« Auction House » - bazar.

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Citation :
Publié par Frozenn
C'est impossible de s'organisé avec un seul servant,
Bétise. Soit tu spécialise ton servant, soit tu paye 1€/mois en sus. Ah mais oui, c'est impossible d'être de bonne foi.
Ils pourraient au moins faire un pnj auprès duquel on pourrait faire une recherche pour les items qui nous intéressent, avec affiché les prix et la localisation du personnage (le quartier), un peu comme dans EQ2 ou Daoc c'est pas ça qui va rendre les GS tout puissant ou réduire à néant l'aspect communautaire. Mais tout ce qui pourrait être ergonomique ou rendre le jeu moins compliqué semble être allergène pour les développeurs.

J'ai un peu la sensation qu'ils se complaisent dans leur gloire passée en pensant que tout ce qu'ils font est bon sans s'inspirer de ce que leurs confrères on contribué à améliorer en matière d'ergonomie pour le genre du MMORPG.

Et pendant ce temps, dans le quartier marchand de Limsa, 3 vendeurs attendent des acheteurs dans la cinquième instance.
Pour ma par je trouve que ce système de vente est le plus sympa
Mais c'est sûr qu'il est très mal mise en place :
*interface trop longue (c'est en travaux)
*manque d'un texte de présentation de c'est produit, afin de pouvoir faire du tris entre les vendeur (à la façon de Lineage 2 ou de Aion)
*mettre plus de boutique dans la même zone de vente pas ce que si tu enlevés les servent qui n'ont pas de stand y a plus grand monde par map...
*Avis perso! la zone des boutique est super moche (Ul'dah) on dirai que tous les vendeurs se retrouve dans une cave.

Malgrés ça, la vente par boutique ME semble plus fun, plus RP, plus immersive, plus technique à maîtriser, dans le sens où il faut avoir une idée des prix pratiqués dans la région
et du coup plus de chance de faire de bonne affaire (ou pas!!!)
En fait, l'idée de base est excellente.
Mais c'est juste qu'on a l'impression qu'ils ont arrêté son développement en plein milieu.
Suffirait de pouvoir se faire une liste d'amis servant, rajouter des options de recherche, et repartir automatiquement les servants dans des instances correspondant au type de produits qu'ils vendent, pour que le système prenne tous son sens.

Je me demande si ils ont pas arrêté d'y développer en plein milieu pour se consacrer au développement d'un HV au vu des réactions des joueurs...
Comme quoi, je dois faire parti des deux/trois personnes qui aiment beaucoup ce système.
Chiner dans un immense quartier commerçant avec ses 50 vendeurs pour réussir a dégoter l'item au meilleur rapport qualité/prix, c'est parfaitement l'idée que je me fait d'un bazar dans un monde de fantasy/RPG (et c'est très bon pour faire progresser la communauté si tout le monde joue le jeu).
Je vois pas l'intérêt de dégoté sa super épée +12 en regardant 2 min dans un bâtiment avec un pnj dans un box et 150 gars agglutiné comme des sardines autour.....
Ou ils ont réalisé que ton idée c'était ni plus ni moins qu'un HV mais avec une manifestation physique.

Soyons clair, s'ils rajoutent un systéme de consultation/tri des produits alors ils auront ressucité un HV. La seule différence viendras de la livraison du produit ou il y aura une necessité à se déplacer physiquement jusqu'au servant.

En gros ils vont réinventer le Bazaar de Everquest I qui avait été mis en place pour remplacer la zone du tunnel d'East Commonlands qui était le premier cas de génération "spontanée" d'un systéme de marché auto-régulé par les joueurs pour palier au manque de possibilité in-games.

Mais le systéme va vite montrer ses limites et sera remplacer en EQ2 par un systéme de Broker qui liste les produits en vente et leur localisation mais permet de les acheter sans se déplacer physiquement jusqu'au vendeur mais avec un coût en taxe.

En gros SE à décider de nous renvoyer pas loin de 10 ans en arrière, et espére que les joueurs vont s'autoréguler. Ce qui est un gros problème car nous ne sommes pas tous japonais et la discipline et l'esprit de groupe c'est pas trop la mentalité européenne, donc un gros fiasco et un beau bordel à prévoir.
une solution temporaire ne serait-elle pas de s'organiser dans la communautée pour clarifier un peu la situation

par exemple : zone 1 équipement
quartier un armes, quartier deux armures, etc..
zone 2 consommables
Zones 3 matériel de craft (quartier un menuiserie ect...)
Citation :
Publié par Elgregos
Comme quoi, je dois faire parti des deux/trois personnes qui aiment beaucoup ce système.
Chiner dans un immense quartier commerçant avec ses 50 vendeurs pour réussir a dégoter l'item au meilleur rapport qualité/prix, c'est parfaitement l'idée que je me fait d'un bazar dans un monde de fantasy/RPG (et c'est très bon pour faire progresser la communauté si tout le monde joue le jeu).
Je vois pas l'intérêt de dégoté sa super épée +12 en regardant 2 min dans un bâtiment avec un pnj dans un box et 150 gars agglutiné comme des sardines autour.....
Ouai enfin ia deux extrêmes hein !
Moi ce que je retiens de leur super système de merde (je rage et a raison!) c'est que je suis lvl12physique et 9 lancier et que j'ai exactement le même stuff qu'au lvl1 , hormis les anneaux en os!
Pas que je n'ai pas d'argent!Loin de la!Mais il est juste impossible de trouver une lance rang8-9 (le harpon par exemple) ou quand bien même les matériaux pour la réaliser!
Je parle même pas des armures , a croire qu'il n'y a que Glad comme classe de mélée! Parce que j'ai pas vu une armure lvl7+ qui soit favorable a HAST.
SE doit ajouter un HV ou un systéme de tri des servant....et vite , parce que sinon il y aura ce qui partirons blasés , et ceux qui s'enfonceront dans une inertie rarement vue dans un MMORPG.
Justement, c'est là que je parle de la communauté jouant le jeu.

Le tri se fera de lui même avec des quartiers spécialisé armes etc....
Je dit juste que je trouve débile l'idée d'avoir tout tout de suite, personne a de couteau sous la gorge dans un mmo, ca va pas vous tuer de passer 30min a 1h de chercher des items qui pourrait vous plaire quand même ! (on est pas sur wow ou vous perdez votre place en raid parce qu'un tel a mis 30 sec de moins que vous a aller acheter ses potions)
Citation :
Publié par Elgregos
Justement, c'est là que je parle de la communauté jouant le jeu.

Le tri se fera de lui même avec des quartiers spécialisé armes etc....
Je dit juste que je trouve débile l'idée d'avoir tout tout de suite, personne a de couteau sous la gorge dans un mmo, ca va pas vous tuer de passer 30min a 1h de chercher des items qui pourrait vous plaire quand même ! (on est pas sur wow ou vous perdez votre place en raid parce qu'un tel a mis 30 sec de moins que vous a aller acheter ses potions)
Non mais mon pote , entre hier matin création de mon perso définitif et maintenant c'est a dire 14H31 , j'ai bien dut passer 4HEURES! a chercher du matos ou des compos dans leurs quartiers commercants a la con !! et ce dans les 3 villes!C'est simple deja rien que ce matin j'y ai passer la plus grande partie de ma matinée.
Pour? ben rien , que dalle , nada....ou sinon je les ai loupé!

Organisation ? oui je suis d'accord ,d'ailleurs a Limsa les quartiers sont nommés pour permettre cette organisation mais ca n'empeche pas qu'ils sont vides et que 2/5eme des servant vendent juste une viande de marmotte et rien d'autre.
Bah là en même temps, le jeu est open depuis deux jour alors c'est pas dit qu'avec le farming intensif de mobs les crafteurs ait de quoi pouvoir faire ce qu'ils veulent...

Je peux pas te donner tort sur le fait qu'on trouve quasi rien en magasin, ou en tout cas pas ce qu'on cherche

va falloir attendre un petit peu ou prier que les zones avec cristal se vide....(j'ai le même problème j'te rassure !)
Dans l'interview de jol ils disaient qu'ils allaient voir comment les joueurs allaient appréhender ce système et qu'ils étaient tout excités de voir ça. J'espère que ça va être un désastre et qu'ils vont revenir à la raison.
Un marché est composé de vendeurs professionnels, si tous les habitants de la ville vendaient leur produit au marché alors c'est pas une rue qu'il faudrait bloquer E-bay grandeur nature
Citation :
Le tri se fera de lui même avec des quartiers spécialisé armes etc....
Je dit juste que je trouve débile l'idée d'avoir tout tout de suite, personne a de couteau sous la gorge dans un mmo, ca va pas vous tuer de passer 30min a 1h de chercher des items qui pourrait vous plaire quand même !
Si tu vas au centre ville faire des achats, que tu vas dans un endroit où il y a essentiellement les vêtements, que tu rentres dans une enseigne de vêtements... tu vas quand même faire la gueule si aucun vêtement n'est exposé, aucune indication données, qu'il y a juste des grands placards opaques, et que le seul moyen de voir si quelque chose te plait, si ce sont des chaussettes ou des chemises, c'est de les ouvrir un a un pour voir ce qu'il y a dedans

Citation :
E-bay grandeur nature
ebay a un moteur de recherche et des filtres, c'est un HV/AH ^^
Citation :
Publié par Kenji201
Dans l'interview de jol ils disaient qu'ils allaient voir comment les joueurs allaient appréhender ce système et qu'ils étaient tout excités de voir ça. J'espère que ça va être un désastre et qu'ils vont revenir à la raison.
Un marché est composé de vendeurs professionnels, si tous les habitants de la ville vendaient leur produit au marché alors c'est pas une rue qu'il faudrait bloquer E-bay grandeur nature
roooh mais, c'est pas pour rien que les zones sont instanciées hein....
Citation :
Publié par Elgregos
Bah là en même temps, le jeu est open depuis deux jour alors c'est pas dit qu'avec le farming intensif de mobs les crafteurs ait de quoi pouvoir faire ce qu'ils veulent...

Je peux pas te donner tort sur le fait qu'on trouve quasi rien en magasin, ou en tout cas pas ce qu'on cherche

va falloir attendre un petit peu ou prier que les zones avec cristal se vide....(j'ai le même problème j'te rassure !)

Je comprend bien que le jeu est ouvert depuis deux jours et je vais donc éclaircir ma pensée sur un point en particulier.
Qu'un joueur lvl30+ cherche a se craft une arme en +1 +2 ou +3 , une arme rare donc , et bien il est normal qu'il ai des difficultés , des problémes pour trouver les matériaux ou l'arme en elle même.
Mais la on parle même pas du stuff low lvl! on parle du stuff de DEPART! c'est a dire inférieur au rang 10 (sur 50).
Dans FFXI ils avaient au moins eu la décence de proposer des marchands qui vendaient du stuff jusqu'au lvl15-17.Sur FFXIV , rien.
Ce qu'il manque c'est l'impulsion nécéssaire a tout commencement d'un perso en terme d'équipement.Partit comme c'est partit au lvl25 on sera tous stuff en lvl10
Citation :
Publié par Arkhain
Ben quoi tu peux bien etre lv 20 physique et lv 1 gladiateur , donc c'est quoi le probleme d'etre lv 30 avec une arme lv 1 ?!
t'a essayer de taper des mob lvl physique 15 (a peu près) avec l'arme lvl1?Et ben ca va te faire bizarre croit moi!
Potion, raid et tutti quanti
Salut tout le monde,

Je precise j ai pas encore le jeu et du coup j aurai une question a tout ceux qui sont content de ce systeme de non-AH et qui aimdnt, adorent chiner:

ok c est bien beau de chiner pr trouver l armure lvl75 HQ Qui rox au mdilleur prix, etc.

Mais bon,ca , limite on s en fout, les 2 grosses questions que j ai pour vous c est:

1. Comment fait on quand on veut acheter des potions meds ou pop item bien specifiques quand un pote vous avez un event qui debute dans les 5min et que vous etes a court d echo drops ou need des ethers? Tu perds 2h a check tous les bazars? Ou bien ton servant permet de filtrer et d acheter ca pour toi vite fait (genre tt ce ui est en vente est scanne par le serveur et ton servant td le propose)?

2. Qu en est il si ce que tu cherche n est pas en vente?!!! Tu vas pas perdre 3h a tout checker pr t apercevoir que ca n est pas en vente et ke t as perdu 3h ??? SE ne peut pas avoir omis ca?!

Dites moi que notre servant sert aussi a ca! Ou alors je le declare, voire decrete, ce systeme est trop con n en deplaise a ceux qui l aime. Mais j espere que SE a pense a ca, j en suis sur meme!

Merci a ceux ui pourront eclairer ma lanterne
Le système de servant qui vend/achète est juste imbuvable...

Pour vendre c'est comme tout, tu met ton prix.
Pour acheter, alors là c'est comique, faut que tu ai l'item déjà sur toi pour en acheter d'autre, non seulement ça mais aussi la même quantité que tu veux acheter, par ex tu veux acheter une centaine de cristal de vent, il faut que tu ai sur toi 100 cristal de vents... pourris à fond ce système !!!
ensuite, j'ai essayer de regarder les objets en bazaar, pour trouver des pièces d'équipements potables, et là encore, soit c'est trop cher... soit c'est excessivement cher... il y a parfois des petites trouvailles sympa, le servant au fond à droite 75ème rangée ouest, le taru, tu peux pas le louper avec le lag tellement il y a de monde !

L'autre système qui m'horripile déjà... les objets endommagés...
j'ai en tout et pour tout sur moi d'équipé:
Head
neck
body
sous vêtements (hauts)
sous vêtements (bas)
legs
gants
ceintures
feets
bracelet (droit)
bracelet (gauche)
anneau (index droit)
anneau (index gauche)
anneau (annulaire gauche)
arme hand to hand - 2 armes pou mineur - 2 arme pour orfèvre


tout ça, qui s'endommage, très vite pour les armes...
Il faut pour réparer celà:
Un crafteur dans la branche de l'équipement pour le réparer.
les items pour réparer l'équipement.

Du coup...:
on doit chercher au servant les dits items pour réparer (ou au npc, c'est plus cher mais bon).
Quand on a les items, c'est plus les servants qu'il faut voir, ce sont les crafteurs (au début les armes sont toutes réparables goldsmithing je crois, mais ensuite...).


Alors on se retrouve avec plus de cheveux au bout de moins d'une semaine de jeu. ce que je trouve un peu beaucoup aberrant.


Edit: je viens de tenter de réparer mes hora usés... "la réparation à échouée"... si c'est pas du 100% au moins ça... ça va être très dur !
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