[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentoo
Salut,

1) autant jouer une capuche souveraine du roissingue (0 +do) sur un Iop qui fait que du spam céleste ça peut se comprendre, autant la jouer avec des adous (3 lignes de dégâts) c'est pas l'idée de l'année.

2) je compte 17 cc dans ton équipement et à moins que j'ai loupé quelque chose tu es donc à 8cc manquant pour avoir le 1/2 sur les dagues.

3) jouer dagues sur un Iop (en dehors des dagues lassay) n'a que très peu d'intérêt : pas de zone, pas de portée, cc en 1/30 qui "ne sert à rien" pour les sorts.

4) 9pa c'est se priver de pas mal d'enchaînements (souffle ou inti + céleste en priorité) et rend injouable la voie force ce qui est quand même gênant pour un iop multi.

5) pas une seule orientation de iop peut jouer convenablement avec moins de 5 ( voir 6) pm. Tu peux jeter ton dindon pour favoriser un croisé emeraude (rousse - prune - amande suivant ce que tu veux faire).

6) la chance ne sert toujours à rien sur un iop et jouer xxx-chance revient à jouer uniquement un élément en dehors du cac.

Si tu en dis un peu plus sur ce que tu veux jouer comme élément/pvp ou pvm/type de jeu ; on pourra peut-être t'orienter un peu mieux.

Bon jeu.
Point 1 : J'ai vu sa que après, je ne me suis basé au départ que sur les caractéristiques primaire espérant rattrapé les +DOM sur les autres items... Malheureusement, je n'ai pas assez cherché...

Point 2 : J'ai également vu mon manque de CC pour cela que je pense opter pour la solution du "farm" sur le dragon cochon pour avoir ce Dofus Turquoise qui me manque tant...

Point 3 : Les dagues n'apportent peut être aucun intérêt aux iops, mais ce que je cherchent avant tout, c'est quelques choses d'inédit qui pourra peut être en impressionné plus d'un.

Point 4 : Je sais très bien que quelques combinaisons de sorts me manqueront, alors devrais-je prendre une puissante cape fulgurante ? Malheureusement, il me manquera alors de la force pour mettre mes dagues...

Point 5 : Sur le plan déplacement, effectivement, je ne serai pas au point, et je dois alors changer ma dinde, je pensais opter pour une dinde émeraude/rousse, ou émeraude/prune (pour son PO toujours serviable...).

Point 6 : La chance a beau être totalement inutile pour les iops, je voudrais tout de même l'utilisé pour voir ce que cela donne. Quasiment tout le monde a dans l'esprit qu'un iop ne peux pas se jouer chance... Au niveau des sorts, c'est vrai, mais comme tu l'as précisé, le CaC reste une bonne alternative, mon mot favori est l'originalité .

En ce qui concerne mon orientation, je ferai exclusivement du "PvM" (le PvP m'horripile...). En élément, je voudrai être axé Agilité/Chance... (vous vous en étiez douté je pense .) Je joue plus sur l'originalité pour changer l'opinion des gens et aussi avoir un minimum d'efficacité.
Voila, j'ai à peu près tout dis .

Cordialement,
P.S : J'espere avoir répondu a toutes tes questions
Pour un iop venant de up 184, j'avais dans l'idée de lui créer un mode à la Loponèze. (only PvM, je tiens à le préciser)

Voilà à quoi ça ressemblerait:

+1Po
+1Po
{Bottes Antrin}

Avec un parchotage 101 all on obtiens:
(Avec des Surfm agi/chance pour les prérequis)

12Pa / 4Pm / 6Po

101 (+200) agi
101 (+200) chance
300 (+0) force

37 dommages
2XX (+195) sagesse [Tous ses points après le 300 force sont mis en sagesse]

Avec donc des dommages de:

CaC (x3):

Dégats 1 : 77 à 225 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 77 à 225 )

Dégats 2 : 77 à 225 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 77 à 225 )

Épée Céleste (x3):

167 à 237

Colère de Iop:

1042 à 2037

Épée de Iop (x2) [à 10Po]:

238 à 301

Épée du jugement (x3) [à 9Po]:

Dégats 1 : 41 à 236

Dégats 2 : 41 à 51

Dégats 3 : 41 à 51

Total des dégats : 123 à 338

Total des points de vie récupérés : 42 à 52

Les sorts ayant tous une utilitée:

Jugement pour reprendre sa vie et à Po correcte, Épée de Iop pour pouvoir tapper à 10Po + les cases de la zone, Épée Céleste pour les ennemis en zone, le CaC pour tapper CaC [avec Brokle hein] entre les relances de Colère et pour pouvoir être polyvalent (triple élément), on pourrait même monter Tempête pour être multi à 100%, avec des jets de 145 à 157 / Tempête
Je suis tout à fait d'accord avec ce style de jeu !
Le problème pour moi étant de Exo la coiffe ainsi que le gélano...

Et puis le fait d'attendre encore 9 levels??? Raah sa va être dur de patienté !

Merci beaucoup pour ces conseils, mais ne serais t-il pas possible de retomber en mode 10 PA et de ce fait, booster les +DOM et les caractéristiques primaires ?
Car, bien que le mode 12 PA m'allèchent beaucoup, je trouve que les dégats sont bien petit en CaC. Ou est ce que je me trompe ?
Euh tes jets à la lopo sont les mêmes hors cc/cc, et les épées de iop c'est après 2 mutilations? La caracoiffe à ce lvl ça fait plus que bof, tu perds vraiment trop de stats/sagesse/vita/doms comparé à un mode 10 pa...
Citation :
Publié par Powndz
Euh tes jets à la lopo sont les mêmes hors cc/cc, et les épées de iop c'est après 2 mutilations? La caracoiffe à ce lvl ça fait plus que bof, tu perds vraiment trop de stats/sagesse/vita/doms comparé à un mode 10 pa...

C'est plus complet en trois ligne que ce que j'ai dis en une dizaine... Mais sa résume parfaitement ce que je pense .

Mais faut prendre en compte aussi ce que j'ai dis aussi .
Citation :
Publié par eizerr
Je suis tout à fait d'accord avec ce style de jeu !
Le problème pour moi étant de Exo la coiffe ainsi que le gélano...

Et puis le fait d'attendre encore 9 levels??? Raah sa va être dur de patienté !

Merci beaucoup pour ces conseils, mais ne serais t-il pas possible de retomber en mode 10 PA et de ce fait, booster les +DOM et les caractéristiques primaires ?
Car, bien que le mode 12 PA m'allèchent beaucoup, je trouve que les dégats sont bien petit en CaC. Ou est ce que je me trompe ?

Bah au départ j'avais pensé à un build 11Pa avec Capuche pour pouvoir faire Brokle + Cac x2, mais c'est beaucoup plus souple d'avoir 12Pa IMO, plus de combos.

Le seul problème... devoir garder la dragodinde tout le temps, sinon hop plus les prérequis. La seule solution à long terme étant le Dofus Ocre + capuche du roissingue + Dragodinde Prune et Ivoire

Et Oui le CaC est bof bof, mais j'aime bien IMO. Et j'ai calculé Épée de Iop avec 1 mutilation
Mais comme je l'ai dis, ne serait-il pas possible de retomber sur un mode de jeu 10 PA ?
Sa permettrait toujours une muti + 2x CaC.
Car je trouve qu'il y'a mieux a prendre qu'une caracoiffe :S. On pourrait justement prendre une capuche, remplacer la dragodinde par une émeraude/rousse pour les 5 PM (le déplacement est important comme on me l'a fais remarqué) non ?
Muti inutile sur ce cac (à part pour les % dom mais bon)
Après si t'aimes bien ce mode de jeu why not, mais je préfère les stats au mode 12 pa, si tu tombes sur un mob avec quelques résistantes dans tes éléments dominants tu risques de friser le ridicule quoi...
Citation :
Publié par Powndz
Muti inutile sur ce cac (à part pour les % dom mais bon)
Après si t'aimes bien ce mode de jeu why not, mais je préfère les stats au mode 12 pa, si tu tombes sur un mob avec quelques résistantes dans tes éléments dominants tu risques de friser le ridicule quoi...
Le 12 PA a plus d'avantages que le mode 10 PA mais je trouve que en sacrifiant de la "souplesse", on obtient plus de dommages... Excusé moi si je me trompe, mais j'essaie de calculé quelques trucs :S
Les ennemis ont pas beaucoup de resists fixes je crois bien, sauf s'ils ont des sorts boucliers. Or, ici, on peut toujours utiliser colère dans ce cas.

Sinon sans ocre c'est dur de faire mieux
Je doute aussi qu'ils aient d'énormes résistances fixes... Et si c'est le cas, il y'a d'une part la colère de iop, mais aussi les pandas qui sont très utilisé pour ce qui est de ma Guilde.
Mais c'est là que viens le problème du multiélémentarisme (surtout du CaC)... à savoir s'il vaut mieux faire des vulnés terre pour faire only Épée de Iop et Colere au CaC, ou s'il vaut mieux faire des air pour le CaC
Je sais pas quoi te dire.

Les gens ont pas trop l'air d'aimer...

Ce que je vois de négatif:

Moins de 200 sagesse en bonus
CaC pas super puissant
Vita assez faiblarde
Obligé de garder la dinde

Positif:

- Beaucoup de combos possible

- Possibilité de tri, voire même pur multi-Élémentarisme (contre des Oni/Tynril par exemple, ça peut être pratique de pouvoir frapper dans tous les éléments)

- Sorts assez puissants en général et possibilité de tapper jusqu'à 13 de Porté et en zone, de près comme de loin.

- Un sort de régénération

-Un CaC assez souple (4Pa) permettant un coup de CaC de plus avec deux donneurs de Pa ou concentration/muti avant CaC x3, voire même pouvoir relancer sa maitrise.

- Possibilité d'utiliser toujours Colère et avec des dommages toujours corrects pour son coût en Pa.

- Combo Bond + Colère

- Un tour de relance de moins pour Guide de Bravoure ()

- 1/2 coup critique mutilation (+60 dommage / 60% au lieu de 50)

EDIT: J'essaierais perso je si j'aurais pas arrêté avec notre Iop, ça m'a l'air assez plaisant à jouer.
Mais comme je l'ai dis plus haut (ou page précédente ), ne serait-il pas possible de retomber sur un mode de jeu 10 PA, passer par une capuche souveraine et une dragodinde émeraude/rousse ?

Sa laisserai tout de même quelques combos, une puissance de frappe plus importante, plus de résistance, plus de vita...
Citation :
Publié par eizerr
Mais comme je l'ai dis plus haut (ou page précédente ), ne serait-il pas possible de retomber sur un mode de jeu 10 PA, passer par une capuche souveraine et une dragodinde émeraude/rousse ?

Sa laisserai tout de même quelques combos, une puissance de frappe plus importante, plus de résistance, plus de vita...
Autant que tu vas gagner en puissance de frappe par coup, tu perds en nombre de coups, (2 CaC au lieu de 3, etc.), et tu te retrouves finalement avec des dommages encore plus bas qu'au départ
Donc,

Si on résume, on arrive avec un stuff comme cela ?
[Bottes Antrin ]
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
La Feuille de Printemps
Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante
Caracoiffe
Epée Loponèze
Dragodinde ébène/indigo

Si on fait le total (sans l'épée...), toujours en jets parfait, on arrive a un total de : 190 dans les deux caractéristiques plus un parchottage à 101, je devrais overmagé un ou deux items...
Deux plus, pour la PO, je pense que sa sera faisable que sur le gélano... Car pour moi la coiffe va petre dur a fm...

C'est cela non ?
C'est bien ca... Avec comme changement final Ocre + Coiffe Roissingue + random DD/Familier. PS: Je ne puis que te conseiller une FM exo 10 chance sur la caracoiffe, puis une surfm 10 agi sur la Feuille Printemps, c'est le moyen selon moi le plus accessible d'atteindre les fameux prerequis. Bonne chance!
Merci beaucoup ! Mais selon moi la sur-fm devrait être effectué sur les items Roi'. Ne serais pas une méthode pour éviter la perte d'un PA ?
Bah c'est presque impossible (super dur quoi') d'avoir l'anneau Roi' avec les deux surfm. Je te conseillais de FM 10 chance sur la Caracoiffe, car c'est pas trop dur et ca se revend super bien notamment aux Cras Eau :P
Citation :
Publié par Ebisumaru
Bah c'est presque impossible (super dur quoi') d'avoir l'anneau Roi' avec les deux surfm. Je te conseillais de FM 10 chance sur la Caracoiffe, car c'est pas trop dur et ca se revend super bien notamment aux Cras Eau :P
Autant la fm à 20-30 dans ce cas là, pour que ça parte mieux après…
Je claquerai jamais 1M de plus qu’une caracoiffe normale pour 10 pts de chance perso. En plus ça se fm facile.
Citation :
Publié par Ebisumaru
Pour un iop venant de up 184, j'avais dans l'idée de lui créer un mode à la Loponèze. (only PvM, je tiens à le préciser)

Voilà à quoi ça ressemblerait:

+1Po
+1Po
{Bottes Antrin}
Pour un mode PVM, jtrouve que y'a un très gros manque de sagesse en équipement
Citation :
Publié par [Hes] Wens
Pour un mode PVM, jtrouve que y'a un très gros manque de sagesse en équipement
Ainsi qu'une vita très dérisoire.
Bon ça se comble si les points partent en vita post parchottage + vitalité, mais voilà quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés