ et en + tu donnes de bons conseil
Citation :
Publié par Mizushamaru
Edit : Non rien. ^^ L'anneau est très bien comme ça...
Modifier un des deux anneaux pour un Gelano et on serait assez serré pour les prérequis du marteau (800 vita) surtout à cause du malus vita de la coiffe
Citation :
Publié par eizerr
Donc ce mode de jeu est définitivement laissé a l'abandon si je comprend bien...
Oui et non.

Ça serait à mettre de 184 à 189, puis 19X en montant avec le mode 8Pa (sauf si quelqu'un s'y oppose?)
Donc en bref, ce mode serai a jouer dans les niveaux finals avec de bon gros exo, de bons GROS dofus tels que le ocre, turquoise etc...

Bon et bien, merci beaucoup pour tout sa, mais je n'abandonne pas mon idée ! J' arriverai héhé
Bon et bien je rebondis et je propose un nouveau stuff !

Je passerai en mode tri-élément et je repasserai bi-élément lors de mon arrivée au niveau 180-190.
J'avais pensé a peu près a sa pour le niveau 150 approximativement...
Le parchottage 101 Force/Agilité/Intelligence/Sagesse sera fait dans les règles de l'art.

Alors j'avais pensé a sa :
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
String Automnal du Chêne Mou
Gelano + CC
Anneau du Meulou
[Bottes Antrin ]
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
La Baguette des Limbes
Dragodinde Prune et Emeraude

Ce qui nous donnerait a peu près 230 dans chaque éléments, +40 DOM fixes, 11 PA, 6 PM, 4 PO, 11 CC ()

Donc voila a peu près...
Cordialement,
Parce que je l'ai déjà ce gélano tout simplement ^_^.
Et e problème c'est que si je change mon céré par une printemps, je perd les pré-requis intelligence pour ma limbe :/

Ou alors devrais-je enlever ma limbe pour passer sur une ?
Hellow, je possède actuellement un iop full vita axé PvP lvl 130.
Mon stuff, à cette heure ci, est composé de:

-Plimclik
-gelano
-solomonk
-puissante cape fulgurante
-Chakra Style
-Anneau DC
-Ceinture des vents

Stats: 11 PA, 5 PM, 3PO, 10X agi, 10X chance, 34 intel, 12X sagesse, 96 force, 1798 de vita finale.
Ce stuff ne me parer pas apte à etre utiliser en PvP, auriez-vous un stuff convenable avec lequel je pourais faire du bon PvP.

Cordialement.
Je possèdais une amu printemps avant ma plimclik, puis la puissante cape fulgu me permet d'amplifier puis 2X Jugement ..., en gros je cherche un stuff terps et et un stuff limbes.
Citation :
Publié par Ebisumaru
Modifier un des deux anneaux pour un Gelano et on serait assez serré pour les prérequis du marteau (800 vita) surtout à cause du malus vita de la coiffe
Oula... Dis pas n'importe quoi... Je voulais mettre un bracelet ventré, mais en fait, c'est pas la peine.^^
Lu,
Je jouait un iop terre lvl 16x avec au cac marteau r'ticolis et vu les pré-requis je me suis dit pourquoi pas tenter le bi-élement donc j'avais un stuff comme ça:

Chablopignon
Amu tot
Anneau meulou
Ceinture cm
bottes cm
gelano (qui était pas fm)
puissante cape fulguraante
Et marteau r'ticolis
Vu la masse de dommage 60 a peu près j'ai voulu tenter de jouer jugement avec le meme stuff et je dois avouer que c'est bien sympa donc aujourd'hui j'ai craft la hache zoth, la cape cérémo et bottes antrin et j'ai tester c'est vraiment bien mais je me demandais s'il y avait pas des modifs à faire je ne fais que du pvm. Est-ce que avoir un masque vaudou feu sur moi est une bonne idée ( je change de stuff en fonction des mobs et des résistances)
Merci aux futures réponses
Bah, si tu veux utiliser Jugement, oriente toi Multi /Air et "abandonne" le mode Terre/feu. Si un mode Multi/Po t'intéresse , j'ai un stuff a te proposer : Stuff (j'ai mis un parchotage complet, j'ai aussi compté 25 +doms des boosts Iop, mais pas puissance.
Nelyos, ton stuff a répondu a ma question en même temps ! .

Je te remercie énormément

Mais ne serait-il pas possible d'investir des points en force pour combler un peu ? Genre, en mettre jusqu'a 200-250, et le reste en vitalité ?
Bonjour tout le monde

Je vous explique mon cas :
Il y a peu je jouait dmg/PO au lvl 108, un stuff assez classique, mais sans sagesse.
Je me suis donc décidé a passé multi-élément => full blop multi+gelano+kabuto+cape ouginak+drago ivoire/dorée
Mais pour plus tard je n'ai aucune idée ...
Je pensais soit : resté multi-élément, soit passé terre/air, soit terre/feu, soit feu/air, bref, avoir 2 éléments.
Mais je ne trouve pas ce que je veux et je n'arrive pas a me décidé, j'aimerais un stuff 2 éléments vers le lvl 12X.
Qu'est ce qui est le mieux d'après vous ? Terre/air, terre/feu, feu/air ? Ou les 3 ? ^^
Sachant que je ne fait que du PvM (J'vien d'édit, encore désolé ^^').
Je sais que je dois présenté une éboche de stuff étouétou mais j'aimerais dabbord savoir ce qui serait le mieux

Voilà merci de m'avoir lu,

Cordialement,

Branquignolle.
En PvP, il vaudrait mieux que tu choisisses la voie du terre/feu selon moi, car les sorts air (à part jugement si beaucoup de dom... Mais à ce lvl :x) n'ont rien à envier aux sorts des autres catégories. (à part bien sur le fait de pouvoir tacler tout ça qui peut être sympa...) Avec ce type de Iop, tu pourras bien entendu profiter de la Dora Bora , qui confère au passage un peu de sagesse. Ensuite il vaut mieux passer 10 PA, avec si possible beaucoup de PO pour profiter un maximum d'épée de iop... Donc... En CaC une limbe fm force ferait l'affaire. :x (un malus force contre 1PA/PM/PO et de l'intell... Ca vaut le coup nan ?) En ceinture... Je ne vois que la Ceinture sombre en Abrakleur ou une Ceinture des Vents suivant l'envie . Pour l'anneau (je considère que le gelano ne bouge pas...), la cape, l'amu, et les bottes on ne peut malheureusement que taper sur du mono-élément à ce lvl. :/ (dites moi les items interessants feu/terre avant le 120 ?^^') Donc il vaut mieux trouver un bon rapport dom-(force ou intell) avec si possible de la PO. En amu, une Torque Ancestral fait l'affaire... (désolée, à part l'amu RB peut-être, j'ai rien trouvé de mieux. x) ) Les Bottes Horchons sont incontournables pour le PM (normal) le PO (cool) et les 5 dom (génial ! le compte y est), si tu t'y connais un peu en fm, tu peux en plus facilement les monter à +50/60 intell au détriment de l'agi (oopah si tu veux pas. ^^'). Coté fm justement, il te faut impérativement une Cape d'Elya Wood fm intell et avec 2 PO et 8 dom ! (oui je sais, c'est facile à dire. x) Mais c'est pas le plus dur non plus...). En second anneau, Anneau du Dragon Cochon bien fm peut être pas moche. Bon dans tout ça, tu aurais certainement remarqué qu'il manque de la force et de la vita, beaucoup de force et de vita... Donc deux solutions (mis à part celle où tu prends une DD ivoire/pourpre ^^' Mais ca c'est évident. :P) :
- Soit tu attends d'être à un lvl un peu plus supérieur, pour pouvoir profiter de plus de vita et de tout le reste d'ailleurs. (là je pense à la panoplie CM évidement...)
- Soit tu décides de rester comme ça, tu parchotes la force, l'intell et la vita et tu balances tes points en vita/force. (attention à ne pas dépasser 300 force ! Mais au lvl 120... Je suis même pas sur que tu es assez de points. x) ) Et donc, tu attends la pano CM qui sera nettement plus avantageuse.

Perso, je préférerai ce type de Iop, étant moi-même multi-élément, il m'arrive peu souvent d'utiliser mes sorts air (même s'ils sont bien utiles en PvM... Mais comme toi tu veux PvP uniquement... ^^') car tempête est plus avantageux que céleste en 1vs1, et au CaC, go attaquer à la muti + 3*concentration + pression. De même, en longue distance, pas de soucis avec ta PO et épée de iop (sachant qu'en plus le stuff te donne pas mal de +dom, tu risques de ne pas avoir un écart entre bon/mauvais jet énorme ).

Donc pour moi en résumer le iop terre/feu doit être plaisant à jouer.^^ Le hic, c'est qu'au 120 les équipements terre/feu ne sont pas présent en masse...
Niveau classement pour le 12X, je mettrais dans cet ordre la :
- Feu/terre (tape à la fois à mi-distance, longue distance et au CaC avec des dégâts sympa)
- Multi-élément (parce que je l'étais moi-même à ce lvl^^... Si tu veux le stuff dis moi je le posterai... Mais c'est pas vraiment fait pour pvp. ^^')
- Terre/Air (car les équipements sont un peu plus nombreux qu'en terre/feu à ce niveau)
- Feu/Air (En pvp, céleste peut remplacer tempête et vice versa... Ca n'a donc que peux d'utilité si ce n'est un avantage au tacle... Et à la limite pour marteau de moon avec une bonne PO... Mais dans ce cas, go prendre une autre classe.^^ Néanmoins, le stuff vassale + limbes peut être interessant au niveau des caracts.)

Tu auras remarqué que je n'aime pas vraiment l'élément air, tout simplement parce que je trouve que le iop possède d'autres sorts plus intéressant que les sorts air (je parle d'en général, dans certains cas un iop air peut très bien servir... En PvM notamment.). L'air peut devenir intéressant si tu joue mono-élément je pense, avec de nombreux CC, mais pas en bi ni en tri, car celà suppose trop de sacrifices pour en tirer très peu d'intêret.

Mizu'
Outch je m'en veux ... Tu as dut prendre du temps pour faire ce long post pour m'expliqué ce qui est mieux pour un iop multi en PvP alors que j'ai juste fait une faute de frappe et que je voulais dire PvM

Sinon pour le mode terre/feu, j'avais pensé au lvl 110 a du full sombre + amu/botte/anneau blop multi + cape fulgu + gelano + drago ivoire/orchi ou ivoire /dorée mais comme je veux PvM sa manque de sagesse je trouve :s

Je veux bien que tu m'envois ton stuff multi au lvl 12x ^^

Encore désolé de t'avoir faire perdre du temps juste a cause d'une faute de frappe ><

Cordialement,

Branquignolle.
Nan mais c'est pas grave. :P ça m'a fait réfléchir un peu... Et puis, je prends ça comme si c'était une autre personne qui posait une autre question.^^ ça évite de me démoraliser en pensant que j'ai fait ça pour rien... Bon, concernant le stuff multi, je m'amusais bien avec, mais c'était parce que j'étais parcho partout aussi.^^ (Y compris en sagesse, si ça te pose un problème de te parchoter... Pas la peine de faire du multi, tu n'aimeras pas. :/)

Voilà le stuff, mais moi je faisais sans la PO :S :
Dora Bora
Cape de la Ouassingue
Gelano
Bracelet du Chef Bwork
Bottes Horchons
Ceinture du Rat Blanc
Collier du Rat Blanc
Dragodinde Ivoire et Pourpre
La Baguette des Limbes

Bon, c'est sûrement perfectible, à l'époque je me foulais pas trop... Si quelqu'un pouvait se prononcer pour modifier tout ça, ce serait pas mal.^^
Sur dofusbook, on obtient 10PA 5PM 2PO 180 sag 170 force 210 intell 175 agi +25 dom +55% dom et de bonnes résists sans les points... Mais bon, il faut aussi savoir que je suis costu/joaillo/cordo, donc qu'au niveau de la fm, ça y allait pas mal. ^^' (j'avais donc environ 200 dans chaque caractéristiques)

T'chou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés