Le temps de chargements des runes à une influence, c'est x2 plus lent pour faire 2x plus mal, mais qu'en est-il de la génération de PR? Idem en pvp ça va être plus long d'avoir une rune de up pour strangle/root et autres...
Et on aura beau dire, actuellement sur le live la spé sang dps autant que impie/givre si ce n'est pas plus à haut level de stuff avec 90%+ arpen, en raid 25 les 1er dps vers 15K+- ce sont toujours les wars avec dk sang, c'est vraiment dommage que le dk sang ne soit plus dps.
Perso mon dk à toujours été spé sang dps et c'est comme ça que j'aime le jouer, j'ai testé givre et impie mais j'accroche pas (quoique givre tank est pas mal), je pense stop mon dk avec cata. :/
Givre DPS est quand même une spé très réactive et plutôt intéressante à jouer je trouve, Killing Machine et Rime intégrant une dynamique pas trop présente en sang.
Pour le nouveau système de rune, ça permet aussi au DK de plus perdre de DPS quand il l'utilise pas dans la demi seconde où elle apparait. Le changement, pour ceux qui ne le savent pas, c'est que les paires de runes ne se remplissent pas parallèlement, mais consécutivement.
Exemple, deux runes Frost :
[----][----]
On en utilise une :
[----][ ]
Celle utilisée commence à se recharger :
[----][- ]
On en utilise une deuxième :
[-- ][ ]
La première rune (donc la rune 2) utilisée vient se mettre dans le slot de la rune 1 désormais vide et continue à se recharger. Une fois que la rune 1 sera pleine, la rune 2 commencera à se recharger.
Bref, ça implique une utilisation un peu moins bourrine des runes et c'est moins utile de devoir les avoir vide constamment.
En contrepartie, Blibli veut rajouter quelques skills qui n'utilisent pas de runes (donc probablement de la Runic Power) pour ne pas non plus tomber dans l'exces inverse d'appuyer sur une touche toutes les 10sec.
Sachant qu'en plus maintenant les maladies ont une durée de 30sec de base (48sec avec Epidemic à fond), donc l'utilisation de runes pour le refresh des maladies sera moindre. En prime, ils ont rajouté Festering Strike, qui au prix d'une rune sang et une rune givre, fait assez mal et rajoute 6sec aux maladies à chaque fois. Donc c'est un coup qui fera probablement partie de pas mal de rotations. Avec Epidemic et Festering Trike c'est pas dur d'avoir des maladies qui durent plus d'une minute... Sachant que toutes les minutes, tu pourras utiliser Outbreak, qui ne coûte rien, et qui applique Frost Fever et Blood Plague sur la cible. Donc au final, on a une consommation bien moindre de runes juste pour les maladies.
Ah, à savoir aussi que toutes les spé ont accès à la passive "Runic Empowerement" qui a 45% de chances de remplir une rune totalement vide à chaque fois que tu utilises un Death Coil, Frost Strike ou Rune Strike.
Pour la génération de RP, je sais pas trop comment ça va se passer pour la spé blood (mais vous avez toujours Butchery en talent tiers1 qui fonctionne toujours pareil), mais une des Mastery de la spé frost est justement la génération de RP. Donc les frost auront une regen passive de RP.